From Dust to Hell  Forum Index
From Dust to Hell
Forum RPG où les créatures de la nuit font tomber les masques

From Dust to Hell  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: La Boutique de l'Apothicaire. ::
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    From Dust to Hell Forum Index -> Les Archives de la Cité -> La vieille ville et sa banlieue
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Behealthy Eastclocl
Guest

PostPosted: Sun 16 Sep - 18:57    Post subject: La Boutique de l'Apothicaire. Reply with quote

C'est au bout d'une rue, entre un café, et un magasin de pêche que se trouve le magasin de l'apothicaire:

C'est dans cette vieille pharmacie, que le docteur Behealthy, reçois ses clients, humains bien vivants, ou morts, lycans ou bien vampires..

Dés que le visiteur entre, il peut être surpris, par le nombre impressionnant, de médicaments en tout genres, de petits flacons, entreposés partout, et par la richesse de l'ameublement, d'un style ancien, construit expres pour l'entrepot de centaines de bouteilles.

Une odeur forte, et médicamenteuse, rappellant les hopitaux, stagne dans la pièce, accompagnée de l'odeurs du bois des meubles anciens, qui donne un charme particulier a cet endroit.
Back to top
Behealthy Eastclocl
Guest

PostPosted: Sun 16 Sep - 19:43    Post subject: La Boutique de l'Apothicaire. Reply with quote

Des bruits de pas irréguliers, ponctués, du son d'une canne appuyée sur le pavé de la ruelle, se rapprocherent du magasin, un vieux bonhomme, se tenait la pres de la porte d'une boutique, il posa sa valise sur le sol, il plongea sa main, dans l'une de ses poches, et il en sortit un trousseau de clef.

Il ouvrit la porte, qui, activa le son de quelques clochettes en entrant.

Il entra dans le magasin, avant de refermer la porte derriere lui, Il alluma les lumières, et alla s'installer derriere le comptoir, en posant sa canne contre le comptoir, derriere la caisse enregistreuse, un fusil a pompe, était dissimulé dans les tirroirs du comptoir, au cas ou des petits voleurs seraient tentés de piller son magasin.

Il s'installa sur la chaise, et déposa sa valise sur le comptoir, l'ouvrit, et empoigna une bouteille de whisky, la décapuchonant en tirant la langue, de devoir forcer sur un bouchon trop serré.

Il en tira quelques bonnes lampée, avant de s'affaisser sur sa chaise, et de mettre, l'un apres l'autre, ses pieds sur le comptoir.

De sa main libre, il frappa sur le bouton de la caisse enregistreuse, qui ouvrit le tiroir caisse, bien vide.

Il se leva, et s'étira, bouteille en main, il pris a nouveau une gorgée du liquide qui réchauffa sa vieille gorge, avant de la refermer, et de la ranger dans sa valise qu'il referma.

il marcha un moment sans sa canne en face des différents meubles, qui comportaient beaucoup de médicaments, potions, et plantes en tout genre.

Il se gratta le menton en fronçant les sourcils, plissant les rides de son front en une expression qui avait l'air de vouloir dire "eh ben je suis pas sorti d'l'auberge..."

Il se rendit dans l'arriere boutique, un endroit assez grand, pour lui permettre de continuer ses recherches, et de faire des expérimentations.

Il se frotta les mains ensembles, puis attrapa une brosse qui trainait dans un coin, et commença a nettoyer le sol du magasin.
Back to top
Behealthy Eastclocl
Guest

PostPosted: Fri 19 Oct - 11:54    Post subject: La Boutique de l'Apothicaire. Reply with quote

Behealthy entra le premier, cachant le rat dans un frigo, il tendit ensuite la main vers une corde, qu'il tira, a la suite de ce mouvement, des lumieres clignoterent, puis illuminerent l'ensemble du magasin, laissant apprécier le nombre impressionnant de bouteilles et de fioles entreposées sur des étageres.

Ensuite il chipota dans une armoire, sortant du fil, de l'alcool, du désinfectant, une aiguille, qu'il tenait dans ses bras, il invita la vampire a le suivre dans une piece a l'arriere du magasin.

Dans cette nouvelle pièce, des diplômes accrochés aux murs, avec le nom du vieil homme, prouvaient qu'il avait le droit d'exercer, et rassurait les clients en général.

Apres avoir déposé les divers ustensiles sur la table, il se tourna vers la Vampire, en enfilant deux gants bleus pales, transparents, il retira son monocle, et testa l'aiguille dans le plastic d'un autre gant.

- "Parfait !"

S'exclama t'il, il imbiba un morceau d'ouatte avec de l'alcool désinfectant, et regarda un instant son patient dans les yeux.

- "Vous préferez rester debout ou être couchée ?"

Il se tenait pres d'un siege incliné, comme ceux qu'on retrouve chez les dentistes, les mains vers l'avant, paumes vers le haut, tenant le morceau d'ouatte dans la main droite.

Il remarqua ensuite que la femme n'avait pas laché le manche de son épée depuis qu'elle était entrée dans son magasin, et il commençait a s'en inquieter...

- "Vous pourriez lacher cet objet un instant... Vous êtes dans mon cabinet ici, il ne vous arrivera rien..."

Il tenta d'approcher sa main gauche du poignet de la "Vampire" pour qu'elle laisse cet objet dangereux hors de sa portée.

La piece avait une odeur forte, comme celle des hopitaux, ou celles des salles d'attente, médicamenteuse, et asseptisée, avec des relans de Déthol.
Back to top
Natalia
Hybride
Hybride

Age apparent: 28
Taille/Poids: 1,75m/55kg
Particularités: Hybride Mi-humaine, mi-vampire

PostPosted: Fri 19 Oct - 18:17    Post subject: La Boutique de l'Apothicaire. Reply with quote

>> Depuis la taverne

Natalia entra dans la boutique d'un pas hésitant. Elle fut ébloui par la lumière crue et les reflets sur les fioles. L'amas de bouteilles était assez impressionnant.

Elle le regarda prendre des pansements et de quoi suturer sa plaie, puis le suivit dans la deuxième pièce.

- "Vous préferez rester debout ou être couchée ?"

L'aspect rebutant du fauteuil et le risque de ne pas pouvoir se défendre en cas de mauvais coup de sa part lui fit choisir de rester debout.

- Je peux rester debout merci.

Elle se dirigea tout de même vers le siège, s'appuyant contre l'accoudoir pour être mieux installé. Silimaurë ne l'avait pas quitté.
Quand li lui ordonna de la lacher, elle lui lança un regard froid significatif.

*hors de question que je m'en sépare... ne surtout pas la mettre entre les mains de cet homme*

C'est là qu'il commis une erreur... il approcha sa main du pommeau de Silimaurë comme pour la prendre.
D'un geste vif elle l'écarta et son autre main attrapa le poignet tendu, le serrant si fort qu'elle pouvait sentir son pouls ralentir.

-Ne touchez pas à ça, lança t'elle en serrant les dents.
Puis elle le lacha. Il avait de la chance d'être le seul capable de réaliser ces fameux points de suture... et que Natalia ait déjà tué ce soir.

Modo maniaco-compulsive

Last edited by Natalia on Sun 8 Mar - 11:29; edited 1 time in total
Back to top
Behealthy Eastclocl
Guest

PostPosted: Fri 19 Oct - 22:28    Post subject: La Boutique de l'Apothicaire. Reply with quote

Le Docteur leva les mains en l'air, surpris et étonné par la réaction violente de la femme, il recula même, il faillit trébucher et se rattrappa sur le siege.

" Bon bon je n'insiste pas, si vous y tenez tant... Gardez la pendant que je vous soigne..."

Le vieillard n'était pas rassuré par l'attitude étrange de la femme... Elle avait une arme dangereuse en main, et son attitude était pour le moins violente...

" Je suis juste un médecin, je ne compte pas vous voler quoi que ce soit..."

Il prit un morceau d'ouatte qu'il enduit d'alcool, et nettoya le contour et la peau autour de la blessure, puis il avertit la patiente, en lui enfournant un petit rouleau de cuir dans la bouche:

" Vous allez avoir mal, serrez ceci entre vos dents..."

Il appliqua maintenant le désinfectant sur les chairs meurtries des muscles abdominaux, mis a nus, cela piquait effroyablement, la chair suintait déja d'une légere infection, aussi, il prit un bistouri tranchant, pour découper les petits morceaux de chairs infectés, qui tomberent dans une sorte d'écuelle de métal.

Il entoura la blessure de compresse pour absorber le sang qui coulait de la blessure, quand il eut fini ces quelques soins, il appliqua une pommade bleuatre translucide du bout des doigts, rafraichissante.

Quand le produit disparut a la surface de la chair, et parfaitement assimilée, il sortit un pilon et un mortier d'un meuble, ainsi que divers fleurs, et autres plantes, qu'il écrasa, les accompagnant d'un peu d'eau, il posa le tout dans un tube de fer, qu'il fit bruler longuement au dessus d'un bec de gaz.

L'odeur étrange envahit la piece, il étendit un grand pansement sur la table, ainsi que des bandages, qu'il enduit avec le produit.

Avant de continuer, il recousu la plaie a l'aide de l'aiguille et du fil, d'un coup net et précis, il enfonça l'aiguille d'un coté, a l'autre, rapidement, aussi rapidement, qu'il le pouvait, pour que la douleur soit répétitive mais courte, essayant d'épargner le plus de douleur possible a sa patiente.

Un, deux, trois... puis huit points furent nécessaires a refermer la blessure,

Ensuite Il appliqua le pansement sur celle ci, l'odeur était agréable, et la sensation l'était tout autant, apaisant la douleur, elle pouvait sentir la zone touchée par le produit, comme endormie, et rafraîchie.

Il entoura la taille et le ventre de la Vampire avec des bandages, avant d'en couper le surplus, et de l'attacher solidement.

" Voila... Ne faites pas de mouvements amples pendant quelques temps, sinon vous risqueriez de vous déchirer a nouveau..."

Il s'écarta maintenant, il retira ses gants qu'il jeta dans une poubelle a coté d'un évier, dans lequel, il nettoya ses mains, et se les essuya.

" Suivez moi dans ma boutique je vous prie..."

Il sortit de la piece, et se rendit derriere le comptoir, un peu méfiant, une de ses mains se posa sur le fusil a pompe caché en dessous de son comptoir, il s'en servirait surement si elle devenait dangereuse.
Back to top
Natalia
Hybride
Hybride

PostPosted: Sat 20 Oct - 06:17    Post subject: La Boutique de l'Apothicaire. Reply with quote

Natalia serra les dents, elle n'eut pas vraiment le choix au début. Ses canines entourèrent le petit rouleau de cuir... puis elle retint un gémissement quand il désinfecta la plaie.

Elle était énervée par la tentative du médecin de lui avoir retiré l'épée, mais elle se calma en même temps que la douleur avec l'étrange pommade bleue.
Elle se demanda un instant ce qu'il mijotait avec ses plantes, mais rapidement elle se concentra sur les points.

Finalement, il s'avéra que ce docteur savait ce qu'il faisait. Cela lui rappelait les soins prodigués par la médecine de l'armée.... aussi rapide et sans concession pour le blessé... mais avec plus de plantes et de potions étranges.

Elle ne bougea pas pendant le bandage, les restes du bas de son bustier était déchiré, et à la place elle avait une joli bande blanche... totalement ridicule, mais elle s'en fichait.
Grâce à ses soins et au sang ingurgité, elle serait de nouveau d'attaque dans 2 jours.

Elle eut à peine le temps de lui dire :

-merci

Le docteur était déjà passé dans l'autre pièce.
Elle le suivit, doucement d'abord, craignant que la douleur ne se réveille, puis d'un pas plus normal : son ventre n'était plus du tout douloureux et lancinant...

- Merci beaucoup, vos soins vont m'aider à me remettre rapidement.

Elle pensa soudain qu'il faudrait peut-être les enlever... et elle n'était pas du tout sûre de savoir faire ça. Elle se retrouvait vraiment en situation de patiente avec son médecin, d'ignorance face à celui qui savait...

- Est-ce qu'il faudrait que je revienne pour les enlever ?

Modo maniaco-compulsive
Back to top
Behealthy Eastclocl
Guest

PostPosted: Sat 20 Oct - 11:32    Post subject: La Boutique de l'Apothicaire. Reply with quote

- Merci beaucoup, vos soins vont m'aider à me remettre rapidement.

Le docteur sourit, et s'accouda en lachant la poignée de l'arme cachée, quelque peu rassuré, par les dernieres paroles de la femme.

"Mais il n'y a aucun remerciement que j'accepte..."

Il frappa sur le levier actionnant la vieille caisse a enregistrer, qui s'ouvrit rapidement.

"Par contre, tout travail mérite salaire n'est ce pas ?"

"Vous me devez 85 shillings et dix huits pences..."

"Trente cinq pour le diagnostic médical, trente pour les divers médicaments et outils que j'ai utilisé, et vingt autres pour les taxes, le cigare et le whysky..."

- Est-ce qu'il faudrait que je revienne pour les enlever ?

"Eh bien, pour un être humain, disons... "normal" il devrait les garder environ une semaine... Mais vous et moi savons que la "normalité" n'est en rien une science exacte, et que ses limites sont assez larges, et varient selon la perception des individus...

euh...

Pardonnez moi je m'égare...

Disons simplement qu'a la vitesse ou votre organisme récupere je pense que demain est une bonne estimation..."

Il tendit ensuite sa main vers la cliente, pour receptionner l'argent, un sourire narquois, hochant légerement la tête, les sourcils relevés plissant les rides de son front.
Back to top
Natalia
Hybride
Hybride

PostPosted: Mon 22 Oct - 08:53    Post subject: La Boutique de l'Apothicaire. Reply with quote

Natalia le regarda avec un sourire ironique lorsqu'il demanda de l'argent.
Elle sortit des billets de sa botte, certains avaient reçu quelques gouttes de sang, même à l'abri du cuir, mais l'apothicaire n'allait sûrement pas faire le difficile au vu du tiroir bien vide de la caisse enregistreuse.

Il lui proposait de revenir le lendemain pour se faire enlever les points.

Elle lui tendit les billets, 100 shillings.

- ça devrait suffire à couvrir aussi le retirage des points, non ?
Je pourrais passer à la tombée de la nuit ?

Elle attendit sa réponse, tout en restant appuyé sur Silimaurë. L'anesthésiant de son ventre lui avait enlevé toute douleur, et la fatigue avait pris le dessus. Elle avait besoin d'une bonne journée de sommeil et maintenant, elle avait hâte de rentrer chez elle.

Modo maniaco-compulsive
Back to top
Behealthy Eastclocl
Guest

PostPosted: Tue 23 Oct - 08:16    Post subject: La Boutique de l'Apothicaire. Reply with quote

Je réceptionnai l'argent, bien que la fortune personnelle du docteur l'écarte de tout besoin, il était avare, et ne crachait jamais sur un billet de plus...

"Merci bien."

- ça devrait suffire à couvrir aussi le retirage des points, non ?
Je pourrais passer à la tombée de la nuit ?

Le docteur réflechit, un instant, avant de répondre.

"Ah non, je suis désolé ... "

"Disons que si vous me faites travailler la nuit, je dois vous en compter dix de plus ..."

Il fit tourner sa canne, puis la reposa au sol, il laissa son visage exprimer un peu de sa joie, quand il referma le tirroir caisse.

Un peu vicelard, il se pencha sur le comptoir, pour regarder les fesses de la femme, quand il faillit se faire remarquer, il s'accouda en urgence sur le comptoir, posant son visage dans sa main, sifflotant.

"Alors a demain ! disons, vingt-deux heures..."
Back to top
Natalia
Hybride
Hybride

PostPosted: Tue 23 Oct - 08:36    Post subject: La Boutique de l'Apothicaire. Reply with quote

La vampire était déjà sur le pas de la porte...
*dix de plus, ce vieil homme ne manque vraiment pas de culot *

Elle se retourna au moment où il se relevait. Il avait un air coupable...
*du culot et pervers en plus, ce bonhomme me dégoute*

Elle lui jeta à peine un regard en passant la porte, pressée de sortir de cet endroit qui lui donnait la chair de poule et de s'éloigner de cet homme.

- à demain soir alors.

La porte claqua légèrement en se refermant. Natalia était déjà loin.

>> Sa demeure

Modo maniaco-compulsive
Back to top
Natalia
Hybride
Hybride

PostPosted: Mon 29 Oct - 10:48    Post subject: La Boutique de l'Apothicaire. Reply with quote

>> la rue commerçante

Le sourire de Natalia s'estompa lorsqu'elle arriva devant la boutique du Docteur. Revoir cet homme ne l'enchantait guère, mais il fallait qu'il lui enlève ses points de suture.

Son sac à la main, elle entra dans la pièce où les flacons brillaient sous les lumières crues. Personne au comptoir.
Il devait sûrement être dans l'arrière-boutique.

Elle frappa sur la sonnette à côté de la caisse enregistreuse et attendit. Elle ne prit pas la peine de l'appeler. S'il n'était pas là, elle se débrouillerait autrement.
Elle espérait presque qu'il serait absent.

Machinalement, sa main caressait le cuir de sa nouvelle robe. Elle repensa à Scott... Il aurait sûrement apprécié de la voir habillé ainsi...
Elle se rappela sa matinée dans les ruelles, il avait l'air si fragile au soleil, et pourtant il dégageait une telle chaleur, une telle force...

Son sourire s'était totalement évanouie, accoudé au comptoir du magasin, elle attendait, perdu dans ses doux souvenirs.

Modo maniaco-compulsive
Back to top
Christopher Ingham
Guest

PostPosted: Tue 30 Oct - 11:01    Post subject: La Boutique de l'Apothicaire. Reply with quote

D’après les renseignements qu’il avait glanés, on pouvait trouver en banlieue de Galway un apothicaire pour le moins spécial. Un homme de science qui aurait derrière lui quelques expériences douteuses. Christopher ne savait pas vraiment ce qu’il cherchait, Rosa devrait normalement être morte aujourd’hui. Mais il ne pouvait se résoudre à une telle conclusion, il sentait qu’elle était encore là, à fouler cette terre de son pas gracile et majestueux. Durant les quinze dernières années, il avait eu tout le loisir de laisser son esprit vagabonder sur les différentes hypothèses et à chaque fois, une image lui apparaissait à l’esprit, celle d’une pure beauté auréolée de cheveux de feu, à la peau laiteuse et aux lèvres encore couvertes de sang. Le semi-Vampire devait bien le reconnaître, sans lui pour la contrer, son amour avait dû laisser sa passion morbide pour cette espèce la consumer. Et quelle avait été sa réaction durant ces quatre-vingt cinq ans où son époux était plongé dans le coma ? Avait-elle cherché à le soigner ? Oui, certainement. Et apparemment sans succès. Avait-elle sombré dans la déprime, rendue folle par la solitude ? Quelque part Chris l’éspérait. Le simple fait de penser qu’elle ait pu refaire sa vie avec un autre faisait bouillir en lui une rage incontrôlable et une soif de sang qu’il commençait désormais à connaître.

Du coin de l’œil, l’Hybride vit qu’il était presque arrivé. Il ne savait pas vraiment pourquoi il allait voir cet homme. En admettant que Rosa soit passée dans cette ville, ç’aurait sûrement été pour chercher des renseignements sur la potion qu’elle avait crée, soit pour tenter de me guérir, soit pour me rejoindre. Et Christopher désirait également en apprendre plus sur sa condition, de laquelle il ne connaissait pas grand chose.

C’est alors, plongé dans ses réflexions, qu’il la vit. Se dressant devant la porte de l’apothicaire, une femme aux cheveux d’un roux flamboyant. Christopher était encore trop loin pour voir son visage, mais elle était assurément belle. Si son cœur n’était pas déjà à moitié arrêté, il aurait fait un arrêt cardiaque. La ressemblance était incroyable, se pouvait-il que…

Le Gentleman pressa le pas, de la sueur commençait à perler sur son front. Des images qu’il s’était fait de leurs retrouvailles se mélangeaient dans sa tête. Il était à quelques pas derrière elle lorsqu’il put mieux observer son visage. Ce n’était pas elle. Une impression de grand vide le gagna peu à peu, il dut s’appuyer à un lampadaire.

(Allons reprends-toi !)

Chris s’épongea le front, se décoiffa de son haut de forme et s’éclaircit la gorge.

"Très charmante lady, le maître de ces lieux n’est donc pas présent ?"
Back to top
Natalia
Hybride
Hybride

PostPosted: Tue 30 Oct - 11:12    Post subject: La Boutique de l'Apothicaire. Reply with quote

Natalia sursauta au son d'une voix qui n'était pas celle attendue. Aussitôt sa main se glissa hors du sac pour aller chercher le pommeau de Silimaurë.

*quelle imbécile, me faire surprendre comme ça*

Une fois la frayeur passée, elle observa un peu plus attentivement l'individu qui lui avait addressé la parole. C'était un homme plutôt grand, et habillé de façon un peu démodé, si tant est qu'il y est une mode à Galway. Il était souriant, quoique son visage reflétait un peu de ... tristesse...
Il avait oté son chapeau pour la saluer, c'était de toute évidence un gentleman, du moins pour l'instant.
Sa main redescendit après cet examen, et elle sourit.

Apparemment pas, cela fait ...
Elle réfléchit un instant, combien de temps était-elle resté à rêver à Scott ?
... quelques temps que je l'attends.
Elle ne savait pas en fait. Elle aurait très bien pu y passer la nuit.

Cependant la boutique est ouverte...

Elle repensa à la fiole que le docteur buvait goulument de façon régulière.
il doit cuver son whisky quelque part...

Modo maniaco-compulsive

Last edited by Natalia on Tue 30 Oct - 12:17; edited 1 time in total
Back to top
Christopher Ingham
Guest

PostPosted: Tue 30 Oct - 11:29    Post subject: La Boutique de l'Apothicaire. Reply with quote

Christopher sourrit à la dernière réplique de la demoiselle. Puis il vit qu'elle regardait étrangement son habit, il avait beaucoup de mal à s'habituer aux nouvelles modes de ce siècle, préférant se présenter comme il l'avait toujours été aux yeux de son épouse. Et puis il remarquait que selon les habits portés, les moeurs des gens variaient beaucoup. Il ne pouvait songer à ce que serait sa personalité s'il était habillé autrement.

"Mais j'en oublie les bonnes manières, Christopher Ingham, à votre service. Puis-je avoir le privilège de connaître votre identité et la raison qui pousse une si charmante femme à venir dans un tel endroit ?"
Back to top
Natalia
Hybride
Hybride

PostPosted: Tue 30 Oct - 11:37    Post subject: La Boutique de l'Apothicaire. Reply with quote

Natalia lui sourit, décidément cet homme était charmant, beaucoup plus que le vieil apothicaire alcoolique et grognon. Ce qui, à la réflexion, n'était pas très dur.

- Je m'appelle Natalia Wrangell.
Et je ne suis pas là par plaisir...
Cet apothicaire m'a soigné et il doit m'enlever quelques points de suture.

D'ailleurs, ces fameux points de suture commençaient à la démanger.
Son corps n'avait pas attendu pour régénérer. Machinalement, elle se gratta le ventre, à l'endroit de la cicatrice.

Elle n'hésita pas, tout en se gratouillant, à lui retourner sa question.

- et qu'est-ce qui pousse un aussi charmant homme à trainer devant la boutique d'un apothicaire peu recommandable ?

Modo maniaco-compulsive
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    From Dust to Hell Forum Index -> Les Archives de la Cité -> La vieille ville et sa banlieue All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006