From Dust to Hell  Forum Index
From Dust to Hell
Forum RPG où les créatures de la nuit font tomber les masques

From Dust to Hell  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Le Dolmen de Poulnabrone ::

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    From Dust to Hell Forum Index -> Les Archives de la Cité -> La campagne et ses alentours
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Abigaïl l'Intransigeante
Fondateur
Fondateur

Age apparent: 29
Taille/Poids: 1m75/58kgs
Particularités: Admin méchante

PostPosted: Mon 23 Jul - 11:53    Post subject: Le Dolmen de Poulnabrone Reply with quote

Enoch wrote:
La lumière de la lune plongeait le Dolmen sous une lumière irréelle... Pas âme qui vive à l' horizon... Du moins si l' on excepte les insectes qui grouillent partout, dans l' herbe, sous les pierres, sous les souches pourries...
Guidés par on ne sait quelle force, ils entament un ballet sinistre, rampant ou volant tous dans la mème direction: Le centre du Dolmen...
C' est maintenant un véritable essaim qui se tient entre les pierres, et, lentement, cet essaim commence à prendre forme, à devenir solide... Ce qui quitte le Dolmen n' a rien d' humain que sa bipèdie. La lune jette sur sa peau bleue des reflets surnaturels...

-"Enfin, nous arrivons à destination mes frères... Loué soit Cernunnos de nous avoir redonné vie..."

La chose mi-homme mi-insecte ouvrit la paume de sa main... Elle y tenait une dizaine de blattes répugnantes...

-"Allez, frères, partez chercher d' autres adorateurs des Vrais Dieux! Nous aurons besoin d' alliés pour exterminer les Infidèles, Adorateur d' un Dieu Unique... Quand il n' aura plus de serviteurs, Ankou, la Mort, viendra le chercher... Une nouvelle ère de gloire arrivera alors ! Allez, mes frères, allez!!!"

Partout autour de lui, cafards, scarabées, mouches, fourmis, moustiques, mille-pattes et araignées sortirent de leur cachette... Et la procession des insectes se dirigea vers Galway...

-"Qu' il en soit ainsi. Que cette terre sacrée retrouve ses enfants ! Et que nos ennemis périssent tels les Fomoiris lors de la bataille de Mag Tured!!"

Abigaïl l'Intransigeante
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Mon 23 Jul - 11:53    Post subject: Le Dolmen de Poulnabrone Reply with quote

Tabitha wrote:
L'enfant voyait s'éloigner les insectes et suivait du regard leur vol erratique. Depuis son arrivée dans Galway, témoin silencieuse mais attentive, elle avait vu bien des choses qui aurait dû la rendre folle... à supposer que sa sensibilité émoussée lui ait permis ce genre de luxe. Le regard qu'elle posait sur les être qu'elle croisait et sur leurs actions était le regard de ceux qui n'ont avec leur propre existence que le lien le plus ténu.

Pourtant, quand elle avait senti ce qui gonflait en elle, plus présent à chaque instant, elle avait fui les hauts murs gris. Sa marche trébuchante l'avait emmenée ici, près de ces pierres dont elle ressentait le pouvoir sans pour autant le craindre. Comme elle eut aimé craindre... Et comme elle eut été heureuse d'avoir au moins ce désir.
Il est difficile de dire à quoi l'enfant pensait près du dolmen, ou même si elle pensait. Quoi qu'il en soit la présence du druide et son incantation avaient attiré son attention. Lui ne l'avait pas encore vue : "pas âme qui vive" ? C'était biologiquement exact... Seul la louve vivait encore en elle, et elle n'était pour le moment jamais remontée à la surface. Du moins...

Tabitha la sentait, proche, et son désarroi était immense.

De son pas saccadé elle s'avança alors sous la lune et leva vers la silhouette voilée et bruissante la vacuité de ses yeux d'enfant.

Abigaïl l'Intransigeante
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Mon 23 Jul - 11:54    Post subject: Le Dolmen de Poulnabrone Reply with quote

Enoch wrote:
Enoch cessa de marcher... Il sentait que quelqu' un ou quelque chose l' observait, derrière les pierres du Dolmen. Et c' était plus gros qu' un insecte... Il se retourna, et lança:

-"Qui ou quoi que tu sois, toi qui me regarde, montre-toi, ou meurs!"

Autour de lui, l' essaim grotesque s' était mis à gronder. Dans ce brouhaha, on entendait le claquements de milliers de minuscules mandibules, prêtes à défendre leur Maître...

Abigaïl l'Intransigeante
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Mon 23 Jul - 11:54    Post subject: Le Dolmen de Poulnabrone Reply with quote

Tabitha wrote:
Sans parler, sans ciller, Tabitha s'avança devant le druide.

Sa compréhension de toute jeune fille ne lui permettait sans doute pas de saisir tout l'enjeu de cette scène ; mais par contre ce qu'elle ressentait était limpide.

Elle qui s'était noyée dans la crasse jusqu'à y laisser son âme n'était pas répugnée par ce grouillement. Et davantage encore, elle n'avait pas peur, ne craignait pas l'essaim ni son maître, sentant avec l'instinct de la louve qui était en elle les liens qui les unissaient... et les trouvant naturels, à la façon dont sont naturelles les symbioses entre espèces qui se complètent. Le don de soi à la nature, le don de cette humanité qui lui avait tant fait de mal, n'avait rien pour la choquer. Elle ne voyait pas en cela une bien grande perte.

Mais l'homme, elle le percevait nettement, avait en lui une plaie béante et la louve lui soufflait que c'est cela qui aurait pu être dangereux. La douleur...
La menace ne l'avait pourtant pas atteinte, car seule la louve avait encore en elle l'instinct de vivre. Et la louve n'avait jamais pris le contrôle...

Et elle se tenait là, très droite et très vide, frèle enfant devant l'être monumental qui la surplombait.

Abigaïl l'Intransigeante
Fondateur
Fondateur

Enoch wrote:
*Etrange... Elle ne semble pas avoir peur de moi...*

-"Qui es tu?"
Les sens un peu particuliers d' Enoch ne décélaient chez cette fillette aucune phéromone de peur. Elle était d' un calme dont il était peu coutumier...

-"Es tu là pour sauver ton Dieu? REPONDS, JEUNE FILLE !"

Ses machoîres cliquetaient tandis que ses mandibules s' agitaient. Il ne parvenait pas à se décider. Devait-il attendre sa réponse ou ordonner à ses frères de la dévorer de l' intèrieur. Le jeune age de la fillette, à peine sorti de l' enfance, toucha le coeur du Druide. Il décida de lui laisser un peu de temps. Et puis, s' il fallait la tuer, ça pouvait bien attendre deux minutes...

Abigaïl l'Intransigeante
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Mon 23 Jul - 11:55    Post subject: Le Dolmen de Poulnabrone Reply with quote

Tabitha wrote:
Ce qu'il exigeait d'elle... Nul ne l'avait fait depuis la mort de sa mère. Parler ? Le saurait-elle encore ? Etrange que ce soit cette créature n'ayant plus rien d'humain qui tente d'extirper d'elle les dernières miettes d'humanité.

Je...

Sa voix était grave et rauque ; elle ne la reconnut pas.

Mon... Dieu ? Non...

Elle semblait chercher à se souvenir d'une chose oubliée. Peut-être était-ce simplement ce "je"...
Quand elle releva la tête, son regard brillait d'une lueur que nul n'y avait vu depuis bien longtemps.

Il... ne m'a pas sauvée, lui... Pourquoi devrais-je...

Se doutait-il de l'effort qu'elle faisait ? Cet effort fut trop grand pour elle et elle renonça à finir sa phrase.

Je m'appelle... Tabitha... je crois.

Abigaïl l'Intransigeante
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Mon 23 Jul - 11:55    Post subject: Le Dolmen de Poulnabrone Reply with quote

Enoch wrote:
-"Ainsi donc, tu n' as plus foi en celui qui se dit ton Dieu... Bien, jeune Tabitha. Il me semble que tu aies quelques difficultés à parler. Ce n' est pas grave, je parlerais pour deux. Sache, fillette, que si ton Dieu t' a abandonné, d' autres pourraient te prendre en leur sein. La vie... pourrait ètre chose merveilleuse si les Vrais Dieux de l' Irlande retrouvaient leurs pouvoirs. Tu m' as l' air d' avoir le coeur... Creux, plein de tristesse... Peut-ètre que cet aperçu de ce que le monde pourrait ètre te remplira le coeur de joie..."

Il claqua des doigts. Presque immédiatement, de magnifiques papillons se mirent à voleter autour de Tabitha; ils portaient un lys et le déposèrent au pied de la jeune femme...

-"Essuie ces larmes qui perlent à tes yeux. Je sens que tu ne me mens pas. Pourquoi te ferais-je du mal?"

Abigaïl l'Intransigeante
Fondateur
Fondateur

Tabitha wrote:
La fillette sentait poindre en elle une sensation de chaleur qu'elle pensait avoir oublié. Ces larmes... Etrange que son coeur froid et mort puisse encore permettre pareille chose. Mais quand une brume de papillons vint lui effleurer le visage, quand une fleur plus belle que toutes celles qui lui avait été donnée de voir se posa sur le sol devant elle, elle se raidit.
Trop tôt... La beauté n'était pas pour elle, pas encore, pas plus que la joie.

Elle qui n'avait pas réagi devant l'essaim eut un mouvement de recul et sa voix rauque emplit la nuit, ferme.

Je n'ai que faire d'un dieu ou de plusieurs... Je sens ta foi dans les tiens, et je respecte cela. Mais nul ne me dirigera plus.

Elle reprenait vie, et la rebellion était une chose neuve pour cette fille que chacun avait jusqu'à lors pu manier à sa guise.

Une telle puissance... Qui es tu ?

Abigaïl l'Intransigeante
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Mon 23 Jul - 11:56    Post subject: Le Dolmen de Poulnabrone Reply with quote

Enoch wrote:
Enoch baissa la tète, tristement. Certes, il comprenait le sentiment de la jeune femme. Trahie par son Dieu, comment faire confiance à d' autres Dieux qui lui sont inconnus? Mais cela finirait par s' arranger...
-"Navré, jeune Tabitha. Je n' ai plus vraiment l' habitude de me présenter. Je suis Enoch Lithob, Druide et messager des anciens dieux... Contrairement à ce que laisse pênser mon... aspect... je suis humain. Au moins en partie. Je tire mon pouvoir des insectes, ce qui m' a valu de survivre à mes frères car, tel le cafard, je survis à tout... Ce que tu vois n' est rien d' autre que le don que m' ont fait les Dieux. Ce pouvoir est celui des vrais seigneurs de notre contrée..."
Il s' approcha de Tabitha et ramassa le lys. Il le posa droit au sol, fit un signe de main et implora Dana...

-"Dana, mère de la Terre, reprend ton bien..."

Le lys se figea, avant de reprendre racine...

-"Qu' importe que tu ne croies en mes Dieux. Pour tous les abandonnés, comme toi, je ferais reverdir cette terre sacrée...

Il approcha sa main chitineuse des joues de Tabitha et en récolta une larme...

-"Une larme. Cela fait une éternité que je n' ai pu en verser..."

Abigaïl l'Intransigeante
Fondateur
Fondateur

PostPosted: Mon 23 Jul - 11:56    Post subject: Le Dolmen de Poulnabrone Reply with quote

Tabitha wrote:
Tabitha regardait elle aussi cette larme avec étonnement. Enoch... Ce nom en lui-même était porteur de puissance. Devait-il être celui qui la ramènerait de là où elle s'était aventurée, trop loin, bien trop loin pour une enfant comme elle ?

Enoch... Je ne demande pas d'aide. Je sais que tu le pourrais pourtant. Tu es la vie, je le sens. La vie, grouillante et affamée... Moi je ne suis rien de cela, je ne suis même pas sure de vouloir "être".

Elle appuya sa joue sur la main tendue, dans un geste qui n'exprimait pas tant de l'affection que la simple volonté de sentir tangible la réalité de ce qu'elle voyait.

La ville vers laquelle tu te diriges est pleine de ces perdus que tu sembles reconnaître en moi. Tu n'y trouveras que peu de croyants, et bien moins encore d'êtres assez vivants pour craindre la mort.

Ses yeux levés vers lui étaient d'un gris liquide ; ils n'exprimaient rien.

Peu d'entre eux ont envie de croire, peu en sont capables. Tes croyances seront à nouveau bafouées. Pourtant tu pourrais peut-être être celui qui...

Soudain elle sentit à nouveau la présence de cette chose qui enflait en elle. La louve était là ; arrogante, elle hurlait son droit à la vie. Dans ses yeux, une vague dorée avait submergé le gris.

Je... je ne peux pas rester ici. Il faut que je m'en aille... il faut que je rejoigne Galway, que je trouve mes semblables.

Sentant sur elle le regard d'Enoch mais incapable d'en dire plus, elle lui tourna le dos et prit le chemin de Galway, petite silhouette qui s'évanouissait dans la nuit.

Abigaïl l'Intransigeante
Fondateur
Fondateur

Enoch wrote:
Enoch regarda Tabitha s' eloigner...

*Va petite... je te souhaite de trouver ce que tu cherches et d' echapper a ce qui te hante...*

La jeune femme, il le savait, avait besoin de rester seule, et il aurait ete irrespectueux de la suivre contre son gre... Il regarda vers le ciel, la lueur de la lune revelant un visage inhumain... Qui se decomposa en une myriade d' insectes. L' essaim qu' etait Enoch prit son envol... Il se dirigeait vers Galway...

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    From Dust to Hell Forum Index -> Les Archives de la Cité -> La campagne et ses alentours All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006