From Dust to Hell  Forum Index
From Dust to Hell
Forum RPG où les créatures de la nuit font tomber les masques

From Dust to Hell  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Logement et cabinet médical d'Andreï ::
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    From Dust to Hell Forum Index -> Les Archives de la Cité -> La vieille ville et sa banlieue
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Andreï
Guest

PostPosted: Sun 8 Mar - 16:51    Post subject: Logement et cabinet médical d'Andreï Reply with quote

Sans papier, Andreï ne pouvait travailler comme médecin ou légiste dans l'hôpital. Il décida donc d'ouvrir son propre cabinet (officieusement bien entendu) pour ceux qui souhaiteraient éviter l'hôpital.

Andreï recherchait un appartement suffisamment grand pour pouvoir lui servir de cabinet médical. Son logement devait se trouver dans une zone suffisamment isolée pour ne pas attirer l’attention des voisins, s’il devait avoir des patients un peu trop bruyants. Après quelques jours de recherche il avait fini par trouver le lieu idéal. A proximité de la décharge, dans un lotissement vraiment peu fréquenté. En effet les différentes odeurs de la décharge rendaient cet endroit assez inconfortable et peu de personnes ne désiraient habiter dans ce quartier. Du coup, lorsque quelqu’un se montrait intéressé pour louer, et qu’il payait cash, on ne posait pas trop de questions. Andreï obtenu l’appartement qu’il désirait sans trop de problème.

L’appartement est situé à Father Burke rd. Au nord-ouest de la décharge. C’est un logement assez grand, environ 80 mètres carré. Il a une pièce principale, deux chambres et une cuisine séparée. La salle de bain est assez grande et contient une baignoire. Andreï a transformé la deuxième chambre en cabinet de consultation. La cuisine, suffisamment vaste sert de salle d’opération, plus pratique quand on doit faire bouillir les instruments pour les stériliser par exemple.

La première chambre contient, un lit, une commode sur laquelle est posé une lampe et une armoire. Pas de décoration, pas de personnalisation de la pièce, Andreï y passe peu de temps.

Le salon est mieux décoré, même si cela reste sommaire. Une bibliothèque avec quelques livres, un tapis noir avec un contour blanc, une table au centre et un canapé à l’autre bout. Deux tableaux aux motifs abstraits et donc indescriptible sont accrochés au mur, dessus le canapé.

Dans la cuisine on peut apercevoir une table rectangulaire, anormalement grande, au centre de la pièce, ainsi que deux réfrigérateurs. Le premier contient des aliments alors que le second est rempli de différentes fioles toutes annotées en Russe.

Finalement la pièce la plus « travaillée » est la seconde chambre. Un bureau assez massif, sur lequel il y a toujours une grande quantité de documents ainsi que le Vidal. Sur les murs on peut voir plusieurs posters représentant l’anatomie humaine (musculature, ossature….). A l’autre bout de la pièce, on distingue une table sur laquelle Andréi fait allonger ses patients. A coté de la table deux petites commodes dans lesquelles Andreï met tous les instruments qu’il vole à l’hôpital (stéthoscope, tensiomètre, glucomètre, aiguilles, seringues, thermomètres…). Entre la table et la commode un grand miroir mural. Enfin De l’autre coté de la table, sur le sol, il y a une balance.

Last edited by Andreï on Sun 17 May - 19:44; edited 2 times in total
Back to top
Andreï
Guest

PostPosted: Mon 16 Mar - 11:13    Post subject: Logement et cabinet médical d'Andreï Reply with quote

Le docteur ouvra la porte et fit signe à « l’adolescente-loup-garou » d’entrer.

La petite transformation avait eu son effet. Lorsque le docteur vi les yeux de la jeune fille changer de couleur, il resta bête. N’entendant même pas ce que la jeune louve racontait, il s’était ensuite concentré sur les imposants crocs de l’adolescente

*c’est quoi ça, une vampire ?!*

Il fallait dire qu’il n’avait pas souvent rencontré de Lycans durant son périple, et en plus cette jeune fille semblait maitriser sa transformation.

*Non ça m’étonnerai, les crocs ressemblent plus à ceux d’un Loup*

Andreï mis quelques secondes avant de comprendre l’évidence, il était en face d’un membre de son espèce, d’un homo lycanthropus. Incroyable ! Pas très rassuré le docteur réalisa que s’il devait y avoir affrontement, ce ne serait pas si simple. Jusqu'à maintenant il avait pris la rencontre plus ou moins à la légère, persuadé que s’il y avait conflit, il s’en tirerait assez facilement... Mais là tous changeaient. Il n’était pas en face d’une simple psychopathe mais d’un congénère... En plus Andreï n’était pas équipé pour se battre contre un autre lycan, ses poignards, fait dans un métal tous ce qu’il y a de plus commun, ne risqueraient pas de faire grand mal…

*mais quel abruti, pourtant j’aurais du m’en douter, chaque fois que je rencontre une personne dans un coin qui craint je tombe sur un membre de la famille des lupins….*

Le docteur revint à la réalité en entendant la réponse de la Lycane au sujet des drogues…

*Super un loup-garou sérial-killer…*

Bon, Andreï n’avait trop à s’en faire pour l’instant, après tous c’était une cliente. Tant qu’elle avait besoin de lui, il éviterait l’affrontement. Et en plus elle avait l’air de demander une quantité importante d’opioides… D’ailleurs pourquoi réclamer ces drogues, il était maintenant clair que ce n’était pas une Junkie…

D’un coup Andreï réalisé que l’a jeune fille s’était transformé à volonté !

*Elle contrôle sa transformation… c’est impossible*

Enfin, impossible n’exagérons rien, ce qu’Andreï connaissais des loup garou se trouvait dans le rayon « contes et fantaisies » de la bibliothèque.
D’un coup le docteur abandonna toute méfiance, la curiosité était la plus forte. Il pourrait savoir plein de chose en compagnie de cette jeune fille, il tenait une formidable occasion de mieux comprendre les loups-garous, de mieux se comprendre.
La louve c’était alors mis en route sans même l’attendre, mais en continuant la discussion. Il l’a rattrapa et, en échangeant quelques banalités, ils prirent la direction de son cabinet.

Andreï guida l’adolescente dans le salon. Pendant le trajet ils avaient parlé de tous mais surtout de rien, il lui avait ainsi dit qu’il était nouveau dans Galway, qu’il était originaire de Russie et que c’était un vieil ami qui lui avait conseillé d’aller dans cette ville. La lycane c’était montrée peu loquace, peut être attendait-elle d’arriver dans le cabinet.
Un fois dans le salon, il lui indiqua le canapé afin qu’elle prenne ses aises, pas besoin d’aller directement dans la « chambre-cabinet » de consultation »

« Bien, vous avez donc besoin d’analgésiques, j’aimerais d’abord savoir en quelle quantité, et puis vous imaginez que ça ne sera pas gratuit »

De l’argent, au début le doc lui aurait fait payer les flacons en monnaies sonnantes et trébuchantes, mais maintenant ça ne l’intéressait plus le moins du monde. Ce qu’il désirait c’était savoir. Savoir comment une si jeune fille était arrivée à maitriser la bête en elle. Y avait-il un rituel était-ce justement du aux opioïdes quelles réclamait ? Andreï voulait savoir.
Back to top
Crystal
Guest

PostPosted: Mon 16 Mar - 20:13    Post subject: Logement et cabinet médical d'Andreï Reply with quote

Finalement, Crystal n’avait pas été surprise qu’Andreï.. l’ait justement été. Cela confirmait sa théorie qu’il avait été mordu récemment. Où alors, il feintait et en fin psychologue, jouait avec les sentiments de la jeune fille. Pourtant, elle décida de mettre sa méfiance de côté et de suivre son instinct, pour une fois.

Durant le voyage, Crystal avait grimacé de douleur. Cela ne s’était pas vu, mais se transformer partiellement la faisait souffrir. Des larmes avaient coulés de ses yeux et ses crocs la lancinait. Elle avait presque hésité à laisser son apparence telle quel, mais elle eût la volonté de réfréner sa bête. Que des crocs démesurés, n’appartenant pas vraiment à son corps, lui poussaient à la place de ses dents, il n’y avait pas pire douleur. Même chose pour les yeux du lycan.

Et lorsque c’était la peau qui tendait sur des muscles et des os qui ne cessaient de croître ! Lorsque ses jambes se brisaient pour s’arquer comme celles d’un loup ! Lorsque son nez, sa bouche, son visage se déformait pour se dessiner en gueule. Rien qu’en y pensant, Crystal en avait des sueurs froides.

Cela faisait mal. C’était la pire des vengeance que pouvait lui infliger sa bête, elle qui ne voulait pas se transformer entièrement en animal.

Andreï lui avait bien raconter l’une où l’autre chose sur son histoire mais Crystal ne le lui avait pas vraiment rendu la pareille. Elle se contentais d’acquiescer ou de faire des commentaires sans grand intérêt. D’autant plus qu’Andreï ne connaissait toujours pas son prénom.

*

Après l’avoir conduit hors des ruelles, elle avait suivit le docteur jusqu’à la banlieue de la ville. Et c’était encore pire qu’au centre ville.
Arrivés dans le quartier où vivait le doc, Crystal fronça immédiatement le nez. L’endroit puait la charogne ! Horrible !

À peine la porte ouverte, Crystal se rua littéralement à l’intérieur. Mais ce n’était guère mieux, d’après ce qu’elle pouvait en juger. Au lieu de poubelle, la synthétique odeur des hôpitaux planait dans la maison. Elle soupira en s’asseyant sur le canapé indiqué par Andreï. Au passage, la jeune fille avait remarqué la cuisine, non loin.

"De la morphine, en quantité conséquente. Environs cinq doses, injectable directement dans l’intravéneuse."

Elle avait aussi noté un certain changement dans l’attitude d’Andreï. Une sorte d’impatience.. De la curiosité ? En tout cas, il ne paraissait plus aussi méfiant. Un climat de confiance s’installait-il entre le docteur et son client ? Après tout, il ne devait pas être avare de question sur sa condition.

Après un moment d’hésitation, Crystal s’était attendrie. Son regard était déjà moins impassible qu’avant. Alors que le docteur lui tournait le dos, la jeune fille lui lança à la dérobée :

"La morphine, c’est simplement pour calmer la douleur. Quand on se transforme à volonté, ça fait justement un.. mal de chien, ha ha !"

Son rire était jaune.

"Maîtriser ses transformations prend du temps. .. Tu y arriveras sûrement dans.. disons, une cinquantaine d’années ? Voire plus. Résister, c’est garder une part de son humanité ! La plupart des lycanthropes n’arrivent pas à dompter leur bête, soit par manque de volonté, soit par envie de puissance au détriment de la raison !"

Crystal avait eu du mal à tutoyer le docteur. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas eu la moindre complicité avec quelqu’un, aussi petite et futile soit-elle. On sentait bien, pourtant, qu’elle ne continuera plus.
Elle resta silencieuse un moment avant d’ajouter :

"Je sais. Je n’ai pas l’air très humaine. Le temps à érodé mon humanité aussi facilement que la bête impose ses instincts. Tout ce que j’ai fait n’a, je pense, pas servis à grand chose."

Le soit disant mystère qui s’était établis entre Crystal et Andreï était maintenant rompu. La jeune fille n’était pas si jeune que ça finalement. Enfin, semblait-il.

"Et je vous raconterais l’effet que possède la méthadone sur un organisme infecté par la lycanthropie si vous me donnez les doses de morphine. Et du sel, avec des seringues vides." , fit-elle en regardant vers la cuisine.

La méthadone n’avait strictement aucun effet en plus sur un lycanthrope, mais Crystal avait vraiment besoin de ce qu’elle demandait au docteur. D’autant plus qu’elle ne lui avait encore vraiment rien révéler qui puisse pleinement satisfaire sa curiosité.
Back to top
Andreï
Guest

PostPosted: Tue 17 Mar - 11:26    Post subject: Logement et cabinet médical d'Andreï Reply with quote

*cinq doses….*

Une telle quantité de morphine pouvait tuer n’importe quel humain, voir même n’importe quel animal. Intéressant, Andreï n’avait pas eu le temps de bien lire les fiches qu’avait rédigé son ancien « ami » (voir la bio du docteur). Soigner un Loup-garou était pour lui une occasion en or de plus en apprendre sur les Lycans. Mais il ne comprenait toujours pas pourquoi de la morphine. Le docteur avait décidé de ne pas harceler l’adolescente de question, chaque chose en son temps.
Alors qu’il avait pris la direction de la cuisine, l’adolescente répondis à cette question qui lui brulait les lèvres.

*Ainsi, maitriser sa transformation fais énormément souffrir… voilà pourquoi elle a besoin d’opioïdes…*

C’était logique, se transformer induisait un changement complet de l’anatomie, le docteur ne se souvenait de rien, mais lorsque l’on contrôlait cette transformation, cela devait être atrocement douloureux et éprouvant. Andreï rentra dans la cuisine, ouvrit le deuxième réfrigérateur et sorti un flacon teinté avec « morphine » écrit dessus en russe.

« Un mal de chien... » Reprit-il en souriant

Alors que le docteur revenait dans le salon avec le flacon, La jeune adolescente continuait dans ces explications. Apparemment elle avait compris que le docteur s’intéressait énormément à elle.

*cinquante ans pour maitriser ma transformation !*

Cette nouvelle l’assomma, il n’avait même pas prêté attention au propos se voulant rassurant qu’avait dit la Lycane juste après. Encore une cinquantaine d’année, à devoirs se cacher dans des zones isolées, à devoir se déshabiller et à espérer ne pas se faire remarquer à chaque pleine lune. Lui qui nourrissait un petit espoir de pouvoir contrôler la bête en lui rapidement, espoir qui avait été ravivé par la transformation maitrisée de l’adolescente…

*Adolescente.*

Andreï venait de réaliser. La « gamine » ne devait pas être aussi jeune que ça. Décidément cette soirée était pleine de surprise. Ainsi la transformation avait un impact sur la durée de vie. Devenait-t-on immortel….Non il ne le pensait pas, sinon la terre serait déjà peuplé de Loup-garou et l’Homme serait une espèce en voie de disparition… Par contre le temps avait un impact totalement différent. Il ne s’en était pas rendu compte cela faisait quoi trois, quatre ans qu’il était devenu une bête. Il n’en était même pas sur… Même si le docteur était perdu dans ses pensées, il continuait d’écouter ce que disait la Lycane

« Je ne partage pas ton avis, si ton humanité avait été aussi érodé que ce que tu prétend, je pense que tu m’aurais sauté dessus ne serais-ce qu’en apercevant mes armes, voilà la preuve que tu restes encore humaine »

En effet pour Andreï un animal se sentant en danger n’aurait pas réagis comme la « jeune » femme l’avait fait.

« Dire que je pensais que tu avais entre quinze et dix-huit ans » ajouta-t-il en rigolant

Le docteur posa la morphine sur la table et alla chercher une seringue dans la chambre-cabinet.

« Bien voici la morphine et les seringues….ha oui, le sel je reviens. »

Il refis rapidement un allé-retour dans la cuisine et revint avec le sel.

« Bien comme tu as pu le deviner, j’accepte le deal, je te fournis en analgésiques, seringues et en …sel… si tu me parle de toi. Je suis curieux de savoir ce que tu sais sur les Lycans, ton expérience peut m’être d’une grande utilité. »

Il avait dit ça en souriant, décidément il ne regrettait vraiment pas de s’être égaré ce soir. Le docteur pris la morphine les seringues et le sel de la table et s’approcha de la Lycanne.

« Un petit coup de main ? »
Back to top
Crystal
Guest

PostPosted: Tue 17 Mar - 17:13    Post subject: Logement et cabinet médical d'Andreï Reply with quote

La jeune fille s’approcha du flacon de morphine et le prit délicatement.

"Je ne sais pas lire le russe.."

Elle le reposa et retourna s’asseoir.

Au vu du regard qu’Andreï lançait à Crystal, il venait de se rendre compte de la potentielle longue existence de la jeune fille. Ce regard lui rappela ô combien elle était vieille par apport aux humains. Mais cela n’ayant presque rien changé sur son organisme et sur ses facultés, Crystal se devait de le rappeler à l’ordre. Elle possédait tout de même une certaine dignité, souvent mal interprétée et toujours énervante.

"Mais j’ai entre quinze et dix-huit ans ! Je n’ai pas beaucoup changé, physiquement et mentalement. Il n’y a que le monde qui change autour de moi. Qui à le temps possède la connaissance, et seulement la connaissance.
Et si je vous disais combien de temps j’ai vécu ! Vous me prendriez sûrement pour une folle., même si vous pensez avoir déjà connu le pire."

Elle se tut lorsqu’ Andreï tourna les talons encore une fois pour revenir avec une seringue. Crystal tressaillit avant de changer de sujet. Sûrement pour se changer les idées.

"En parlant de ça, j’ai remarqué que les lycanthropes étaient assez inégaux dans leur vieillissement. Moi-même, j’ai.. J’ai une très longue vie derrière moi."

La "jeune" fille semblait avoir du mal à le dire. Tout en reconnaissait avoir beaucoup vécu, elle semblait pourtant ne pas pouvoir l’accepter.

"Je n’ai pas de réponses scientifiques à ce sujet. Mais peut-être pourrez-vous la trouvez… On a décidément pas finis d’apprendre, hein, doc’ ?"

Il s’en allait encore une fois, pour rapporter le sel.

"Hummph !.. Pas besoin de sel maintenant. Il ne me sert pas pour guérir, mais pour punir."

Andreï devrait savoir que le chlorure de sodium, en quantité conséquente et injecté dans l’organisme, provoque une tachycardie immédiate, une hypertension provoquant la rupture des vaisseaux sanguins et une obstruction des artères. En clair, une crise cardiaque. C’est moins cher que le chlorure de potassium, et en prime, ça se trouve dans les grandes surfaces.

"Ne me regardez pas comme ça ! Vous vous baladez bien avec vos poignards, c’est la même chose.
En plus, il me sert de repousse-esprit.. et ne semble pas inefficace sur les caïnites.
Le livre des Juges à dit : "Il mit à mort toute la population, puis rasa la ville et y sema le sel". C’est un symbole religieux. Je suppose que c’est l’équivalent du poil à gratter chez les vampires."

À croire son ton plaisantin, elle ne semblait pas avoir réellement essayé cette dernière supposition. Avait-elle seulement déjà côtoyé des vampires ? Andreï était le premier lycan avec qui elle a eu une véritable discussion depuis longtemps. D’ailleurs, Crystal se montrait en vérité plus loquace qu’on aurait pu le penser. La méfiance envolé, il s’avérait qu’elle avait le verbe facile, et parlait comme un érudit. Pas étonnant qu’au bout de toutes ces années, elle ait pu se cultiver un minimum.
Mais c’était sans compter l’intervention d’Andreï. La seringue d’une main, la morphine de l’autre.. On aurait dit que Crystal venait d’avaler sa langue.

"Hem.. Heuh.." , Crystal paraissait hésitante. "Euh.. faites gaffe, d’accord ? Je n’ai jamais vraiment pu m’habituer à ces seringues, et je maudis encore le jour où Major à mis au point les premières injections intraveineuse.
Une dose seulement, hein ! Je ne tiens pas à mourir d’overdose, je prendrais le reste avec moi pour les cas d’urgence."
Back to top
Andreï
Guest

PostPosted: Wed 18 Mar - 11:43    Post subject: Logement et cabinet médical d'Andreï Reply with quote

Les protestations de la Lycanne avaient amusé le Docteur.

*Lycan ou pas, une femme reste une femme, il est vrai que l’âge reste un sujet relativement tabou*

L’adolescente commençait visiblement à se détendre et à être plus loquace. Tant mieux, Andreï en apprendrais certainement plus sur elle et bien entendu sur les Lycans.

*Ainsi pour l’homo Lycantropus, il peut y avoir des disparités au sein de la même espèce…très intéressant*

Il ne savait pas s’il trouverait pourquoi, mais une chose était sur il allait essayer de comprendre ce phénomène.
Andreï n’eut pas le temps de trop réfléchir sur le sujet, la suite de la conversation l’interloqua.
Punir….Là le docteur n’avait pas bien comprit. En quoi le sel pouvait être utile dans une punition. Et puis punir qui, elle ? Etait-ce un moyen de contrôler la bête en elle, les loups-garous n’aimaient pas le sel ? Non cela n’était pas logique, depuis qu’il avait été mordu, le docteur n’avait jamais noté une quelconque aversion pour ce condiment. Mais punir qui alors ?

*la même chose que mes poignards ?*

Le docteur ne comprenait toujours pas, pour rien au monde il n’échangerait ces deux poignards contre une vulgaire pincée de sel. Enfin il avait l’impression que beaucoup de chose allait lui échapper ce soir et la suite de la conversation allait le confirmer.

*Repousse esprit, caïnite, livre de Juges…oulala…*

Bon la franchement, le doc était perdu. D’habitude, c’est lui qui émettait les hypothèses les plus folles, les plus invraisemblables, mais là, elle l’avait devancé. Alors soit la Lycanne avait sombré dans la folie, ce qui pouvait être compréhensible, être un loup-garou, se transformer dans la souffrance…cela devait avoir quelques répercutions sur la psychologie de l’individu. Soit l’adolescente était dans le vrai et alors là….il ne regarderait plus ses films d’horreurs de la même façon…
Cela commençait à faire beaucoup d’informations et Andreï se dit qu’il devrait sans doute faire un tri et se focaliser dans un premier temps sur les Lycan…les vampires et autres fantômes ce serait pour plus tard…
Lorsqu’il s’approcha avec la seringue, le comportement de la Lycanne changea radicalement.
Il n’en revenait pas, se pouvait-il qu’elle craigne les piqures ? Andreï sourit, vraiment la jeune femme ne cessait de la surprendre. Il y a peu de temps elle se métamorphosait, modifiant dents et yeux, au prix d’une grande souffrance, et là, elle semblait si…humaine… Il la trouvait presque attendrissante.
Le doc planta la seringue dans le capuchon du flacon (se sont des capuchons spéciaux, de manière à prélever sans avoir à ouvrir le flacon et risquer de contaminer les solutions) et aspira la morphine.

« Bien, une seule dose »

Il fit attention a ce qu’il n’y ai pas de bulle d’air dans la seringue et se positionna juste à coté d’elle. L’odeur qu’il avait senti dans les ruelles, si particulière, noyée dans les autres odeurs provenait bien de l’adolescente. Etait-ce du au fait qu’elle soit une Lycanne ? Est-ce comme ça que l’on pouvait reconnaître ses congénères ? Il ne manquerait pas de lui poser la question, mais pas maintenant.

« Dénude ton bras, ne t’inquiète pas j’ai l’habitude, personne ne c’est encore plaint »

Le doc souriait et son ton de voix se voulait rassurant, chaleureux. Il lui pris le bras et tapota dans la zone située dans la région antérieure du coude.

« Tu as des veines magnifiques » rajouta-t-il en rigolant

Par habitude, et afin d’attirer l’attention de la jeune femme sur autre chose, il relança la conversation.

« Tu sais, quand je te disais que je pensais que tu avais entre quinze et dix-huit ans, physiquement c’est encore le cas, c’est juste que j’étais loin de me douter que tu avais tant vécu, et encore comme tu le dis je dois être loin de la vérité. Tu dois en avoir vu des choses, je suis impressionné »

Tout en parlant le doc commença à injecter la morphine

« A propos, je ne connais même pas ton nom. Je peux comprendre que tu ne veuille pas que je le sache, et si c’est le cas, donne moi au moins un faux nom que je puisse dire autre chose que mademoiselle »

Avec ces dernières paroles, Andreï avait finis d’injecter la morphine. Il se recula et alla poser le flacon et la seringue sur la table.

« Voilà c’est fini, désolé je n’ai pas de sucette à te donner, mais tu as été très courageuse » ajouta-il en riant.

« Par contre je ne sais pas si la morphine à le même effet sur toi que sur les humains, si c’est le cas, je te conseille de t’allonger sur le canapé tranquillement. Nous continuerons la discussion plus tard. »

Le docteur retourna dans la cuisine avec la morphine et la seringue. Il jeta la seringue et replaça le flacon de morphine dans le réfrigérateur.

*bien il faudra que je fasse un saut a l’hôpital pour récupérer un plus grand stock d’analgésique*

Alors qu’il était dans la cuisine, le docteur demanda à la lycanne, si elle désirait quelque chose à boire

« J’ai de l’eau, du café ou encore différents sirops si ça t’intéresse. »
Back to top
Crystal
Guest

PostPosted: Thu 19 Mar - 22:06    Post subject: Logement et cabinet médical d'Andreï Reply with quote

Alors qu’il préparait la seringue pour la piqûre, la lycanne serra les dents, se crispant inutilement. Au moins devait-elle s’estimer heureuse ! Sans tout cet équipements, elle serait sûrement morte de douleur il y a longtemps déjà, à se soigner grâce à des décoctions de poivrot qui ne calmaient la douleur que superficiellement. Rien à voir avec ces nouvelles technologies.
Crystal aurait voulu répliquer à la remarque d’Andreï sur ses soit disant magnifiques veines, mais elle n’en eut pas le temps. Sur le moment, elle avait totalement oublié l’aiguille qui se rapprochait de son bras.

C’était FOURBE ! , pensa-t-elle, très, très fort alors que le doc’ injectait la morphine.

Après s’être levée, Crystal se massa le bras tout en regardant Andreï d’un œil noir. C’était comme ça, son attitude changeait du tout au tout n’importe quand. Elle avait une certaine façon de penser, de percevoir les choses qui était pour beaucoup incompréhensible. Ses faits et gestes semblaient imprévisibles. Cela se démontrait surtout quand c’était elle qui prévoyait les actions des autres et agissait en conséquence.
Crystal se montre d’ailleurs un redoutable adversaire aux échecs.

"Je n’ai pas besoin qu’on me chaperonne.. ! …et je n’ai pas besoin de sucettes non plus ! … Cela fait longtemps que je m’injecte de la morphine, depuis, j’ai quand même développé une certaine résist.. ouh !"

La lycanne avait commencé sa phrase sur un ton de colère, rapport avec sa fierté mal placée. Sous l’effet de ce sentiment, ses yeux avaient commencés à virer au jaune.
Elle n’eut pas le temps de finir qu’elle chancela et s’agrippa in extremis au bord de la table.

"Hum. Bon." , continua-t-elle, un peu abrutie par l’analgésique. "Rien de grave.. ça passe rapidement.. hum !"

Elle n’aimait pas ça. Se montrer aussi faible. D’habitude, ce sont les autres qui fléchissent devant elle. En tout cas, elle faisait tout pour.
Qui sait combien d’année Crystal à vécu avec cette carapace. Cette insensibilité due aux temps qui changent. Quand elle parlait d’avoir perdu son humanité, c’était dans ce sens-là. Elle semblait vraiment souffrir de vieillir aussi lentement. L’espace d’un instant, Andreï pouvait le percevoir si il était un minimum empathe, cet espèce de.. mal-être.
Cela ne dura vraiment que quelques secondes, la jeune femme reprit vite contenance et alla s’allonger sur le canapé en posant sa tête sur l’accoudoir.

"Un peu d’eau, peut-être.." , dit-elle d’une voix atone.

Une fois revenu dans le salon, Crystal prit le verre d’eau des mains d’Andreï. Il lui demanda son nom. La lycane ne l’aurait sûrement pas révélé il y a une demi-heure. Mais maintenant... C’était logique, elle aurait dû se souvenir que la plupart des gens avaient besoin de nommer les choses.

Elle prit une inspiration. Son nom. Elle s’en était affublé de tellement jusqu’à présent. Pourtant, ce n’était pas comme si elle avait oublié celui qui lui avait été donné sans qu’elle demande quoi que ce soit.
Vestia ! , souffla une petite voix au fond de sa tête.

"Crystal. Il faut m’appeler Crystal. Comme un émeraude, un rubis, un saphir.. ou encore un cristal de sel. "
Back to top
Andreï
Guest

PostPosted: Fri 20 Mar - 22:23    Post subject: Logement et cabinet médical d'Andreï Reply with quote

*Susceptible…*

Andreï esquissa un sourire en entendant les réprimandes de la Lycanne. Apparemment la jeune fille ne comprenait pas son sens de l’humour. De toute façon elle n’était pas la seule, mais il avait trouvé sa réaction amusante.
Andreï tendit le verre d’eau à la Lycanne, qui visiblement subissait les effets de la morphine. De la cuisine, il avait pu la voir vaciller et se rattraper.
Elle s’était à présent couché sur le canapé et semblait être un peu dans les vapes. L’adolescente restait cependant consciente et ne semblait pas délirer. La jeune femme lui avait en effet répondu, et maintenant il connaissait son nom...ou son nom d’emprunt… Mais cela l’importait peu.

*Ainsi les Lycans ressentent les effets de la morphine…même si cela semble être relativement atténué en comparaison des humains…*

« Enchanté Crystal, c’est un bien joli nom »

Crystal de sel… Décidément la jeune femme faisait une fixation sur le sel. Andreï parti dans sa chambre et revint avec un coussin.

« Tiens, pause ta tête dessus, ça sera plus confortable que l’accoudoir »

Il joignit le geste à la parole et l’aida à positionner le coussin sous sa tête. Il se demandait combien de temps Crystal resterait dans cet état. Il lui avait proposé de reprendre la conversation plus tard, mais il avait plein de questions et il brulait de les lui poser.

« Bien, j’espère que tu ne souffre plus maintenant, il faut dire que ton petit tour dans la ruelle était vraiment impressionnant ! » Rajouta-t-il en rigolant

Si Crystal c’était partiellement transformé devant le docteur, c’est qu’elle devait savoir qu’il comprendrait cette métamorphose. Donc la jeune femme avait du deviner qu’il était lui même un Loup-garou. Le docteur se demandait si c’était du à cette odeur, particulière… C’était peut ça qui permettait au Lycan de se reconnaître entre eux. Andreï n’avait pas croisé beaucoup de Loup-garou durant son périple.
Il s’assit sur le sol, à coté de Crystal, s’appuyant partiellement sur le canapé. Prendre une chaise aurait fait « interrogatoire », et Andreï ne voulait pas donner l’impression d’imposer ses questions. Plus l’adolescente serait à l’aise plus il obtiendrait de réponses facilement. Et même s’il avait passé un deal avec elle, le docteur ne voulait pas être trop invasif.

« Je suppose que tu as deviné que moi aussi j’en suis un n’est ce pas ? »

Le docteur avait choisi des questions simples, qui permettaient de répondre avec un hochement de la tête, un oui ou un non suffirait amplement.
En disant ça, plus ou moins inconsciemment, Andreï avait mis sa main droite sur son avant-bras gauche, là ou il avait été mordu par un Lycan quelques années auparavant.

« C’est mon odeur, nous avons une odeur particulière n’est ce pas ? »

Andreï en était quasiment certains, s’il avait posé cette question, c’était autant pour confirmer son hypothèse que pour voir si la jeune fille lui mentirait. Elle avait l’air franche, mais Andreï avait appris avec le temps à ne pas se fier aux apparences.
Back to top
Crystal
Guest

PostPosted: Tue 24 Mar - 20:25    Post subject: Logement et cabinet médical d'Andreï Reply with quote

Malgré les effets apparents de la morphine, cela ne l’avait pas transformée en dégénérée, ce que Crystal pensa tout bas. Comme si elle allait révéler sa vraie nature au premier venu ! Bon, dans un sens, c’est ce qu’elle a fait, mais Andreï possédait tout de même quelque chose qui l’intéressait. Elle aurait voulu répondre avec hargne encore une fois, mais elle ne put maugréer qu’un simple "Bien sûr !" outragé. Susceptible, oui. Très susceptible.
La jeune fille hocha la tête à la seconde question. Cela était tellement élémentaire pour elle, à présent, qu’elle avait oublié d’en parler.

Semblant sortir d’une brume abrutissante, Crystal cligna des yeux plusieurs fois, pour se remettre de l’ordre dans les idées. Elle semblait subitement se rappeler de quelques chose..

"Dites" , commença-t-elle. On sentait monter en elle une vague de colère, mais cela retomba bien vite.
"C’est finis de me poser des questions sur un ton aussi infantile, oui ?"

Elle se leva en s’appuyant sur la canapé et croisa les bras. Puisque Andreï s’était assis sur le sol, c’était maintenant elle qui était plus grande que lui. Et de plusieurs têtes.

"Écoute,…" Crystal prit une inspiration. Elle aurait voulu ajouter "gamin", mais cela lui écorchais de le dire. Pourtant, par apport à elle ce n’était que la vérité, après tout. Bon sang ! Si il m’appelle "grand-mère", c’est décidé, je le tue, se dit-elle intérieurement.
"...je sais bien que tu voudrais mieux connaître ta condition. J’étais comme toi à l’époque, mais je ne sous-estime pas le pouvoir de la connaissance. Et j’ai bien l’impression que toi non plus."

La jeune femme s’avança vers le réfrigérateur où Andreï stockait ses produits pharmaceutiques. Elle l’ouvrit sans demander quoi que ce soit et jeta un coup d’œil à l’intérieur. Les étiquettes étaient écrites dans une langue qu’elle ne connaissait pas. Il fallait qu’elle tombe sur la seule langue du continent occidental où elle n’avait glané aucunes notions. Enfin, normal, vu sa chance..
Plusieurs pots se succédèrent entre ses mains. Elle les ouvrit tous légèrement, en humant soigneusement leur contenus. Au bout de plusieurs essais, elle parut satisfaite.

"Dichlorométhane. Bien sûr."

Crystal s’empara du pot et le rangea dans sa sacoche.

"Je te l’emprunte, d’accord ?"

Elle savait bien que même sans son accord, elle l’embarquerait quand même. Le "d’accord" n’avait été placé dans sa phrase que par politesse.
La jeune femme se ré intéressa ensuite à Andreï. Elle esquissa un sourire en coin.

"Je n’ai qu’un seul conseil à te donner : découvre-le par toi-même. Ce n’est pas en te tenant par la main que tu apprendras.. ce que tu es vraiment."

Ses paroles étaient énigmatiques. Il y avait nécessairement un double sens.

"Par contre, le destin étant inéluctable, ce n’est donc pas moi qui y changera quoi que ce soit. Si tu insiste pour que je te livre tout ce que je sais sur les loups-garou et autres joyeusetés, c’est ton choix. Après, ce que tu en feras ne regarderas que toi. Cela ne peut que t’être bénéfique. Mais le sera-t-il pour ceux qui te connaissent, ou qui te connaîtront un jour ?"

Cela comprenait certaines expérimentations sur elle, prise de sang et caetera. Crystal était même prête à souffrir en se transformant partiellement ! Tout ça pour qu’Andreï constitue un dossier "lycanthropie" crédible.. ?
Back to top
Andreï
Guest

PostPosted: Wed 25 Mar - 14:34    Post subject: Logement et cabinet médical d'Andreï Reply with quote

Crystal avait confirmé ce que le docteur pensait. Les Lycans pouvaient donc bien se reconnaître à l’odorat. Andreï songea aux nombreuses fois où il avait sentit ce type d’odeur, au détour d’une ruelle ou dans un bar… Il venait de réaliser que Crystal n’était sans doute pas la première Lycanne qu’il avait croisé durant son périple… Par contre c’était la première avec qui Andreï avait établi un « contact ».
Les propos de la demoiselle le firent une nouvelles fois sortir de ses pensées. La jeune femme serait-elle en colère, serait-elle vexée ?
Crystal c’était à présent redressée, elle semblait parler avec gravité.

*sous-estimer le pouvoir de la connaissance ?*

Andreï avait du mal à saisir le sens de cette phrase, pour lui le savoir était un moyen de satisfaire sa curiosité, rien de plus. C’était d’ailleurs cette recherche de connaissance qui l’avait le plus passionné durant ces études, durant sa vie.
Crystal c’était à présent levée et allait dans la cuisine. Andreï lui avait emboité le pas afin de voir ce qu’elle voulait y faire. Il l’aperçu en train de fouiller dans son réfrigérateur, vision fort déplaisante pour le docteur, il n’aimait pas qu’on touche à ses affaires. Cependant Andreï la laissa faire afin de voir ce qu’elle cherchait, et sourit quand il aperçut le flacon que la demoiselle avait subtilisé. Une fois qu’elle eu finis il alla vérifier si tous les flacons étaient bien refermés. Ensuite il retourna près de la Lycanne qui semblait à nouveau s’intéresser à lui.

« Sache Crystal que nous avons un deal, pas besoin de te servir dans mon frigo, il suffit de me demander et je te le passerais, par contre en échange je veux des informations sur la Lycanthropie en générale. »

En disant ça il fixait la Lycanne, tout en esquissant un petit sourire.

« De plus je ne remet pas en cause ton odorat, c’est bien du Dichlorométhane que tu m’as…emprunté… seulement, ce qu’il y a écrit en Russe dessus c’est : solution mère, ou solution stock si tu préfères… Toutes les solutions que j’ai ne sont pas forcément directement utilisables.»

Andreï s’installa sur une chaise et continua.

« Dit moi ce que tu veux et combien de doses, je te préparerais ça, dans les bonnes concentrations, je te fournirait même les seringues, je n’aimerais pas que tu t’injectes une dose trop concentrée... Je te préfère vivante et saine d’esprit »

En écoutant les dernières paroles de Crystal, le docteur pensa qu’elle le mettait en garde, mais de quoi ?

« Ces informations sont pour moi, juste pour moi. Je veux comprendre, apprendre à gérer la bête, peut être même à la contrôler. Vu ce que tu m’as déjà dit, j’imagine que ça ne ce fera pas du jour au lendemain, et que je risque de beaucoup souffrir, mais cela m’importe peu. »

Pour l’instant, la bête ne lui avait apporté que des ennuis, certes l’augmentation de ses sens, de son agilité, de sa force ou encore de sa capacité à guérir, n’était pas négligeable. Mais le docteur ne supportait pas devoir, les soirs de pleine lune, « s’effacer », laisser son corps à un monstre qu’il ne connaissait même pas…

« Pas besoin de te le cacher, pour moi cette état est assez….récent…Disons qu’on ne m’a pas fournit le mode d’emploi avec et que je ne suis pas patient. Le découvrir par moi même prendrait trop de temps… »

Andreï était sincère. Et puis s’il était franc, il espérait que Crystal fasse pareil et soit moins méfiante. Ce soir grâce à la jeune femme, il avait déjà appris beaucoup de choses et, il en était persuadé, il en apprendrait encore énormément.
Mais pour cela Andreï jugeait utile d’instaurer un climat de confiance. La Lycanne semblait trop sur la défensive et finirait par rejeter ses questions. De plus Andreï n’était pas persuadé qu’utiliser la force serait un moyen judicieux d’obtenir ce qu’il voulait. Il était de toute manière maintenant convaincu qu’il n’aurait de toute façon pas le dessus. Il devait agir plus finement, et puis avoir une alliée comme Crystal lui serait sans doute utile plus tard.

« Écoute, si tu es las de mes questions on pourra reprendre notre conversation plus tard. Moi j’ai un petit creux, et toi ? »

Le docteur n'attendit pas la réponse de Crystal, en souriant il l'a pris doucement par le bras.

"c'est moi qui invite, je suis sur qu'il y a un restaurant sympa dans Galway ou ils font d'excellent tartare"

Il avait rajouté ça en rigolant.
Andreï et Crystal sortirent donc du cabinet en quête d'un petit restaurant...
Back to top
Andreï
Guest

PostPosted: Wed 8 Apr - 15:54    Post subject: Logement et cabinet médical d'Andreï Reply with quote

<Sur les toits du Bloody

Le docteur était content d’être arrivé, il poussa la porte et la maintenu poliment le temps que l’inconnue, enfin maintenant sa patiente entre dans le petit hall.

« C’est la porte en face »

Le docteur la montra du doigt et laissa la jeune demoiselle se diriger vers le salon le temps qu’il ferme la porte. Il la rejoignit dans la pièce principale. Rien ne faisait penser à un cabinet, il se sentit donc obligé de se justifier.

« Je travaille pour mon compte, mon cabinet est aussi mon appartement. Je vous propose de faire la visite plus tard, j’aimerais d’abord vous ausculter. »

Sur ces mots Andreï, d’un geste de la main invita la demoiselle à le suivre. Ils entrèrent dans la seconde chambre, celle qu’il avait transformée en cabinet.

« Bien, voilà mon petit lieu de travail »

Andreï laissa la jeune femme entrer et examiner les lieux avant de reprendre.

« J’aimerais vous ausculter, mais afin de pouvoir faire un diagnostique le plus précis possible je vais devoir vous poser des question assez personnelle. De plus, vous ausculter signifie que vous allez devoir me faire un minimum confiance. Vous sentez vous prêtes pour cela ? »

Andreï sentait l’hésitation de la jeune femme, il voulait donc une dernière fois clarifier les choses. Avant de commencer de l’ausculter. Il lui indiqua le siège en face de son bureau, puis il alla s’asseoir sur son fauteuil.

« Avant tous j’aimerais que vous répondiez à quelques questions qui, rassurez vous, ne sont pas trop personnelles. D’abord avez vous ressenti une douleur particulière avant le saignement? Ensuite est-ce la première fois que cela vous arrive ? Enfin pourriez vous développer ce que vous m’avez montré sur le toit ? »

Avec cette dernière question le docteur avait mimé le geste du point sur la joue que la jeune demoiselle lui avait fait sur les toits.

Last edited by Andreï on Thu 9 Apr - 14:42; edited 1 time in total
Back to top
Fael Hazrayen
Guest

PostPosted: Thu 9 Apr - 09:18    Post subject: Logement et cabinet médical d'Andreï Reply with quote

Fael avait suivi le docteur avec une appréhension naturelle. Elle se demanda, tout le long du chemin, mains dans les poches, si elle avait bien réfléchi à la situation. Rien ne l'empêchait pourtant de faire demi-tour. Mais elle savait que cela compromettrait ses relations avec le médecin.

Une fois arrivée, elle observa les environs. Jusqu'ici, il avait confirmé ses hypothèses, son logement allait lui en révéler davantage. Elle nota le peu de personnalisation des pièces qu'elle put voir.

Personnalité qui se veut discrète. Beaucoup de minutie, de contrôle.

En soi, cela n'avait rien de surprenant pour un médecin, mais certains décoraient leur lieu de fonction. Et cela n'échappa pas à la chasseresse. L'hôpital lui avait été un endroit familier du temps où son ectoplasme n'était pas encore implanté complètement en elle et qu'il lui fallait faire face à ses adversaires avec ses simples moyens humains. Combien de fois ne s'était pas réveillée avec cet horrible et impersonnel plafond estampillé "salle de réveil"? Quand elle pensait qu'elle n'avait jamais eu vraiment besoin d'un médecin, elle faisait uniquement référence à sa récente régénération. Maintenant qu'elle était là, dans le cabinet d'Andreï, ces anciens souvenirs ressurgirent comme des diablotins hors de leurs boîtes. Et c'était loin d'être agréable d'y repenser.

Le bureau était plus intéressant que le salon et le hall. Elle nota l'absence du serment d'Hippocrate sur le mur et la présence du vidal sur le bureau. En faisant référence aux paroles d'Andreï, il n'était pas très difficile pour elle de conclure.

Médecin clandestin, hé?

Chose anodine pour d'autres, pour elle, cela l'amena à d'autres hypothèses. Si lui, son domaine était l'enquête sur la nature d'autrui, elle c'était la psychologie. Elle avait à peu près cerner l'individu qui lui faisait face. Il y avait bien des choses à énumérer sur Andreï et sa réaction vis à vis de la chasseresse.

Ce qui l'amena évidement à: Dois je lui répondre?

Personnalité travailleuse, très curieuse, capable de prendre des risques inconsidérés, doit beaucoup aimer son travail, un peu trop d'ailleurs...

Durant sa réflexion, elle s'était déjà assise en face du "Doc'" dont l'appellation lui allait si bien. Elle avait croisé ses jambes et poser ses mains dessus. Elle décida de "jouer le jeu", car elle ne pouvait rien prévoir d'autre hormis la psychologie d'Andreï. Fael ne s'encombra pas de phrases ampoulées et fut précise, sans ajouter de mots inutiles. Comme la possédée ne se sentait pas à son aise, elle ne pouvait que masquer son malaise de cette façon, renforcé par cette sensation d'avoir son regard surnaturel "mis à nu" devant quelqu'un qui était autre chose qu'un adversaire.

-Je n'ai ressenti aucune douleur. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Quant au poing, c'était pour m'aider à réfléchir, dit elle de façon néanmoins normale et posée.

Pourquoi est ce que je sens que je vais le regretter...? Mais qu'est ce que je fais ici?

De plus, pour ne rien arranger à la situation, ses oreilles commencèrent à entendre de faibles vibrations, signe caractéristique d'une vision. Malgré son allure impassible de l'extérieur, son appréhension monta d'un cran. Sa respiration bloquée, elle se força à prendre une plus grande inspiration pour relancer ses poumons.

Calme toi... Tout va bien...

En relativisant, elle se sentit un peu mieux. Elle ne voulait pas qu'Andreï puisse s'apercevoir de quoique ce soit.
Back to top
Andreï
Guest

PostPosted: Thu 9 Apr - 10:20    Post subject: Logement et cabinet médical d'Andreï Reply with quote

La jeune femme avait décidé de se montrer coopérative. Elle avait répondu aux questions d’Andreï et semblait sincère. Seulement les réponses étaient trop courtes. Le doc aurait bien aimé quelques précisions, comme le nombre de fois ou ça lui était arrivé.
Il pris une feuille et un papier et commença à noter les informations.

*pas de douleur…déjà arrivé…*

Bien ces affirmations lui permettaient déjà d’éliminer certaines de ses hypothèses. Cela ne semblait pas être due à une infection ou une gingivite de nature hémorragique. Le problème ne venait sans doute pas de la bouche... Cependant l’absence de douleur ou de gène pour respirer l’intriguait, la première fois cela pouvait se comprendre, mais si cela arrivait souvent… De toute façon s’il voulait en savoir plus il allait devoir l’ausculter…

*je commencerais par les poumons, il est fréquent d’avoir des saignements de bouches comme symptômes dans bon nombre de pathologie lié à ces organes…l’estomac aussi, cela peut être tous simplement un ulcère… sans oublier que cela peut avoir une explication plus…surnaturelle…*

D’un coup le docteur repensa au pourquoi de la situation, les yeux de la jeune femme, en effet le problème était peut être d’une tout autre nature…
Andreï était plongé dans ces pensées, comme à son habitude. Cependant l’attitude de l’inconnue le fit revenir sur terre. Elle qui semblait si calme si impassible avait complètement changé de comportement. La jeune femme n’était pas à l’aise. Et plus le temps passait, plus la situation semblait empirer.
La jeune femme semblait tous faire pour ne pas le montrer, mais comme le dirais de nombreux acteurs dans les fameuses séries que le docteur appréciait tant : le corps possède sont propre langage…
Sa respiration était irrégulière, et ses joues rougissaient très légèrement, de plus elle s’était très légèrement contractée…

*Peur des docteurs ?*

Ce n’était pas la première fois qu’Andreï était confronté à ce genre de patient. Souvent accompagné par un proche…Ou plutôt emmené de force par un proche…Persuadé qu’avec le temps le problème se résoudrait de lui même…
Seulement la jeune femme n’avait pas refusé son aide, au contraire elle n’avait pas trop hésité compte tenu de la situation.

*Pourquoi paniquerait-elle maintenant ?*

Bon, le docteur n’allait pas précipiter les choses, de toute façon il avait tous son temps car il s’était libéré pour toute la soirée….afin de se détendre…

*foutu curiosité*

Mais quitte à être là autant que tous se passe pour le mieux.

« ça va ? Écoutez, afin d’avoir un diagnostique fiable je vais devoir vous ausculter. Vous ne semblez pas être à l’aise, nous ne sommes pas pressé je peux attendre que ça aille mieux. Voulez vous quelque chose a boire peut être ? C’est l’avantage de mon appartement/cabinet. Je peux vous ausculter tout à l’heure. »

Malgré ses dires, Andreï était maintenant persuadé que le problème ne venait pas de là… Il devait bien l’admettre, le comportement de la jeune femme l’interpelait…
Back to top
Fael Hazrayen
Guest

PostPosted: Thu 9 Apr - 21:34    Post subject: Logement et cabinet médical d'Andreï Reply with quote

-Non, cela ira, merci. Si vous voulez tout savoir...

Elle s'interrompit. Etait ce normal si les lumières se mettaient à clignoter faiblement? Ses oreilles lui semblèrent la vriller davantage pour laisser petit à petit place à un bruit de transistor qu'on règle.

« J’en ai enfin un….. »

« on va voir si tu te transformes, si c’est vrai alors je ne serais pas fou….. »

« ….vais t’étudier….preuves irréfutables.. »

La voix semblait sortir d'une vieille radio usée. Durant ce temps, la silhouette d'Andreï paraissait entourée d'ombres et émergeait à chaque clignotement des lumières. Jusqu'à ce que ces ombres se rassemblent et prennent subitement la forme et la taille d'un immense loup noir et menaçant, bondissant à la gorge de la chasseresse.

Il lui fallut faire preuve d'une abnégation terrifiante pour ne pas bouger, tant la vision était criante de réalisme. N'importe qui se serait lever et aurait reculé. Mais elle s'était persuadée de sa vision. L'illusion s'arrêta donc à deux centimètres de Fael, au point qu'elle pouvait voir les crocs d'ombre suintant avant que la forme ne s'évapore.

Couverte de sueurs froides, le coeur battant à s'en rompre, elle réprima un rire nerveux, main crispée sur son avant bras. Tout cela n'avait été audible ou visible que de la jeune femme bien évidement.

Un... lycan?

Quelque part, elle fut soulagée d'apprendre la nature du docteur mais c'était une bien faible compensation vis à vis des émotions qu'elle venait de vivre pour l'apprendre. Fael avait toujours une certaine notion encore un peu idyllique de la race lycane, mais cette vision replaçait bien ces derniers dans ce qu'ils étaient. Loin de paisibles animaux, c'étaient des forces de la nature, capable d'arracher la tête de quelqu'un à mains nues. Il était bon de ne pas l'oublier.

Elle expira un bon coup et elle se força à déglutir. Pourtant, malgré la fin de sa vision, la chasseresse était loin de se sentir... seule. Elle avait la sensation d'une présence, d'un regard qui l'observait, près, tout près d'elle. Seul un œil attentif et subtil aurait remarqué l'insignifiante luisance qui brillait au fond de ses yeux turquoises.

Face à Andreï qui devait remarquer toutes ces étrangetés, Fael prit le risque de lui dire la vérité. A qui mieux, mieux, qui ne risque rien, n'a rien.

Elle releva la tête avec un air à la fois sérieux et un tantinet cynique tout en lui annonçant le plus posément qu'elle le pouvait dans la situation présente.

-... Je suis un être possédé.
Back to top
Andreï
Guest

PostPosted: Fri 10 Apr - 00:32    Post subject: Logement et cabinet médical d'Andreï Reply with quote

La jeune femme avait décliné son offre. Elle refusait l’échappatoire qu’Andreï lui avait proposé. Ce n’était donc pas la peur des docteurs qui était la cause de ce changement de comportement.
Andreï n’eut cependant pas le temps de penser aux causes possible de cette tension, la jeune femme n’avait même pas fini sa phrase, son corps tout entier semblait se crisper.

« Vous allez bien ? »

Question vaine, la demoiselle ne semblait plus l’entendre. Elle le fixait, mais ne semblait pas le voir lui... Comme s’ils ne faisaient plus parti du même monde.

*Elle est en transe ?*

Attitude bizarre, pour le docteur ça ressemblait fortement à un « bad-trip ». Seulement ça faisait un petit moment qu’ils étaient ensemble et le doc ne l’avait pas vu prendre de stupéfiant. Généralement ce genre de réaction ne met pas longtemps à se manifester après la prise des produits.

*Ce n’est pas logique*

Mais ce qui inquiétait le docteur, c’était la santé de la jeune femme. Sa respiration, déjà irrégulière, était maintenant saccadée, préoccupante. Il pouvait apercevoir des petites gouttes de sueurs qui commençaient à perler sur son front. Rien de très rassurant.

Andreï commença à reculer sa chaise afin de ce lever et intervenir. Mais à ce moment précis, la jeune femme sembla « revenir ».
En sueur, visiblement épuisée, elle s’était mise à rire…enfin cela ressemblait plus à un rictus nerveux qu’autre chose. Andreï resta assis, continuant d’observer attentivement la jeune femme.
Visiblement épuisée, elle avait du mal à reprendre son souffle, voir même à avaler sa salive. Le docteur avait l’impression d’être devant une personne venant de courir le marathon du siècle.
Même si elle semblait être sortie de sa transe la jeune femme mit quelques secondes avant de finir sa phrase.
Elle avait parlé avec gravité, peut être un brin de cynisme, mais le docteur comprit qu’elle ne plaisantait pas.

« Vous êtes un être possédé… »

Il y a quelques années, Andreï aurait immédiatement classé la jeune femme dans la catégorie « illuminée ».
Aujourd’hui il n’était pas aussi catégorique. Crystal lui avait parlé de revenants et de vampires, alors une possédée…pourquoi pas ?
En tous cas la violence des « transes » pouvait être la cause des saignements de la bouche. Vu l’état de la jeune femme, il n’était pas difficile d’imaginer les dégâts que la transe avait pu causer à son organisme sur le long terme.
Le doc continua

« Bon, en tous cas je comprend mieux votre hésitation à vous confier à moi. Ce ne sont pas des choses que l’on avoue facilement. Je vous remercie d’être aussi franche. Je vais cependant avoir besoin de quelques précisions. »

Andreï eu alors une idée. Afin de ne pas harceler de questions la jeune femme il décida de s’y prendre autrement.

« Dites moi simplement si j’ai tort. Je vais essayer de faire une synthèse d’un point de vu…médical… »

Andreï pris une inspiration. Il essaya de résumer la situation en fonction de ce qu’il avait vu, des connaissances médicales qu’il possédait… et de celles qu’il avait accumulé sur les fantômes... C’est à dire sur ce qu’il avait lu et vu dans ses livres et films de sciences fictions…

« Vous êtes une possédée, cela signifie qu’un esprit parasite votre corps. De temps en temps, se faisant plus fort que votre propre esprit il prend temporairement le contrôle. Cette possession semble induire des changements au sein même de votre organisme. Vos yeux en sont un exemple. De plus je pense que votre corps lutte contre ces changements et qu’il subit de nombreux dégâts. Vous avez eu un comportement quelque peu étrange depuis que vous êtes assise. Si cela est du à une possession, cela aurait tendance appuyer ce que je viens de dire. Car vous semblez épuisée »

Andreï marqua une pause, attendant la réaction de la jeune femme. Puis il reprit

«Afin d’apporter quelques réponses, j’aimerais vous ausculter maintenant. Déjà pour connaître la cause exacte des saignements. J’essayerais aussi de faire un diagnostique le plus précis possible sur l'impact de votre particularité....Si cela vos convient évidement. Mais pour être franc avec vous, vous êtes la première possédée que je rencontre, je serais donc extrêmement prudent quand au conclusion de mes examens.»

Le docteur se leva, mais avant d’indiquer à la demoiselle la table au fond de la salle il ajouta :

« Vous êtes sur maintenant de ne pas vouloir vous désaltérer, mademoiselle… ? »
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    From Dust to Hell Forum Index -> Les Archives de la Cité -> La vieille ville et sa banlieue All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006