From Dust to Hell - Zombillenium Forum Index
From Dust to Hell - Zombillenium
Forum RPG où les créatures de la nuit font tomber les masques

From Dust to Hell - Zombillenium Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Au fou de la reine ::
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    From Dust to Hell - Zombillenium Forum Index -> A Galwegian History [RP] -> La ville -> La rue commerçante
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Katzenberg
Vampire

Age apparent: 25
Taille/Poids: 1m88 / 65kg
Particularités: Yeux totalement noir

PostPosted: Mon 19 Jan - 22:34    Post subject: Au fou de la reine Reply with quote

Au fond de la rue commerçante de Galway
Vient d’ouvrir un nouveau lieu pour vos soirées
Pub atypique d’un genre peu usé
Le fou de la reine vous accueillera
Mais ne vous donnera point un copieux repas.
Surtout si vous êtes avare de parole
Car là bas tout le monde peut faire le drôle
Que l’on soit paillard ou fin d’esprit
Cet endroit vous mettra ravi.
William le patron et serveur
S’est amusé à respecter ses heures
Ainsi chaque loisir est permis
A condition d’arriver le jour dit.

Le lundi
C’est la détente dans un cadre chéri
Billard, caviar et brocard
Le public joue fume et bois
Du whisky pur malt
Pendant qu’un courageux
Ose se mettre en avant
Et, soit en prose ou en chant
Il nous fait ses aveux
En vers fussent-ils douteux
Eh oui le lundi ici et jour de poésie.

Puis arrive le mardi
Ce jour ci et celui des amis.
Cette fois ci la bière coule à flot
Pendant que les travailleurs parlent par gros-mot
Mais le sujet n’en est pas moins banal.
Ici politique et rumeurs du reste du monde
Font que les soirées restent joviales
On accepte aussi bien les bourgeois
Qui dans leur fard immonde
Font objet de quolibet sans foi
Car sachez que le mardi et réservé
A ceux qui défient la reine et les duchés.

Survint ensuite le mercredi
Où la on se veut plus gentil
En effet finit la bière, adieu l’eau de vie
Car concentré on vous veut
Pour profiter du facétieux jeu
Des acteurs se parlant entre eux
Car il se peut que l’un d’eux vous demande la réplique
Et que pourriez-vous rétorqué
Si vous sembliez alcoolique ?
Non soyez plutôt à l’écoute
Et posez-vous calmement contre l’âtre
Car chaque mercredi on joue du théâtre.

Ensuite se montre le jeudi
Où William ne pense qu’a son nombril
Le pub et fermé, mais mes amis
C’est pour mieux préparer vendredi et samedi.

Et d’ailleurs
Laissez-moi-vous présenter les deux journées maîtresses
Qui donne le piment à cette hebdomadaire pièce
Car les jours de vendredi et samedi
C’est là ou les langues se délient
Une question, une seule
Pour un soir c’est peu pour une personne seule
En revanche le fou de la reine
Qui fourmille de bretteur de l’esprit
Vous donnera beaucoup de peine
A défendre, argumenter vos idées
Car ce soir ce sont vos pensées
Qui font l’attraction
Du moment au risque de passer pour abscons

Et le dimanche
Et bien c’est jour de fête car c’est jour de repos.

Vous l’aurez bien compris
Notre brave William, cher et tendre ami
Aime la poésie, la musique et l’art
Mais aussi il à une passion pour la boisson
C’est pourquoi il concilia ses deux passe-temps
En ce lieu où on ne le compte plus, le temps
Certain habitués donc vous diront
Que les services ne se payent pas qu’en métal rond
Un verre vaut un verre
Et le lit, qui est tout de même bien fait
Peut vous en couter un sonnet
Chanté, pour jouir du déjeuner
Mais rien d’autre ne saurait être taxé
Que ce soit votre plaisir ou l’amitié.

Règle : - Ceci est un endroit sans violence, rien en peut y être tenté ou le serveur pourrait s’énerver
- L’ouverture d’esprit est acceptée mais avec politesse et respect
- Lisez bien mon petit calendrier la maison close n’y est pas accolée
- Le but du sujet et de discuter et de se rencontrer mais si vous désirez avoir un entretien privé avec un autre personnage faites le autre part pour fluidifier le tout. (à moins de créer une arrière salle)
- Le droit vous ai donné d’arriver à tout moment de la discussion nous vous demanderons donc de bien lire la session actuellement en cour avant d’intervenir.
- Ceci et un topic RP donc les règles inhérentes à ce genre d’endroit doivent aussi y être respecté
- Ce rp déroge néanmoins à la règle d’exclusivité, vous pouvez le cumulez avec un deuxième rp extérieur. D’où la nécessité de n’avoir aucune violence envers une autre personne.
- Les jours sont ici uniquement pour organiser la chose, si un jour des courageux se sentent d'écrire du théatre ou un poème le lieu leur servira et les session de débat seront fermée

En espérant que ce topic vive longtemps

Back to top
Katzenberg
Vampire

PostPosted: Mon 26 Jan - 20:53    Post subject: Au fou de la reine Reply with quote

Nous étions vendredi en début de soirée. Par cet hiver la nuit était déjà tombée depuis un long moment déjà et pourtant cela faisait à peine une heure que Katzenberg le vampire était sorti de son sommeil. Et quelle journée n’avait-il pas passé. Il avait encore bien imprimé en lui le souvenir d’Aranel, sa voix, son visage, son corps, son odeur et bien d’autres qu’il brulait de la revoir.

* Te voila épris d’amour mon tout beau, les femmes ne t’ont jamais vraiment réussi, l’une d’elle t’a presque tuée. Que dis-je elle y ait arrivé d’une certaine manière.*

Ruminant ses sombres pensées avec néanmoins un sourire sur le visage exprimant le bonheur ineffable qu’il ressentait. Le vampire continua sa promenade le long des rues commerçante, il avait tué juste avant d’arriver en ville, un pauvre voyageur perdu qui ne verra jamais la destination qu’il désirait atteindre. Ce meurtre rajoutait encore plus aux tracas du vampire et l’embrouillait plus encore.

Katzenberg avait envie d’être seul, et le meilleur moyen pour lui de faire cela était de faire le contraire. Se mêler à la foule et vivre un moment tel qu’eux, les humains, lui faisaient ressentir sa différence et l’aider à s’isoler.
Et le meilleur moyen pour cela était les bars, lui le pauvre français qui venaient tout juste de débarquer ici à Galway.

- Et bien nos vins sont bien meilleurs mais la réputation de leurs pubs ne doit pas être injustifiée. Allez, voyons voir ce que la Dame Irlandaise à a offrir.

Il jeta son dévolu sur un pub qui se tenait renfoncé au bout de la rue commerçante, le bâtiment était chichement éclairé et la façade semblait accueillante. On pouvait y lire en lettre verte « le fou de la reine » et en dessous des lettres était peinte directement sur le bois une représentation grotesque.
Il s’agissait d’une carte à jouer, un joker, entrainant les quatre valets à aller rejoindre leurs reines pendant que les cartes représentant les quatre rois se battaient entre eux. Il était facile de deviner le sens de la peinture et cela plut à Katzenberg.

Sans hésiter il entra dans le pub, après avoir traversé un long couloir il se trouva mêlé avec les humains dans une salle basse de plafond et sans fenêtre mais de taille honorable, loin de l’idée qu’il se faisait des pubs Irlandais. Tout le long de la salle étaient disposées des tables rondes avec chacune une dizaine de chaises en bois simple, associés à la peinture blanche des lieux le tout donnait l’effet d’une cantine militaire excepté le bar ou se tenait une bonne partie des clients ainsi qu’une petite scène.

Se voulant discret Katzenberg s’installa dans le coin le plus sombre du bar et attendit de voir ce qui se passerait, il alluma sa pipe à opium et commença à tirer dessus.
Après quelques minutes ou personnes ne fit rien d’autres que de commander à boire et s’installer, la voix forte du barman se fit entendre :

- Mes amis, mes amis ! Du calme s’il vous plaît ! Comme vous le savez tous nous sommes vendredi et donc c’est un débat que je vous annonce pour la soirée.

Un cri unique et rauque monta de toute la salle pendant que les clients levaient leur chope en l’honneur du patron :

- Merci, merci. Bien je rappelle les règles, une question ou un sujet unique pour la soirée et a vous de parler. Vous devez demander la parole en levant la main ou votre carcasse si vous le voulez. Et je vous demanderais de respecter l’autre et de le laisser s’exprimer.
- Bien donc le thème de ce soir sera : qui doit décider de la vie ou de la mort ? Messieurs et Mesdames à vous !

Aussitôt la main d’un homme se leva bien haut, étant le premier à avoir voulu exposer son avis la foule le laissa cheminer jusqu'à l’estrade. C’était un docker au regard intelligent qui jurait avec son allure générale :

- Bien, moi je vais vous le dire, personne ne devrait avoir le droit de vie et de mort ici bas, même Dieu tout puissant ne me fait plus peur. Chacun sa vie et tout le monde devrait en être content !

Pour marquer ses paroles il but le fond de son verre de bière, il avait déjà l’air passablement saoul comme le prouvait l’intelligence de sa réponse. Ayant compris le principe et voulant poser sa pierre à l’édifice le vampire leva à son tour le bras bien haut.
Les quelques personnes qui tentèrent eux aussi de lever la main furent coiffés sur le poteau par le geste de Katzenberg et durent se résigner à attendre leur tour.

Le vieux vampire se leva, fier de lui et encore heureux de sa rencontre avec Aranel, il exhalait la classe hautaine des nobles et le bon parfum, il y eut quelque sifflement de la part des autres dockers qui lui donnait certain noms d’oiseaux mais il n’en fit cure.
Une fois arrivé sur la scène il se retourna pour faire face à l’assemblée et d’un coup sec de sa canne sur le plancher capta leur attention. Lorsqu’il parla ce fut de sa voix grave sans remuer les lèvres de peur de découvrir ses crocs.

- Le droit de vie ou de mort, j’aimerais reprendre les paroles de mon prédécesseur et vous en donner ma version. Le droit de vie ou de mort vous ait permis tant que vous êtes capables d’en assumer les conséquences possibles. Seul les hommes capables de tuer sans sentiment dirigent vos armées et vous protègent des ennemis. Seul le chasseur impitoyable vous apportera le gibier cueilli par le fusil.

- Avec le droit de mort vient aussi le droit de vengeance, que feriez vous de la personne qui à envoyée votre aimée dans l’au-delà. Que ferez vous du roi qui vous as tyrannisé pendant des décennies ou des nobles et des bourgeois tels que moi qui vous ont exploité, et ont usé de leur droit de vie ou de mort sans scrupules. Ce que j’essaye de vous prouver c’est qu’il ne faut pas s’emballer comme cet homme que vous venez de voir, des réserves sont à poser car la mort des uns peut être nécessaires à la vie des autres. Maintenant si quelqu’un veut bien prendre ma place.

Le vampire retira sa canne qui semblait fixé dans le plancher et commença à descendre l’estrade, pendant ce temps d’autre main se levèrent pour demander la parole.

Back to top
Natalia
Hybride
Hybride

Age apparent: 28
Taille/Poids: 1,75m/55kg
Particularités: Hybride Mi-humaine, mi-vampire

PostPosted: Tue 27 Jan - 08:25    Post subject: Au fou de la reine Reply with quote

Natalia s'ennuyait chez elle... un vendredi soir, jour où les humains font la fête avant d'entamer un week-end de repos.
Il lui fallait un verre, mais elle ne voulait pas ressentir l'ambiance de bagarre de l'éventreur insomniaque, ni l'ambiance bourgeoise du Bloody Valentine.

Un autre bar ?
Quel autre pub pourrait être intéressant dans les rues de Galway, et rester ouvert assez tard pour elle... Elle détestait les pubs qui fermaient à 11h ou mieux à 1h du matin... la nuit était encore trop longue à terminer après.

Elle avait envie de sang ces derniers temps... cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas exécuté un méchant plein de sang juste pour le plaisir, et cela lui manquait. Elle avait pu se défouler sur le Croquemitaine, mais ce n'était pas pareil. La vampire n'avait pas pu contenter ses envies d'hémoglobine. Mais aucune rumeur de meurtre ou article du Galway night post indiquait un potentiel tueur à éliminer... Natalia était totalement désœuvrée.

Les boutiques de la rue commerçante fermaient les unes après les autres, éteignant leurs lumières et laissant la rue dans la pénombre des lampadaires.

Une lumière attira son regard, une boutique non fermée à cette heure tardive ?

- Le fou de la reine ?

Un nouveau bar ! juste ce qui lui fallait !
Elle chercha les horaires d'ouverture, et à la place tomba sur un pamphlet relatant les activités du bar.

* Un débat le vendredi... pourquoi pas, ça aura au moins le mérite de me changer les idées.
et si le bar ne ferme pas tant que le débat n'est pas terminé, cela occupera une bonne partie de ma nuit. *

Elle entra, retenant la porte pour ne pas faire trop de bruit.
Un élégant homme était sur la scène, parlant de droit de mort et de vengeance.

Le barman et maitre des lieux écrivait le thème sur l'ardoise :
- Qui doit décider de la vie ou de la mort
Un thème parfait pour Natalia. Elle sourit et commanda un verre de vodka tout en écoutant la fin de l'argumentaire de l'homme sur l'estrade.

Modo maniaco-compulsive
Back to top
Curare
Vampire
Vampire

Age apparent: 20
Taille/Poids: 170/55

PostPosted: Tue 27 Jan - 20:59    Post subject: Au fou de la reine Reply with quote

Amarel avait disparu. A peine Curare avait-elle tourné le dos pour ouvrir la porte que déjà sa compagne s'était évanouie dans la nature. Se résignant à partir à sa recherche, la jeune femme était retournée dans la rue commerçante, et fut attirée par une nouvelle enseigne.

Le fou de la reine...nom original...espérons que ça accepte les vampires...

Curare approchait, elle entendait déjà des éclats de voix. Selon l'écrit publié , ce soir il y avait une soirée débat...

Qui doit décider de la vie ou de la mort ?

- Bien, moi je vais vous le dire, personne ne devrait avoir le droit de vie et de mort ici bas, même Dieu tout puissant ne me fait plus peur. Chacun sa vie et tout le monde devrait en être content !

Ca promet d'être intéressant...

La vampire poussa la porte et fut aussitôt assaillit par l'odeur de deux de ses congénères: Natalia, qu'elle avait déjà rencontré au bal de Monsieur Hennans, et un autre, un homme, dans le coin le plus sombre de la salle. Curare murmura pour elle-même, amusée

Où comment consolider les idées reçues...

La jeune femme alla s'asseoir en plein milieu de la salle, à une table vide, et commanda un Bloody Mary, histoire de continuer dans les choses établies par l'imaginaire collectif.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Cordelia O'Connell
Vampire
Vampire

Age apparent: 21
Taille/Poids: 1m65/53kg
Particularités: une Claddagh à la main droite

PostPosted: Tue 27 Jan - 21:15    Post subject: Au fou de la reine Reply with quote

Cordélia vagabondait dans les rues de la ville à la recherche de quelque chose à faire. Caem était parti un peu plus tôt dans la journée et elle se retrouvait maintenant devant ce bar. Un nouveau pub dans la ville apparemment. L'écriteau indiquait une soirée débat...

"Qu'est ce que j'irai faire là bas? J'ai d'autres choses à faire..."

Mais l'intitulé de la discussion l'intéressait... Peut-être pourrait-elle rencontrer des personnes intéressantes à l'intérieur. Elle poussa la porte et reconnu directement deux des personnes se trouvant à l'intérieur. L'une d'elle était Natalia, mais l'autre... elle ne se souvenait plus d'avoir été présenté à elle.

Cordélia avança lentement vers la jeune femme brune qu'elle avait rencontré lors du bal de Monsieur Hennans. S'arrêtant à sa hauteur, elle lui sourit agréablement.

"Bonsoir. Cordélia O'Connell, nous nous sommes croisés le soir de ce bal donné par Monsieur Hennans... Puis-je m'asseoir avec vous?"

La jeune vampire écoutait très vaguement le discours porté par l'un des clients, intriguée par celle qui était face à elle.

Les larmes qui coulent sont amères mais plus amères encore sont celles qui ne coulent pas.
Back to top
MSN
Natalia
Hybride
Hybride

PostPosted: Wed 28 Jan - 10:07    Post subject: Au fou de la reine Reply with quote

A peine arrivée, que deux femmes entraient à quelques minutes d'intervalles. Elle avait vaguement le souvenir de les avoir croisé mais ne se rappelait plus dans quelles circonstances... Sûrement dans une des ruelles de Galway une nuit passée.
Cependant l'une d'elle venait lui adresser la parole !
Natalia fouilla dans sa mémoire... le bal de Hennans, Cordelia...
Elle ne se souvenait plus trop, mais qu'importe, elle allait jouer le jeu.

- Cordélia ?!

Heu oui, bien sûr, installez-vous.

Le serveur lui apportait sa vodka.
Vous voulez boire quelque chose ?
En écoutant les arguments fallacieux de ses hommes sur le droit de mort ou de vie... ?

- Fallacieux!
Mademoiselle, vous avez quelque chose à ajouter peut-être ???

Un des clients justement en train de débattre l'avait entendu...
Que pouvait-elle lui répondre ?
Que si elle le voulait elle pourrait le briser d'une seule main ? Lui vider le sang, et le faire renaitre à la vie... transformé ?
Mais qu'elle ne le ferait pas, parce que son père avait eu la bonne idée de l'enfanter avec une humaine, et que par conséquent s'il était encore en vie, ce n'était certainement pas grâce à Dieu ?

Peut-être...
Elle se leva, son verre à la main.

Vous tous qui habitez Galway, vous ne devriez même pas vous poser la question de savoir qui a le droit de vie ou de mort dans ses rues...
Les plus forts, les plus odieux et les plus affreux décident et personne n'est épargné.
Ce n'est pas Dieu, non certainement pas.
Certains mériteraient de mourir... une bonne fois pour toute... ceux qui justement décident de la mort d'autres hommes simplement pour leur plaisir !

Pour ceux là, les habitants de Galway devraient pouvoir décider de leur vie ou de leur mort.
Mais cela en ferait également des assassins... et donc ils pourraient aussi être jugés par d'autres pour décider de leur mort...
Au final, on en revient au même point qu'au départ : les plus forts l'emportent.

Nous nous croyons dans une ville et un pays civilisé, mais la loi ancestrale du plus fort est toujours d'actualité pour décider de vie ou de mort des plus faibles.

Sur ces mots, elle but son verre et se rassit...
Pour une fois qu'elle pouvait exposer sa déprime de ce monde en public, cela lui plaisait!

Modo maniaco-compulsive
Back to top
Beowulf
Vampire

Particularités: Main gauche gantée de cuir cachant une cicatr

PostPosted: Wed 28 Jan - 10:08    Post subject: Au fou de la reine Reply with quote

*Le Fou de la Reine... *
*Aguichant petit nom... *

Une main ganté aggripa la poignet de la porte et la tourna.
La porte s'ouvrit avec un leger couinement anodin, tandis qu'une multitude de senteurs arrivaient au nez du vampire, chassant la puanteur de l'extérieur pour lui apporter des fragances de Malt, ce qui ne l'étonna pas outre mesure...
Il y décela néanmoins ce qui faisait la vie de cet établissement, la sueur de ses clients, les relents d'opium, la fumé des quelques cigarettes disséminées ...
Il dut ce concentrer un bref instant pour ne pas ce laisser submerger... Des sens trop aiguisés deviennent autant de plaie ouverte dans ce genre d'établissement.
L'ombre s'avança dans la piece, évitant souplement quelques tables et personnes, se dirigeant vers une place peu exposée.
Cet apparition était assez étrange dans ce pub, un homme entièrement recouvert d'un vêtement de voyage noir, une capuche tirée cachant son visage, tandis que quelques mèches de cheveux d'un blanc pur émergés de cette obscurité. Ce que le commun verrait comme une bosse étrange dans son dos, serait pour un oeil éxercé la garde d'une lame de bonne taille...
Jouant des ombres, il n'apparut pas une seule fois en pleine lumière, et se posa sans geste superfluts.
La pièce sentait la mort... Il n'était pas le seul vampire ici ? Qu'importait ?
Un homme à l'air assez noble finissait une tirade sur la vie et la mort, et empoignait sa canne pour laisser la place au suivant

Qui ne vint pas ...
Non, à la place ce fut une voix féminine qui s'éleva, où le Millénaire décela de la détresse, de la rancoeur...
Ah... l'ordre du monde, la survit des faibles, la mort des plus forts...
Toute cette discussion était bien fade à son gout, vue et revue...
Et la dame qui continuait, emmélant son raisonnement, pour finir sur une phrase emprunte d'un esprit douteux...
Un sourire se dessina sur ses levres, un sourire acide, sans joie...
A son tour il prit la parole, et sa voix porta mieu qu'avec un micro

"Oui! Oui ! Ravissant tableau! Il manque de couleur, de forme et d'idéaux !"

S'appuyant quelque peu sur le dossier de sa chaise, qui émit un craquement

"Nous tuons tous pour vivre, certain vivent pour tuer, et alors ? "
"Humains affables, confortablement ancrés dans vos certitudes ! Tellement assuré de n'être que l'ultime prédateur, de ne pas pouvoir être une proie, une proie facile qui plus est ! tentante, aguichante !"
"Reproche-t-on à un loup affamé d'égorger l'agneau ? Bien sur que oui ! Et pourtant qui sommes nous pour en juger ? Personne ! Cette bête aurait elle dut se laisser mourir de faim pour une morale stérile ! "
"Nous sommes tous des prédateurs, nous sommes aussi tous des proies !"

Le dernier mot avait claqué avec véhémence, laissant de prime abord un petit silence... ce pourrait il que celui ci se prolonge ?

Back to top
Cordelia O'Connell
Vampire
Vampire

PostPosted: Wed 28 Jan - 12:07    Post subject: Au fou de la reine Reply with quote

Cordélia pris place aux côtés de Natalia et se commanda un verre. Ecoutant attentivement le discours de la jeune femme, intéressée par son opinion sur le sujet.
Elle fit signe au barman de s'approcher et parla à voix basse afin de ne pas déranger Natalia dans son discours.

"Pourriez-vous apporter un verre à cette jeune femme brune là-bas?"

Cordélia voulait faire la connaissance de cette vampire qui avait déjà attiré son attention auparavant. Elle était certaine qu'il s'agissait de l'une de ses congénères. En revanche, elle ne savait pas vraiment ce qu'était Natalia... Il y avait du vampire en elle mais pas seulement apparemment.

Ses réflexions furent interrompues par une voix masculine, une voix pleine de sarcasme, d'ironie, d'acidité...

" Cette bête aurait elle dut se laisser mourir de faim pour une morale stérile ! "

*Quel imbécile!*

La jeune vampire attendait qu'il finisse de parler et pris la parole après un temps de silence.

" Le prédateur comme vous le dites ne chasse que pour se nourrir... Or, et vous le savez comme moi, certains ne tuent que par plaisir, pour s'amuser, pour montrer leur puissance... Qui sommes nous pour décider de qui doit vivre ou mourir?
Je vous aurez répondu il y a encore quelque temps de cela que seul Dieu devrait décider qui doit vivre ou mourir."

Elle éclata de rire à cette idée, un rire sarcastique.

"J'aurai été alors bien idiote. Ce Dieu n'existe pas... Il ne peut donc pas décider. Nous devons décider et ce en nous battant. Il est vrai que la loi du plus fort est en application... et en particulier à Galway. Mais à se croire plus fort, certains sous-estiment leurs adversaires et perdent alors ce droit de vie ou de mort qu'ils se sont octroyés."

Les idées de la jeune femme n'étaient pas très claires, elle était d'ailleurs très étonnée d'avoir pris la parole. Mais il était clair qu'elle pensait à Slevin dans ses dernières paroles.
Elle murmura, comme pour elle même.

"Il y a bien pire que la mort."

Les larmes qui coulent sont amères mais plus amères encore sont celles qui ne coulent pas.
Back to top
MSN
Curare
Vampire
Vampire

PostPosted: Wed 28 Jan - 16:41    Post subject: Au fou de la reine Reply with quote

Quand Beowulf était entrée dans le bar, Curare avait espéré que celui-ci serait plus modéré. Mais rien de tel. Chacun des vampires parlaient avec fureur, ce qui eu pour effet d'indigner la vampire.

Ainsi ces congénères n'étaient que haine, que colère déguisée en sombre dignité...

Un serveur lui apporta un verre, en lui désignant la vampire rousse qui était aux côtés de Natalia. Elle leva son verre, un sourire crispé mais reconnaissant sur les lèvres. Curare écouta plus particulièrement le discours de la rouquine.

Celle-ci semblait jeune, encore pleine de la rancœur des nouveaux-nés de la race, mais elle parlait en connaissance de cause après tout.

Une fois que celle-ci eut finie, l'italienne se leva, posant son verre avec délicatesse sur la table et attendit de capter l'attention de tous, et surtout des autres vampires dans la salle.

Puisque vous semblez tous dire que rien ni personne ne peut décider de la vie et de la mort, ou que chacun est maitre de sa propre vie...bref tout ça est un sacré imbroglio !

La jeune vampire se tourna pleinement vers la salle, son regard passant d'abord sur tous les vampires, puis ensuite sur les humains.

Si mes souvenirs sont exacts, bien que l'époque de mon instruction date un peu, la définition même de la mort est "qui mets fin à la vie". Il s'agit donc d'une chose naturelle qui est décidée lorsque nous venons au monde, suite à l'amour tendre de nos parents qui blablabla blablabla...Donc notre mort est souhaitée par nos parents, ceux qui nous aiment le plus dans ce monde. Étrange non?

Curare s'arrêta un instant, faisant mine de reprendre son souffle, histoire de sauver les apparences.

Bref tout ça pour dire qu'il est facile de jeter la pierre au premier qui passe, au loup ou à l'agneau, ses yeux se posant sur Beowulf, mettre ça sur le dos des lois ou coutumes, ou alors de la capacité de chacun à accepter d'être un tueur. Quant à Dieu...

La vampire adressa un sourire à la rouquine devant elle.

Et bien qu'il reste où il est, il doit avoir bien assez de travail pour s'occuper encore de nos préoccupations funestes...

Curare alla se rasseoir et but un gorgée de son verre, satisfaite.

Back to top
Beowulf
Vampire

Particularités: Main gauche gantée de cuir cachant une cicatr

PostPosted: Wed 28 Jan - 23:12    Post subject: Au fou de la reine Reply with quote

Le vampire ne bougea pas d'un pouce, contemplant sont coin de table, le visage penché, obscure...
Un sourire se dessina lentement sur ses levres tandit qu'il reconnaissait la voix de Curare, cette vampire trop mielleuse qu'il avait croisé au bal de Hennans...

"Bien ! Bien. Maintenant que nous avons prouvé que personne ne sait, et n'a jamais su, ce tirer du guépier du "qui à le droit de tuer", voila une autre question que j'ai a poser, Assistance hautement intellectuelle..."
"Outre le sempiternel "que faire d'un tueur" soulevé il y a peu par une d'entre nous, voila ce qui, à mon humble avis, nous approche du problème... "
"Quelle mort doit on tolérer? Quelles raisons peuvent expliquer un meurtre ? "
"Et, j'aimerais réagir vivement, car je me rend compte que les plus fervents défenseurs de la vie, sont ses pires prédateurs aujourd'hui ... "

Toujours souriant, le vampire laissa s'éteindre sa voix.
Les quelques personnes proches de lui semblent prisent d'un malaise étonnant, comme si cet étrange personnage s'était imprégné d'un répulsif écoeurant, ou effrayant, voir seulement dérangeant pour les plus tenaces...
Si la bonté des personnes présentes avait pus les éclairer, ce sinistre personnage aurait brillé par son obscurité...

Et sous la capuche tirée, des changements s'opérent sans arret...

Back to top
Natalia
Hybride
Hybride

PostPosted: Thu 29 Jan - 08:22    Post subject: Au fou de la reine Reply with quote

Note pour Béo : Tu es vivement prié de corriger tes fautes !
Parce qu'il y en a au minimum une toutes les lignes, c'est vraiment à croire que tu le fais exprès ! Rolling Eyes

Natalia reconnut sans peine celui qui se planquait derrière sa capuche... Béowulf.
Il pouvait parler, il fricotait avec une humaine, et prenait quand même le parti des méchants... Si seulement elle pouvait le chopper et l'écrabouiller contre un mur ce malade !

Les deux femmes, dont Cordelia, et une de ses connaissances apparemment avait pris la parole.
toutes deux semblaient blasé sur la mort...

Pire que la mort,
Les parents qui donnent la vie qui se terminera inévitablement par la mort...
et la capacité de chacun à être un tueur ?

Elle sirota sa vodka.
Mais voilà que maintenant le nouveau venu veut changer les règles ?
Pourtant il est bien noté à l'entrée du bar que c'est le Barman qui décide du sujet ...

Elle se racla la gorge

Je vous trouve bien présomptueux de décider ainsi de la fin de la discussion pour reporter le sujet sur ce qui vous arrange.
Au lieu de venir essayer de vous imposer en maître dans un lieu où vous ne l'êtes pas, vous pourriez au moins respecter les lieux et son propriétaire, seul juge et décideur du débat. [b]

[b]Je comprends mieux maintenant pourquoi vous défendez si ardemment le loup, si vous ne respectez même pas votre entourage et les règles simples de ce café, comment pourriez-vous respecter la vie d'autrui ?

Les irrespectueux, voilà qui pense pouvoir décider de la vie ou de la mort, ceux qui veulent faire régner leur petit pouvoir à tout prix, mais qui s'énervent et qui tuent dès que quelqu'un s'oppose à eux....

Le Loup n'a pas tort de manger l'agneau, puisqu'il est question de sa propre survie.
Par contre, si un chien entre sa gamelle garnie et un agneau, choisit l'agneau, là il abuse de son pouvoir et manque de respect à tous. Il aurait pu respecter la vie en se contentant de sa gamelle....

Béowulf, vous avez le même comportement que ce chien qui boufferait l'agneau... Aucun respect pour les autres, seul compte votre appétit égoïste finalement ?

Modo maniaco-compulsive
Back to top
Le Duc
Guest

PostPosted: Thu 29 Jan - 13:19    Post subject: Au fou de la reine Reply with quote

"Mais je t'assure Istvan, il fait rentrer le macaque dans une de ces foutues cages, et v'la qu'après il y fait débarouller un mastif de belle taille!"
"Mmmmhh"
"Vas-tu me croire satané ruskov! J'en fais foi, le babouin affamé depuis les six jours a tellement la rage aux lèvres que le cabot à même pas le temps de relever le nez, et bam!"
Trois-tiers se gratta le menton.
"Pour preuve je me suis fais trente shillings le jour dernier, et quarante-cinq en pariant avec adresse, la semaine passée; ces bestioles sont des tueurs, des assassins, des dragons prussiens lachés comme la foudre! Allons... tu roules! C'est du tout cuit j'te dis! Je t'assure que... Ah!"
Une porte se profile. "Nous y voilà!" Il lut l'écriteau avec peine: "Le fou... de... la reine." Il se retourna avec un grand sourire vers son gigantesque compagnon: "J'ai connu au faubourg Saint-Germain un troquet qui s'appellait pareil, on y buvait la pire tourtelle du vieux Paris, mais la patronne avait de ces manières si canailles qu'elle aurait rameuté le Colisée pour en remplir sa boutique! Ah! Voyons ce que nous réserve bien la patronne de celui là!"

Trois-Tiers le nain et Istvan le géant russe, les impromptus valets du Duc, entrèrent sans difficulté dans l'établissement, à croire que le maitre des lieux ne craigna rien, ni personne. Un aménagement précieux, une salle pas mal mise ma foi, bien qu'un peu tape à l'oeil et trop obscure, encore un intérieur fichu à la mode des vampires! Il y avait là quelques personnes et visiblement le ton était relaché, chacun y jouait de sa réserve mais le jeu était posé, et vu le regard passioné de certains, ça causait pas cuisine.
Le Duc les avait prévenu, ça ressemblerait à un une diète princière où à une agora de poètes (bien toutefois que aucun de ses deux valets ne sachent nullement ce que l'un et l'autre veulent dire).
Le vigilant Istvan avait bien vu que le sauvage qui les avait attaqué à la grange il y a peu montrait aussi sont nez ici, mais il se garda bien d'en avertir Trois-Tiers, ce pleûtre en aurait fillé sous une table. Le-dit Trois-Tiers s'enticha dailleurs d'aller se rapprocher plus avant, puis, à la faveur d'un particpant qui avait fini de parler, le nain se racla la gorge et sortant un papier froissé de sa poche qu'il lu attentivement, déclara sans autre forme de solenité:

"Le Duc Benjamin Carré-de-Gault souhaitant saluer l'honorable intention que d'instituer un ilôt de libre déclamation entre gens très urbains, mais ne pouvant l'infirmité faisant s'autoriser, bien à contre-coeur, de s'en venir lui même, il vous prie de bien vouloir recevoir ci-devant ses deux fiéfés limiers..." Il sourit d'un air benêt et déclara pour lui même "Ah... C'est Nous...!" avant de poursuivre "...auquel il se remet entièrement pour agrémenter la noblesses des-dites billevesées, à la faveur de la hauteur d'esprit de Trois-Tiers, philosophe..." pour lui "Ah... C'est moi!" puis "...ainsi que de l'éloquence sans pareil d'Istvan, poète des steppes!" se tournant vers istvan "Ca, c'est toi!".
"M'sieur le Duc salue l'entreprise du maitre des lieux, et signifie à celui-ci que s'il parvient à tirer des philosophes de toutes ces bêtes et sauvages de cette ville de cauchemard, il aurait beau jeu d'exercer son fabuleux talent en des endroits de même qualité, le Duc suggérant qu'il y a d'aussi bons espoirs à Gomore et Pandémonium."
Avant de conclure: "Le Duc vous prie d'agréer bla bla bla, en vous remerciant m'sieurs dames!", le nain avait clairement prit quelques libertés avec la fin du message.

Dans l'assemblée on était partagé entre ceux qui regardaient tout celà avec un dédain complet, et quelques rares qui étouffaient un léger rire: ceux-là qui savaient qu'en envoyant son nain benet et son russe muet à une réunion de bonne société, le Duc venait, ni plus ni moins, de se permettre de railler de la manière la plus grossière et irrévérencieuse la présente réunion.

S'attendant déjà à essuyer les contre-coups de l'effronterie, les deux valets avaient fait un pas vers la porte de sortie.
Back to top
Cordelia O'Connell
Vampire
Vampire

PostPosted: Thu 29 Jan - 17:27    Post subject: Au fou de la reine Reply with quote

Cordélia n'apprécia pas vraiment l'intervention de l'homme encapuchonné. Il semblait prendre tout le monde de haut, il se sentait sans doute supérieur à eux. Natalia ne manqua pas d'ailleurs de le remettre à sa place, mais Cordélia n'y prêta même pas attention.

Que faisait-elle là? Elle avait voulu se changer les idées et voilà qu'elle se retrouvait là, au fou de la reine, à écouter un débat sur le droit de vie et de mort...
Elle ne prêta pas plus attention aux deux personnes qui venaient d'entrer dans la pièce et déblatéraient un discours écrit et préparé à l'avance.

"Voilà qui est drôle, des suceurs de sangs discutant de vie et de mort... Comme si nous ne prenions pas la vie des hommes pour nous nourrir."

Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle avait parlé à voix haute, pas assez audible pour toute l'assistance mais assez pour les vampires et ceux qui l'entouraient.

"C'est vrai... Il a certainement pris le temps de considérer la question avant de me transformer... J'aurai préférer crever"

Elle commanda un nouveau verre et essaya de se concentrer sur le débat qui l'entourait.

*Au moins, il ne me retrouvera pas ici*

Back to top
MSN
Katzenberg
Vampire

PostPosted: Thu 29 Jan - 21:34    Post subject: Au fou de la reine Reply with quote

Dans le bar l’ambiance était devenue plus que tendue, plusieurs des clients étaient des vampires et au moins l’un d’eux ; la personne encapuchonnée, l’avait clairement fait savoir. Maintenant plusieurs clients s’étaient levés et s’apprêtaient à sortir leurs pistolets.

Katzenberg regarda un moment l’ensemble de la salle, la confrontation paraissait proche, les foudres des clients allaient bientôt retomber sur l’épéiste présent mais d’une certaine manière elles étaient méritées, la pensée de ce vampire était vieille comme le monde, aussi ancienne que l’épée qui se profilait dans son dos. Qui dans ce monde se battait encore avec une épée ?
Le vampire aurait bien laissait l’autre présomptueux se faire traverser par les balle mais il voulait finir sa soirée tranquille, aussi il se leva bien haut et dans le silence qui pesait encore fit claquer sa canne contre le plancher.

Plusieurs regards se tournèrent vers lui, suffisamment pour qu’il puisse parler sans que cela tombe dans l’oreille d’un sourd :

- S’il vous plaît messieurs un peu de dignité ! Vous n’allez quand même pas déclenchez une rixe dans ce bar à cause de l’impétuosité du premier vampire venu.

Un des dockers présents qui tenait son arme prête à tirer sur Beowulf le coupa d’une voix sarcastique.

- Toi le français tu la fermes, j’tai vu arriver hier depuis le bateau. Avec vos belles manières et votre république vous vous pensez maîtres du monde et vous imaginez avoir à nous dicter notre conduite. Longues canines vas mourir ce soir pour le bien de cette chienne de ville et tout le monde sera content.

A ce moment Katzenberg désespéra presque, le docker s’était mis les autres clients dans sa poche en le rangeant dans la classe des « français ». Aussi ne serait-il plus écouté tant qu’il serait considéré comme tel.

- Je vous prierais messieurs de m’appeler par mon vrai nom, je me nomme Katzenberg et si vous voulez m’enfermez dans un carcan racial je vous serais gré de rajouter mon titre de vampire avant celui de ma nationalité.

Il avait fait mouche, tous les regards étaient maintenant braqués sur lui et Beowulf, certain finirent même par s’apercevoir de l’apparence des yeux du vampire, entièrement noirs, et reculèrent contre le mur.

- Oui je suis moi aussi un vampire, mais ai-je tué l’un d’entre vous ici présent. Non, je suis entré, j’ai commandé mon verre et j’ai tenté de rendre le débat constructif en restant poli comme nous les « français » savons si bien le faire.
Oui je tue pour vivre, mais comme l’a dit l’homme que vous menacez je ne vis pas pour tuer. Je choisis mes proies parmi les plus cruelles d’entre vous, et je peux me vanter d’avoir tué moins de meurtrier que le nombre de victimes qu’auraient fait ceux-ci en étant en vie.

Tout cela n’était qu’un tissu de mensonge, Katzenberg ne tuait pas par plaisir il est vrai mais ne faisait aucune distinction entre les gens bons et les mauvais. Mais c’était le seul moyen de calmer les esprits enflammés de ces humains.

- Et bien à en croire tes paroles nous devrions tuer les tueurs, alors nous allons commencer par vous deux.

Un coup de feu retentit mais il ne venait pas du docker mais du mousquet uniquement chargé en poudre de William le patron du bar.

- Vous allez tous vous calmer ou je ferme pour la soirée, cet endroit et dédié aux penseurs et aux poètes alors régler vos comptes dehors. Je trouve les idées de ce vampire écoutables et comme dit il paie sa consommation. Je ne tolérerai aucune violence faite dans ce bar. Rassoyez-vous calmement à moins que vous ne vouliez débattre, à ce cas une scène est prévue. Cela vaut pour les humains que nous sommes autant que pour nos deux vampires.

Le patron rangea son arme sous son bar et reprit d’un air sourieur :

- Allons place au débat et s’il vous plaît dans un beau phrasé. A ce propos de si belles phrases ne sauraient pas rester impunie monsieur Trois Tiers, en punition d’un si beau langage je vous offre deux bières pour vous et votre comparse Ivan le poète des steppes.

Avec méfiance tout le monde reprit sa place, l’ambiance était certes tendue mais plus explosive, même si Katzenberg et l’autre vampire risquaient de ce faire agresser en dehors du bar maintenant. D’ailleurs Katzenberg ne s’étaient pas rassis et se dirigés maintenant vers la scène pour prendre à nouveau la parole ;
Cette fois ci il n’eut plus besoin de frapper le sol de sa canne pour avoir l’attention des gens :

- Comme l’a dit une personne avant moi il faut considérer comment le meurtre et ressenti par le meurtrier. Dans mon idée une personne tuant pour le plaisir et effectivement à condamner. Après tout le droit de vie ou de mort existe encore dans nos tribunaux, il existe des bourreaux et des juges qui tuent ceux que la société à jugé dangereux.
De mon avis il faudrait que ces gens soit des hommes capables de discerner le bien commun de la population dans ses affaires et oublier sa répulsion du meurtre, ce qui est un sentiment que nous vampire savons aussi éprouver je vous rassure.

Il finit par se taire en toisant le reste de la salle pour voir qui lui proposerais mieux.

[hrp] Nouvelle règle a appliquer à la prochaine session: PAS D'ARMES sauf pour le barman^^[/hrp]

Back to top
Curare
Vampire
Vampire

PostPosted: Thu 29 Jan - 23:02    Post subject: Au fou de la reine Reply with quote

Curare s'était levée quand les humains avaient menacés Beowulf et l'autre vampire. Celui-ci était doué d'une remarquable logique, bien qu'il ait attiré l'attention de tous sur le fait qu'il y avait des vampires dans la salle. Personne n'eut l'air choqué, mais elle n'aimait pas être en position de faiblesse.

Les esprits semblaient s'être calmés, mais elle sentait les regards autour d'eux, attendant un faux pas.

Le "français", Katzenberg, remonta sur scène, exposant son point de vue de justicier...point de vue certes discutable, ce qu'elle allait s'empresser de faire.

L'italienne se leva et s'éclaircit la voix.

Hum...Monsieur Katzenberg...vous parlez donc ici de personnes capables d'une objectivité sans nulle autre pareille. Est-il possible d'en trouver de réelles, ou alors, comme dans les tribunaux, des personnes censées l'être et qui se laissent corrompre par tout et n'importe quoi.

Curare esquissa un sourire, prenant cependant soin de cacher ses canines proéminentes.

Et pour revenir sur un sujet qui a été rapidement abordé il y a peu, il me semble que vous êtes français. Or la constitution française dit, et je cite, "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits". Selon vous, il s'agirait néanmoins d'élever certains au dessus des autres, soit-disant parce qu'ils seraient à même de juger leurs congénères. Ce serait alors à eux de décider de la vie et de la mort en somme. Mais à quel prix pour les droits et les libertés de tous?

L'italienne se rassit, en murmurant juste assez haut pour que les vampires de la salle entendent.

Suceurs d'humains incontrôlés et incontrôlables...valent pas mieux qu'une bande de gamins...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    From Dust to Hell - Zombillenium Forum Index -> A Galwegian History [RP] -> La ville -> La rue commerçante All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006