|
From Dust to Hell Forum RPG où les créatures de la nuit font tomber les masques
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Arkhamis l'impitoyable Fondateur

Age apparent: 39 Taille/Poids: 1m87/83kg Particularités: Admin tout puissant
|
Posted: Fri 20 Jul - 15:17 Post subject: La place publique |
|
|
Sur cette place furent jadis bannis, punis et même brûlés vifs par les Maîtres de cette ville ceux qui ne suivèrent pas les rêgles... Aujourd'hui on y appose des affiches, des annonces en tout genre, des requêtes pouvant sortir du quotidien. Mais prenez garde, les Maîtres surveillent sans cesse la ville...
|
 |
Abigaïl l'Intransigeante Fondateur

Age apparent: 29 Taille/Poids: 1m75/58kgs Particularités: Admin méchante
|
Posted: Mon 23 Jul - 15:37 Post subject: La place publique |
|
|
| Arkhamis l'impitoyable wrote: | Arkhamis s’avança, aux cotés d’Arkhane, il observa attentivement l’assemblée réunie en place publique, dans le plus grand calme, et commença alors son oratoire :
Créatures de la nuit ! Peuple obscur de Galway, aux origines diverses et variées ; nous sommes ici réunis ce soir pour un événement de la plus haute importance dans notre monde : le solstice d’été. Cette nuit est la plus courte de l’année, certains pourraient croire que parce que le Soleil est à son apogée il n’y a pas lieu de se réjouir ! Mais qui dit apogée dit déclin qui se suit ! Cette nuit marque le début d’une faiblesse naissante dans l’astre mortel et le renouveau de notre déesse la Lune !
Qu’il en soit ainsi !
D’un geste avisé et rapide, Arkhamis fait voler de sa main une torche vers le bûcher qui s’embrase aussitôt.
Mais avant de célébrer notre Déesse la Lune, permettez-moi de vous conter pourquoi nous sommes ici ce soir, car même si certains ont une longue mémoire derrière eux, certains ignore tout de notre passé…
Le commun des mortels se contente des récits, et surtout des écrits, mais mes amis nous savons tous que pour cela il faut que les écrits parviennent au commun des mortels… Les récits antiques, d’il y a plusieurs millénaires, sont difficiles à comprendre, à traduire, sauf pour certains d’entre nous ; et même si quelques hommes parviennent à les transcrire, nous ne voyons transparaître aucune informations au sujet des créatures de la nuit… Et pourtant mes mais, et pourtant…
Cela fait des milliers d’années que nos races ont vu le jour, des milliers d’années que nous vivons des rayons de la Lune, mais tout n’a pas toujours été aussi facile qu’aujourd’hui...
Laissez-moi vous parler de ce qu’il en découle pour le lycanthropisme…
Aussi surprenant que cela puisse paraître le Lycanthropisme est né dans les vallées du Nil, non loin de sa source. Alors qu’un berger antique, ramenait son troupeau vers sont modeste village, au crépuscule d’une nuit de pleine lune, ses bêtes se mirent à avoir peur, à s’affoler, sans aucune raison. La lune, pleine et arborant son plus bel apparat, agissait sur les bêtes et l’homme : ce que l’on ne comprend pas nous fait peur. Mais ceux-ci n’étaient pas les seuls à être perturbés par notre astre, quelques loups, très rares en ces lieux mais présents, commencèrent à hurler un son qui résonnait jusqu’au village. Puis arriva ce qui devait arriver : le troupeau rencontra les loups et toute cette panique se transforma en bain de sang, de nombreuses bêtes furent tuées et le berger fut gravement blessé, mais il se défendit, si bien qu’il réussit à blesser deux d’entre eux. Il ne fut pas tué et, alarmés par les hurlements, les quelques villageois vinrent récupérer le jeune homme blessé. Il se remit en plusieurs mois, difficilement, souffrant énormément ; mais il ignorait beaucoup de choses sur lui et surtout sur son corps… Au moment ou il avait été blessé, son sang fut mélangé à du sang de loup… Il mourut peu de temps après, mais il avait donné naissance à un fils. Qui pourrait croire qu’un simple fils de berger soit votre ancêtre, Lycans ? Et pourtant… Quelques années après sa naissance, alors qu’il commençait à devenir un homme, le fils du berger, à l’approche d’une pleine lune, sentit son corps bouillir de l’intérieur. La suite nous la connaissons tous : une transformation Ô combien douloureuse, une faim intarissable qui coûtât la vie à son village… Et le début d’un grand cercle vicieux au corps des ères qu’a connu notre monde, une remontée le long du Nil, les sept plaies d’Egypte qui en fait étaient huit, et le port d’Alexandrie, et puis… et puis le monde…
|
|
 |

|
Posted: Mon 23 Jul - 15:38 Post subject: La place publique |
|
|
| Arkhane-la-cruelle wrote: | Arkhane attendit que son compagnon eût fini avant de prendre la parole.
Maintenant je vais à mon tour vous compter une histoire. Une histoire se passant très loin des berges du Nil, mais à une époque assez proche…
Il était une fois un peuple des contrées Nordiques, ancêtres des vikings. Ce peuple, à l’instar de ses célèbres descendants avait lui domestiqué la mer et avait soif d’aventure et de nouveaux territoires à conquérir. Un jour ils embarquèrent vers l’inconnu, mettant leurs voiles direction plein Ouest, là où la Terre était censé se terminer. A leur grande surprise ils ne trouvèrent pas un grand vide mais une terre de glace, une île inconnue de tous, que de nos jours nous appelons Islande.
Cette terre était régie non pas par un cycle circadien mais annuel : le Soleil alternait avec la Lune sur des périodes de six mois. En continuité avec les astres, deux peuples différents se partageaient la terre : à la fin de leur cycle ils entraient dans des grottes souterraines et laissaient la place aux autres, ainsi que la continuité de leurs cultures et leurs élevages, dans une alternance naturelle.
La phase lunaire était occupée par un peuple similaire aux humains, sauf qu’eux vivaient sans interruption pendant 6 mois, et hibernaient le reste de l’année, pendant la période nocturne. La phase lunaire quant à elle était dirigée par un peuple, les ancêtres des vampires. Ce peuple avait la particularité de ne jamais s’exposer aux rayons du soleil, car ils étaient létaux pour eux. Ils se nourrissaient exclusivement de sang issu des bêtes de leur élevage ou de leur chasse, et leur force physique était supérieure à celle des êtres diurnes.
Malheureusement pour nos amis explorateurs, leur arrivée se fit pendant la période nocturne… Ils arrivèrent tout d’abord sur la côte rocheuse, là où se trouvait l’entrée des grottes… Ils y pénétrèrent et massacrèrent les diurnes jusqu’au derniers, femmes et enfants compris, afin de les piller. Après avoir chargé le fruit de leur larcin sur leur embarcation, ils décidèrent de partir à l’exploration de l’île. Grand mal leur en pris, car les nocturnes, ayant découvert le massacre perpétré par les envahisseurs, les prirent d’assaut et en massacrèrent une bonne partie, l’autre étant faite prisonnière.
Sans leurs homologues diurnes, la vie sur l’île n’était plus possible pour eux ; ils firent donc un marché avec les explorateurs. Ils leurs laisseraient la vie sauve s’ils acceptaient de les emmener sur leur terre. N’ayant pas l’embarras du choix, ils acceptèrent cette offre et embarquèrent les nocturnes sur leur navire, devant abandonner une partie des leurs sur le rivage à cause de la place restreinte. Bon nombre de nocturnes moururent pendant le voyage, n’étant pas habitué au rythme circadien.
Les survivants arrivèrent donc sur le continent, mais les explorateurs restants ne perdirent pas de temps pour raconter ce qui leur était arrivé, et les nocturnes furent pris en grippe par les populations locales. Les druides et prêtres locaux virent en eux une expression des démons, ils se mirent donc à lancer forces incantations et mauvais sorts à leur encontre, ce qui eût pour effet de les rendre sensibles aux signes sacrés. Détestés de tous, maudits et chassés, les nocturnes survivants, les plus forts et les plus intelligents d’entre eux, furent contraints de s’exiler, et trouvèrent refuge dans des grottes à l’abris du soleil, où ils restèrent pendant près d’un siècle, mûrissant leur vengeance. Ils se nourrissaient au début de rats et d’autres animaux qui passaient dans leur grotte, puis commencèrent à chasser la nuit hors de leur tanière et un beau jour ils arrivèrent jusqu’au village des hommes. Chaque nuit, par un étrange procédé, ils transformaient en l’un des leurs plusieurs villageois. Ceux qui refusaient de les suivre étaient abandonnés et mourraient dès le lever du soleil.
C’est ainsi que, pendant près d’un siècle, les nocturnes se préparaient à leur sortie. Tous leurs descendants étaient élevés dans la haine des hommes et dans l’optique d’une vengeance future. Lorsque leur « armée » fut assez grande, les nocturnes se lancèrent à l’assaut des villages et des villes environnantes, ne laissant aucun survivant, se nourrissant du sang de l’ennemi comme preuve de domination et transformant ceux susceptibles de servir leur cause.
Au fil du temps, les troupes se divisèrent et s’étendirent à toute la région, puis tout le pays, où ne parlait plus que de la malédiction des « vampyrs ».
Leur rapide expansion eût plusieurs effets : leur race s’étendait à travers le monde, mais la soif de vengeance fut aussi atténuée, et au bout d’un certain temps les vampires se fondirent dans la population, pour donner la race que vous connaissez aujourd’hui.
Passons maintenant à une leçon d’histoire et de géographie, celle de notre chère cité…
Jusqu’au XIe siècle Galway était une ville côtière comme les autres, gouvernée par le roi Turlach O Connor. Cette fille fortifiée faisait l’objet de convoitises parmi les anglo-saxons qui décidèrent de la conquérir, mais pas par n’importe quels moyens : pour une ville fortifiée, il fallait aussi une armée fortifiée. Ils firent donc appel à une armée composée dans sa majorité par des mercenaires lycanthropes, qui n’eurent aucun mal à s’emparer de la cité au nom de l’Angleterre.
Seulement les lycanthropes refusèrent de céder la ville à leurs supérieurs, et décidèrent de règner sur la ville forteresse. Malheureusement, si les lycanthropes étaient de bons militaires, ils n’étaient pas de fins économistes : la ville sombra dans le chaos et la disette…
C’est alors que flairant les bonnes affaires, une caste de vampires vénitiens proposa son aide aux lycants : ils redresseraient la ville en échange de moyens financiers…
Ils y arrivèrent si bien qu’ils relèguèrent les lycants au second plan et multiplièrent leurs influences. Pendant le Moyen Âge, la ville fut gouvernée par une oligarchie de quatorze familles de commerçants (12 d’origine anglo-normande et 2 d’origine irlandaise), les Tribus de Galway. La ville prospéra grâce au commerce international et devint petit à petit le principal port de commerce avec l’Espagne et la France.
Cependant, les vampires au pouvoir ne prêtaient attention ni aux lycants qui malgré leur éviction du pouvoir restaient présents, ni aux humains peuple d’origine de la ville…
Une guerre civile éclata, recouvrant d’un linceul rouge les rues de Galway. Cet affrontement fratricide pris fin le jour où les différents partis furent trop dépeuplés pour continuer à se décimer.
Ils décidèrent que Galway serait sous la gouverne d’un représentant de chaque espèce, vampire, lycanthrope et humain. Ces dirigeants auraient la charge de la ville et devront faire régner l’harmonie entre chaque espèce.
La paix proclamée, Galway devint une terre d’immigration pour son repeuplement, et des représentants de chaque race affluaient en masse, attirés par cette belle utopie de paix.
Je parle d’utopie, car vous savez comme moi mes amis que la paix ne peut exister longtemps entres races opposées…
Arkhane se recula aux côtés d’Arkhamis, et tous deux déclarèrent en cœur : Cette nuit du solstice est vôtre, profitez-en bien…Nous vous saluons peuple de Galway… |
|
 |

|
|
|
| Tabitha wrote: | La jeune lycane avait écouté l'allocution avec une attention passionnée. Quand les maîtres de la ville eurent fini, elle se dressa, sortant de l'ombre où elle s'était tenu jusqu'à lors. Elle s'avança devant la foule rassemblée, un sourire sardonique aux lèvres :
"Je suis sans doute la plus jeune d'entre vous, beaux seigneurs et belles dames. Alors il semble que je porte ce soir la parole de l'innocente. Pour ma part, ces dissensions dont nous ont parlé nos maîtres avec une éloquence certaine pourraient ne pas compter cette nuit entre tous. La ville regorge d'humains, et la louve en moi hurle son bonheur devant une chasse pareille. Qu'en pensez-vous mes maîtres ? Place au carnage, et remettons à demain les combats entre immortels et initiés ! Voilà ce que je soumet au vote."
Elle recula d'un pas, laissant à la foule la décision. Mais son sourire s'élargit quand elle ajouta :
"Toutefois, ma soif de meurtre se satisferait aussi bien de votre propre sang. Qui m'attaquera s'en rendra compte. Je suis trop jeune pour être prudente !" |
|
 |

|
|
|
| Sulie wrote: | Sulië qui passait par là entendit le brouahaha en place publique, il alla à l'entrée de la place et s'adossant à un mur, écouta le long monologue.
Il connaissait toute cette histoire, il savait.
Mais ce qu'il ne comprenait pas, c'est pourquoi toutes ces créatures se réjouissaient d'une chose si banale qui revenait tous les ans...
Il resta en retrait, admirant une jeune créature qui avait l'air farouche, en recrachant un long filet de fumée bleue. |
|
 |

|
|
|
| Llylewin wrote: | Llylewin, qui se tenait dans l'ombre, ne put retenir un rire sardonique devant les paroles de la jeune louve qui eurent le mérite de détourner son attention. En effet elle comptait sur cette nuit pour trouver des pistes sur le signor San Remo, mais la recherche pouvait bien attendre un peu!
Que c'est mignon... C'est si naïf à cet âge là...
Elle s'avança et s'adressa à la jeune femme.
Que c'est touchant... Mais dis moi jeune péronelle, as-tu envisagé la possibilité que les autorités aient profité de cette occasion pour nous envoyer, disons... Des chasseurs? Ton instinct est-il si inexpérimenté qu'il te pousse à te jeter dans la gueule du loup? Et crois-tu vraiment que décimer notre garde manger en une nuit soit une alternative intelligente? Parce que quand je dis nous, je parle des vampires, vous autres lycants n'ayant pas besoin de sang pour subsister à ce que je sache... |
|
 |

|
Posted: Mon 23 Jul - 15:39 Post subject: La place publique |
|
|
| Sulie wrote: | Sulië apperçut Llylewin qui été partie parler à la jeune Lycane si innocente qui n'avait peur de rien ou presque.
Il jeta son mégot, posa sa main sur le pommeau de sa lourde épée et se dirigea vers sa belle.
Sombre nuit ma douce, comment vas-tu en cette chaude nuit?
A peine eut-il finit qu'il l'embrassa fougueusement en la serrant par la taille.
Lorsqu'il eut fini il se tourna, et s'adressa à la jeune créature:
Sombresoir gente damoiselle...? |
|
 |

|
|
|
| Tabitha wrote: | Le femme qui se dressait devant elle puait l'arrogance et une confiance en soi exagéré. C'était donc une vampire.
"Ce que je note, ma dame, c'est que les vampires sont à la fois d'une arrogance stupide et d'une lâcheté sans nom. Contradictoire, non ? Comment pourrions-nous, même en nous unissant, décimer tant d'humains en une nuit ? Et avec des chasseurs en jeu, qui plus est ! Tu sous-estimes tes ennemis, une erreur que je ne fais pas. Et tu les sous-estimes... en ayant peur de les affronter !"
Insolente et provocatrice, la petite lycane s'avance et caresse la joue de la vampire d'une main à laquelle ont poussées des griffes.
"N'aimes-tu pas le challenge, belle inconnue ? N'as-tu pas de passion en toi pour ne pas relever le moindre défi ? La gueule du loup... Belle expression, mais ô combien inadaptée en ce qui me concerne ! "
A la suite de quoi elle salua le compagnon de la demoiselle d'un signe de tête ironique.
"Et toi beau mâle, n'es-tu pas capable de réveiller le sang glacé de ta belle ?" |
|
 |

|
|
|
| Sulie wrote: | Sulië eut un énorme sourire aux paroles insolentes de la lycane.
Réveiller son sang? Pour une occasion si vaine? Tu fais fausse route ma jolie, je fais bouillir son sang quand il le faut seulement...
Là c'est toi qui nous sous-estimes!
Il s'avança vers elle, sa bouche contre son oreille, leurs corps l'un contre l'autre...
Et dans ce monde celui qui sous-estime prends des risques, muavais ou bon... |
|
 |

|
|
|
| Llylewin wrote: | Un sourire en coin, Llylewin repoussa doucement les griffes de la jeune lycanthe pendant que son amant se rapprochait de l'interlocutrice.
Justement, je ne sous-estime pas l'ennemi, puisque je sais que sa force est supérieure à la mienne... Ma technique est plutôt la ruse, je sais que pour certains il s'agit d'une stratégie de faibles, mais pour moi c'est celle des gens intelligents! Pourquoi prendre des risques vains pour faire ripaille?
Enfin, pourquoi épiloguer dessus jeune demoiselle, nous ne changerons pas nos points de vue respectifs... Je vous laisserais partir dans les premières lignes du combat en me tenant à l'écart!
Il me semble que vous ne nous avez toujours pas dit votre nom ma chère... |
|
 |

|
|
|
| Tabitha wrote: | Tabitha laissa son sourire découvrir les crocs qui poussaient sous ses lèvres. A cette distance du vampire, elle aurait pu sentir son haleine... à supposer qu'il ait respiré. S'il espérait la mettre mal à l'aise...
"En ce qui me concerne doux sire, ce qui vaut la peine de faire bouillir mon sang est précisément le risque. A ma connaissance, les hommes s'y entendent moins bien que lui !"
Après quoi, elle se détourna simplement de lui et fit face à sa compagne, la regardant fixement de ses yeux dorés, un sourire toujours errant sur ses lèvres.
"Vous n'avez pas tort belle dame, mais je m'étonne que vous-même ne l'ayez pas fait ? Après tout, je ne suis qu'une sauvageonne sans finesse alors que votre race est réputée pour sa courtoisie... Enfin qu'importe. Mon nom est Tabitha."
Puis, s'asseyant sur un muret, elle croisa les jambes et redressa le buste. Son visage était éclairé en clair-obscur par les flammes du bûcher.
"Notez, cela étant, que je n'impose pas mon point de vue. Vous-même, et le reste de cette honorable -elle pouffa- assemblée, quel est le programme que vous préconisez pour cette nuit ?"
Elle tourna la tête vers la foule houleuse, et son regard l'engloba, interrogateur. |
|
 |

|
Posted: Mon 23 Jul - 15:40 Post subject: La place publique |
|
|
| Sulie wrote: | Sulië passa sa main sur la joue de la lycane, sa langue passa lentement sur le lobe de son oreille.
Etes-vous sur de ce que vous dites? Qu'est-ce qui vous fait croire que nous n'apprécerions pas que votre sang se mette à bouillir?
Nous ne sommes pas comme tous ces moutons, nous ne suivons pas la foule, nous vivons notre vie, nous suivons nos buts et non quelquechose qui suit une idéal définit par quiconque.
Regardez-les... Pauvres êtres...
Il se redressa légèrement, fixa longuement les yeux de la jeune femme, avant de se baisser en courbette ironique.
Je suis Sulië... |
|
 |

|
|
|
| Llylewin wrote: | Llylewin esquissa un imperceptible froncement de sourcil en voyant le comportement de son compagnon mais ne dit rien.
Elle se contenta de détourner le regard avant de répondre
Je me nomme Llylewin, et sachez que si ceux de mon engence se targuent de leurs bonnes manières ce n'est pas mon cas. Cela serait assez ironique vu ma "profession"...
Elle esquissa un rictus en prononçant ce mot.
Mais si vous habitiez depuis longtemps cette ville, vous sauriez damoiselle Tabitha qu'ici rien n'est jamais fait gratuitement... Si les maîtres de la cité nous ont réuni c'est qu'ils avaient une idée derrière la tête, sans quoi ils ne se seraient jamais donné cette peine!
Regardez-les tous avec leurs sourires béats... De parfaites têtes d'imbéciles, tels des moustiques s'approchant du bûcher pour se faire rôtir... Sans se douter de rien... |
|
 |

|
|
|
| Tabitha wrote: | "Ou bien peut être que je n'en aurais rien su parce que je m'en serais désintéressée, belle dame. Son sourire prend une tournure insolente. Les habitudes et les normes ont cela d'intéressant qu'elles changent quand on les ignore. Mais soit. Soyons procéduriers."
Se tournant vers les maîtres de la ville qui ont assisté à l'échange avec ce qui lui parut être un sourire indulgent :
"Messeigneurs, daignerez-vous nous éclairer ?" |
|
 |

|
Posted: Mon 23 Jul - 15:41 Post subject: La place publique |
|
|
| Zöryann wrote: | La louve blanche s'arrêta quelques mètres avant d'arriver à la place publique. Elle reprit forme humaine et s'approcha de la fête. Elle resta un instant à l'écart, fixant les gens présents.
*Quelle idiotie d'être venue en ces lieux! Cette fête m'ennuie déjà.*
Elle s'aprêta à rebrousser chemin lorsqu'elle aperçut Tabitha. Zöryann décida d'aller plutôt la rejoindre.
- Tabitha, mon enfant, je crains de t'avoir quitté un peu rapidement ce matin.
Zöryann remarqua alors l'homme et la femme.
- Bonsoir, je suis Zöryann.
|
|
 |
|
|