From Dust to Hell  Forum Index
From Dust to Hell
Forum RPG où les créatures de la nuit font tomber les masques

From Dust to Hell  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Decription du Manoir ::

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    From Dust to Hell Forum Index -> Les Archives de la Cité -> La campagne et ses alentours -> Manoir Sullivan
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aïleen Meadrán
Guest

PostPosted: Sat 14 Feb - 20:11    Post subject: Decription du Manoir Reply with quote

Le Manoir Sullivan

Immense bâtisse plutôt ancienne rachetée récemment par la "Famille" Sullivan, le Manoir Sullivan se dresse au milieu de la campagne, aussi impressionnant qu'un petit château sur une colline.

Enfin ... c'est sans doutes ce que l'on se dirait si on pouvait l'apercevoir, mais ça n'est pas le cas. Une petite foret de quelques hectares masque cette résidence aux yeux du public non avertit. Plantée au moment ou la maison était construite, elle la cache désormais à la perfection. La seule chose encore visible depuis la route, c'est le petit chemin de graviers qui mène jusqu'à l'entrée de la demeure majestueuse.

L'extérieur de la maison est tout de même assez banal, mis à part le fait que c'est un manoir. On ne distingue ni décorations extravagantes, ni pierres précieuses incrustées dans les murs, ni autres excentricités de ce genre, si un passant arrivait par hasard à passer les grillages, portails, chiens et gardes du corps postés un peu partout sur le terrain de la propriété, il se dirait certainement que la maison en elle même ne reflète rien de spécial ... à part peut-être cet étrange symbole, une hydre, apposé un peu partout sur la façade ... Mais comme je viens de le préciser, entrer "par hasard" dans cette propriété n'est pas exactement réalisable.

Revenons-en à la maison en elle même.

Une fois la porte d'entrée en chêne massif laissée derrière soi, on pénètre dans un hall immense constamment parcouru par des hommes en costumes impeccables et à l'allure irréprochable, armés jusqu'aux dents. On y trouve également quelques meubles, des canapés, des tables basses, une bibliothèque, un porte manteaux et même un pose-parapluie. Ce qu'il y a de plus marquant dans ce hall, se sont les escaliers. Des escaliers absolument immenses et énormes qui s'enfoncent dans les profondeurs de la maison ou montent vers les étages. Faits de pierres de la même teinte que les murs, ils s'écoulent froidement, entourés par des rampes de bois brut mais joliment sculpté.

Les sous sols, commençons par le bas. En bas des escaliers, sur la droite, une porte mène aux cuisines et aux gardes manger, à la salle de repos des gardes et à un autre escalier, menant à la cave à vin, à la cave normale et à la salle de la chaudière. Rien de vraiment palpitant à vrais dire ... Tout droit, il n'y a qu'une unique pièce, pas très grande, mais remplie d'écrans et de boutons partout ... la salle de surveillance, dans laquelle se relayent les gardes au fil des jours et des nuits.

Sur la gauche, c'est un tout autre univers ... on passe d'abord dans une petite salle avec des étagères sur lesquelles sont empilées des serviettes de toilette, des trousses de premiers soins et des vêtements divers, posés un peu en vrac, avec même une douche sur le côté, avec un rideau tout à fait banal pour caché l'utilisateur potentiel du regard des autres. On traverse la pièce qu'on pourrait nommer "vestiaire", et on entre dans une sorte de dojo ... le sol est recouvert de tatamis, les murs de miroirs, de photos de célèbres maitres en arts martiaux, de dictons, de diplômes etc... Dans un coin il y a des sacs qui pendent, dans un autre quelques appareils de musculation ... une sorte de dojo-salle-de-gym en réalité ... l'endroit rêver pour les gardes en repos qui souhaitent s'entrainer ... ou pour Aïleen qui veut se détendre ...

Remontons maintenant dans le hall ... On monte les escaliers et on arrive sur un long couloir. Première porte ... un salon, un grand salon décoré avec soin, les fenêtres sont encadrées par de lourds rideaux rouges sombres, assortis au cuir des fauteuils et des canapés ... probablement un endroit ou ce cher Kerwyn adorerait entrainer ses joyeuses conquêtes ...

Plus loin une autre porte ... que nous n'ouvrirons pas, c'est le bureau personnel de Ladra P. Sullivan ... et même si je ne suis qu'un narrateur, il est hors de question que je me risque à fourrer mon nez dans ses affaires, je n'ai pas envie de mal finir. Disons simplement que la porte de son bureau est très intéressante.

Un peu plus loin, deux portes, que nous n'ouvrirons pas non plus car se sont cette fois les appartements privés dudit Ladra P. Sullivan ... et pour les mêmes raisons qu'auparavant, nous éviterons cet endroit.

De l'autre côté du couloir : une chambre de gardes, constamment au service de la protection du parrain de Galway, une salle d'armes, ou sont entreposées certains "outils de travail", et le local à matériel de nettoyage ...

On monte encore, deuxième étage. Au second, il n'y a pas grand chose en réalité ... trois portes, sur la droite, les appartements privés d'Aïleen, vous comprendrez que je ne souhaite pas non plus y entrer, sur la gauche ceux de Kerwyn ... là non plus je n'entrerais pas, et au milieu ceux de Joey ... là on pourrait rentrer mais ce crétin à fermé à clef ...

Au dessus, il y a d'autres appartements. Ceux réservés aux invités, celui de l'homme d'église ... oui la famille Sullivan est très pieuse, elle a un homme d'église présent dans chaque branche de la famille, d'ailleurs depuis la fenêtre, là dans le couloir, je peux apercevoir une chapelle derrière la maison ...

Et voilà ... mon travail aujourd'hui était de vous décrire succinctement la demeure de la Famille, c'est chose faite ... à présent je me retire, rester dans cette maison alors qu'ils ne vont pas tarder à arriver ... c'est pas une bonne idée. Au revoir !!
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    From Dust to Hell Forum Index -> Les Archives de la Cité -> La campagne et ses alentours -> Manoir Sullivan All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006