| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Arkhamis l'impitoyable Fondateur

Age apparent: 39 Taille/Poids: 1m87/83kg Particularités: Admin tout puissant
|
Posted: Fri 20 Jul - 15:10 Post subject: La vieille église |
|
|
On peut trouver non loin du centre ville mais néanmoins excentrée en banlieue un des vestiges du temps où les hommes reignaient en maîtres sur la ville, avant l'arrivée des créatures de la nuit.
En pénétrant en ces lieux et en observant son état pitoyable, on devine aisément qu'un homme de Dieu n'est pas venu s'occuper de ce lieu de culte depuis fort longtemps.
|
 |
Abigaïl l'Intransigeante Fondateur

Age apparent: 29 Taille/Poids: 1m75/58kgs Particularités: Admin méchante
|
Posted: Mon 23 Jul - 12:58 Post subject: La vieille église |
|
|
| Derek wrote: | Derek avait derivé jusqu'a l'église sans vraiment s'en rendre compte. Sa Prestation à la taverne l'avait épuisé plus que d'habitude et c'est naturellement ici qu'il venait. Quoi de mieux qu'un lieu de culte abandonné pour une ame abandonnée elle aussi ? il s'y sentait bien et ce n'etait pas la rage que lui procurait la place publique dont il avait besoin.
Derek n'osait se l'avouer à lui meme, mais il avait peur de cette colere qui le maintenait sur terre. Peur qu'elle n'efface ce qui fait qu'il est Derek et non un force aveugle et irréfléchie.
Derek resta planté là, dans ce qui restait de la nef, immateriel mais visible. Il ne savait plus trop pourquoi mais il se sentait mal à l'aise de se cacher dans un tel lieu. pourtant qui le verait ? qui viendrait s'adresser à lui ? c'etait irationel, mais c'etait comme ça. |
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 23 Jul - 12:58 Post subject: La vieille église |
|
|
| Derek wrote: | Apres cette priere muette adréssée au néant, Derek fut à nouveau conscient de son environement. Il etait incapable de determiner combien de temps son abscence avait duré, et peu lui importait en fait. Il avait l'éternité, la vraie, celle qui s'impose à vous, pas celle que l'on entretient comme les vampires ou les loups garous.
Alors qu'il allait bouger, Derek remarqua que des grains de poussieres s'etait posée sur lui, malgrés qu'il soit immateriel. Constater cela fut une grande surprise pour lui. quand il y preta plus attention, le "charme" de l'instant ce rompit et la poussiere repris son chemin jusqu'au sol.
Ne sachant quoi en penser, Derek sortit en direction du parc |
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 23 Jul - 12:59 Post subject: La vieille église |
|
|
| Derek wrote: | Derek, aux commandes du Corps d'Elix, entra en la nef à l'abandon. le temps pressait, Elix allait bientot reprendre conscience et elle n'aurais aucun mal à lejecter. Ce n'etait pas le fait de lui rendre sa liberté qui inquietait Derek, mais le moment de transition en lui meme qui pouvait s'etaler sur plusieur heurs dans certaint cas et qui laisseris la vampire absoluement sans defense. Il Fallait donc imperativement etre à l'abris de la morsure de l'aube.
avec une demarche de plus en plus sacadée, Derek parvint a ouvrir la porte de l'ancienne chambre qui hebergeait le pretre de la paroisse. Il entra, ferma la porte d'un coup de pied et avança vers les vestiges du lit. Au moment ou il etait enfin alongé, la conscience d'Elix reflua et le sorti violement de son corps. Pour la premiere fois depuis plus de 300 ans, Derek eu mal. |
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 23 Jul - 12:59 Post subject: La vieille église |
|
|
| Elix wrote: | Elix fit sortir Derek de son corps. Celle ci sentit la douleur du fantôme, et elle eu mal elle aussi.
Elle s'assit brutalement, et vit Derek devant elle.
"- Derek ? Tu...m'as sauvé ? je...je ne sais comment te remercier !! Tu n'as pas trop mal ? Aie !!"
La morsure que Kahn avait affligé a Elix la brulait... |
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 23 Jul - 13:00 Post subject: La vieille église |
|
|
| Gianna wrote: | Gianna monta les marches de l'église, guidée par ses chiens.
Arrivée en haut elle poussa la porte qui était entrouverte et pénétra dans le lieu saint. Dès qu'elle fût à l'intérieur, elle se sentit immédiatement rassurée, comme si elle était dans une sorte de bulle, là où rien ne pouvait l'atteindre.
Elle avait aussi froid à l'intérieur qu'à l'extérieur; la toiture mal entretenue laissait passer les courants d'air. Plongée dans ses pensées, elle suivit Hazel qui la conduisait comme à son habitude vers le bénitier.
Gianna y plongea ses doigts sans grande conviction et comme elle s'y attendait, le bénitier était vide. La chienne la dirigea ensuite vers un banc près de l'autel, place qu'elle occupait tous les dimanches à l'office du père Anselmo à Florence.
Le chemin pour s'y rendre était semé d'embuches: bancs renversés, débris en tout genre.... Malgré l'aide de ses guides et de sa canne elle faillit tomber plusieurs fois.
Une fois arrivée saine et sauve sur son banc, elle s'agenouilla et enleva le rosaire qu'elle avait autour du cou et se mit à prier.
Des bruits étranges lui parvenaient aux oreilles, mais elle n'arrivait pas à les identifier; afin de ne pas sombrer dans la panique elle se concentra sur ses prières et commença à égrener la longue série de "Je vous salue Marie":
Ave Maria,
gratia plena, Dominus tecum,
benedicta tu in mulieribus, et benedictus fructus ventris tui, Jésus.
Sancta Maria,
Mater Dei, ora pro nobis peccatoribus, nunc et in hora mortis nostrae.
Amen.
|
| Back to top |
|
 |

|
|
|
| Derek wrote: | | Elix wrote: | | "- Derek ? Tu...m'as sauvé ? je...je ne sais comment te remercier !! Tu n'as pas trop mal ? Aie !!" |
"ça va, je ne vais pas en mourir ... désolé, c'est le genre de blague que j'affectionne pour detendre l'atmosphere.
désolé pour ce lieu lugubre, mais je n'ai pas de repere attitré. c'est le soucis des fantomes et assimilé, nous ne reposons pas en paix. "
Derek vit Elix grimacer de douleur
"essait de te reposer, l'aube est proche" |
| Back to top |
|
 |

|
|
|
| Elix wrote: | Elix regarda Derek.Il etait vraiment un fantome.
"- Merci, tu es donc un...un fantome ?! etonnant !! mais pourquois ne repose tu pas en paix ?"
Elle songea a Kahn, ce dernier devait la croire morte, elle imaginait sa surprise lorsqu'elle se representerait a lui... |
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 23 Jul - 13:01 Post subject: La vieille église |
|
|
| Derek wrote: | "J'étais un garde de la ville au XIeme siecle, durant l'invasion nordande. comme toutes les autres guerres, celle-ci a eu son lot de traitrises et de coups tordus. toujours et il que les normand sont entré et ont pris possession de la ville. Pour ma part je fut decapité en place publique, pour l'exemple."
Derek s'assit dans le vide pour etre à la hauteur d'Elix
"Mes bourreaux son morts depuis des siecles, leurs noms sont oubliés depuis longtemps, mais je suis toujours là. Je ne sais pas pourquoi, je suis sans doute trop lié à ses pierres depuis le temps. J'aime cette ville, peut etre que je devient plus un Genius Loci, un Esprit local qu'un spectre. je cherche moins à me venger qu'a preserver la ville.
C'est pourquoi la forte croissance de la population surnaturelle me préoccupe." |
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 23 Jul - 13:01 Post subject: La vieille église |
|
|
| Elix wrote: | Elix etait fasciné. Elle se sentait bete d'etre aussi ignorante.
"- Pourquois cela tu préocupe t'il ? Qui serait en danger a cause de...nous ?"
c'etait assez idiot comme question, vu que la reponse est : "les humains" bien sur... |
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 23 Jul - 13:02 Post subject: La vieille église |
|
|
| Derek wrote: | "J'ai peur que la ville de soit en proie à un mouvement de panique. Les humains sont la plus grande menace pour eux meme. Et au dela d'un certain nombre de morts mysterieuses, les gens deviennent soupsonneux, ils ne sortent plus. Viennent ensuite "les groupe de vigilance" prets à lynché se qui sort de l'ordinaire. et de ces groupes viennent ensuite les bandes armée. Avec le Chaos engendré, les gens partent ensuite et la ville péréclite ..." |
| Back to top |
|
 |

|
|
|
| Elix wrote: | Elix comprit. Il savait, il l'avait vecut.
"- Tu as vecus tout ça je paris. Moi je veux bien chasser que rarement l'humain, mais je doute que tous pensent comme moi..."
Elle baissa les yeux. Non de soumission, mais de de compréanssion. |
| Back to top |
|
 |

|
|
|
| Derek wrote: | "oh mais je ne te reproche rien ! si c'est le destin de Galway, rien ne pourra l'empecher, tout au plus le retarder...
Les humains sont bien assez doué pour se nuire à eux meme" |
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 23 Jul - 13:03 Post subject: La vieille église |
|
|
| Elix wrote: | "- Pour ça je suis d'accore. Ils font des choses, que je n'aurais jamais imaginé..."
Elix pensait a ce soir là, ou tout a commencé. C'etait de simples hommes qui l'avait fait le plus souffrir...
"- Tu...tu n'aurais pas un bandeau, ou quelque chose que je puisse mettre sur la morsure ? S'il te plais..." |
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 23 Jul - 13:03 Post subject: La vieille église |
|
|
| Derek wrote: | "je voyage tres leger ... mais attends, il reste peut etre du linge qui n'aurais pas été pillé"
Derek fouilla les differents meubles de la chambre, sans les ouvrir, en passant simplement la tete au travers. il finis par degoter une pile de linge de maison propre mais poussiereuse et un fond de bouteille de brandy.
le tiroir s'ouvrit brusquement, comme poussé violament de l'interieur et une taie d'orreiller venant du haut de la pile flotta dans les airs jusqu'a Elix, avec une trajectoire hesitante. La bouteille de brandy suivi le meme chemin, enfin à peu pres. Le tiroir se referma avec fracas, au point que tout le meuble trembla. Il est fort probable qu'on l'ai entedut jusqu'a l'exterieur de l'eglise meme
"par contre je crainds d'etre d'une pietre utilité pour les soins, j'ai du mal avec les manoeuvres de précision" |
| Back to top |
|
 |
|