From Dust to Hell  Forum Index
From Dust to Hell
Forum RPG où les créatures de la nuit font tomber les masques

From Dust to Hell  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Sur la plage ::
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    From Dust to Hell Forum Index -> La périphérie -> En dehors des remparts -> Les bords de mer
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Oliana Galienca
Humain
Humain

Age apparent: 20
Taille/Poids: 1m65 / 50kg
Particularités: Ses cheveux blanc, sa peau pâle, ses yeux gri

PostPosted: Tue 26 Jan - 18:35    Post subject: Sur la plage Reply with quote

>> De la maison abandonnée >>

Elle était sortie de la maison abandonnée, bien décidée à ce changer les idées. Les événements de la veille n'avait pas été de tout repos pour elle. Elle avait donc très mal dormi et avait décidé de quitter la maison de Lola pour une durée indéterminée. C'était sans doute pour le mieux. Elle avait pris l'argent que son amie lui avait gentillement offert même si cela la gênait énormément. Elle avait aussi pris un autre vêtement plus confortable dans la pile qui se trouvait dans le salon. Elle n'avait rien trouvé de particulier mis à part une jupe mi-longue et un débardeur marron tout simple.

Elle était avant tout passé à la taverne "Éventreur insomniaque" pour récupérer sa cape. Elle était légèrement déchirée et trouée à certains endroits mais elle y tenait et, par chance, lorsqu'elle posa la question au barman, il lui sortit "sa guenille". C'est ainsi qu'il voyait ce bout de tissu. Toujours est il que c'était une chance pour elle que sa cape n'est intéressée personne. Elle s'en drapa rapidement voulant cacher de nouveau son physique. Les mauvaises habitudes revenaient rapidement et, avec l'organisation de Lola à ses trousses, elle ne pouvait pas se permettre de se faire trop repérée.

Elle se laissa vagabonder en ville, sans but jusqu'à voir un panneau, un panneau sur lequel était écrit Bord de mer. Elle haussa les épaules, hésitante. Elle ne savait pas si cela valait la peine mais, d'un autre côté, elle n'avait rien à faire dans cette ville. Elle ne devait pas croiser d'êtres surnaturels... Elle rigola intérieurement.

* Quelque chose de tellement facile dans une ville qui grouille de prédateurs... Autant partir *

Finalement, cette réflexion la fit pencher vers l'option "plage" bien que le temps ne s'y prêtait pas. Le ciel n'était pas bleu mais il ne faisait pas non plus très froid. Elle surveillait les gens qu'elle croisait, baissant le regard de temps à autre et regardait fréquemment derrière elle. Elle préférait savoir si elle était suivie. Une douce brise porta ses pas jusqu'à la côte. De là, elle pouvait aussi voir le parc, parc d'attraction qu'elle devait encore éviter. La curiosité finirait peut-être par venir à bout de sa fermeture. Elle n'était pas dû à sa personnalité mais aux événements récents.

* Ne pas rencontrer d'êtres surnaturels... encore faudrait-il que je me rende compte que je suis face à l'un d'eux *

Elle sourit, seule, elle commença à marcher dans le sable, toujours aussi pensive. Ses petites ballerines marrons se remplirent doucement de sable alors qu'elle continuait sa ballade. La solitude commençait déjà à la peser. Elle avait passé ses premiers jours ici entourée de gens, tous aussi gentils les uns que les autres. Elle finit par s'assoir restant légèrement à l'écart de la route principale mais toujours à vue. Le sable à l'intérieur de ses chaussures commença à lui faire mal mais elle ne voulait pas les enlever.

La petite brise s'était transformée en vent plus aventureux, elle sentait l'air marin sur sa peau. Elle coinça sa jupe entre ses jambe pour éviter qu'elle ne s'envole et ne dévoile trop pour sa pudeur. Elle gardait sa cape sur elle, en même temps pour se protéger du vent mais aussi pour se protéger elle-même des regards.

Elle toucha le sable et regarda, les yeux légèrement plissés, l'horizon. Au loin, elle n'était qu'une simple ombre noire. Elle finit par jeter de brefs coups d'œil autour d'elle et comme elle ne voyait personne, elle enleva sa capuche.

PostPosted: Tue 26 Jan - 19:46    Post subject: Sur la plage Reply with quote

C'est alors, que pendant ce moment de solitude agréable pour la petite femme aux cheveux blanc, qu'un petit bruit perturba le silence de la plage. Un bruit ressemblant peut être à quelque chose du genre...

- AAAAAAAAAAAH !

Oui, c'était parfaitement ça. D'ailleurs ce bruit fut accompagné d'un objet volant non identifier qui ressemblait un peu à... Oui, a un homme plutôt blond à première vue. En tout cas avant que son visage ne s'écrase dans le sable, et qu'un objet métallique vienne se planter à quinze centimètres de ce même visage

Pour comprendre ces événement, il faut remonter un peu plus tôt dans notre matinée...

Alors que le soleil était déjà levé depuis une heure ou deux, un homme se baladait dans les ruelles de Galway. En vérité, il se baladait même dans un quartier en ruine, un de ceux qui étaient maintenant désert.

Il trouvait le coin plutôt calme et assez agréable. Toutes ces bâtisses lui montraient que le temps passait et que la nature reprenait forcement le dessus un jour ou l'autre. Pour un être comme lui c'était plutôt relaxant de constater ce genre de chose.

Alors qu'il marchait le nez en l'air à flâner, ses yeux si étranges s'étaient posés sur une partie écroulée d'un garage. Plus précisément sur un objet qui semblait pouvoir l'intéresser. S'approchant et sortant la chose des décombres il constata qu'elle était en parfait état

C'était un vieux vélo magnifique qui semblait pouvoir rouler parfaitement bien.
Vérifiant qu'il n'y avait personne dans le coin, le jeune homme utilisa ses dons pour regonfler un peu les pneus. Voilà une trouvaille qui allait lui prendre tout le reste de la journée !

Le nettoyant rapidement, il monta ensuite dessus. Les premiers cents mètres semblèrent se passer sans soucis. C'est donc sur sa nouvelle bécane que notre bonhomme avait décidé de visiter les lieux de la ville qu'il ne connaissait pas encore.

C'est pourquoi il se trouvait sur la route de la plage une heure après. Voyant que le coin était un peu vide, il se lança dans une course contre lui même, gagnant rapidement de la vitesse. Puis, à l'horizon, il remarqua une silhouette solitaire, assise dans le sable.

Alors qu'il continuait manifestement de la matter, il remarqua un peu tard l'énorme fossés accompagné d'une énorme bosse qui était juste devant lui. Pensant qu'il pouvait le passer, il s'engagea dessus...

C'est la que sa roue avant décida de quitter son cadre et de faire sa vie toute seule. Plantant le vélo en plein départ de la bosse... Et envoyant le jeune cycliste voler dans les airs. C'est donc pour ça qu'il était maintenant dans le sable.

Relevant la tête, il regarda le guidon qui l'avait presque transpercé et se mit bêtement à rire, sans pour autant apercevoir sa charmante compagnie. Lorsque se fut fait, il s'arrêta de rire et la regarda avec étonnement.

- Vous étiez déjà la avant que je tombe du ciel ?
Back to top
Oliana Galienca
Humain
Humain

PostPosted: Tue 26 Jan - 20:18    Post subject: Sur la plage Reply with quote

Le cri qu'elle perçut la fit sursauter. Elle se leva rapidement comme pour se préparer à fuir. Mais, au vu du spectacle que le jeune homme lui donna à voir, elle avait plus envie de rire qu'autre chose. Mais, par politesse, elle se retint pour ne pas insulter la personne qui se trouvait, maintenant, les fesses en l'air. Elle finit par s'avancer vers lui le plus rapidement possible. N'oublions pas que ses ballerines étaient emplies de sable, ce qui ne l'aidait pas vraiment à marcher facilement.

Arrivée à sa hauteur, elle put remarquer qu'il n'était visiblement pas cassé puisqu'il s'adressa rapidement à elle. C'était un homme. Elle ne put empêcher un petit rire de s'échapper de sa gorge, cela ressemblait plus à un gloussement d'ailleurs. Oliana n'était pas vraiment du genre à se laisser aller en public quand elle ne savait pas à qui elle avait à faire.

- Vous allez bien ?

Elle n'attendit pas une réponse pour enlever le vélo, ou ce qu'il en restait, du passage du jeune homme et se mit à genou à côté de lui pour vérifier d'un peu plus près si tout allait bien.

- Vous ne vous êtes pas fait mal ?

Oui, elle ne répondait pas vraiment à sa question puisque ça allait de soi. Elle n'était pas apparue comme par enchantement à la vue de cet homme. Elle profitait de la proximité pour essayer de voir s'il ressemblait à un être surnaturel. Déjà, il n'était pas blanc, comme les vampires. Maintenant, elle ne savait pas si la blancheur du visage était un indice ou non sur la race d'une personne.

* Comment je peux savoir si je dois envoyer un courrier ou non à Lola ? Je vais quand même pas lui poser la question, si ? Franchement, c'est bien ma veine, je croyais que je serais tranquille, j'étais pas préparée à ça *

Son visage reflétait son inquiétude. Elle n'était vraiment pas douée pour cacher quoi que ce soit. En même temps, sa vie en dépendait presque. Elle devait avoir se renseignement. Cela dit, elle n'était pas encore au stade de la panique. Avec toutes les émotions qu'elle avait eu à contrôler la nuit dernière, ça n'était pas un inconnu dont elle ne connaissait rien qui allait lui faire peur. Elle gardait ses mains de son côté n'osant pas toucher un homme, bien que le sexe de son interlocuteur n'aurait rien changer du tout. Elle finir par se décider et y aller franco.

- Dites, vous êtes un vampire ? Un lycan ? Un créature surnaturelle ?

Bon c'était vraiment très directe mais elle ne voyait pas comment le demander. Ses joues se colorèrent d'un léger rose alors que la gêne d'avoir posé cette question stupide l'envahissait. Elle se rendit compte de sa rudesse, elle ne s'était même pas présenter, ce qui eut pour conséquence de la mettre encore plus mal à l'aise et c'est d'une voix précipitée, hésitante et légèrement tremblante qu'elle rajouta une précision.

- Oh ... euh ... Je... je suis désolée... Je ne suis pas très polie... Je.. je ne me suis même pas présentée... Je m'appelle Ol...

Elle s'arrêta d'un coup, les yeux ronds.

* Qu'est ce que je dois faire ? Est ce que je dois lui donner mon vrai prénom ? Et si c'est quelqu'un de l'organisation ? *

Elle réfléchissait à grande vitesse. L'angoisse grandissait en elle. Elle commença à tripoter ses mains blanches. Après réflexion, elle se dit qu'elle avait déjà donné une partie de son prénom. Elle aurait dû y penser avant. C'était trop tard. Elle finit par continuer sa présentation après quelques secondes d'arrêt..

- Je m'appelle Oliana.

* Il va croire que je suis folle *

Ses joues étaient devenues de plus en plus rouge au fur et à mesure de cette conversation.

PostPosted: Tue 26 Jan - 20:57    Post subject: Sur la plage Reply with quote

Ne répondant pas à sa question elle lui en posa une autre. Apparemment, elle n'était pas habituée à voir un homme voler dans les airs et terminer le nez dans le sable. Lui non plus n'était pas très habitué a voler d'ailleurs...

Le coup devait lui avoir fait un peu mal, parce qu'il se rappelait maintenant qu'il avait vu la jeune femme avant sa chute. Quel vol plané ! Si il avait été seul il aurait peut être même retenter l'expérience.

- Oui ça va.

Répondit-il alors qu'elle retira le petit bout de vélo qui l'avait accompagné. Quelle perte ! Un si beau vélo cassé à cause de sa maladresse, il n'en retrouverait pas un du même gabarit de si tôt. Peut être que dans le quartier abandonné...

- Non je ne me suis pas fait mal, rassurez vous. Je vous ai peut être fait un peu peur, excusez moi madame... Euh, mademoiselle.

Avec la couleur de ses cheveux, il l'avait prise pour une femme d'un age beaucoup plus avancé. Mais maintenant qu'il voyait son visage, il l'a trouvait plutôt jolie. Encore une femme ! Et bien, dans cette ville les mâles semblaient rares. Celle-ci semblait le regarder d'un air suspect. Bon d'accord il avait un oeil bleu et un vert, mais quand même.

Toujours allongé dans le sable, il se redressa un peu pour se mettre en position assise. Apparemment, cette jeune femme semblait soucieuse et légèrement angoissée. Ouvrant la bouche pour lui dire qu'il allait très bien et qu'elle ne devait pas s'inquiéter, il fut coupé par la demande particulière de la demoiselle.

C'est alors que la voyant rougir de plus en plus alors qu'elle se présentait, qu'il éclata de rire sans vraiment pouvoir s'en empêcher. Un rire franc et joyeux, qui inspirait tout de suite la sympathie et qui montrait que notre jeune homme semblait quelqu'un de joyeux dans l'ame.

- Mademoiselle, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, je suis humain. Croyez vous qu'un vampire se baladerait en pleine matinée ? Et si j'étais un lycan je ne me baladerais pas au bord d'une plage ! La seule particularité que j'ai c'est de voler, ou plutôt planer si vous voyez ce que je veux dire.

Toujours souriant il pointa du doigt les restes de vélo et ensuite la bosse qui l'avait fait décoller. Partant de l'un à l'autre il lui indiqua comment il en était arrivé la.

- Je suis enchanté Oliana, je m'appelle Vehrian

Passant une main dans ses cheveux pour en retirer un maximum de sable, il lui lança un sourire à faire fondre la glace. La voir aussi gênée lui plaisait, mais juste pour la taquiner un peu.

- N'ayez crainte, je suis juste un peu maladroit, mais sinon je suis très gentil comme garçon. Je faisais juste une balade qui a mal tournée. Et d'ailleurs...

La montrant d'un doigt malicieux, il déclara d'une voix clair et douce

- Si je suis tombé c'est un peu de votre faute. J'étais en train de vous contempler à l'horizon avant de m'apercevoir que sur mon chemin se trouvait un obstacle un peu difficile à passer...

Il montra du menton le guidon enfoncé dans le sol juste à coté d'eux

- et je n'ai pas réussi ! Et vous, que faites vous par ici ?
Back to top
Oliana Galienca
Humain
Humain

PostPosted: Tue 26 Jan - 21:43    Post subject: Sur la plage Reply with quote

Elle remarqua assez facilement le regard que lui lança Vehrian, il l'observait. Elle n'avait pas l'habitude d'être une femme sur laquelle on s'arrête. En même temps, elle n'en donnait pas vraiment l'occasion. Tout à se cacher le plus possible, ça n'aide pas à se faire remarquer. A se demander ce qu'elle voulait vraiment, être invisible ou être remarquée ?

Bref, ce jeune homme avait l'air plutôt sympathique, elle avait encore une chance folle. Elle laissa de côté ses angoisses habituelles, les questions qu'elle se posait sur la véracité des émotions, des gestes des personnes auxquelles elle faisait face. Elle fut interloquée par le mot qu'il prononça par la suite.

* "Madame" ? J'ai une tête de femme mariée ? *

Elle avait, bien entendu, remarqué qu'elle avait une chevelure particulière et que beaucoup d'individus d'âge avancé se retrouvait au fur et à mesure que les années passaient avec des cheveux de cette couleur. La seule différence qu'elle avait noté, c'était la douceur des siens comparé à la texture rêche des autres.

Alors qu'elle bafouillait pour se présenter, le jeune homme se mit à rire ce qui n'arrangea en rien l'état de ses joues. Elle ne le prenait pas mal, au contraire, le rire qu'elle entendit était plutôt communicateur et elle finit par sourire et baissa les yeux gris par habitude. Elle avait du mal à regarder les gens dans les yeux, sans doute par peur du jugement qu'elle pouvait y lire et qu'elle pensait devoir toujours être négatif.

* Ouf ... c'est un humain.. *

Il put la voir se détendre très nettement à cette nouvelle même si la gêne était toujours présente.

* Je suis bête ! ça me revient maintenant mais, c'est vrai que les vampires aiment pas le soleil ... *

Durant quelques secondes, elle se demanda qui le lui avait appris mais abandonna bien vite. Elle devait absolument se rappeler de ces petits détails qui feraient toute la différence lorsqu'elle se retrouverait devant l'une de ses créatures. Cela dit, elle se posa une question sur les lycans qu'elle n'hésita pas à poser. Elle leva donc bien vite son regard, un intérêt vivace dans le regard.

- Pourquoi un lycan ne viendrait pas ici ? Ils ont peur de l'eau ?

* Bin non... il pourrait quand même venir sur la plage... il est tout de même assez loin de l'eau là... *

- Ils craignent le sable peut-être ?

Elle était avide de connaissance dans un sens mais elle ne se rendait pas compte de la bêtise de ces questions. Mais il lui donnait une occasion qu'elle ne devait pas manquer. Elle connaissait la présence de créatures non humaines mais elle n'en connaissait que peu de particularités. Elle sourit à la suite de son petit monologue.

- Je ne vous demanderais pas de m'apprendre à voler alors ?

Petit rire discret, il se transforma bien vite en petit sursaut alors qu'elle se reculait légèrement devant le geste de Vehrian qui la pointait du doigt. Encore une habitude. Sa rougeur qui était disparue revint comme un cheval au galop alors qu'elle entendit la fin de sa phrase. Elle ne savait pas vraiment comment prendre la chose. Il lui faisait un reproche mais il avait le sourire et même un regard malicieux. Elle fronça légèrement les sourcils, réfléchissant au meilleur moyen de réagir.

* Premier chose, se détendre *

Elle finit par se remettre en place normalement, comme s'il n'y avait jamais eu de mouvements de recul de sa part et essaya de calmer sa respiration qui s'était un peu accélérée. Elle baissa à nouveau le regard, gênée par ce geste de défense alors qu'il n'avait manifestement aucune intention de lui faire du mal.

- Désolée...

Elle s'excusait autant pour son geste que pour l'accident qui, apparemment était de sa faute.

- Mais... euh .. il ne fallait pas me regarder...

* Je suis pas intéressante... *

- Je voulais juste... me promener... Je me suis dis qu'en venant ici j'aurais moins de chance de croiser du monde...

Elle se rendit compte, soudain, que ce qu'elle voulait dire pouvait lui faire comprendre qu'il devait partir, mais honnêtement, elle n'en avait pas vraiment envie. Cela comblait sa solitude récente. Alors elle rectifia rapidement mais avec beaucoup de mal et de cafouillage.

- Enfin.. euh ... c'est pas que ... enfin ... vous m'ennuyez pas... Ne vous trompez pas ! Je voulais juste pas croiser de créatures dangereuses... j'ai pas le droit .. enfin euh ... nan c'est pas ça ... mais euh ... vaut mieux pas...

Elle s'emmêlait les pinceaux. Une légère panique s'emparait d'elle encore une fois. Elle se maudissait intérieurement.

PostPosted: Tue 26 Jan - 22:29    Post subject: Sur la plage Reply with quote

Apparemment cette jeune femme réfléchissait beaucoup ! En tout cas c'est ce que laissait penser son visage à plusieurs reprises. Mais il laissait aussi penser qu'elle se détendait au fur et à mesure que les secondes passaient.

Voyant qu'elle prenait au sérieux sa déclaration sur les lycans, il essaya de trouver comment il pourrait s'en sortir avec ce mensonge... Peut être avec un autre mensonge ? Ou peut être avec une théorie personnelle... Oui voilà, une théorie c'était pas vraiment un mensonge.

- Selon moi, si un lycan venait ici... et bien...

Il n'allait tout de même pas subir de panne d'inspiration pour une connerie maintenant... Un professionnel comme lui !

- et bien il ne pourrait pas s'empêcher d'aller dans l'eau pour trouver du poisson à manger ! Et puis ensuite il serait bien gêné à cause du sable dans ses poils. Oui car un lycan mange toujours son poisson lorsqu'il est transformé. Or cette manie leur déplait fortement.

Alors la il avait vraiment fait fort... Comment pouvait-il sortir de pareilles conneries en si peu de temps ? Prenant un air légèrement désolé, il continua.

- je vous avoue qu'en vérité... je n'en sais rien du tout, j'ai simplement dit ça pour continuer sur ma lancée avec les vampires. Mais je vous rassure, je suis vraiment humain.

Il dégaina son plus beau sourire pour montrer qu'il s'excusait de sa mauvaise blague. Voilà que maintenant c'est elle qui le taquinait.

- Pourtant, vous pourriez être surprise de voir comment c'est agréable de voler dans les airs.

L'écoutant s'excuser de nouveau, il rit encore.

- Ne vous excusez pas, je vous taquine ! Mais c'est vrai que je regardais votre silhouette.

Écoutant avec attention ses raisons pour lesquelles elle se trouvait dans le coin, il trouvait que tout ça manquait manifestement de sens... Malgré tout il ne sembla pas se vexer lorsqu'elle lui avoue penser croiser personne.

Surtout que dans la suite de son discours, elle se rattrapa pour ne pas qu'il le prenne mal. Il était apparemment tombé sur une jeune femme qui ne devait soit pas sortir souvent, soit ne pas avoir l'habitude de rencontrer des hommes.

- Je comprends maintenant votre peur lorsque vous m'avez vu atterrir pas loin ! C'est pas que vous ayez peur que je me sois cassé quelque chose, mais plutôt que je sois un être malfaisant. Je vous rassure, je suis comme qui dirait... le contraire de quelqu'un de néfaste.

Elle ne devait pas avoir beaucoup de chance pour être aussi suspicieuse à la moindre rencontre. S'asseyant plus confortablement et jetant un regard vers la mer, le jeune homme retira ses chaussures pour en extraire le sable.

- Vous avez raison, c'est un endroit plutôt beau et agréable. Je comprends que vous vous baladiez dans le coin.

Lui faisant un nouveau sourire, il espéra qu'elle ne prenne pas la poudre d'escampette. Pour se faire, il devait lui donner quelque chose qui la ferait rester.

- Vous savez, j'en ai visité beaucoup de plages, j'ai presque fait le tour du monde lors de mon apprentissage...

voilà de quoi appâter la moindre demoiselle digne de ce nom.
Back to top
Oliana Galienca
Humain
Humain

PostPosted: Wed 27 Jan - 09:19    Post subject: Sur la plage Reply with quote

Elle fronça les sourcils alors qu'il lui expliquait une sorte de théorie sur les lycans. C'était franchement tiré par les cheveux en réfléchissant. Elle n'avait jamais rien entendu de tel. Elle se demanda s'il ne se moquait pas d'elle. Ses mauvaises habitudes prirent le pas sur ce qu'elle avait appris depuis son arrivée ici, à Galway. Et c'est sans tarder que sa méfiance s'exprima. Elle se tendit légèrement. Les questions se bousculaient dans sa tête. Puis, d'un coup, Vehrian changea du tout au tout, prenant un air désolé pour lui expliquer qu'il racontait n'importe quoi. Dans un sens, elle fut rassurée, finalement, il ne voulait pas lui mentir et lui raconter des bobards.

Ses épaules s'affaissèrent pour finalement tressauter alors qu'elle rigolait légèrement. Elle se trouvait si bête d'avoir cru un instant que ce qu'il disait pouvait être vrai.

- Et je suis tombée dans le panneau... Vous allez croire que je suis naïve...

* Et c'est le cas... *

- Et comme je suis naïve, je vais décider de vous vous croire concernant votre état d'humain, parce que je préfère ça...

Son sourire était charmant d'ailleurs, c'est ce moment là qu'elle choisit pour remarquer ses yeux. Elle fronça les sourcils, se penchant légèrement vers lui pour regarder ses yeux, pour vérifier qu'elle ne rêvait pas.

- Vous avez des yeux bizarres... Je rêve où ils sont de couleur différente ? Je n'avais jamais vu ça auparavant. C'est magnifique.

Elle ne se rendait pas compte, à l'instant même, de la proximité qu'elle avait instauré, trop perturbée par les yeux du jeune homme. Lorsqu'il reprit sa petite taquinerie sur son vol plané, elle revint à elle et rougit et se recula.

- Pardon... Je n'avais pas réalisé...

Elle sourit doucement et continua.

- S'il y a plus de sécurité que ce que vous venez de faire, je veux bien apprendre...

Le sourire toujours aux lèvres, elle l'écouta parler de ce qu'il pensait être ses réactions et sa façon d'être. Elle le rectifia bien rapidement, ne voulant pas passer pour ce qu'elle n'était pas.

- J'ai eu d'abord peur mais après c'était de l'inquiétude. Je n'ai rien contre les créatures surnaturelles vous savez... ça n'est pas par choix que je dois les éviter.

Elle lui sourit. Elle avait l'impression d'en dire trop mais elle ne savait pas inventer comme ça. Elle regarda subrepticement derrière Vehrian pour vérifier s'il n'y avait pas d'autres personnes mais elle se doutait, dans un sens, qu'elle ne les verrait pas. Ces gens étaient des professionnels, à n'en point douter.

- Vous n'avez pas l'air de quelqu'un de malsain, après, peut-être que les apparences sont trompeuses.

Lorsqu'il lui annonça qu'il avait fait de nombreux voyages, ses yeux s'allumèrent d'une curiosité farouche.

- Ah oui ? Vous êtes allé où ? Pour apprendre quoi ? Et, c'était comment ?

Elle s'était une nouvelle fois penchée vers lui, comme une petite enfant à quatre patte qui réclamait une histoire à un de ses parents.

PostPosted: Wed 27 Jan - 14:45    Post subject: Sur la plage Reply with quote

Héhé, voilà qu'elle mordait à l'hameçon sans résistance. Fier de lui, notre jeune homme continua à regarder quelques instants la mer. Avant de lui répondre sur ses voyages, il allait d'abord éclaircir cette histoire d'yeux et de personne malsaine.

- J'ai effectivement des yeux magnifiques, mais je sais que vous dites ça simplement pour me draguer, charmeuse va !

Dit-il avec un air malicieux renouvelé. Au moins elle, ne le traitait pas de monstre comme on le faisait au moyen age.

- Vous savez, au moyen age on brulait les gens comme moi. Les yeux vairons faisaient références à la sorcellerie et à tout autre démons. Des idioties en brefs !

La gratifiant d'un nouveau sourire, il attrapa une poignée de sable qu'il laissa couler lentement dans sa main. Si il voulait, il pouvait créer une véritable tempête avec ses dons.

J- e ne suis pas quelqu'un de malsain et mon apparence n'est pas trompeuse, je suis bien un charmant jeune homme et je suis bien actuellement en votre charmante compagnie.

D'ailleurs, elle se trouvait vachement proche sa charmante compagne. Elle attendait apparemment son histoire sur le monde. Elle ne devait pas beaucoup voyager, et en plus si il avait bien pigé, elle se devait d'éviter les foules.

- Bien bien. Alors tout d'abord je viens de Norvège, donc c'est par ce pays que j'ai commencé mes visites. Ensuite, avec mon maitre j'ai fait une bonne flopée de pays et de lieux

Cherchant ses souvenirs, il fit une légère pause en prenant de nouveau une poignée de sable.

- Je suis passé par Paris ou j'ai vu la tour Eiffel et le sacré cœur, j'ai visité les pyramides abandonnées d'Égypte en passant pas Rome et les anciennes cités grecs ! Au retour je suis passé par la tour de Pise et par Venise, ou j'ai vu les bâtiments titanesques se faire engouffrer par l'eau petit à petit !

Se levant brusquement, il se mit à mimer ses paroles.

- Je suis ensuite passé par l'écosse ou j'ai visité un château hanté et ou nous avons du croiser le fer pour survivre face à de vieille armures rouillées qui voulaient notre peau !

Imitant une fente d'épée, il se baissa pour perforer un ennemi invisible du bout du doigt.

- Ensuite, c'est pendant notre voyage en bateau jusqu'aux iles oubliées du nord, qu'on groupe d'hommes poissons nous a capturé. Heureusement, avec un peu de ruse, c'est en fuite que nous nous sommes vite retrouvés.

Plongeant au sol comme pour ce cacher, il continua en chuchottant.

- Mais... le plus fascinant était les forêts et les tribus qui vont avec... De la forêt amazonienne à aux froides forêts du canada. Mais évidemment, j'ai aussi fait de long en large les forêts d'Europe et d'Asie....
Back to top
Oliana Galienca
Humain
Humain

PostPosted: Wed 27 Jan - 15:47    Post subject: Sur la plage Reply with quote

* Moi ? Dragueuse ? Ah bon *

C'est la première pensée qui lui traversa l'esprit alors que Vehrian parlait de ses yeux. Elle ne savait pas vraiment quoi répondre, ouvrant et fermant sa bouche sans qu'aucun son ne sorte. Elle devait avoir l'air d'un poisson qui essaie de gober quelque chose, bref, pathétique. Elle n'osa rien dire, préférant lui sourire d'un air gêné qui pouvait, d'ailleurs, porter à confusion.

Elle écouta avec beaucoup d'intérêt et de curiosité ses explications quant à ce qu'il aurait pu affronter s'il était né des siècles auparavant. Elle en fut choquée.

- Vous avez de la chance que les choses aient changé

Elle lui sourit. Elle le regarda relâcher le sable.

- Un peu prétentieux sur les bords peut-être.

Elle avait les yeux qui pétillait de malice. Elle pensait vraiment avoir beaucoup de chance. Elle croisait des personnes en qui elle pouvait faire confiance, ou, disons des personnes avec qui elle s'entendait et qui n'avait pas envie de lui faire du mal. Il commença alors à lui expliquer ses voyages, elle en profita pour rassembler ses cheveux qui volait légèrement au gré de la brise pour en faire un petit nœud et ainsi les attacher. Oui, elle n'avait rien pour les tenir ensemble.

Au fur et et à mesure du récit du jeune homme, la bouche d'Oliana s'ouvrait progressivement alors que son étonnement grandissait.

* Norgège, Paris, Egypte, Rome, la Grèce, l'Écosse et les États-Unis... *

Elle ne savait même plus quoi dire. Le seul son qui sortit de sa bouche fût un "Waouh" bien sonore.

- C'est... c'est impressionnant.

Elle ressemblait à une enfant passionné par un récit de princes et de princesses.

- Vous parliez d'un maître... mais, un maître de quoi ? De combat ? Vous faisiez quoi durant vos voyages ? Vous avez rencontré autant de créatures étranges, c'est vrai ?

Elle avait mille et une questions qui se bousculaient au porte de ses lèvres mais elle se retint, attendant des réponses aux première qu'elle avait posé.

PostPosted: Thu 28 Jan - 14:36    Post subject: Sur la plage Reply with quote

Se relevant à sa première réponse, il retira le sable qui s'était glisser sur son manteau et dans ses poches lors de son manège. Décidément il ne pouvait pas s'empêcher de faire le pitre dés qu'il en avait l'occasion. Et le pire c'est qu'il aimait bien ça.

- Impressionnant, impressionnant, c'est une question de point de vue ! Ce qui est vraiment fulgurant c'est les ruines Maya. On se demande par quels pouvoirs ses anciens temples ont-ils été fabriqués !

Louchant sur une de ses mèches, il la remit en place en même temps qu'elle lui posa une question sur son maitre. N'ayant pas envie de passer pour un menteur car il lui avait dit être un simple humain, il répondit facilement.

- Oui, un maitre. Lorsque l'on voyage dans le monde on n'a pas vraiment le temps d'aller à l'école. Donc c'est lui qui m'a formé. Il m'a en quelque sorte trouvé lorsque j'étais enfant et emmené avec moi dans ses périples.

Se rasseyant une fois ses vêtements propres, il se remit à regarder la mer avec un air perdu.

- Oh des créatures j'en ai vu pas mal, effectivement. Les plus étranges étaient peut-être les momies des pyramides ou les statues vivantes. Mais ce sont des créatures qui ne se montrent pas et qui sont très difficiles à apercevoir.

Faisant un sourire à ses souvenirs, il se dit qu'il était temps de changer un peu l'équilibre des questions.

- Et vous mademoiselle, une jeune femme aussi... peu commune que vous, doit avoir des choses à raconter ! Et ne me dites pas « non » parce qu'on a toujours des choses à dire à une nouvelle connaissance.

Il tourna la tête en prenant un air de tuteur et en la pointant du doigt.

- Et mademoiselle, pas la peine de tenter de me faire faux bond !
Back to top
Oliana Galienca
Humain
Humain

PostPosted: Thu 28 Jan - 15:14    Post subject: Sur la plage Reply with quote

Elle voulait en entendre plus. Elle avait toujours rêvé de voyager mais elle n'en avait jamais eu l'occasion. Elle connaissait les endroits dont il parlait mais elle n'avait pas eu sa chance de les voir en vrai. Elle avait eu une vie plutôt simple comparée à la sienne.

Elle voyait bien que le jeune homme aimait raconter ce qu'il avait vécu et elle préférait écouter que parler. Il passa alors au sujet de son maître, elle était un peu étonnée d'entendre qu'il avait suivi des cours. Bon nombre de personne aurait fait le tour du monde sans même s'intéresser à leur éducation.

Puis, il continua sur les créatures qu'il avait croisé. Elle aurait aimé, encore ici, qu'il lui donne plus de détails. Vu qu'il ne lui faisait pas part des événements les plus importants, elle lui posa une autre question.

- Mais, si ils sont si difficile à repérer et à observer, comment avez vous fait ? Et comment saviez-vous que de telle créatures existaient ? Personnellement, je ne connaissais pas leur existence...

Toujours sa curiosité maladive... Mais, alors qu'elle était plutôt à l'aise, le jeune homme lui demanda de parler d'elle.

* De moi ? Mais, il n'y a rien à raconter. *

- Vous savez, je n'ai pas vécu vos aventures, je suis une jeune femme normale qui cherche sa place dans la société actuelle. J'ai eu une vie tout à fait normale.

Elle ne tenait pas vraiment à parler de ses différents malheurs, elle ne voyait pas ce qui pourrait intéresser une personne qui avait vécu tant d'épisodes passionnants dans sa vie.

- Je vais sans doute vous décevoir mais je ne vois pas ce que je pourrais vous raconter.

Elle rougit une nouvelle fois. Elle finit par parler un peu plus mais elle avait un peu honte du peu d'informations qu'elle pouvait lui donner. Elle n'avait pas une histoire palpitante, elle s'en rendit compte à ce moment. Elle ne put cacher un petit air de tristesse.

- Je ne connais pas grand chose sur les créatures de ce monde. Je suis venue ici pour être acceptée et, pour le moment, c'est la ville où j'ai réussi pour le mieux à m'intégrer. Je suis quelqu'un de plutôt solitaire...

Un silence s'interposa et elle finit par lui poser une autre question voulant en savoir un peu plus sur lui.

- Pourquoi avoir choisi cette ville ? Oh et ... vous voulez peut-être partir d'ici ?

PostPosted: Thu 28 Jan - 15:44    Post subject: Sur la plage Reply with quote

Apparemment, c'était pas gagné pour qu'elle lui parle un peu plus d'elle. Il trouva ça dommage, il aimait apprendre un peu sur les gens, surement à cause de sa curiosité maladive. Mais la, c'était mal barré...

- Roh, on a tous fait des choses plus ou moins racontables dans notre vie, non ? C'est dommage, j'étais certain que vous étiez une femme entourée de mystères !

Il avait dit ça d'un ton amical, pour pas qu'elle le prenne mal. Mais au fond c'était un peu vrai, de loin il s'était intrigué pour cette femme solitaire assise sur la plage à penser.

- C'est pas tout les jours que l'on rencontre une femme seule sur la plage. En même temps... c'est pas tout les jours que l'on rencontre un homme volant !

Se mettant à rire, il pensa à une explications à fournir aux nouvelles questions de son interlocutrice.

- Et bien... Mon maitre est quelqu'un qui s'y connait beaucoup en créatures mythologiques, et il sait ou les trouver et comment les trouver. Il connait plein de gens comme lui, c'est pour ça. Alors grace à lui j'ai été entrainé dans ses découvertes.

Voilà qui était tout à fait vrai. Mettant une nouvelle technique au point pour qu'elle se dévoile un peu à lui, notre jeune homme se dit que si il répondait un peu plus à ses questions, peut être qu'elle lui en dirait plus sur elle même d'elle même.

- C'est pour ça que j'ai quelques connaissances sur les vampires ou les lycans par exemple. Mais je vous avoue que c'est ici en Galway que j'ai rencontré pour la première fois des vampires. Pour le moment je ne suis tombé que sur des femmes. Charmantes toute les trois.

Peut être avait-il de la chance, ou peut être attirait-il les femmes. Cette idée le fit sourire légèrement.

- Vous dites être venue ici pour vous faire accepter, pourquoi donc on ne vous accepte pas ailleurs ? Vous mangez les petites filles la nuit ou bien vous êtes en réalité une fantôme ?

Le ton montrait qu'il plaisantait entièrement. Surtout que si elle avait quelque chose de surnaturel, il l'aurait surement deviné grâce a ses dons. Chose qu'il se retint bien de préciser.

- Vous n'avez vraiment pas d'idées du pourquoi je suis ici ? Cela devrait pourtant sauté aux yeux.. après toutes les découvertes que j'ai fait, je suis devenu..acro à la rencontre avec des créatures rares et peu communes.

Encore une fois c'était la stricte vérité, il oubliait juste de rajouter qu'il était lui même légèrement peu commun.

- et vous, vous voulez partir d'ici ? J'aime bien la plage moi... Puis mon moyen de locomotion vient de me faire comprendre qu'il ne voulait plus de moi...

Dit-il en désignant de nouveau le guidon enfoncé dans le sable.
Back to top
Oliana Galienca
Humain
Humain

PostPosted: Thu 28 Jan - 16:35    Post subject: Sur la plage Reply with quote

Elle baissa les yeux. Il avait l'air vraiment déçu de ne pas en savoir plus sur elle. Mais elle ne savait pas quoi lui raconter malgré tous les efforts qu'elle pouvait faire pour chercher quelque chose d'intéressant.

Elle fut étonnée de savoir qu'il n'avait pas rencontré de vampires avant Galway. Il y en avait partout, les vampires n'étaient pas si rare que cela sur la terre. Elle le regarda donc les sourcils légèrement levée.

- Pourtant, ils ne sont pas si rares... Je trouve cela bizarre que vous n'en aillez pas rencontrer par avant. Ils sont présent dans le monde entier, enfin je suppose.

Elle rougit.

- Durant mon petit voyage pour arriver jusqu'ici, j'ai pu en apercevoir. Je suis une personne plutôt discrète... je n'aime pas me faire remarquer et en même temps, la solitude me pèse.

Elle rigola quelque peu, toujours se retenant dans un petit gloussement.

- C'est paradoxal...

Lorsqu'il lui dit avoir rencontré que des femmes pour le moment, elle sourit.

- Il faut croire que vous les attirer. Vous avez peut être un pouvoir particulier, comme un aimant à femmes.

Elle rigola de nouveau.

- Et je ne fais pas exception à la règle...

Finalement, il lui posa une question toute simple mais qui la fit grimacer. L'expression " se faire accepter" n'était pas passé à côté de l'oreille avertie de son interlocuteur. Elle se mit à triturer ses mains qui avait quelques traces de blessures anciennes.

- Vous avez remarqué le physique que j'ai, non ? Et bien, c'est assez simple. Ce n'est pas une mauvaise croissance qui a donné cela mais je suis née ainsi. Je n'étais pas vraiment acceptée par les gens qui m'entouraient. J'ai donc fini par leur éviter ma présence et partir ailleurs. J'ai fais plusieurs villes dans lesquelles j'effrayais les gens et ils me faisaient fuir. Jusqu'à arriver ici où les vampires ont le même type de physique que moi... ou presque...

Elle avait essayé d'être le moins précise possible et s'était mis à tracer quelques traits sur le sable, son regard toujours baissé. Elle n'avait pas forcément envie que l'on s'apitoie sur son sort. Ce qu'elle voulait était simple, avoir des amis, des gens sur qui elle peut compter mais aussi trouver une place. Apparemment, le cadre lui plaisait, elle l'avait demandé plus par politesse. Tout le monde n'aimait pas forcément se retrouver, ici, à cette place, avec le vent qui soufflait un air frais.

- Et, qu'est ce que ces rencontres vous apportent ?

Elle attendit une réponse et finit par rajouter pour se rattraper du peu de chose qu'elle pouvait raconter d'elle.

- Vous savez, je ne sais pas vraiment ce qui pourrait vous intéresser dans ce qui fait ma vie, alors, le mieux c'est que vous me posiez des questions...

Elle releva doucement ses yeux du dessin qu'elle avait formé dans le sable, enfin, ça n'était pas vraiment un dessin, c'était un gribouillis qui lui avait permis, d'éviter le regard du jeune homme alors qu'elle parlait de sa vie.

PostPosted: Sun 31 Jan - 15:30    Post subject: Sur la plage Reply with quote

Levant le doigt en l'air comme pour soulever un point qui avait été oublié lors de sa première réponse, il s'empressa de préciser d'un air malicieux

- Peut être que je n'ai jamais rencontré de vampires avant, parce que mon maitre ne les trouvaient pas aussi... charmants que moi. Mon maitre à la faculté de repérer facilement la nature des gens. Et donc, il devait simplement les éviter.

Lorsqu'elle lui avoua être quelqu'un de timide, il fit un sourire. C'est pas comme si il ne l'avait pas encore remarqué.

- C'est que... je dois vous avouer que j'avais remarqué que vous ne devez pas avoir l'habitude de faire des rencontres.

Prenant de nouveau une poignée de sable, il refit la même opération que quelques instant auparavant .

- et bien je vais vous donner le secret de l'aimant à femmes : le vélo. A chaque fois, c'est grâce à un soucis de bicyclette que j'ai fait la rencontre de femmes.

Jetant un regard au guidon, il se dit que cette fois la, il avait presque gagné le droit d'avoir un bout de métal planté dans le crane.

- Je trouve ça étonnant qu'on n'accepte pas les gens simplement pour une couleur de peau ou de cheveux un peu... exotique. Les gens peuvent parfois êtres idiots.

Haussant les épaules comme pour indiquer que cela le dépassait , il l'écouta lui demander l'apport que lui faisait les rencontres qu'il avait.

- Et bien...je suis quelqu'un d'assez curieux de nature, et à chaque rencontre que je fais, j'apprends des choses sur le monde et les êtres qui vivent dessus. Voyez vous, je me pose beaucoup de questions sur l'équilibre et sur la place de chacun ici. Et avec ces rencontres, je trouve parfois des réponses.

Il fit un signe dans le vent, comme pour indiquer que ce n'était pas bien intéressant. En revanche, pouvoir la questionner l'intéressait grandement.

- Alors, j'aimerai savoir...

Faisant durer le suspense, il termina finalement sa phrase.

- … d'ou vous venez, pour que je n'y aille jamais, les gens m'ont l'air un peu limités intellectuellement, pour ainsi rejeter une jolie fille comme vous.

Hochant la tête comme pour confirmer que c'était bien vrai, il jeta un regard sur le dessin qu'elle avait fait dans le sable.

- ensuite je... voudrai savoir comment vous vous débrouillez pour dessiner aussi mal. Puis vous me direz ensuite quel age vous avez et si vous aimez les balades à vélo.

Soudain il s'arrêta, semblant fixer l'horizon par dela la mer. Sa bouche s'ouvrant lentement, il ne détacha pas son regard du point qu'il fixait.

- Savez vous nager ?
Back to top
Oliana Galienca
Humain
Humain

PostPosted: Sun 31 Jan - 17:30    Post subject: Sur la plage Reply with quote

Elle sourit à Vehrian à sa première remarque.

- Effectivement, c'est une bonne raison. Mais qu'est-ce qui vous attire chez ses êtres ? Ce que j'en ai vu n'est pas très accueillant.

Elle rougit encore un fois, pour pas changer, de savoir qu'elle était si translucide que cela. Elle était toujours persuadée de bien cacher ses sentiments, ses émotions. Elle se pinça les lèvres. Puis, finalement, elle ne put s'empêcher de rire à sa remarque sur le vélo.

- Je suis sûre qu'il y a plus que cela. Vous auriez une toute autre apparence, je ne pense pas que vous auriez le même succès auprès des femmes.

Elle rigola doucement. Elle ne réagit pas à sa réflexion sur les personnes qui ne l'avait pas accueilli à bras ouverts. Pour elle, ils n'étaient pas les seuls fautifs, mais elle se gardait bien de lui parler de sa culpabilité au vu des réactions qu'elle avait eu auprès des personnes qu'elle avait rencontré. Il continuait ainsi à parler sans être interrompu. Elle ne comprit pas tout ce dont il parlait quand il faisait allusion d'équilibre.

- Comment ça un équilibre ?

Elle fronça les sourcils en même temps pour lui faire comprendre qu'elle ne voyait pas de quoi il voulait parler. Elle attendit ensuite les questions qu'il voulait lui poser avec appréhension. Oui, elle n'avait pas forcément envie de tout révéler sur elle mais elle se prit au jeu et répondit à toutes ses questions.

- Je ne savais pas que vous vouliez savoir autant de chose sur moi...

Elle était légèrement gênée mais réussit à lever ses yeux vers lui pour répondre à ses questionnements.

- Alors, je suis née à Durow, c'est au sud-est d'ici... Je ne sais pas vraiment si les habitants ont un problème mais... que voulez-vous... et puis, il y a aussi de la peur dans leur absence d'acceptation... il ne faut pas trop leur en vouloir...

Elle ne put retenir un rire plus franc lorsqu'il critiqua son dessin, dessin qui n'en était pas un d'ailleurs. Il ne représentait rien de particulier.

- Vous ne connaissez pas l'art abstrait ?

Elle le regarda avec malice, cherchant de quoi prouver que son œuvre était digne des plus grands peintres.

- Vous ne savez pas ce que vous manquez... je suis sûre que l'on s'arracherait une toile pareille. J'ai 20 ans.

Elle rigola de nouveau pour la question suivante.

- Oh euh ... je ne sais pas vraiment... je ne sais pas faire du vélo.

Elle rougit doucement une nouvelle fois, puis, la surprise de la question suivante se fit remarquer sur son visage.

* Pourquoi veut-il savoir cela ? *

Elle fronça les sourcils.

- Euh ... comment ça ? Pourquoi cette question ? Mais euh... oui je sais nager... comme je peux en fait.

Elle ne comprenait pas cette question.
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006