From Dust to Hell  Forum Index
From Dust to Hell
Forum RPG où les créatures de la nuit font tomber les masques

From Dust to Hell  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: La vieille église ::
Goto page: <  1, 2, 319, 20, 21

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    From Dust to Hell Forum Index -> Les Archives de la Cité -> La vieille ville et sa banlieue -> La vieille église
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Angelle Shrödinger
Guest

PostPosted: Tue 23 Jun - 09:48    Post subject: La vieille église Reply with quote

Dans une ambiance qui la mettait un peu mal à l'aise, Angelle se sentait toutefois bien mieux, comme si elle s'était débarrassée d'un lourd fardeaux..effet trompeur, la jeune femme savait pertinemment qu'un jour ou l'autre, cela allait revenir. Et qui plus est, sa boite miracle était désormais presque vide... Il faudra surement se fournir auprès de personnes frauduleuses. Tout à coup un bruit...

- Henry !

S'exclame le prête. Angelle avait oublié l'existence de cet homme la, sa mémoire était défaillante, ou bien aussi persistante que celle d'un poisson rouge après une mutation. Elle tourna la tête vers cet homme et découvrir avec effroi le canon d'un Colt pointé sur sa tête. Ses yeux azur s'ouvrirent en grands, sa gorge devint sèche et...rien ne se passa tant elle se sentait à bout de force, tant mentalement que physiquement. Ses doigts faibles s'agrippent à O'Briain à la place des mots de détresse. Son regard fixe l'arme et les quelques secondes de silence semblaient éternelles. Le Prêtre interpella Henry calmement, mais celui-ci semblait hésiter, il était normal après ce qu'il venait de voir que l'envie de presser la gâchette était plus que tentante...

- Henry. Ceci est un ordre direct. Vous n'aimeriez pas que j'en réfère à La Corde. Ou même au Saint. A moins que vous préfériez que je n'en parle à Aïleen. Je ne suis pas certain de sa position concernant le refus d'obéir...

Angelle ne comprenait rien à ce que son protecteur venait de dire. Surement parlait-il de l'organisation de sa paroisse? Cela ressemblait un peu à la mafia. Ah.. Surement son coté nostalgique de la police New-Yorkaise qui la faisait délirer. Et puis qu'importe... personne n'est tout blanc ou tout noir après tout.
Finalement il baissa son arme. Il aida même à installer Angelle sur le lit encore dans un état de faiblesse notable. Elle avait peur de Henry et le fixait avec méfiance.. quelle ironie non? Alors que c'est-elle qui fut la terreur de l'autre il y a quelques instants. Les hommes discutèrent entre eux, se faire qualifier de "chose" blessa la jeune femme mais résigner à accepter ce qu'elle était, elle baissa juste la tête "il a raison" pensait la jeune femme.

- J'ai fait tellement peur à votre garde du corps.. ça se lisait dans ses yeux...

Cesser de s'excuser ne sera pas une mince affaire. Angelle savait que c'était autre chose de ce qu'on pouvait définir comme de la possession. Le Padre la rassura sur sa force spirituelle, elle ne l'avait pas remarqué, a vrai dire on est pas conscient si on est fort ou pas dans des situations aussi particulière. Elle eu un petit sourire, c'était rassurant oui, était-elle aussi forte qu'il le disait?Angelle croyait assez facilement l'homme de foi. Il poursuivit après un petit silence.
Il avait raison, il fallait surtout pas abandonner.. Peut être qu'un jour elle se contrôlerais sans médicament. Elle l'espérait de tout son cœur, les paroles de O'Briain étaient pleines d'espoir. Il prit ses mains dans un geste appuyant sa volonté de rassurer la jeune femme. Elle releva ses yeux vers le visage aux traits "fatigués" de l'homme et lui sourit sans perdre ce coté triste qu'elle arborait avec habitude. Car oui elle ne pouvait pas vivre comme si rien ne s'était passé après tout.

- Mon père... J'ai dans la crainte que tout cela n'a rien avoir avec une possession. J'ai... été victime d'un accident d'ordre scientifique si je puis résumer ça ainsi. Je ne sais pas quoi faire, cela s'est propagé comme un virus. Je pense être malade plus que possédée mon père... Pourtant rien ne peu me soigner.

Elle baissa les yeux, doutant que la foi puisse soigner quelque chose provoquer par la science humaine, quoi que ce mal trouvait ses origines dans les ténèbres.
Back to top
Dalken Striker
Guest

PostPosted: Tue 4 Aug - 20:48    Post subject: La vieille église Reply with quote

Là où seuls les plus pieux viennent tenter de laver leurs âmes, là où il est dit que le seigneur tout puissant à donné sa bénédiction infinie, là où tout à commencé et là où tout finira. C'est ainsi que Dalken voyait l'imposant monument divin qui s'érigait devant lui. Fidèlement dressé là, subissant les ravages du temps sans courber l'échine pour autant. Un peu comme lui en somme.
Le vent hurlait son chant macabre à travers les branches des arbres et arbustes entourant l'endroit. Une symphonie sans fin qui semblait porter avec elle les cris et les pleurs de Galway. Oui, Dalken savait que sa ville souffrait et cela depuis fort longtemps. Mais rien ne pourrait changer cet état de fait aussi il était inutile de s'apitoyer d'avantage.

*Galway...tu existait déja avant moi et tu es destinée à me voir mourir avant toi...c'est dans l'ordre des choses.*

Dalken attendait, pensif, devant les portes de l'église et ce depuis un instant d'une longueur difficile à déterminer. Secouant légèrement la tête, ce dernier décida enfin d'entrer dans le lieu saint.
Les portes donnèrent, en s'ouvrant, l'opportunité au seigneur des vents Eole d'introduire son souffle glacé à l'intérieur de l'endroit. Dalken ressentit un léger frisson à ce contact frigide puis il ferma les lourdres portes afin que le vent cesse d'investir les lieux. Arborant l'une de ses plus belles tenues de noblesse, le dernier des Striker prit soin de ne pas abîmer ses vêtements en s'asseyant sur l'un des nombreux bancs vides.
Quelques bougies étaient allumées et leurs flammes dansaient doucement alors qu'au dessus d'elles étaient accrochée une statue de l'entité divine tant priée et adorée à l'excès.

*Folie...toute cette ferveur n'est que folie. Comment peux t'on offrir sa vie à un dieu qui n'est maître d'aucun royaume lié aux éléments? Zeus est tout puissant car dieu des dieux et maître de la foudre...Poséïdon frère de Zeus et dieu des océans et marées, maître des eaux...eux et eux seuls méritent que l'on les adores et que l'on donne notre vie pour eux...c'est pure hérésie que de...*

Soudain Dalken fut interrompu dans ses pensées par une sensation bien connue, le froid glacé et innarétable. La porte venait de s'ouvrir à nouveau...
Back to top
Vortimer C. O'Briain
Humain
Humain

Age apparent: 37
Taille/Poids: 1.80 m / 82 kg
Particularités: Handicapé, en chaise roulante

PostPosted: Tue 4 Aug - 21:17    Post subject: La vieille église Reply with quote

Un... accident d'ordre scientifique ?

Vortimer sentit son cerveau se déchirer. Il connaissait cette sensation, ce n'était pas la première fois. La dualité de l'homme de foi et du mafioso lui donnait parfois des pensées contradictoires.
Une partie de son être se révulsa alors qu'Angelle s'ouvrit au Padre. Un virus ? Un accident scientifique ? Se pourrait-il que la vieille ennemie de l'Eglise, la Science, aie infligé un pareil fardeaux à cette jeune femme ? C'était pourtant dans ce sens qu'allaient ses allégations. La main de l'homme...
Une autre partie de son être fit briller légèrement ses yeux, les teintant de crainte et d'intérêts. Au vu de la force surhumaine de la demoiselle, maitriser cette technologie pouvait se montrer plus qu'intéressant pour la Famille Sullivan. Et l'idée qu'une bande rivale puisse effectivement posséder un pareil savoir était terrifiante.

Ma pauvre enfant, mais que vous est-il donc arrivé ! Comment un odieux monstre a-t-il donc pu oser vous infliger un pareil supplice ?

Ce fut l'ecclésiastique, la nature profonde du vieil homme, qui prit la parole sur un ton emprunt de tristesse et d'empathie. Il lui était impossible de percevoir, jusqu'à présent, cette jeune femme comme un simple cobaye à enfermer dans une cage et à tester à longueur de journée. Car malgré son poste au sein de la mafia irlandaise, Vortimer restait finalement quand même quelqu'un de "bien", si cela pouvait signifier quelque chose à Galway.

Et cette boite... ces pilules... Qu'est-ce ?

...

Excusez-moi, mon enfant. Je dois vous paraitre bien importun, avec mes questions. Mais une telle révélation a de quoi destabiliser.

Le Padre sourit gentiment à Angelle, comme pour s'excuser de son empressement, qui ne seyait guère à sa condition d'homme de Dieu. D'un geste, il lui proposa de continuer son récit. Si elle y tenait toujours.

Puis soudain, il tourna la tête. Du bruit, juste à coté de la porte de la petite chambre du prêtre. Quelqu'un était entré. Henry, déjà ?

Guest

PostPosted: Mon 17 Aug - 23:05    Post subject: La vieille église Reply with quote

La jeune femme fit rouler son regard Azur sur le sol. C'était difficile à expliquer... Pas dans le sens ou elle devait se faire comprendre, mais dans le sens ou elle devait être crédible. Mais le regard du Padre ne semblait la prendre au sérieux. Il est vrai que ce genre d'événement devait être normalement lié au diable, ou quelque chose de ce genre pensait-elle. Dire que la main de l'homme était capable de faire une telle chose dépassait la raison.
Angelle était anxieuse de sembler crédible sur son histoire, tant que ses doigts se tripotaient entre eux. Elle fini par le regarder, mais il lui fut difficile de regarder le saint homme dans les yeux.

- La main de l'homme... Les hommes les plus malhonnêtes peuvent parfois se prendre pour Dieu je crois.. ou le Diable.. A jouer les alchimiste avec ce qui les dépasse...

La jeune femme cessa de faire bouger ses doigts et empoigne le vêtement qui la couvrait. Elle semblait cacher une profonde rancœur envers les responsables de ce qu'elle vivait aujourd'hui..et c'était fort compréhensible.
Elle sentait l'homme curieux d'en entendre plus. Ce qu'elle fit sans trop se forcer, comme si la jeune femme ressentait le besoin de faire connaitre son histoire.

- J'étais officier de police à New York. Un jour, alors que je faisais une simple surveillance, j'ai aidé quelqu'un à déposer un colis dans un laboratoire pharmaceutique. j'ai glissé.. Et je suis tombée dos contre une table remplie de seringues...

Elle se mit à frémir avant de poursuivre.. la sensation des aiguilles transperçant sa chair était encore un souvenir palpable.

- Avec le temps, j'ai comprit que cette "pharmacie" d'origine allemande, manipulait une sorte de virus ou de poison... Quelque chose qui peux transformer les hommes en "loup-garou" comme dans les films. Ils ont testé ce "virus" sur différents animaux.... Les seringues sur lesquelles je suis tombée contenaient du sang de plusieurs animaux infectés...

A ce moment la Angelle ferma les yeux quelques secondes et inspira lentement pour évacuer son stress.

- Je... Je me suis enfuie depuis.

Le prêtre semblait toutefois gênée par sa propre curiosité, mais elle ne gênait en rien la jeune femme qui le lui fit gentillement comprendre en posant une main sur son genoux.

- Mon père.. C'est la première fois que quelqu'un veuille bien m'entendre depuis si longtemps... Ne soyez pas gêné.. c'est moi qui vous dois des explications.

Elle poursuivit donc, sur cette fameuse boite de pilules.

- Au laboratoire, on me donnait ces médicaments pour me calmer... Je suis très instable émotionellement depuis mon incident, et par conséquence, mes mutations le sont tout autant.

Marquant un temps d'arrêt, la jeune femme aurais aimé terminé sur une note positive, mais rien ne lui vint à l'esprit.

- J'erre sans but dans cette ville. Je dois me fournir des médicaments comme ceux-ci, ce qui n'est pas facile.... Ça me coute très cher, et ma bourse me suffit plus pour manger parfois...

Elle inspire profondément.

- Je n'ai aucun but dans ma nouvelle vie... Et pourtant je m'accroche encore.. je ne sais même plus si cela à du sens.
Back to top
Aïleen Meadrán
Humain
Humain

Age apparent: 18
Taille/Poids: 1m60 47kg
Particularités: Euh ... toutes ?

PostPosted: Mon 7 Sep - 11:26    Post subject: La vieille église Reply with quote

Aïleen pénétra dans l'église après avoir été déposée par l'un des chauffeurs de la Famille. Ce dernier l'attendait donc dans la voiture et elle savait qu'il resterait là même si sa vie en dépendait. Elle ne se pressa donc pas vraiment.

Elle se signa tranquillement, utilisant l'eau bénite pour cela, adressa une rapide prière afin que la Famille continue de prospérer, puis elle se mit en quête du Padre. Elle n'eut d'ailleurs pas besoin de chercher longtemps et le trouva en compagnie d'une jeune femme à l'air déprimé.

Eh Padre !

Non, ça n'était pas réellement les usages et le respect dû à un homme d'église qui étouffaient la jeune irlandaise.

T'as fini de draguer ? Faut qu'on parle !

La rouquine adressa à la fille un regard glacial et se planta entre elle et le Padre, triturant une mèche de ses cheveux d'un air de petite fille innocente.

En plus j'ai beaucoup de choses à vous dire moi ! J'dois me confesser et tout et tout, j'ai fais pleiiiiiiin de choses méchantes et mauvaises vous savez, et puis Le Saint n'aimerait pas que vous ne me donniez pas la priorité !

Elle lui lança son plus beau sourire, lui attrapant une manche.

Et puis ... et puis vous êtes dans cette église depuis longtemps ! Vous me manquez à moi ! C'pas drôle ! On a pas le droit de me faire attendre aussi longtemps moi, j'suis toute triste après !

Ignorant toujours la jeune femme dépressive et son air de petite chose fragile probablement étudié depuis longtemps, elle se lova contre le Padre.

Et c'est pas bien de rendre triste une fille aussi innocente que moi en plus ! J'suis toute gentille moi !!!

Passant ses bras autour de son cou, elle lui glissa encore quelques mots au creux de l'oreille.

Mon chauffeur nous attend dehors Padre ... et je crois qu'Oncle Ladra en a besoin après ... t'aimerais pas le faire attendre hein ?
Humain
Humain

Age apparent: 37
Taille/Poids: 1.80 m / 82 kg
Particularités: Handicapé, en chaise roulante

PostPosted: Thu 17 Sep - 12:44    Post subject: La vieille église Reply with quote

Le Padre avait écouté en silence tout ce que la jeune femme avait à dire, bien qu'il avait de la peine à en croire ses oreilles. Apparemment, il existait encore des sorciers à cette époque ? Le prêtre avait pourtant cru que la Sainte Inquisition avait fait disparaitre cette engeance du Démon dans les flammes de l'Enfer, là d'où elles provenaient ! Mais elle n'avait apparemment pas pu finir son travail et visiblement, ces infectes personnages concoctaient toujours leurs viles potions afin de répandre leur mal.
Les sourcils de Vortimer se froncèrent, rendant son visage quelque peu lugubre et austère. Ces humains cherchaient vraisemblablement à créer des hommes pouvant se changer en animaux... Les vieux mythes des lycanthropes. L'exorciste se rappelait avoir lu quelques ouvrages traitant du sujet, principalement de transformation en loup. Des souvenirs vagues... Des cas auxquels il n'avait jamais assisté. Jusqu'à aujourd'hui.
Des images de grands bûchers lui vinrent à l'esprit. De grands bûchers en flammes, frémissant, crépitant, hurlant leur aura jaune-rouge purificatrice à la face du ciel. Et, criant sous le supplice au milieu de l'incendie, des hommes vêtus de blanc se consumant en expiant leur vile sorcellerie.

Ma pauvre enfant. Ce que vous me racontez sort de l'ordinaire. Je ne pensais pas que de tels sorciers existaient encore, à notre époque ! Si je puis vous aider d'une quelconque manière...

Malgré l'envie du Padre d'en apprendre plus encore sur la jeune femme, il ne pouvait décemment la présenter à la Famille. Il ne fallait tout de même pas oublier son grade et sa fonction au sein des forces de l'ordre. Mais un bruit de pas le tira de ses réflexions. Une démarche qu'il ne connaissait que trop bien. Et la porte s'ouvrit largement sur l'objet de son appréhension au bout de quelques minutes, minutes pendant lesquelles il avait gardé le silence, l'oreille aux aguets, tel un vieux chien de chasse.
Aïleen avait choisi le pire moment pour lui rejouer son numéro, teinter d'une pointe de jalousie à l'encontre d'Angelle. Elle se tritura les cheveux, lui parla sur un ton qu'il désapprouvait, plaçant ses microbes et ses fesses sur ses genoux, révulsant son coeur dans une mine de dégoût. Dégoût de la jeune fille ou dégoût de soit-même ? Son parfum parvenait malgré tout à lui envoyer une dose de testostérone qu'il avait de la peine à contrôler. Jusqu'à ce que ses dernières paroles lui chasse tout envie de folâtrer de l'esprit. Il la repoussa et se leva.

Aïleen... Cesse tes badinages, je t'en prie. Un peu de respect pour ma profession.
Je te présente l'officier de police Angelle Shroedinger. Nous... avons eu une longue conversation. Angelle possède certains qualités étonnantes. Peut-être ne devrions-nous pas la laisser seule, du moins ce soir.
Mais je m'étonne que Henry ne soit pas de retour. Il devait aller nous chercher de quoi nous réchauffer.

Vortimer ne savait pas du tout comment Aïleen comprendrait ses paroles... Mais dans son esprit, tout avait été dit naturellement, sans ambiguité. Comment aurait-il pu en être autrement dans sa petite tête de curé ?
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    From Dust to Hell Forum Index -> Les Archives de la Cité -> La vieille ville et sa banlieue -> La vieille église All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 319, 20, 21
Page 21 of 21

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006