|
From Dust to Hell Forum RPG où les créatures de la nuit font tomber les masques
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Jean Durandis Vampire

Age apparent: 30 Taille/Poids: 1m72/82kg Particularités: Un symbole marqué au fer rouge sur son avant
|
Posted: Tue 2 Feb - 21:47 Post subject: Jean Durandis |
|
|
Prénom : Jean
Nom : à ma naissance je n’avais pas de nom de famille, avec le temps j’en ai eu plusieurs, aujourd’hui c’est sous le nom de Durandis que je me fais connaître.
Lieu et date de naissance : Paris XVIIIeme siècle
Race : vampire
Signe distinctif : un symbole marqué au fer rouge sur l’avant bras gauche
Physique : Comment je suis ? Bien, d’abord il faut savoir que je fais environ 25-30 ans, j’ai les yeux marron et les cheveux bruns, longs, enfin juste assez pour avoir constamment cette mèche agaçante devant mes yeux. Physiquement, je ne suis pas ce qu’on pourrait appeler un monsieur muscle. Je fais 1 m. 82 pour 78 kilos, mon corps s’est endurci à cause de mes nombreuses escapades, mais je dirais que je suis plutôt banal, ce qui dans le fond m‘arrange. Bien entendu, je suis un vampire, l’équivalent d’une plante carnivore dans le règne animal, attirant ses proies par ses couleurs, ses formes, ou bien d’autres subtils mécanismes.
Je possède un certain… charisme, afin de mieux amadouer mes victimes. J’essaye donc de cacher ce que certains appelleraient un atout, mais qui, pour moi, s’avère plus être une véritable contrainte. Comment ? Simplement grâce à mon allure, ou mes tenues vestimentaires. Vous me verrez toujours en jeans, bottines anglaises, soit avec une chemise débraillée, s’il fait chaud, soit avec un pull à col si le temps se rafraichit, mais toujours de couleur fade, triste, majoritairement grise. Ma seule veste est un blouson en cuir noir, usé par le temps et les escapades. Oui monsieur tout le monde, celui qu’on croise dans les rues sans se retourner, sans forcément même remarquer sa présence… Si une petite originalité, attaché à ma ceinture un porte calepin en cuir, afin de toujours pouvoir prendre des notes… Bien entendu, vu mon âge, vous pourriez supposer que je sois un vampire puissant. Il semblerait que non, enfin je ne sais pas car je ne me sert que rarement de mes dons. Du moins de tous ceux qui concernent les aptitudes physiques. Je ne suis pas un combattant, je vous l’ai dit j’aime observer, pas prendre part aux évènements. Les rares fois ou j’ai eu recours à ma vitesse ou mon agilité, c’était pour disparaître plus efficacement.
Caractère : Mon caractère ? Je suis calme, patient, attentif. Logique me direz-vous vu les activités que je pratique. Je suis également très observateur, m’attachant au moindre détail. Grâce à mon « vécu », je possède une certaine culture générale, mais je n’en fais que très rarement « l’étalage ». Bien entendu je suis de nature curieuse, j’aime comprendre, j’aime apprendre. Cette soif de connaissance, de savoir, font que je ne me lasse jamais d’observer, de discuter, d’écouter. Je suis assez sociable, mais sans marquer les esprits. Vous savez la personne avec qui vous passez une bonne soirée mais dont vous ne vous souvenez plus du nom le lendemain. Je suis généralement neutre, et m’énerve difficilement, car je suis assez détaché des évènements, ce que j’ai vu durant mes périples, y a grandement aidé. Peu de chose me choquent. C’est sur la psychologie que je profite le plus des caractéristiques des vampires, avec l’immortalité bien entendu. L’empathie principalement. J’ai développé cette aptitude, au point de pouvoir ressentir les émotions des autres assez facilement, même s’ils arrivent à très bien le cacher, de ce point de vu rien ne m’échappe. Cela m’aide grandement pour la mission qui m’a été confiée.
Histoire : Mon histoire ? Décidément vous êtes sacrément curieux. Je n’ai pas l’habitude de parler de moi, ma propre existence n’a que peu d’importance. Mais soit, si c’est ce que vous désirez, je vais vous parler de moi. Je suis né il y à quelques années maintenant, quelques siècles pour être plus précis. Quand et où ? Pour le lieu, la France, sa capitale pour être plus précis, mais si vous désirez plus de détail, je dirais une ruelle sordide comme il y en avait tant dans les bas fonds de Lutèce.
La date précise ? Impossible de vous répondre, je n’avais pas la chance de vivre dans une famille possédant un calendrier. Je pourrais donc simplement vous donner une période, je dirais quelques décennies avant la révolution. L’époque ou les véhicules était attelés et non motorisés, où l’espérance de vie était moitié moindre… Enfin vu ce que je suis, parler d’espérance de vie est ironique vous ne trouvez pas ? Mais bon je m’égare.
Donc à l’époque la vie était assez rude, pas de sécurité sociale pas d’aide à l’emploie… La priorité était plus de survivre que de vivre. N’ayant pas des parents fortunés, je n’eus pas la chance d’être scolarisé, et dès mon plus jeune âge j’ai du apprendre à subvenir à mes besoins par mes propres moyens.
Je suis devenu coursier, livreur, trafiquant… Bref j’ai fais plein de petits travaux afin de récolter quelques précieuses pièces de cuivre pour pouvoir me nourrir. J’ai pu survivre comme ça un certains temps. Impossible de vous dire combien de temps, à cette époque les jour paraissaient semaines, les mois années… Jusqu'à ce jour, quand je l’ai rencontré lui, cet inconnu. Visiblement riche, jeune, je dirais une trentaine d’années. Il avait besoin de serviteurs, et me proposa d’en devenir un. La paye était plus que conséquente, et l’idée de quitter les rues crasseuses et malfamées des bas fonds de la capitale était trop tentante. J’ai accepté sans hésiter, et aujourd’hui encore je ne le regrette pas !
Durant mes premières années de servitude, je me suis montré assez timide, renfermé, me contentant d’obéir à ses ordres, profitant de la petite pièce mise à ma disposition comme chambre à coucher… Un matelas sur le sol, un placard, le strict minimum mais jamais je n’avais eu un tel confort. J’étais heureux, totalement insouciant, profitant au jour le jour de la chance que j’avais. Cependant, avec le temps, ma curiosité pour cet homme grandissait. Il était élégant cultivé, charmant. Il semblait savoir tant de chose alors qu’il paraissait si jeune… Il était également mystérieux, il se comportait étrangement, et je ne savais presque rien de lui. Il était riche, mais je ne savais même pas comment il gagnait sa vie. Lorsqu’il n’était pas en voyage, il passait ses journées enfermées dans sa chambre, qui d’ailleurs, n’avait aucune fenêtre. Je ne le voyais qu’une fois la nuit tombée.
Dans le manoir, j’avais accès à tous les lieux, tous sauf une pièce, dont la porte était toujours fermée. Le maitre des lieux, après chacun de ses longs voyages, s’enfermait dans cette mystérieuse pièce des jours entiers, interdisant formellement qu’on l’importune quelqu’en soient les raisons.
Rapidement la curiosité se fit de plus en plus forte et cette porte devint mon obsession. Je n’arrivais pas à m’en détacher, imaginant ce qu’elle pouvait contenir… Et je vous assure que j’avais une imagination des plus fertiles ! Un soir, il la laissa entre-ouverte. Aujourd’hui, et avec du recul je suis persuadé que l’acte était prémédité, qu’il ne s’agissait pas d’un oubli, mais de nouveau je m’égare… La curiosité étant la plus forte, pensant être seul, je franchis la porte et entra. Quelle ne fut pas ma stupeur, lorsque je découvris le contenu de ce mystérieux endroit ! Rien de glauque, de lugubre ou de sanglant, désolé de vous décevoir, mais une incroyable collection de livres, de parchemins de tables garnies de fioles contenant des liquides de diverses couleurs, de maquettes, ou autre bizarreries. Des croquis étaient agrafés sur tous les murs représentant des schémas d’animaux, des courbes des dessins associés à de nombreux textes…
A l’époque je ne savais ni lire ni écrire, je n’avais donc pas pu réellement estimer la valeur de ce que j’avais en face des yeux, mais j’avoue que ça me fascinait. Tellement que je n’entendis pas mon employeur entrer dans la pièce. Quelle ne fut pas ma surprise quand je sentis sa main sur mon épaule… Je me souviens qu’à cet instant précis, je m’étais dit que j’avais tous gâché, et que j’allais de nouveau me retrouver dans la rue...
A mon grand étonnement ce ne fut pas le cas. Après m’avoir fixé attentivement, il sourit et me proposa un marché. Il allait m’instruire, me payer les écoles les plus prestigieuses de Paris, me donner une éducation convenable, et les moyens de changer radicalement ma vie… Mais à deux conditions. D’abord je ne devais jamais retourner ou parler de cette pièce à quiconque, ensuite je lui devrais un service, et à ce moment là je devrais lui obéir sans discuter… Bien entendu je ne mesurais pas le sens et la gravité de ses paroles, aveuglées par l’alléchante proposition de pouvoir changer ma misérable existence, de m’instruire...
Alors que j’acquiesçais il me donna le nom de l’école à laquelle je devais aller et ce dès le lendemain. Puis il s’éclipsa après m’avoir fait sortir de la pièce. Je ne le revis pas pendant longtemps, très longtemps… Lorsqu’il disparu, j’étais encore un gamin. Mon âge ? Difficile à dire, je dirais la quinzaine…
J’ai sauté sur cette chance inespérée, et je suis allé dans cette école. Ce ne fut pas évident au début, mais rapidement, je rattrapais mon retard. Les années s’écoulèrent, je vivais dans le manoir, je ne manquais de rien, passant tous mon temps libre à apprendre, à réviser… Grâce à l’instruction que j’avais reçu je devins un homme de lettre, connu du milieu, bref j’adorais ma vie… Mais j’étais loin de m’imaginer à quel point elle allait changer…
Un soir, alors que je rentrais d’une soirée riche en débats et discussions, je l’aperçus dans le hall, triste mine, sombres pensées, l’air grave… Il n’avait pas changé, pas vieilli… Une vision peu rassurante je vous l’assure ! Il ne parla presque pas, mais de toute façon j’avais compris, je savais pourquoi il était là. J’avais une dette envers lui. Le temps de la régler était venu…
Il m’amena près de la cheminé ou il avait fais un feu. Un tisonnier sortait des flammes… Il me demanda de lui tendre ma main gauche, la paume en l’air, il releva la manche de ma chemise, se saisit du tisonnier, dont le bout, rouge, avait une forme bizarre… Et avant que je ne dise quoique ce soit, il me saisit ma main et me marqua au fer rouge. J’hurlais de douleur, perdu ne sachant pas ce qui se passait. Je regardais alors la marque qu’il m’avait fait au niveau de l’avant bras… Trois cercles se coupant entre eux…Alors que je regardais mon avant bras, choqué, j’entendis un grognement, bestial. Je n’eus pas le temps de comprendre que déjà mon employeur, et bientôt mon maitre, sauta à ma gorge, tel une bête face à sa proie. Puis plus rien, le noir absolu…
Lorsque je repris conscience, une douleur insupportable avait envahi tous mon corps, une terrible faim me tiraillait. L’homme était assis à coté de moi, me regardant calmement alors que je me pliais de douleur suffoquant n’arrivant pas à dire ne serait-ce qu’une phrase, qu’un mot, seul des sons incompréhensibles sortaient de ma gorge. Sans se préoccuper de mon état, il m’expliqua alors ce que j’étais devenu. Un vampire, certes, mais aussi un observateur. Le sceau qu’il avait posé sur mon avant bras en était le symbole. Trois cercles représentant les trois espèces majeures de notre monde. Le premier pour celui des humains, le second pour celui des hybrides Homme/animaux, dont la famille dominante était les lycans, et le troisième pour les « non-vivants », dont la famille dominante était les vampires… A l’intersection de ces trois cercles, nous, les observateurs. Ce symbole que son maitre quelques centaines d’années plus tôt lui avait transmit, et qu’aujourd’hui il me transmettait à moi.
En me transformant, il me donnait l’immortalité, en échange de ce don, je devenais un observateur, notant chaque évènements, chaque moments de l’histoire induisant un changement majeur dans ce monde. Ainsi je pourrais étoffer ma soif de connaissance, je pourrais voir le monde comme personne, sans aucune limite, sans aucune emprise, échappant même à celle du temps… Il m’expliqua alors que la pièce que j’avais vue plusieurs années auparavant, y contenait son travail et celui de son maitre, que maintenant cette endroit m’appartenait, et que ma mission, que le service qu’il me demandait était de continuer leurs œuvres. Mais sans jamais interférer, juste observer, juste noter… Il me laissa une flasque de sang, et disparut de nouveau, mais cette fois ci plus jamais je ne le revis… Une fois la douleur calmée, l’habitude prise avec l’évolution de mes sens, de ma perception de l’environnement, une fois la flasque vide, je me suis enfermé dans cette pièce. Difficile de vous dire combien de temps j’y ai passé, mais cette pièce était un véritable trésor, il n’avait pas simplement recensé des faits, mais aussi des légendes, les connaissances de chaque pays, les croyances… Une mine de connaissance…
J’avais décidé de respecter mon engagement, et de continuer ce qui avait été fait. Ironie de la situation, je n’eus pas à attendre longtemps, deux jours après être sorti de la pièce exactement. Oui nous étions en 1789… Aujourd’hui je parcours le monde, à la recherche de légendes, de connaissances, notant ce que je voyais, assistant à tous les événement historiques majeurs des prochains siècles, me servant de l’évolution technologique pour voyager plus facilement, plus rapidement… Je suis donc un observateur, sans attache, un calepin à la main…
Pourquoi Galway : Pourquoi ? Parce que je pressens que des événement importants, vont avoir lieu dans cette ville, que l’avenir des certaines de ses espèces va se jouer ici, que l’équilibre des trois cercles sera peut être rompu, je me dois donc d’assister à ce qui sera peut être un changement majeur dans l’évolution de notre monde…
Un poste dans le zombillénium : Non, je n’en ai pas le besoin. L’avantage avec l’immortalité, c’est que l’on peut faire des investissements sur le long terme, un tableau échangé contre un repas à une personne proche de la folie, allant jusqu'à se trancher l’oreille, peut s’avérer être un investissement assez fructueux… Vous l’avez compris, je possède une fortune assez impressionnante, je ne manque de rien. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Mr.Behemoth PDG

Age apparent: 40 Taille/Poids: 2m06/110kg Particularités: Voit facilement rouge
|
Posted: Sun 7 Feb - 12:14 Post subject: Jean Durandis |
|
|
Bien le bonjour à vous jeune homme, et bienvenue à Galway.
D'après ce que j'ai pu comprendre, vos intentions sont purement passives, cependant si votre portefeuille d'actions se languit nous serions ravis de vous proposer quelques investissements, qui je suis sur ne vous décevrons pas!
En vous souhaitant un séjour des plus agréables,
Cordialement, Mr.B _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Jean Durandis Vampire

Age apparent: 30 Taille/Poids: 1m72/82kg Particularités: Un symbole marqué au fer rouge sur son avant
|
Posted: Sun 7 Feb - 13:03 Post subject: Jean Durandis |
|
|
"Je vous remercie pour cette accueil chaleureux, mais pour l'instant décline votre offre. Mais qui sait, il semblerait que les imprévus régissent cette charmante cité, alors peut être que vous me verrez taper à la porte de votre bureau un jour...."
L'observateur regarda attentivement, l'imposant personnage, puis sorti son calepin.
"je suppose qu'on vus a déjà fais la remarque, mais vous possédez une stature impressionnante, permettez que je vous dessine." _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|