From Dust to Hell  Forum Index
From Dust to Hell
Forum RPG où les créatures de la nuit font tomber les masques

From Dust to Hell  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Crystal Da ros ::

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    From Dust to Hell Forum Index -> A Galwegian History [RP] -> Frontières et guichets -> Passeports anciens -> Passeports accordés Lycanthropes -> R.I.P
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Crystal
Guest

PostPosted: Wed 11 Mar - 23:05    Post subject: Crystal Da ros Reply with quote

• NOM: Da ros (Nom de Baptême, veut dire « le roux, la rousse », d’origine Italienne)

• Prénom :
    (…)si quelqu’un me demandait un nom, un seul, un unique. Celui qui me correspondrait, que répondrais-je ? Cristal. Ils m’ont toujours fascinés. Par ce qu’ils paraissent si parfait, mais sont en réalité tellement, tellement imparfaits. (…)

-Extrait d’un journal anonyme, non daté.

• Lieu de Naissance : En feuilletant le bon document, il y est noté, une seule fois, que son premier lieu de résidence était Bèrghem, à savoir, Bergam, en Italie.

• Race: Lycanthrope

• Physique:
    Déjà qu’en son temps, Crystal n’était pas bien grande, cet état n’a fait qu’empirer les années passant. À première vue, elle fait environ un mètre cinquante.
    Ses origines sont facilement identifiables aux traits de son visage, ce que contestent pourtant ses cheveux couleur châtain-roux, probablement le résultat d’un métissage. Ce sont ses yeux gris acier qui attirent toute l’attention. Crystal possède un regard particulier. N’importe qui est susceptible d’être mal à l’aise en les regardant. L’éclat qui y brille dénote une certaine intelligence, et surtout une grande lassitude.
    Elle ne paraît pas très âgée. Crystal pourrait avoir moins d’une vingtaine d’année.

Elle est plutôt frêle. Cela se remarque rapidement à sa musculature bien trop fine. Il ne faut pourtant pas sous-estimer ses capacités, car elle possède, à cause de sa condition de loup-garou, une force monstrueuse.

Tout ce qu’elle porte tend à la rapprocher de l’humain lambda. Des vêtements plutôt classiques, usuels, forment sa garde-robe. Cela lui permet de ne pas se faire remarquer dans la foule, ce qui lui convient tout à fait.

• Signes Distinctifs :Son regard.

• Caractère :
    Crystal est brillante, bien qu’elle ait en partie acquis cette particularité grâce au temps passé à attendre, à apprendre. Elle est d’une patience infinie, et peut rester assise des jours sur un banc sans se sustenter, à laisser divaguer ses pensées. Des pensées pas toujours joyeuses que Crystal consigne par écrit. On pourrait la croire dépressive rien qu’en lisant un seul de ses manuscrits. Pour rassembler son histoire, il faudrait retrouver tous les parchemins, papiers reliés, livrets qu’elle a laissé derrière elle. Et cela représente un travail considérable, voire impossible.

Il est difficile de bien cerner son caractère. Crystal est imprévisible, très imprévisible. Et ça ne facilite pas les choses avec elle, bien au contraire.

Réfléchie, elle aura tendance à ne pas se précipiter au-devant de l’action, sauf si on ne le lui laisse pas le choix, ou si c’est à elle qu’on s’en prend.

Un esprit manichéen aurait du mal à comprendre Crystal. Elle n’est ni « bonne » ni « mauvaise ». Crystal dira simplement qu’elle suit sa voie et qu’elle ne s’intéresse seulement aux choses qu’elle pense être importantes.

• Histoire :

La vie est courte, autant en profiter le plus possible. Le plus possible. D’aussi loin que remontent mes souvenirs, je ne me suis jamais rappelé les détails. Seulement cette phrase. Cette phrase qui hante mes nuits. Mes jours. Ceux à venir.
À ma connaissance, ce n’est pas moi qui use du temps. Le temps m’use, sans paraître jamais satisfait. C'est cela que doivent dire ceux qui n’ont que faire du temps qui passe ?
Il est comme un feu. Un feu qui me ronge de l’intérieur. Un feu que personne ne voit mais que chacun ressent dans mon regard, craint par tout le monde. Tout le monde pleure le temps qui passe, sauf peut-être les vampires.

Je devais avoir une existence humaine, vivre normalement et être morte il y a bien longtemps déjà. Il y a si longtemps que je devais mourir ! Cette pensée me glace l’échine. Tout les jours, je vois des Hommes. Il y en a qui me regardent comme si ils savaient. D’autres me prennent pour une simple gamine.

(…)Je n’aime pas mes… semblables. Je n’aime pas non plus les vampires. Même depuis tout ce temps, je ne les ai jamais approchés. Je préfère la compagnie des humains. Des gens qui ne me comprennent pas, mais que je comprend. Et pour rester avec eux, j’ai souvent dû changer mon nom. Clotilde, Amina, Gwendolyne, Yseut, Evelyne, Evangelyne, Elisabeth, Taniah, et tant d’autres. Ils m’ont tous appartenu. Bien sûr, j’ai grandi ! J’ai changé, d’enfant je suis devenue femme, mais cela s’est passé si lentement. Tellement lentement que je doute de la véracité de ces souvenirs. Il m’arrive de m’inventer un passé lorsque j’oublie, qui remplace inévitablement mon vrai moi-même. Quand suis-je né ? Où donc ? Je me rappelle d’armures étincelantes qui recouvraient les plus aguerris des hommes, et qui ont succédé aux cottes de mailles. Je me rappelle des prêcheurs et de leurs démons, des hommes noirs comme la cendre. Je me rappelle de longs fusils archaïques, souvenir d’une ère oubliée. Je me rappelle de l’exaltation de la découverte, d’un monde qui s’annonçait meilleur, du premier piano-forte ! … Mais tout est flou. Ai-je vraiment connu toutes ces merveilles ? Ou n’est-ce que l’imaginaire d’un esprit malade envenimé par sa condition ?

Si j’ai pu survivre à toutes ces guerres, toutes ces épidémies, c’est en partie grâce à ma discrétion, et, disons, mon état. Je n’ai pas l’impression d’avoir intéressé vampire ou autre lycanthrope. Ou encore Hommes, mais j’ai toujours su me cacher quand il le fallait, et ma maîtrise des armes m’a souvent sauvé la vie. J’ai eu assez de temps pour grappiller les connaissances nécessaires. Le fleuret, si doux, si léger, pourtant dangereux par ses plaies zébrées. Comme une brise glacée. La violence, les coups bas ou le tranchant assommant de la hache. Comme un chêne, brisé par la tempête. La précision, les bruits des os cassés et la puissance de la masse. Comme un insecte, qui pique même sous la plus épaisse des armures.

(…)J’ai été mordue très jeune. Je me souviens de ces horribles douleurs lors de mes premières pleine lune. De ces souvenirs qui ne sont pas les miens. Je connais par cœur le goût du sang, bien que je n’en ai jamais réellement goûté. Pas en étant moi-même. Mais il y a longtemps que mon état s’est amélioré. Je n’ai pas du forcer, cela s’est fait tout seul, comme si la passion qui animait ma bête se détériorait avec le temps. Comme si à présent, il fallait que je l’alimente de ma propre passion pour la faire sortir. Elle me fait l’effet d’un lapin se terrant au fond de son terrier. Le lapin devient tout de même agressif durant les jours de pleines lunes. Mais je n’ai plus peur, depuis que j’ai résisté à l’appel de la lune. Une seule fois. Je sais que je ne redeviendrais jamais humaine. Mais je peux feindre de l’être vraiment. Je suis si fière d’avoir résisté. J’ai de l’espoir.

(…)Me voilà sur la dernière page du livret. Encore une fois. Combien de fois ai-je côtoyé cette dernière page, immortelle, presque comme moi. Combien de fois m’a-t-elle nargué, m’a-t-elle dit : « Il est fini, le temps de dire des sottises ! ». Cela me donne envie de rire. De savoir qu’une centaine -peut-être un nombre plus conséquent encore -de livrets pareils se trouvent éparpillés dans tout le monde connu. Certains en latin. D’autres en Italien. Et maintenant, en Anglais. J’ai appris tellement de langues différentes. Quand on vit longtemps, il vaut mieux s’adapter aux coutumes locales. Et je n’ai jamais tenu à me faire remarquer. D’autant plus qu’il me semblait ne rien avoir à faire d’autre. Mais pourquoi pas, cela pourrait sûrement changer un jour.

Mots de passe: ok! (Arkhane)

ps : Crystal, à l'anglaise. Oui, c'est volontaire.

Last edited by Crystal on Thu 12 Mar - 21:35; edited 2 times in total
Back to top
Oura Valentine
Guest

PostPosted: Thu 12 Mar - 00:56    Post subject: Crystal Da ros Reply with quote

Bienvenue à toi, jolie histoire, bien écrite !
Back to top
Arkhane la cruelle
Fondateur
Fondateur

Age apparent: 28
Taille/Poids: 1m65/50kg
Particularités: Tout ce qui est écrit ci dessous, n'est ce pa

PostPosted: Thu 12 Mar - 13:07    Post subject: Crystal Da ros Reply with quote

Bienvenue à vous damoiselle, quelques modifications sont à apporter, vous pourrez ensuite pénétrer dans notre sombre cité.

[Hrp]: Juste une petite précision, afin d'être sure que cela soit bien clair dans votre esprit: les lycans ne sont pas immortels. Ils sont moins sensibles au temps qui passe de part leurs capacités de régénération, mais vieillissent tout de même. Je dis cela parce que votre personnage semble être aussi vieux que Mathusalem!

Deuxièmement, il y a quelques fautes d'orthographe à corriger qui se promènent dans votre texte.

Feu Arkhane dite "La Cruelle"
Back to top
Crystal
Guest

PostPosted: Thu 12 Mar - 16:47    Post subject: Crystal Da ros Reply with quote

Bien entendu. J'ai tout mon temps..

[hrp] Mais mon personnage est aussi vieux que Mathusalem Laughing
Blague à part, j'ai bien lu ce point des règles, mais je voulais faire quelque chose d'un peu spécial : un très vieux lycan solitaire qu'on aurait du mal à prendre au sérieux. Ensuite, je n'avais pas vraiment une idée très précise de l'âge qu'un lycan pouvait atteindre, et j'avoue avoir.. hem.. un peu profité de ce point. Mais si je ne l'avais pas imaginé avec un bagage aussi conséquent, mon personnage aurait été encore moins crédible.
Alors j’ai fait en sorte qu’il soit contaminé très jeune. J’ai d’ailleurs noté qu’il vieillissait, mais très lentement. Maintenant, je ne sais pas trop si c’est possible ou pas.

Pour les fautes d’orthographe, je pensais avoir passé mon texte au peigne fin. Toutefois, je devrais m’en sortir un peu mieux l’esprit reposé. Je vais d'ailleurs en profiter pour étoffer un peu plus le caractère.

Contente que mon texte te plaise, Oura !

edit : mh, j'ai essayé de corriger ce que je pensais avoir oublié. Il reste peut-être encore des fautes, mais dans ce cas je ne les vois pas (à mon grand dam).
Back to top
Arkhane la cruelle
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Thu 12 Mar - 20:23    Post subject: Crystal Da ros Reply with quote

Bien Math... Crystal. Je reconnais que l'espérance de vie moyenne des lycans n'est pas précisément définie, lacune que je compte bien régler au plus vite. Cependant, votre background étant bien construit, je ne vois pas de raisons de vous demander de le modifier. Juste une chose cependant: il vous reste quelques erreurs à corriger, que j'ai relevé dans la

* Physique:

Déjà qu’en son temps, Crystal n’était pas bien grande, cet état n’a fait qu’empirer les années passant. À première vue, elle fait environ un mètre cinquante.
Ses origines sont facilement identifiables aux traits de son visage, ce que contestent pourtant ses cheveux couleur châtain-roux, probablement le résultat d’un métissage. Ce sont ses yeux gris acier qui attirent toute l’attention. Crystal possède un regard particulier. N’importe qui est susceptible d’être mal à l’aise en les regardant. L’éclat qui y brille dénote une certaine intelligence, et surtout une grande lassitude.
Elle ne paraît pas très âgé. Crystal pourrait avoir moins d’une vingtaine d’année.

Elle est plutôt frêle. Cela se remarque rapidement à sa musculature bien trop fine. Il ne faut pourtant pas sous-estimer ses capacités, car elle possède, à cause de sa condition de loup-garou, une force monstrueuse.

Tout ce qu’elle porte tend à la rapprocher de l’humain lambda. Des vêtements plutôt classiques, usuels, forment sa garde-robe. Cela lui permet de ne pas se faire remarquer dans la foule, ce qui lui convient tout à fait.

* Signes Distinctifs :
Son regard.

* Caractère :

Crystal est brillante, bien qu’elle ait en partie acquis cette particularité grâce au temps passé à attendre, à apprendre. Elle est d’une patience infinie, et peut rester assise des jours sur un banc sans se sustenter, à laisser divaguer ses pensées. Des pensées pas toujours joyeuses que Crystal consigne par écrit. On pourrait la croire dépressive rien qu’en lisant un seul de ses manuscrits. Pour rassembler son histoire, il faudrait retrouver tout les parchemins, papiers reliés, livrets qu’elle a laissé derrière elle. Et cela représente un travail considérable, voire impossible.

Il est difficile de bien cerner son caractère. Crystal est imprévisible, très imprévisible. Et ça ne facilite pas les choses avec elle, bien au contraire.

Réfléchie, elle aura tendance à ne pas se précipiter au-devant de l’action, sauf si on ne le lui laisse pas le choix, si c’est à elle qu’on s’en prend.

Un esprit manichéen aurait du mal à comprendre Crystal. Elle n’est ni « bonne » ni « mauvaise ». Crystal dira simplement qu’elle suit sa voie et qu’elle ne s’intéresse seulement aux choses qu’elle pense être importantes.

* Histoire :

La vie est courte, autant en profiter le plus possible. Le plus possible. D’aussi loin que remontent mes souvenirs, je ne me suis jamais rappelé les détails. Seulement cette phrase. Cette phrase qui hante mes nuits. Mes jours. Ceux à venir.
À ma connaissance, ce n’est pas moi qui use du temps. Le temps m’use, sans paraître jamais satisfait. C'est cela que doivent dire ceux qui n’ont que faire du temps qui passe ?
Il est comme un feu. Un feu qui me ronge de l’intérieur. Un feu que personne ne voit mais que chacun ressent dans mon regard, craint par tout le monde. Tout le monde pleure le temps qui passe, sauf peut-être les vampires.

Je devais avoir une existence humaine, vivre normalement et être morte il y a bien longtemps déjà. Il y a si longtemps que je devais mourir ! Cette pensée me glace l’échine. Tout les jours, je vois des Hommes. Il y en a qui me regardent comme si ils savaient. D’autres me prennent pour une simple gamine.

(…)Je n’aime pas mes… semblables. Je n’aime pas non plus les vampires. Même depuis tout ce temps, je ne les ai jamais approchés. Je préfère la compagnie des humains. Des gens qui ne me comprennent pas, mais que je comprend. Et pour rester avec eux, j’ai souvent dû changer mon nom. Clotilde, Amina, Gwendolyne, Yseut, Evelyne, Evangelyne, Elisabeth, Taniah, et tant d’autres. Ils m’ont tous appartenu. Bien sûr, j’ai grandis ! J’ai changé, d’enfant je suis devenue femme, mais cela s’est passé si lentement. Tellement lentement que je doute de la véracité de ces souvenirs. Il m’arrive de m’inventer un passé lorsque j’oublie, qui remplace inévitablement mon vrai moi-même. Quand suis-je né ? Où donc ? Je me rappelle d’armures étincelantes qui recouvraient les plus aguerris des hommes, et qui ont succéder aux cottes de mailles. Je me rappelle des prêcheurs et de leurs démons, des hommes noirs comme la cendre. Je me rappelle de longs fusils archaïques, souvenir d’une ère oubliée. Je me rappelle de l’exaltation de la découverte, d’un monde qui s’annonçait meilleur, du premier piano-forte ! … Mais tout est flous. Ai-je vraiment connu toutes ces merveilles ? Ou n’est-ce que l’imaginaire d’un esprit malade envenimé par sa condition ?

Si j’ai pu survivre à toutes ces guerres, toutes ces épidémies, c’est en partie grâce à ma discrétion, et, disons, mon état. Je n’ai pas l’impression d’avoir intéressé vampire ou autre lycanthrope. Ou encore Hommes, mais j’ai toujours su me cacher quand il le fallait, et ma maîtrise des armes m’a souvent sauvé la vie. J’ai eu assez de temps pour grappiller les connaissances nécessaires. Le fleuret, si doux, si léger, pourtant dangereux par ses plaies zébrées. Comme une brise glacée. La violence, les coups bas ou le tranchant assommant de la hache. Comme un chêne, brisé par la tempête. La précision, les bruits des os cassés et la puissance de la masse. Comme un insecte, qui pique même sous la plus épaisse des armures.

(…)J’ai été mordue très jeune. Je me souviens de ces horribles douleurs lors de mes premières pleine lune. De ces souvenirs qui ne sont pas les miens. Je connais par cœur le goût du sang, bien que je n’en ai jamais réellement goûté. Pas en étant moi-même. Mais il y a longtemps que mon état s’est amélioré. Je n’ai pas du forcer, cela s’est fait tout seul, comme si la passion qui animait ma bête se détériorait avec le temps. Comme si à présent, il fallait que je l’alimente de ma propre passion pour la faire sortir. Elle me fait l’effet d’un lapin se terrant au fond de son terrier. Le lapin devient tout de même agressif durant les jours de pleines lunes. Mais je n’ai plus peur, depuis que j’ai résisté à l’appel de la lune. Une seule fois. Je sais que je ne redeviendrais jamais humaine. Mais je peux feindre de l’être vraiment. Je suis si fière d’avoir résisté. J’ai de l’espoir.

(…)Me voilà sur la dernière page du livret. Encore une fois. Combien de fois ai-je côtoyer cette dernière page, immortelle, presque comme moi. Combien de fois m’a-t-elle nargué, m’a-t-elle dit : « Il est finit, le temps de dire des sottises ! ». Cela me donne envie de rire. De savoir qu’une centaine -peut-être un nombre plus conséquent encore -de livrets pareils se trouvent éparpillés dans tout le monde connu. Certains en latin. D’autres en Italien. Et maintenant, en Anglais. J’ai appris tellement de langues différentes. Quand on vit longtemps, il vaut mieux s’adapter aux coutumes locales. Et je n’ai jamais tenu à me faire remarquer. D’autant plus qu’il me semblait ne rien avoir à faire d’autre. Mais pourquoi pas, cela pourrait sûrement changer un jour.

Back to top
Crystal
Guest

PostPosted: Thu 12 Mar - 21:49    Post subject: Crystal Da ros Reply with quote

Ah vi, en effet, les fautes sautent aux yeux ! Je suis distraite, et c'est étonnant tout ce qu'on peut écrire par pure distraction ! Désolé, c'est corrigé maintenant.
Back to top
Arkhane la cruelle
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Thu 12 Mar - 22:09    Post subject: Crystal Da ros Reply with quote

C'est bien mieux. Bienvenue parmi nous Mademoiselle!

EDIT: Le secteur taille/poids ne dois contenir que des chiffres, merci de mettre ça aux normes!

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    From Dust to Hell Forum Index -> A Galwegian History [RP] -> Frontières et guichets -> Passeports anciens -> Passeports accordés Lycanthropes -> R.I.P All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006