From Dust to Hell  Forum Index
From Dust to Hell
Forum RPG où les créatures de la nuit font tomber les masques

From Dust to Hell  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Chambre de Jessica ::
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    From Dust to Hell Forum Index -> La vieille ville de Galway -> Rahoon -> La taverne : "A l'éventreur insomniaque"
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jessica Norwel
Enquiquineuse endurcie
Enquiquineuse endurcie

Age apparent: 25
Taille/Poids: 1M75 et 65 Kilos
Particularités: 2 tatouages : 1 faucon et 1 tigre

PostPosted: Wed 28 Oct - 22:05    Post subject: Chambre de Jessica Reply with quote

Description

Lorsque Jessica entra pour la première fois dans sa chambre d'hôtel, aucune émotion ne se lisait sur son visage. Tout ce qu'elle voulait c'était dormir, se reposer. Voilà donc ce qu'elle y découvrit.

Sur la droite, après un espèce de petit sasse, se trouvait un lit deux personnes qui n'était pas forcément très confortable comme au Bloody Valentine. Il grinçait légèrement mais il ne lui cassait pas le dos, c'était le principal. Une fenêtre avec de simples rideaux comme gardien de l'intimité était au dessus du bureau qui était un peu à l'écart du niveau du lit sur la gauche. Le lit n'était pas collé au mur de droite, ce qui avait permis d'y mettre une armoire pour y déposer les vêtements.

Une porte sur le mur de droite donnait sur une minuscule salle de bain qui se composait d'une douche étroite, d'un lavabo et les toilettes. C'était un peu rustique mais ça lui convenait.

Un tableau d'un certain David Graux était accroché sur le mur en face du lit. C'était une des rares marques de couleur qui étaient présentes dans la pièce.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un vrombissement dans l'allée. Jessica Norwel aimait entendre le bruit du moteur de sa bécane. Ces journées de route avait été un délice pour la demoiselle. Cela faisait des année qu'elle n'avait pas pu s'offrir un tel voyage. Celui-ci n'était pas sans but mais les joies de la route étaient sans équivalent. L'arrivée à Galway ne s'était pas fait comme prévu et elle avait du se présenter devant les « autorités » de cette dernière. Cela n'avait rien d'agréable pour elle car elle n'avait qu'une envie, se plonger dans un bain chaud et enlever toute cette crasse. Pour plus de rapidité, elle avait pensé ce servir de son don mais finalement, elle s'était décidé à faire autrement. Quoi de mieux que de parcourir les rues de Galway pour se faire une idée de la ville et surtout de sa géographie. Comme un bon soldat, elle savait que connaître les rues, les lieux phares, ne pouvaient en aucun cas être un point négatif. Durant cette inspection rapide, juchée sur sa moto, Jessica aperçut ce qu'elle recherchait.

* Une auberge... enfin... *

Elle frissonna rien qu'à l'idée du bain qui allait l'attendre. Elle n'était pas du genre matérialiste et frivole, simplement, la poussière de la route qui s'était accumulée n'était jamais agréable pour une femme, et après tout, elle en était une. Elle gara donc son bijou dans l'allée et vérifia qu'elle avait installé tous les antivols et alarmes possibles.

* On est jamais trop prudent ! Et puis, j'y tiens moi à ma bécane *

Elle sourit et tapota le siège du conducteur avec amour. Elle s'étira en soupirant de bien être et prit son sac de voyage qui se trouvait dans le compartiment sous le siège et qu'elle avait retiré avant de tout verrouiller et sécuriser. Il n'était pas lourd mais elle avait tout de même emmener son nécessaire de survie comme elle l'avait surnommé.

Elle poussa la porte de l'auberge. Elle n'était pas ce que l'on pourrait appeler un établissement classe et Jessica se douta bien sur le moment que les chambre n'allait pas être très luxueuse. Elle n'en avait, cependant, rien à faire. Elle avait appris, durant son séjour chez les moines que le confort n'était qu'une sorte d'idée préconçu et que l'on pouvait se contenter de beaucoup moins que ce que les gens avaient l'habitude d'avoir. Elle était donc rester dans cette attitude, ces principes durant ces années et celles d'après.

L'aubergiste vint rapidement à sa rencontre,ça n'était pas un moment de la journée où les clients se pressaient pour entrer et boire comme des trous. L'heure était plus à la sortie de boulot.

- Bonsoir ma p'tite dame. Que désirez vous ?

Elle lui fit un sourire aimable et répondit tout de suite.

- Une chambre seulement. N'importe laquelle, ça me suffira.

L'aubergiste lui demanda bien sûr de payer en avance, ce qu'elle fit sans problème. L'argent n'en était pas un, elle avait longtemps travaillé pour des services spéciaux et cela lui avait valu plus d'argent qu'elle n'en souhaitait. Il lui indiqua où se situait sa chambre.

- Croyez vous que vous pourriez me monter de quoi diner ? Ou faut-il que je descende chercher mon assiette?

Elle était polie et voulait vraiment savoir ce qui était fait, elle pouvait se déplacer comme attendre, cela ne la dérangeait pas.

- Déplacez-vous ! J'ai beaucoup de choses à m'occuper que de servir des demoiselle en détresse !

- Très bien.

Elle sourit malgré tout et monta dans sa chambre. Elle fit tourner la clé et ouvrit une porte grinçante. Elle la referma à sa suite et pose à l'entrée son sac. Avant de manger et avant de prendre un bain, elle se devait de faire ce que son quotidien lui dictait.

* Mon entrainement... *

Elle regarda en direction de la fenêtre pour vérifier si l'on voyait quelque chose et finit par s'y diriger pour fermer. Elle était un peu trop précautionneuse mais que voulez-vous, elle devait garder son secret tant qu'elle ne savait pas à qui se fier.

* Saurais-je un jour à qui me fier ? Je ne suis pas forcément sûre que ça viendra un beau jour … *

Elle sourit à cette pensée et ouvrit ensuite son sac pour prendre son survêtement fétiche. C'était celui que son meilleur ami qui avait offert. Un gage très important pour Jessica. Elle l'enfila rapidement et poussa un soupire de contentement.

* Toujours aussi confortable *

Elle s'installa sur ses pieds confortablement et commença une séance de yoga améliorée. Durant une bonne heure, elle s'y attela, c'était court mais elle ne pouvait pas prendre tout son temps pour cela. Elle était fatiguée. Ses entrainements étaient quotidien, elle espérait réussir certaines prouesses qui pourraient lui être fortement utiles contre des créatures plus fortes. L'heure d'après, elle décida de s'intéresse à son don. Elle s'installa dans la position du lotus pour être aussi calme que possible et se laissa aller dans la sérénité. Elle alla chercher au fond d'elle même la faille, comme un ficelle que l'on tirait pour faire éclairer une pièce. Elle déclencha alors l'apparition de son tatouage en forme d'oiseau. Il était le plus simple car petit et léger. Une fois qu'elle se sentit à l'aise, elle passa à l'autre forme, cela se passa sans trop de problème, cela dit, elle aurait aimé que l'apparition vienne plus rapidement, surtout qu'elle était dans un état de transe, de sérénité depuis une bonne heure.

Une fois cela terminé, elle descendit pour prendre son diner qu'elle monta dans sa chambre, elle ouvrit la fenêtre et mangea tranquillement, elle soupira, appréciant sa journée et son repas. Une fois cela terminer, elle se déshabilla pour la deuxième fois faisant glisser sa tenue le long de son corps. Elle dégrafa son soutien-gorge et alla dans la mini salle de bain que contenait la chambre. Elle se regarda dans le miroir scrutant la moindre partie qui n'allait pas en attendant que l'eau remplisse la cuve qui servait de baignoire.

* Une femme … on a bien compris que je l'étais... ou du moins, je l'espère. *

Elle sourit à cette réflexion et se plongea dans la baignoire pleine d'eau bouillante, elle poussa un petit gémissement de soulagement et s'immergea totalement à l'intérieur, la tête en dernier. Elle prit un savon et se lava tranquillement la peau mais aussi les cheveux. Une fois cela fait, elle se sécha puis s'habilla d'un mini short en tissu et d'un débardeur trop ample pour elle. Elle s'emmitoufla dans les draps pour s'endormir rapidement. Elle savait que le lendemain, elle aurait beaucoup de choses à faire.

Last edited by Jessica Norwel on Fri 15 Jan - 15:52; edited 2 times in total
Back to top
Jessica Norwel
Enquiquineuse endurcie
Enquiquineuse endurcie

PostPosted: Sun 22 Nov - 15:48    Post subject: Chambre de Jessica Reply with quote

FROM >>

Elle était entrée dans la salle, elle n'avait pas envie de s'y attarder, elle monta directement dans sa chambre. Elle ferma à clé après avoir fermé la porte de sa chambre et se laissa glisser contre elle en soupirant. Elle posa ses mains sur son front. Elle resta ainsi pendant quelques minutes puis, après un bref sursaut de conscience, elle décida de se reprendre. Elle se leva, posa son Desert Eagle sur un commode et alla se rafraîchir un peu dans la salle de bain.

Elle prit la décision d'aller courir puis, elle irait travailler. Elle se déshabilla et mis son jogging. Elle respira un bon coup et sortit rapidement de sa chambre.

Après une heure et demi de footing intensif, elle revint dans sa chambre, elle était en sueur, elle avait besoin de se défouler. Elle ne s'arrêta donc pas en si bon chemin et commença ses étirements, d'une part pour éviter de trop grosses courbatures et d'autres parts pour se fatiguer, elle ne voulait pas penser, elle ne voulait pas se prendre la tête.

Elle continua donc de plus belle avec en tête une séance de Yoga. Elle ne fit qu'une heure mais intensive. Une fois que cela fut terminé, elle se faufila dans la douche et sortit quelques minutes plus tard. Elle s'habilla de manière simple et surtout confortable : jean et débardeur. Elle n'oublia pas de mettre son flingue à l'arrière de son pantalon. Elle ne s'en séparait jamais. Elle s'assit sur le bord du lit après s'être servi de l'eau.

Mauvaise idée, elle se mit à repenser à la soirée. Bon, sans parler de Viktor, il y avait toujours un petit truc qui l'ennuyait, un détail important qui lui échappait. Elle essaya de se rappeler de la soirée, mais c'était peine perdue. Elle ne se souvenait que de quelques passages qui n'avaient rien de bien intéressant pour elle. Elle resta ainsi pendant un petit temps avant de décider de sortir pour aller travailler.

Humain

Taille/Poids: 180cm / 75kg
Particularités: régénération instantannée

PostPosted: Fri 15 Jan - 20:08    Post subject: Chambre de Jessica Reply with quote

Dorian passa l'encadrure de la porte et découvrit un petit intérieur très rustique. Oui, très rustique ! Après tout, il ne s'attendait pas à mieux, après avoir vu la devanture et ce qui servait de salle commune, au rez-de-chaussée. Un vrai petit chez-soi de péquenot.
Gray regarda Jessica, n'osant rien dire. Ce décors ne collait pas du tout avec la classe et l'allure que se donnait la jeune fille. Bien sûr, elle ne semblait pas être taillée dans un bloc de cristal. Ses manières démontraient une femme indépendante, sachant sortir les griffes et mordre à pleines dents dans une vie gouvernée par les hommes. Une sorte de féministe accomplie et épanouie.

Ou une sorcière croyant avoir ramené un puceau pour le dïner. Où était donc la marmite ?

C'est... surprenant !

"Surprenant" ? L'imbécile n'avait rien de mieux à dire que "surprenant" ? Après être passé dans un bar de traines-savates, d'ouvriers, de paysans et d'ivrognes de bas étage et avoir commandé un plat du jour certainement chassé dans les égouts ? Il allait falloir trouver mieux.

Je veux dire... Vous avez su donner de... l'espace à la pièce !

Super ! Bravo ! On applaudit !

*Clap ! Clap ! Clap !*

Le sans-neurone aurait très bien pu aussi lui dire qu'elle semblait à la rue, qu'elle avait tout l'air d'une clocharde, qu'elle n'avait rien pour habiller son intérieur à part le mobilier qu'elle avait pu dégotter dans les bennes à ordures. Ou qu'elle n'était même pas capable de s'acheter une petite table pour manger et recevoir un peu convenablement ?

Votre tableau, seul, ici contre le mur, semble une fenêtre de luxe dans un tableau de sobriété. Vous avez réussi, avec un ameublement simple, donner une touche et une vie particulière à votre appartement. Je m'étonne juste de trouver une fille comme vous dans un endroit si peu reluisant.

Ouf ! Le dandy eut la bonne idée de ne pas rallonger sa tirade censé former un compliment exquis par un pathétique "Mais j'imagine que je ne suis pas le premier à vous le dire ?" qui aurait pu faire passer son hôte pour une habituée des trottoires, ramenant ses amants d'un soir dans ces mêmes draps pour leur retirer quelques piécettes.

Assurément, Jessica l'aurait tué pour un tel manque de tact. Mieux valait la laisser croire qu'on pensait être le premier galant à pénétrer dans ces lieux.

J'apprécie votre invitation. Même j'en suis quelque peu surpris. A quoi tient donc ce revirement en ma faveur ?

Dorian s'autorisa à regarder le ciel par la fenêtre, sa canne à pommeau d'or bien en main. Le temps semblait toujours menaçant.

Prémonition ?
Back to top
Jessica Norwel
Enquiquineuse endurcie
Enquiquineuse endurcie

PostPosted: Fri 15 Jan - 21:47    Post subject: Chambre de Jessica Reply with quote

Jessica regarda en direction de Dorian alors qu'elle fermait la porte, avec un air "je vois très bien ton jeu" et finit par éclater de rire.

- Ce n'est qu'une chambre d'hôtel que j'ai pris en attendant mieux. Je ne connais pas vraiment la ville et il faut que je cherche un appartement... Je chercherais quand je serais un peu plus, quand j'aurais fait mes petites enquêtes habituelles.

Clin d'œil.

- Et, je n'ai pas choisi le décor malheureusement, c'est la première taverne que j'ai trouvé. Étant donné l'heure à laquelle je suis arrivée, je n'avais pas envie de chercher. J'avais besoin de me relaxer et de dormir.

Il continuait pourtant à trouver un élément positif. Cela dit, la dernière phrase la fit rire une nouvelle fois.

- Vous pouvez dire ce que vous en pensez, ça ne me blessera pas étant donné que je n'ai rien à voir dans le côté... rustique de cet endroit. Je n'aime pas cet endroit mais je n'ai pas besoin de plus pour vivre, cela vient sans doute de mon éducation particulière.

Elle lui sourit.

- Et comment ça, comme moi ?

Elle s'amusait un peu avec lui. Elle le gratifia d'un sourire malicieux.

Alors qu'elle parlait avec lui, ses neurones n'étaient pas en reste. Au Bloody Valentine, le fauteuil lui avait permis de bien cacher, comme il se doit son gros calibre... Je parle du flingue, hein ! Mais là, elle devait enlever sa veste et son haut ne cacherait pas la totalité de son arme... Elle n'avait pas particulièrement envie de lui faire peur. Elle choisit le plus simple et se dirigea vers son armoire qui tombait un peu en ruine. Elle ouvra le battant qui lui permettait de se cacher puis se tourna vers Dorian pour qu'il ne voit pas l'arme qui était dans son dos. Elle en profita pour enlever son Desert Eagle de sa main qui resterait près de la porte de l'armoire puis le déposa sur une des étagères. Elle se dépêcha d'enlever sa veste et de mettre son arme, en enclenchant la sécurité, dans une des poches intérieurs. Elle ouvrit ensuite l'autre porte dans laquelle il y avait la penderie pour pendre sa veste. Elle soupira de soulagement, elle savait qu'elle avait été assez discrète. Elle était une professionnelle, elle savait y faire tout de même.

Elle referma les portes et sourit, plus tranquille. Une question apparut alors dans les paroles de Dorian.

J'apprécie votre invitation. Même j'en suis quelque peu surpris. A quoi tient donc ce revirement en ma faveur ?

C'était une bonne question. Elle ne savait pas y répondre.

- Vous êtes aussi étonnant que je le suis... Vous acceptez toujours les invitations de femmes à venir dans leur chambre ?

Elle rigola, elle se sentait un peu plus libre sans la présence de Viktor non loin.

- Pour la question que vous vous posez, j'avoue que je me la pose moi-même... Sans doute la curiosité, mais c'est, à ce qui paraît, un très vilain défaut. Je ne m'attendais pas non plus à ce que vous acceptiez l'invitation étant donné les catastrophes de ce soir, dont je suis désolée... C'est vraiment la première fois que cela m'arrive... Je vous assure... Il faut croire que cette ville n'a pas une très bonne influence sur mon comportement...
Humain

PostPosted: Thu 21 Jan - 00:14    Post subject: Chambre de Jessica Reply with quote

Dorian avait fini de faire le tour du propriétaire. Il n'y avait d'ailleurs pas beaucoup de choses à décrire... même pour quelqu'un débarquant dans une ville. D'ordinaire, c'est avec un camion de déménagement qu'on démarrait une nouvelle vie dans un nouveau lieu. On emmenait ses meubles, ses affaires, ses souvenirs, sa famille lorsqu'on en avait. Beaucoup de choses permettant de se sentir le plus vite possible "chez soit", surtout lorsqu'on avait déjà un travail sur place, gage d'un établissement plus ou moins permanent.

Mais elle... Avait-elle pris juste une valise ? Partie sur un coup de tête ? Dans la précipitation ?

Pourquoi Gray se posait-il autant de questions, alors qu'il s'en retrouvait assailli par son hôte ?

Une fille comme... comme... et bien, en effet. J'avoue ne rien connaître de vous. Il ne tient qu'à vous de changer cela... Quant à mon habitude à accepter les invitations des femmes, je ne peux que plaider coupable. Pour la bonne raison que mon propre appartement n'est pas vraiment... présentable, bien sûr. Je ne fais pas un bon hôte, lorsque je reçois. Et puis, nous partageons visiblement un très vilain défaut, tout deux, qui nous poussent à accepter les propositions des personnes que nous trouvons... intéressantes !

Un sourire. Un hochement de tête. Dorian frappa doucement trois fois sur le sol, avec sa canne. Une de ses fichues manies qui ne rimaient à rien.

Synthèse après estimation des lieux : Pas de chaudron. Pas de pièces cachées. A moins que les toilettes n'aient été secrètement réaménagée en antre ténébreuse pour sorcière accomplie. Le dandy ne serait peut-etre pas le menu de cette succube, ce soir.

Une succube ? Se pourrait-il que...

Vous n'êtes donc pas télépathe ? Certaines de vos déductions étaient fort justes... Si vous deviez choisir une reconversion, je vous engage à suivre des études de psychologie. Du contact avec des gens se prélassant sur des chaises longues et pleurant leurs complexes. Vous pourriez laisser libre court à votre curiosité.

Mais... dites-moi alors : quelles particularités avez-vous donc à offrir à cette ville, outre votre faculté à vous mettre en colère et à faire virevolter les verres ?

Un petit rire se cristallisa sur ses lèvres. Humour plat. Gêné. Il ne savait pas comment amener la conversation sur l'objet de sa présence ici.

Il n'était pas ici pour le repas.
Il n'était pas ici pour sa compagnie.
Il n'était pas ici pour ses fesses.

Il était ici pour savoir ce qu'elle cachait. Et goût du risque.

10 contre un pour la succube !
Back to top
Jessica Norwel
Enquiquineuse endurcie
Enquiquineuse endurcie

PostPosted: Thu 21 Jan - 11:58    Post subject: Chambre de Jessica Reply with quote

Elle décala une chaise, l'invitant à s'y assoir, préférant pour sa part le confort du lit.

- Bien sûr, si vous préférez vous assoir sur le lit allez-y, et, rassurez-vous, ce n'est pas une invitation osée...

Elle rigola et l'écoutait parler, un sourire au lèvre. Son premier monologue la faisait rire. Mais avant d'en dire un peu plus. Elle avait envie d'être une bonne hôte même si l'endroit ne s'y prêtait pas. Alors que l'on frappait à la porte, elle se faufila dans la pièce pour ouvrir et laisser passer un serveur qui leur apportait leur plat qu'il déposa sur le bureau. Une fois fait, elle donna un pourboire et referma la porte. Elle verrouilla derrière le serveur. Elle retourna sur le lit.

- Ah, vous me trouvez intéressante ? Première nouvelle...

Son rire traversa la pièce.

- Et je suis persuadée que votre chambre a plus d'allure que la mienne.

Son regard fut attiré par le bruit qu'il fit avec sa canne, elle l'observa pendant quelques secondes, puis, reporta son attention vers son invité. Elle rigola à gorge déployé de nouveau lorsqu'il lui reparla de son intuition sur les capacités de Jessica.

- Disons que je sais observer de petits signes... et puis, vous vous êtes vous même trahi... J'ai peut être un don pour manipuler les gens mais c'est tout ce que j'ai... La télépathie ne fait pas partie de ma vie, bien que, dans la situation présente, elle serait vraiment intéressante, je l'avoue.

Son sourire ne partait pas, amusée par la situation. Cela dit, cette expression partit rapidement de son visage lorsqu'il alla droit au but, un petit peu déçu qu'il veuille en venir si rapidement à ce sujet.

- Croyez-vous que je vais vous le révéler aussi facilement alors que je ne sais même pas si vous ferez de même pour vous par la suite ? Qu'est ce qui me prouve que je peux vous faire confiance. Ma question sera très précise et elle ne vous plaira sans doute pas si c'est ce que vous cherchez à cacher... Vous pourriez donc très bien refuser de m'en parler après avoir eu votre renseignement...

Oui, elle faisait attention... Il voulait parler affaire, très bien. Elle aurait cru qu'il serait venu pour plus que cette raison mais apparemment non. Son secret était aussi difficile à dévoiler, sans doute moins que le sien, mais tout de même. Elle comptait sur sa faculté comme un élément de surprise. Le fait qu'il en sache trop pouvait aller à son désavantage. Elle savait qu'elle avait proposé cela sur un coup de tête. Alors, elle finit par aller droit au but, même si elle devait l'effrayer aussi...

- Ne vous amusez jamais à révélez ce que je vous dirais... Ma capacité est ma seule chance de survie ici en plus de mes armes... Si jamais j'entends quoi que ce soit sur ce que je vous ai dis, je saurais que c'est vous... et je vous poursuivrais... on est bien d'accord ? L'immortalité est, d'après moi une malédiction, et elle n'est pas gratuite... vous avez donc un point faible et je le trouverais si vous faites quelque chose qui sera contre ma sécurité personnelle...

Oui, elle était menaçante, mais sa vie en dépendait après tout... Et vu qu'apparemment, c'est tout ce qui l'intéressait en venant ici... elle ne savait pas vraiment si il était vraiment intrigué par elle ou juste par sa capacité...
Humain

PostPosted: Mon 25 Jan - 02:03    Post subject: Chambre de Jessica Reply with quote

Dorian avait pris place sur le lit également, jugeant la chaise trop inconfortable pour son fessier délicat. Il était plus habitué au velours qu'au bois brut, mais avait feint de préférer se rapprocher de son hôte afin de ne pas montrer de quelle malédiction son séant souffrait. La soirée se déroulait bien mieux qu'il l'avait tout d'abord espéré : d'une table médiocre dans un soupçon d'alcool et de déprime, il s'était retrouvé dans un appartement miteux, en compagnie d'une jolie jeune femme. Laquelle riait à ses répliques, de plus ! Alors que le dandy ne pensait pas faire de l'humour à ce point. Mais il n'y avait pas de mal à se sentir amusant !

Enfin. Jusqu'à ce qu'elle ne change d'égard envers lui. Une réplique passa mal. Un désastre.

Vous êtes sûrs qu'ils ne servent pas du rat grillé, ici ?

Dorian était complètement absorbé par le morceau de viande qui se trouvait dans son assiette, à coté de maigres légumes semblant beaucoup trop cuit - et cuit dans de l'eau croupie, en plus ! - et d'un petit tas de riz qu'on aurait pu confondre avec une fraiche marmelade de vers blancs. De sa fourchette à 3 dents, il s'amusait à déplacer ses végétaux d'un coté, de l'autre, les arrangeant et les réarrangeant, n'ayant pas l'air convaincu sur le sort qu'il devait leur réserver.

Car pour ce qui est des légumes, ils n'ont pas l'air d'être sorti du jardin ce matin. Et j'étais persuadé d'avoir commandé un riz basmati, pas une portée de lombric albinos.

Surréel. Avait-il seulement écouté ce que Jessica lui avait martelé d'une voie pleine de menaces ? Il agissait comme s'il avait déconnecté son cerveau à la case "je m'amuse".

Quoi qu'il en soit, ça n'a pas trop le goût de chenille. La viande n'a peut-être que l'apparence de steak de rat, allez savoir ! C'est peut-être un pur boeuf charolais.

La fourchette se ficha dans l'aliment sus-mentionné, alors que le couteau en déchiqueta un morceau visiblement assailli de nerfs. Gray enfourna la bouchée et rumina quelques secondes.

Si vous avez envie d'un chewing-gum à la viande de rat, n'hésitez pas. Je ne serai pas pingre, promis !

Dorian dévisagea la demoiselle d'un air amusé. Il devait trouver la situation cocasse, à jouer les imperturbable que rien n'atteint. Même pas des menaces de mort.

Il faut dire que menacer de mort un homme de 200 ans, c'était en effet relativement comique.
Enfin... Tant que son secret restait caché au fond de sa cervelle.

Je dois quand même vous confesser que je suis particulièrement déçu.

La fourchette partit à l'assaut des légumes, pourfendant avec hardiesse leur chlorophylle afin de les glisser dans la bouche du dandy. Lequel contusionna tous les muscles de son visage après avoir ingéré un cauchemar de saveurs.

Diantre ! Cette carotte a du avoir une endive dans son ascendance. Affreusement amer, leur jardinerie.

De suite, cessant de jouer avec sa nourriture, comme si une mère invisible avait réprimandé le jeune enfant, il refocalisa toute son attention sur Jessica.

Mignonne... Surtout en colère.

Oui, vous me décevez. Moi qui croyait que vous possédiez d'autres qualités naturelles ! Et tout ce à quoi vous êtes capable de faire allusion, c'est cet étrange pouvoir avec lequel vous m'avez appâté chez vous, Circée.
Quant à cette fameuse théorie maléfique, pourquoi devrais-je en être affublé ? Vous croyez que c'est très gai, de vivre 200 ans ? De ne pas connaître la mort, alors qu'elle vous dispute tour à tour vos amantes, vos amis, tout ceux à qui vous tenez ? Et l'ennui ! Avoir tout vu, tout vécu ! Vous savez ce qu'on dit... L'immortalité, c'est long. Surtout vers la fin !

Un sourire satisfait se dessina sur ses lèvres. Oui, Dorian aimait jouer. Un vrai petit chat avec sa pelote de laine. Pourvu qu'on ne vienne pas lui ficher des aiguilles à tricoter dans les côtes !

Et puis, j'ai une révélation à vous faire. Cette malédiction, vous la vivez en ce moment-même. De votre plein gré !
Et se penchant doucement vers la belle :
Vous essayez me supporter...

Satisfait de son trait d'humour, il replongea joyeusement sa fourchette dans ses légumes, lesquels lui firent ressortir une nouvelle grimace de dégoût, alors qu'il acheva son temps de paroles en ponctuant un :

Allons donc ! Aurais-je droit à ma réponse ? Vous ne me ferez jamais croire que vous n'êtes experte qu'en rodéo de verres et montées d'hormones. Vous avez déjà de l'humour et une très charmante flamme dans les yeux lorsque vous êtes en colère. Alors, quoi d'autres !

Dorian la regardait désormais en coin, mi-intrigué par la réaction de son interlocutrice, mi-plongé dans son assiette, alors qu'une nouvelle fourchettée de légumes s'apprêtait à passer la barrière de ses lèvres. L'attention du dandy se replongea juste à temps pour stopper la course de l'infecte bouillie, qu'il laissa tomber vivement dans son assiette, comme s'il s'était agit d'un répugnant insecte. Ses deux couverts se vengèrent alors sur la viande, qui céda malgré un combat féroce.

Et il mastiqua un nouveau chewing-gum à la viande trop grillée.
Back to top
Jessica Norwel
Enquiquineuse endurcie
Enquiquineuse endurcie

PostPosted: Mon 25 Jan - 10:55    Post subject: Chambre de Jessica Reply with quote

Franchement ? Jessica bouillait, elle n'avait pas l'habitude que ses menaces ne fassent aucun effet surtout qu'elle pouvait très bien les mettre à exécution. Enfin... presque... Mais ça, il ne le savait pas et s'il la mettait en danger, ce n'était que justice de chercher à le mettre lui aussi en danger... Bref, autant dire que cela allait travailler sa morale.

Toujours est il que son monologue était complètement passé au dessus de Dorian et qu'il mangeait d'un air souvent dégouté. Elle picora dans son assiette, ne trouvant pas vraiment ce qui le gênait. Elle n'avait rien à y redire mais elle n'avait pas l'habitude non plus de manger des plats raffinés. Il était franchement difficile. Il l'énervait. Oui c'était ça... comme un moustique qu'on voudrait écraser... Vous savez quand vous entendez un ZZzzzZZ et pis tout à coup PAF ! Un coup sec et précis et une sensation de plénitude alors qu'on est enfin débarrassé de lui. Sauf que, ce moustique était un peu plus gros que prévu et donc plus difficile à écraser... mais pourtant... elle aurait vraiment aimé lui donner le même sort. Elle se contenta de soupirer.

Jessica était restée muette pendant tout son monologue, mangeant simplement son assiette, légèrement tendue. Elle réfléchissait à ce qu'elle pourrait bien lui dire mais les airs amusé de Dorian lui donnait l'envie de lui faire regretter son état d'esprit et la déconcentrait. Il méritait vraiment qu'elle lui donne une claque, en voyant son air d'abruti. Elle était franchement énervée, elle n'aimait pas sa réaction et ça ne lui donnait pas vraiment envie de lui dire quoi que ce soit sur son don. Elle avait la foutu impression qu'il se jouait d'elle, qu'il n'allait pas faire du donnant-donnant et qu'elle allait se faire avoir en beauté.

* Qu'est-ce qui m'a pris de l'inviter ? Mes envies me jouent des tours *

Il avait commencé à parler de ce qui l'intéressait, sa malédiction. Il tournait autour du pot, toujours avec ce visage qui restait imperturbable. Voulait-il la dévier de la question qu'elle avait ou bien l'aidait-il ? Finalement, elle préférait rester sur ses positions. Trop de choses, trop de détails lui montrait cette voie, elle n'allait donc pas lâcher le morceau... Ce qui était sûre, c'est qu'elle ne savait pas à quoi il jouait. Elle ne voyait pas ce qu'il cherchait, il était tout à coup mielleux alors que, plus tôt, au Bloody Valentine, il était désagréable. Et voilà que maintenant il avait des petites pointes d'humour légèrement arrosées d'une drague un peu douteuse au goût de Jessica. Effectivement, elle ne savait pas sur quel pied dansé. Est-ce que c'était de la drague ? Ou juste de l'humour à tendance taquine ?

Elle haussa les sourcils à son dernier monologue.

* Que cherche-t-il ? Il m'énerve !! *

C'était à son tour de répondre à ce flot interminable de paroles... Vous vous rappelez le bourdonnement du moustique sur votre oreille, c'était presque identique. Elle n'était pas très gentille avec lui mais, que voulez-vous, quand une femme est en colère, elle n'est jamais très avare en critiques.

- Vous êtes franchement difficile... La prochaine fois, si il y a une prochaine fois, nous irons dans votre chambre, nous serons généreux pour votre palet.

Elle aussi savait faire quelques traits d'humour bien qu'il n'avait pas le même objectif que les siens. Elle montrait ainsi son agacement.

- Bref, vous voulez quelque chose alors, je vais vous le dire... Autant allez jusqu'au bout...

Elle n'allait pas tout dévoiler et garder un de ses tatouages au chaud, il ne fallait pas tout dévoiler au premier rendez-vous. Elle dévoila donc son bras droit sur lequel un tatouage d'oiseau y était représenté. Il était visible déjà avec son haut mais elle ne savait pas si son partenaire d'un soir l'avait remarqué.

- Mon don... vous voulez savoir ce que c'est ? Très bien... alors... mon don vient de ce tatouage.

Elle le laissa accuser le choc, cela devait sans doute le décevoir alors, elle lui fit une fleur. Elle n'eut pas besoin de beaucoup de concentration pour faire apparaître durant une petite seconde, comme une hallucination, un petit oiseau. C'était un genre de flash, rien de bien impressionnant. Elle ne voulait pas le faire apparaître trop longtemps pour qu'il se pose des questions mais ne soit pas sûr de ce qu'il avait vu. Elle lui sourit comme si rien ne s'était passé.

- Cela ne doit pas vraiment vous impressionner... Vous deviez vous attendre à quelque chose de plus impressionnant. Enfin, tout cela si vous avez compris. Mais comme je ne suis pas sûre que vous me montrerez ce que je veux de vous, je n'ai pas envie de risquer trop gros. Peut être que vous en saurez plus si vous me donner un petit aperçu de ce qui m'intéresse moi aussi.

Elle se pencha légèrement vers lui, un clin d'œil malicieux fut lancé. Il avait une vue imprenable sur son décolleté. Oui, elle jouait de ses atouts mais ce n'était que justice !

- Donc, en quoi votre immortalité est un danger pour vous ? Quelle est votre faiblesse dans votre immortalité ? Mis à part ce que vous m'avez dit tout à l'heure sur votre situation...

Elle restait légèrement penchée en avant après avoir déposé son assiette vide sur le bureau.
Humain

PostPosted: Thu 28 Jan - 10:55    Post subject: Chambre de Jessica Reply with quote

Mon appartement n'a rien à voir avec un palais...

Dorian s'était senti blessé par la remarque de la jeune femme. Non pas qu'elle soit injustifiée : il est vrai que Gray n'était pas forcément la personne la plus facile à suivre et à supporter. Comme tous les aristocrates vieillissants, certainement. Mais lui renvoyer à la face sa propre opulence, lui qui essayait de mettre de l'humour et un brin de dérision dans la discussion, fut une chose qui n'eut pas l'heure de le séduire.

La demoiselle semblait agacée. Cette caractéristique devait être contagieuse, car le dandy sentit monter en lui un léger raz-le-bol. Cette femme ne savait-elle donc que se mettre en colère et proférer des menaces ?

L'épéiste commença à trouver la situation gênante, barbante. Voire embarassante. Pourquoi était-il venu ? Ah oui, le goût du risque, le joli minois en colère, la curiosité... Tout ceci commençait à s'envoler.

Cette nana était encore pire que lui !

En effet, d'un coté, elle le menaçait, le raillait et lui montrait son agacement. Et d'un autre, elle venait de... Diantre ! Quelle paire de seins ! Dorian en oublia presque l'étrange volatile qui était apparu l'espace d'une seconde. Mais n'avait-il pas rêvé ? Cette « chose » s'était-elle réellement matérialisée ?

A nouveau, Jessica fit couler un flot de suspicion. A raison. Plus ou moins...

Très joli. Vraiment ! Je ne sais si ce que j'ai vu était réel, mais c'est un don charmant. Cependant... Je me demande pourquoi vous avez tenu à me le montrer. Si vous vous méfiez tant de moi, pourquoi en effet me donner un aperçu de ce que vous savez faire ?

L'homme regarda son couteau avec attention, le nettoyant sur une petite serviette qu'il avait sortit de sa poche, avant de replonger ses yeux dans ceux de Jessica, tentant de ne pas trop penser à ce décolleté qui avait tendance à produire son petit effet.

Et vous dites vouloir... Que je vous montre ce dont je suis capable ? Je n'aime pas cela. Je ne suis pas insensible à la douleur pour autant.

Le couteau qu'il tenait dans sa main appuya sur la paume de son membre libre. Et brusquement, s'y enfonça jusqu'à le traverser de part en part, laissant couler un large filet de sang qui finissait sa course sur la serviette précédemment sortie. Dorian, lui, serrait visiblement les dents, en proie à une douleur que seul lui pouvait définir. En effet, peu de personnes s'amusent à ainsi se mutiler. Lorsqu'enfin, il retira vivement la lame, il semblait n'être qu'un pauvre fou qu'il faudrait ensuite conduire à l'hopital le plus proche. Mais après 10 longues secondes, l'étrange pouvoir se manifesta. Les bordures de la plaie semblaient gonfler, onduler et lancer des lianes de tissus qui vinrent tresser une étrange tapisserie de vaisseaux sanguins, de chaire et de peau. En quelques instants, la blessure était complètement refermée, cicatrisée comme si rien ne s'était passé.

Vous... Voulez connaitre un de mes secrets ? ... Je ne suis pas... immortel.

Gray accusa le choc. Parler de cela à une inconnue n'était pas chose facile, pour lui qui n'avait que très peu tendance à s'ouvrir. Mais elle lui avait fait voir une partie de ce qu'elle savait faire. Il pouvait bien en faire de même.

En réalité, je me régénère constamment. C'est la raison pour laquelle je ne vieillis pas, ni ne tombe malade, et cela explique pourquoi ce genre de blessure ne connait pas de permanence sur mon corps. Disons que je ne puis réparer certaines blessures trop importantes... Ou qui tuerait n'importe quel vampire ou lycan.

J'ai des points faibles. Les mêmes que les bestioles que vous connaissez.

Le jeune homme n'en revenait pas qu'il aie osé lui en dire tant sur lui. Naturellement, il n'avait pas parlé du tableau. On pouvait toujours livrer des facettes de soi-même, confesser des petits secrets ou parler d'événement de sa vie. Mais ouvrir une fenêtre directe sur son âme était une chose qui ne se faisait pas à la légère.

Même Basile, son plus proche et meilleur ami, l'avait payé de sa vie.
Back to top
Jessica Norwel
Enquiquineuse endurcie
Enquiquineuse endurcie

PostPosted: Thu 28 Jan - 12:24    Post subject: Chambre de Jessica Reply with quote

Elle était bien contente de l'effet qu'elle avait produit sur lui avec son décolleté. Elle finit par rigoler d'ailleurs, c'était assez drôle de voir ce changement sur son visage même si il avait été bref et qu'il s'était bien vite repris et qu'il la regardait maintenant dans les yeux, une fois son ustensile nettoyé.

* Les mecs, ils sont bien tous pareil, dandy ou non, il y a des choses qui ne changent pas *

La question qu'il lui posa ne la dérouta pas, pourtant, elle ne savait quoi y répondre.

- Je ne sais pas... Je ne sais pas pourquoi je confie cela à quelqu'un et encore plus à vous. Pour être honnête, vous avez tendance à m'agacer et à m'énerver chose que je n'ai pas l'habitude de laisser aller. Je n'aime pas me mettre en colère, ça ne sert à rien. C'est ce que j'ai appris durant mon "voyage" au Tibet. Mais, peut-être que vous avez un effet sur moi.. lequel ? Je n'en sais rien. Je me méfie de vous dans le sens où je ne sais pas si j'aurais une réponse à mes questions.

Puis, il parla de montrer son "talent", elle fronça les sourcils, elle n'avait pas demandé ça, elle ne savait pas ce qu'il s'apprêtait à faire. Il lui disait ne pas être insensible à la douleur. Mais, pourquoi ? Elle voulait juste savoir sa faiblesse. Elle avait peur de comprendre et lorsqu'elle le vit planter le couteau dans la main, elle ne put s'empêcher de se lever brusquement. Elle voyait la douleur défigurer son visage. Sur l'instant, elle avait oublié son immortalité, son instinct parlait en premier.

- Mais vous êtes fou !

Elle avait haussé le ton, les yeux écarquillés d'horreur.

- Je ne vous ai pas demandé de montrer ça !

Elle se sentait légèrement perdue, ne sachant pas vraiment comment réagir alors qu'elle le vit retirer vivement la lame.

* Put*** ! Mais qu'est ce qu'il fait ? Et c'est de ma faute ! *

Oui, elle s'en voulait d'avoir demandé quelque chose, elle n'aimait pas voir les gens souffrir, elle s'approcha alors rapidement de lui après qu'il est retiré le couteau et s'assit à ses côtés. A ce moment précis, elle se fichait de la proximité et prit délicatement la main de Dorian pour y observer la blessure. D'une part, elle voulait se persuader de ne pas avoir rêvé et, d'autre part, voir ce qu'il lui fallait pour soigner la plaie. Elle était devenue blanche comme un linge. Elle avait l'habitude du sang et des blessures mais elle n'en était pas vraiment la responsable. Elle commença à réfléchir tout haut à grande vitesse mais elle avait du mal à penser.

- De l'eau... de l'alcool... des bandage... des compresses... ou alors je l'emmène à l'hôp...

Elle resta la bouche grande ouverte en voyant sous ses yeux la plaie se refermer. Interloquée elle ne sut quoi dire sur le moment. Le seul réflexe qu'elle put faire, c'était de tourner la main dans tous les sens mais avec délicatesse, au cas où elle avait encore une fois rêvé.

* Pas de trace... rien... *

Elle commença à toucher de ses doigts la paume de la main de Dorian, comme une caresse pour ne pas risquer de lui faire mal s'il avait toujours quelque chose. Une fois cela fait, la pression retomba légèrement. Elle porta une main légèrement tremblante sur son front puis sur ses yeux comme pour calmer l'adrénaline qui l'avait transpercé durant toutes l'expérience. De son autre main, elle continuait à la tenir et par le pouce elle caressait la main comme pour se rassurer pendant qu'elle se calmait.

Alors qu'elle commençait à reprendre ses esprits, il lui annonça qu'il n'était pas immortel. Elle n'aurait franchement pas pensé qu'il lui aurait révélé quelque chose comme ça, et ce, même si elle s'en doutait. Là, il fallait l'avouer, elle ne savait vraiment plus quoi dire alors qu'il continuait à lui expliquer les choses. Elle avait levé les yeux vers lui, ne s'étant pas encore rendue compte qu'elle n'avait pas lâché sa main et continuait à se rassurer en la caressant.

- Pourquoi vous me dites tout ça ? Je veux dire... je ne m'attendais pas à ce que vous me révéliez cela non plus...

Elle commença à réfléchir, vu ce qu'il venait de lui dire, elle se devait d'en révéler un peu plus.

- Bon... je n'aime pas non plus faire ça... mais autant être équitable... J'ai une faiblesse... lorsque j'invoque un tatouage, disons que ...

Elle s'arrêta quelques secondes pour réfléchir à la manière de le dire.

- ... Disons que... mon esprit ne s'occupe que de l'oiseau que j'ai invoqué et mon corps est donc abandonné, dans un sens... C'est pour cette raisons que j'utilise que très rarement mon don et que, si c'est le cas, je m'isole pour éviter d'être confronté à un problème que je ne saurais même pas ressentir, c'est-à-dire.. ma mort... Ici, je n'ai fait que faire apparaître durant un laps de temps minime. Donc vous n'avez pas pu voir l'état de méditation qu'il faut pour maintenir une telle réalité, car, oui, c'est une réalité. Le tatouage prend vraiment corps.

* Mais qu'est-ce que je fous ? *

Tout à coup, alors qu'elle était revenue à un état d'esprit à peu près normal, elle se rendit compte qu'elle tenait toujours la main de son interlocuteur ainsi que de la proximité qui s'était instaurée. Une légère gène s'empara d'elle.

- Oh ... euh... excusez-moi....

Elle lâcha sa main avec un regard désolé.
Humain

PostPosted: Mon 1 Feb - 12:26    Post subject: Chambre de Jessica Reply with quote

Dorian récupéra sa main en un sourire. Affichait-il cet air satisfait car il était content d'avoir produit un effet horrifique dépassant ses espérances ? Ou souriait-il maladroitement à ce contact frissonnant, à cette attention délicieuse dont il avait fait l'objet, une main prenant la sienne avec délicatesse ? Ou encore, se fichait-il d'elle et de ses bons soins ?

Si seulement le dandy pouvait être un livre ouvert...

Il observa silencieusement Jessica. Cette fille l'insupportait. Par moment. Et visiblement, cela était réciproque. Deux aimants présentant la même face répulsive, mais qui en même temps sentaient quelque chose les rapprocher. Une étrange et confiante méfiance poussa la demoiselle à fournir quelques explications complémentaires au sujet de son tatouage. Et de son curieux don.

Son point faible.

Gray leva un sourcil. Cette fille venait de lui livrer une infirmité non-négligeable, comme ça, en cadeau, alors que lui, il lui avait caché la plus grande partie de son secret.

Il n'était pas immortel ? Allons donc ! Il l'était suffisamment pour offrir à la Terre ses pitreries. Mais quant à présenter sur un plateau le miroir de son âme...

Vous êtes ainsi si vulnérable ? N'avez-vous donc pas un équipier, quelqu'un qui assurerait votre sécurité lorsque vous vous envolez dans les cieux ?

Un très étrange don. Oui, un don, plus qu'une malédiction. Dorian aurait aimé qu'il en soit de même pour lui, mais un certain portrait avait tendance à lui rappeler que son âme avait été donnée en paiement de ses extraordinaires facultés régénératrices. Une question lui brûla les lèvres :

Si je puis me permettre... d'où vous vient une pareille magie ? Il n'est pas commun de voir pareille... sorcellerie. Êtes-vous versée dans les arcanes de la magie, pour ainsi commander aux dessins de se matérialiser ? Vous parliez de... Tibet ?

Gray avait de nouveau cette touche de curiosité qui agitait devant ses yeux un drapeau rouge, excitant ses sens. Tout en cherchant à faire taire la vue qu'il avait de la jeune femme. Pourquoi cherchait-elle donc à enliser ses pensées dans les méandres de ses courbes ?

Après tout... Ils étaient censé se détester, non ?

En tout cas... Je vous remercie de la confiance dont vous semblez me gratifier. Avouer pareille chose n'a pas dû être aisé. On a rarement envie de se retrouver à ce point... Mis à nu...

Le dandy jouait à nouveau sur les mots et les sens. Ou tout du moins, le tentait-il. Il ne fallait pas trop lui en demander, ce n'était pas toujours de tout repos de loger dans sa tête. Bien souvent, piques, vannes et allusions n'étaient que coups du hasard. Etait-ce le cas cette fois-ci également ?

Quoiqu'il en soit, Dorian était pensif, sur ce qu'il venait de voir. Un oiseau, jaillissant du tatouage d'une jeune fille. Une femme ayant un pouvoir pour animer ce qui était peint sur son corps.

Mais pourquoi diantre un stupide volatile ! Un tigre, ça n'aurait pas été mieux, pour casser du vampire ?
Back to top
Jessica Norwel
Enquiquineuse endurcie
Enquiquineuse endurcie

PostPosted: Mon 1 Feb - 22:25    Post subject: Chambre de Jessica Reply with quote

Elle vit la surprise sur le visage de Dorian alors qu'elle lui révélait un détail assez important, elle ne douta pas que l'information était passée et bien stockée dans sa mémoire à long terme. Elle ne savait pas si elle avait bien fait de dévoiler un point faible ainsi. Depuis son arrivée à Galway, elle était loin d'être aussi professionnelle qu'elle le voulait mais, en même temps, son travail ne lui demandait pas encore de telle capacité. Elle regrettait légèrement et puis, elle se trouvait bête. Oublier un si gros détail que l'immortalité de quelqu'un, franchement, fallait le faire ! Elle se pinça les lèvres, énervement ou envie ? Allez savoir...

Vous êtes ainsi si vulnérable ? N'avez-vous donc pas un équipier, quelqu'un qui assurerait votre sécurité lorsque vous vous envolez dans les cieux ?

Bonne question, mais devait-elle répondre. Elle finit par prendre un air taquin.

- Ce sont des choses qui sont confidentielles mon cher.

Elle rigola doucement, toujours un peu gênée des gestes intuitifs qu'elle avait eut envers lui. Elle ne savait pas où se placer avec elle. Il l'agaçait effectivement mais en même temps, elle ne pouvait pas le nier, il y avait quelque chose. Mais quoi ? Finalement, après quelques secondes, elle continua.

- En fait, cela dépend des situations. Avant, j'avais souvent des partenaires, cela dit, quand je suis seule, il suffit de trouver un endroit tranquille. Et puis, une simple apparition peut me permettre une fuite plutôt sûre grâce à l'effet de surprise. Je peux aussi l'utiliser comme un moyen de surveillance.

Mais oui ! Allons-y gaiement !

* Tu vas pas lui dire comment tu fais ton boulot non plus, si ? *

- C'est pour ça que, normalement, je ne révèle jamais ce don.

Elle grimaça.

- Sauf à mes supérieurs et, là encore, lorsque je suis en confiance ou que c'est vraiment un cadre professionnel sûr où je sais qu'il n'y aura pas de fuite. Je ne sais d'ailleurs pas ce qui me prend de vous révéler tout cela... Auriez-vous des dons de télépathie vous aussi?

Elle rigola, se moquant un peu de lu mais gentillement, bien sûr, sur ce que lui avait pensé au tout début. C'était assez fin, peut être que le dandy ne remarquerait pas le petit trait d'humour. D'ailleurs, il commença un interrogatoire qui ne laissa pas Jessica indifférente. Elle ne se rendait pas vraiment compte qu'il était proche... ou peut-être que si et qu'elle en jouait... qui sait... Elle répondit avec franchise, qu'avait-elle à perdre maintenant que son point faible était dévoilé.

Si je puis me permettre... d'où vous vient une pareille magie ? Il n'est pas commun de voir pareille... sorcellerie. Êtes-vous versée dans les arcanes de la magie, pour ainsi commander aux dessins de se matérialiser ? Vous parliez de... Tibet ?

- Que de questions, je vois que votre curiosité est mise à rude épreuve. Mais avant, voulez un quelconque rafraichissement ? Promis, je ne vous le renverserait pas sur vous... ou, en tout cas, j'essaierais.

Finalement, elle s'amusait bien. Il n'était pas si horrible que ça. Elle commençait à reprendre ses bonnes habitudes de taquinerie qui marchait souvent chez les hommes niveau séduction, en plus, bien sûr, de son fidèle et non moins attirant corps de rêve. Elle appuya sur une sonnette, probablement, non loin du bureau pour appeler un serveur pour qu'il débarrasse et faire sa commande. Autant d'émotions méritaient bien un peu de liquide dans son gosier sec. Puis, elle continua à répondre à ses questions.

- Vous me demandez des choses dont, même moi, je ne connais pas tous les détails. Je viens de Londres, au départ. Je fais partie d'une famille de gitans qui faisait partie d'un clan. Ce clan n'était pas comme tous ces nomades, ils restaient ensemble depuis quelques années pour des raisons assez méconnus de leurs congénères gitans qui ne restaient jamais à la même place bien longtemps et surtout pas dans le même clan. Ce groupe avait un nom, c'est le clan des Arawak. Je ne sais pas exactement d'où vient ce don, mais tout ceux qui sont nés sous ce clan en ont hérité.

Elle fit une petite pause pour humidifier ses lèvres et sa gorge.

- Je ne connais pas grand chose de plus concernant cette tribu, ni même sur l'apparition des tatouages. Je n'ai que quelques rumeurs qui ne sont pas très intéressantes. Je n'ai aucune particularités magiques. C'est une forme de méditation qu'il faut atteindre. Disons que c'est ainsi que je l'ai appris. Je suis allée au Tibet très rapidement, vers l'âge de 14 ans à vrai dire. Mes parents avaient décidé de m'éloigner de ce clan pour ma propre protection, bien avant d'aller au Tibet.

Elle refit une pause, le temps pour Dorian de comprendre tout ce qu'elle lui disait et d'imprimer.

- Je suis allée là-bas car, pour mes parents, ils voulaient que j'apprenne à contrôler ce donc qui était incontrôlable mais cela dans la paix, dans le calme et pas dans un but lucratif, on va dire. Tout ce que je sais contrôler ce sont ces d...

* Merde ! Fait chier ! *

Elle rectifia rapidement, comptant sur la lenteur de Dorian ou la non perspicacité qu'il était capable d'avoir pour ne pas remarquer cette langue qui avait fourché. Elle fit donc comme si de rien était, restant impassible à cette erreur et continua à la suite.

- ces... pouvoirs émanant de ce tatouage en particulier. Vous pourrez me peinturlurer tout le corps que je ne saurais utiliser que ce faucon.

Pfiou, elle l'avait échappé belle.

- Je n'ai eu simplement que de la chance... J'ai fait mon enseignement au Mont Kailash durant six ans. J'ai pu contrôler ce don mais il reste encore fragile... J'aurais dû rester un an ou deux pour que mon apprentissage soit totalement terminé. Je suis revenue à Londres et, par la suite, je suis venue ici.

Elle sourit, ça en faisait des choses à retenir pour lui. Puis, finalement, elle ouvrit la bouche pour lui poser une question mais fut arrêter nette par ses paroles. Elle ferma sa bouche et fronça les sourcils. Là, elle n'était pas sûre de qu'il voulait dire.

* Il joue avec les mots où je rêve ? Je vais peut-être plus m'amuser que prévu. *

- Apparemment, je suppose la nudité de ces révélations ne me pose pas problème avec vous. Peut-être que finalement, c'est elle qui vous gêne et que vous n'avez pas assez de courage pour aller plus loin.

* Et toc ! Moi aussi je sais faire, sauf que lui, il ne sait pas faire ça *

Elle lui lança un regard équivoque, plein de malice et finit par rire à gorge déployée laissant apparaître un cou presque offert ainsi qu'une nouvelle fois son décolleté. Elle en faisait trop ? Tant pis, elle s'amusait vraiment et le rire n'était pas forcé. Après avoir retrouvé son calme, elle prit de nouveau la parole.

- J'ai répondu à toutes vos questions, c'est donc à mon tour. J'aimerais d'abord savoir comment vous êtes devenu immortel... car j'avoue être curieuse. Vous n'êtes pas un vampire, ni un lycan, alors... je ne vois pas comment vous avez gagné ce privilège.

Elle réfléchit quelques secondes pour voir si elle poserait une autre question.

- Quel âge avez-vous et qu'avez-vous fait de passionnant avec ce pouvoir ?

Elle sourit, espérant qu'il répondrait à ces questions. Elle n'avait rien derrière la tête, elle ne cherchait plus vraiment à avoir des informations compromettantes, pensant, bien évidemment, qu'il lui avait révélé le plus important.
Humain

PostPosted: Tue 2 Feb - 15:48    Post subject: Chambre de Jessica Reply with quote

Parmi le flot d'informations qui parvint à ses neurones surchargés, ne se dégagea qu'une seule idée. Une seule question.

Est-ce qu'elle fumait ?

Certaines femmes marquaient la nécessité de fumer pour décompresser et éliminer l'adrénaline de leurs veines. Se servir de la nicotine comme d'un enzyme, cela était amusant ! D'autres représentantes du sexe faible fumaient pour démontrer leur appartenance à une classe dominante et signifier leurs droits à l'encontre des mâles prétendument dominants. Certaines autres, au contraire, juste pour suivre le mouvement, faire comme les autres, prendre sa place dans le troupeau. D'autres encore - des fans de Twilight, assurément - fumaient parce que "fumer, ça rend cool, ouais hein ! C'est le kiff !". Enfin, ce genre de pensées étaient de leur âge, sans doute.

Jessica faisait-elle parti de ces gens amateurs d'herbe à Nicot ?

Rien ne le démontrait. A vrai dire, elle semblait plutôt sportive, bien équilibrée physiquement, soignée également. Bien plus soignée que son appartement. Et jouant de ses atours, elle devait forcément prendre soin d'elle, si elle voulait les conserver encore quelques temps en bonne santé. Peut-être ne fumait-elle pas.

Cela n'empêcha pas Dorian de s'exclamer :

Nous sommes ainsi tout deux des enfants de Londres ! C'est charmant !

Charmant, en effet. Si cela était à ce point "charming", pourquoi avaient-ils tout deux quitté la Capitale, leur Angleterre natale, pour se perdre sur l'île ennemie ? Pourquoi avaient-ils tout deux trouver en Galway, cité portuaire irlandaise, une nouvelle étape, si ce n'est un port d'attache ?

Fumait-elle ?

L'histoire de Jessica était passionnante. Les bohémiens l'avaient fait rêvé, du temps de sa prime jeunesse, alors qu'il poursuivait ses études à l'ombre de Big Ben. Ses envies de voyage ne purent être comblé que bien après, cependant. Mais jamais il n'aurait imaginé que la fille qui lui faisait face était née parmi les gens de la route et de la bourlingue ! Même s'ils s'étaient sédentarisés, au final.
Elle avait connu le Tibet, elle aussi. Sauf qu'ils n'avaient pas fréquenté les mêmes fumeries monastères, certainement.
Les propos de son interlocutrices appelaient d'autres questions encore, que Dorian eut le bon ton de ne pas formuler. D'ailleurs, à voir sa langue fourcher, il crut y déceler comme une impression de fatigue, et n'insista point sur divers aspects qu'il aurait aimé détaillé.
La jeune femme lui paraissait de moins en moins une bête de foire, et de plus en plus une personne pleine d'expérience et de vécu. Elle se déchaussait peu à peu de ses sandales d'enquiquineuse, sans pour autant les échanger pour des chaussures de vair : certaines de ses réactions faisaient encore grincer les dents du dandy.

Il n'aimait pas qu'on se fiche de sa gueule. Télépathe ou non.

Fumeuse ou non ?

Son rire raisonna. Visiblement, elle venait de lancer à Dorian un os que lui, peinait à ronger. Gêné, lui ? Gêné de quoi ! De sa nudité ? A elle ou à lui ?

Et puis quoi ?

Allez où ?

Mazette. Gray n'y comprenait rien. Les femmes avaient toujours cette fâcheuse habitude de parler par énigme, et celle-là était coriace. A tout hasard, afin de gagner du temps, le jeune homme sourit et accompagna d'un rire léger et feint, sans pour autant grossier, le hululement à gorge déployée que lui offrait son hôte.

Mince de mine ! Malgré le répit, il ne comprit toujours pas de quoi il fallait avoir peur. Mais il eut la chance de pouvoir attraper une question, à la volée. Une question sur son pouvoir étrange, qu'il aurait mieux dû analyser avant de lancer un :

Je l'ai souhaité, pardi !

Ou comment tomber de Charybde en Scylla. Bon dieu, lui qui croyait se sortir d'une situation gênante qui aurait pu le rendre ridicule quelques instants, voilà qu'il venait de se lancer, avec un entrain déconcertant et une innocence inattendue dans une souricière qui conduisait directement à la chambre barricadée de sa suite du Bloody Valentine.

Fameux ! *CLAP ! CLAP ! CLAP!* Du boulevard pareil, on en redemande !

Un sourire se dessina néanmoins sur son visage, faisant contre mauvaise fortune, bon coeur :

Et bien, oui ! N'avez-vous jamais fait de souhait insensé, en espérant que le Ciel ne vous entende ?

Viiiite ! Une autre liane, une autre question à laquelle se raccrocher ! Dans son aisance à affabuler ses vérités, il avait presque oublié qu'on lui avait demandé son âge...

1789 ! Oui, ça doit être bien ça. Ou 1798. Ou peut-être, 1768. Excusez-moi, mais à l'époque de ma venue au monde, les certificats de naissance n'avaient pas vraiment cours, même dans la noblesse.

Surtout lorsqu'on était le fils d'une dame de Cour et d'un roturier, soldat de son état. C'est sûr, ça n'aidait pas. Sans parler du grand-père qui avait fait abattre papa pour lui apprendre à compter florette à sa gentille fifille qui termina ses jours cloitrées dans ses appartements en punition.

L'instinct familiale, c'était quelque chose de très fort, dans la famille.

Quoiqu'il en soit, je suis né à la fin du XVIIIème siècle, c'est une certitude. Et depuis que l'on m'a affublé de mon propre don, je... voyage. Oui, c'est cela, je voyage. Je ne suis jamais au même endroit bien longtemps. Il est rare que je me fixe pour plus de 10 ans. Même si je ne suis pas aussi loquace en d'autres compagnies que la vôtre, le temps se charge généralement de faire naître des soupçons dans mon entourage. C'est pour cela que j'ai fini par créer ma propre Holding sous mandat et de ne plus gérer directement mes affaires en mon propre nom.
Quant à mon don, c'est un peu comme vous. Je ne sais pas exactement d'où il vient. Je me souviens l'avoir un jour souhaité ardemment et m'apercevoir par la suite qu'il m'avait été octroyé pour je-ne-sais-quelle raison.
Quand à ce que j'en fais...

Il se rendit compte, après cette longue tirade, qu'il avait grand soif, finalement. Mais que faisait ce satané service d'étage ??

Fort peu de choses. Je profite de la vie, tout bonnement.

Dorian ponctua ici son monologue, relativement satisfait de lui-même. Il n'avait pas eu à mentir. Juste à édulcorer la vérité. Ne pas la révéler entièrement.

Il sortit finalement un fume-cigarette et leva un sourcil interrogateur à l'intention de la maîtresse des lieux.

Puis-je ?

Enfin, le moment de vérité : fumait-elle ?
Back to top
Jessica Norwel
Enquiquineuse endurcie
Enquiquineuse endurcie

PostPosted: Tue 2 Feb - 21:33    Post subject: Chambre de Jessica Reply with quote

Elle haussa les sourcils à l'annonce de son lieu de naissance. Comme elle. Mais, sans doute pas à la même époque. Cette réflexion la fit sourire. Bref, il avait l'air passionné par son histoire. Elle savait que cela faisait toujours son petit effet mais pas à ce point. Elle ne releva pas son rire, n'y décelant pas la feinte.

Cela dit, Jessica se redressa au moment de la réponse que Dorian donna sur la question qu'elle avait posé la plus intéressante. Elle ouvrit la bouche légèrement de surprise. Elle voulut poser des questions mais il enchaîna trop rapidement pour elle et commença à répondre aux autres questions, comme s'il voulait qu'il oublie ce qu'il avait dit précédemment. Mais, si effectivement, c'était son but, il allait être surpris. Elle l'écouta donc. Sa surprise se lut une nouvelle sur son visage.

- Fin du XVIIIème siècle ?

Cette question n'en était pas une, elle était plutôt du genre rhétorique. Elle l'écouta, les yeux grands ouverts. Elle n'en revenait pas.

- Pourquoi ne restez-vous pas plus longtemps au même endroit ? Vous n'avez pas de place fixe ? Je trouve cela... triste...

Elle fit une moue, exprimant ce qu'elle ressentait à cette idée. Un truc de femme probablement. Cela dit, elle ne comprenait pas vraiment le rapport avec son holding.

- Vous parlez de votre holding mais quel rapport ? Je n'arrive pas à faire le lien... Expliquez moi un peu plus.

Elle attendait le dernier moment pour reparler de ce qui lui avait le plus retenu son attention. C'est d'ailleurs à la fin de son monologue qu'elle en profita.

- Vous l'avez souhaité ? Comment ça ? Pourquoi souhaitiez-vous cela, à cette époque ?

Elle ne s'embarrassait pas de poser d'autres questions comparé à lui. Sa curiosité parlait. Elle allait parler lorsque, soudain, on frappa à la porte. Elle se leva rapidement pour aller l'ouvrir. Elle se retrouva face au serviteur. Elle ne put s'empêcher de lancer en un chuchotement au serveur.

- C'est pas trop tôt...

Elle lui montra les deux assiettes et les couverts.

- Que voulez-vous ? Je vous suis et, surtout, je paie, alors faites vous plaisir.

Choisis la boisson, je fais avancer l'action pour la suite, comme si tu avais commandé quelque chose

Une fois le serveur partit en grognant, elle se tourna vers le gentleman avec un sourire et retourna... près de lui. Et oui, finalement, elle aimait bien sentir la proximité d'une personne, la sentir près d'elle.

- Je n'arrive pas à comprendre que vous ne profitiez pas de votre pouvoir. Vous pouvez sauver des gens, vous deviendriez un héros, dans un sens.

A ce moment précis, il sortit un fume-cigarette.

- Oh... hum... Si vous voulez mais je vais devoir ouvrir la fenêtre. Je n'aime pas trop l'odeur.

Elle sourit, après tout, elle devait d'être une bonne hôte. Elle attendait avec impatience toutes les réponses à ses questions, elle espérait qu'il le ferait assez. Lui, il n'osait peut-être pas aller plus loin dans le questionnement mais elle, non, au contraire.
Humain

PostPosted: Wed 3 Feb - 20:27    Post subject: Chambre de Jessica Reply with quote

La cruche, le retour ! Fantastique ! Dorian avait vraiment l'impression de parler dans le vide.

Ou alors, ce qu'il disait était si extraordinaire que le commun des mortels ne parvenait pas à encaisser sereinement un tel flot d'informations si fantastique.

Ou alors, c'était une cruche.

Allez. Le bénéfice du doute !

Et bien... Mettons que vous désirez garder votre éternelle jeunesse au secret. Mais que vous restez vivre parmi vos parents et vos amis, les regardant peu à peu ployer sous le poids des ans, tandis que vous-même, vous rester gaillard, alerte et frais face aux rides de leurs yeux. Ne vont-ils pas se poser des questions ? Donc, certes, cela est peut-être triste. Mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus terrible...

Non, Dorian n'acheva pas sa phrase, en grand ténor du suspens. Avoir cette jeune fille scotchée à ses lèvres était pour lui somme toute assez agréable. Et la curiosité de la demoiselle égalait la sienne, ce qui n'était de loin pas pour le déplaire !

Pour ce qui est de ma holding... Disons que c'est un moyen pour moi de continuer à gérer mes affaires sans pour autant devoir intervenir directement dans mes intérêts. La holding gère un panel de sociétés - mes anciennes sociétés - assurant ainsi leur direction. Quant à la holding elle-même, elle est placée sous la gérance d'un administrateur nommé par moi, qui suis actionnaire majoritaire. Et vu que les titres sont au porteur... Mon nom n'apparait pas réellement. Et il m'est aisé de me revendre les titres sous une nouvelle identité.

Etait-il prudent d'expliquer les petites magouilles économiques auquel se livrait le dandy afin de conserver sa malédiction au secret ? En même temps, il n'avait pas nommé sa société. Et, en comparaison de ce que Jessica savait déjà de lui, cela n'était qu'une goutte d'eau dans l'océan... De toute manière, si elle mouchetait... Il connaissait désormais un point faible qu'il prendrait plaisir à exploiter.

Mais pourquoi y penser ? Après tout, la jeune femme semblait beaucoup plus accueillante. Tout devait-il nécessairement mal se finir ?

La question suivante lui fournit la réponse : OUI ! Tout allait fort mal finir si elle continuait à s'intéresser de trop près à ses compétences. Sybil et Basile pourraient en témoigner.

La noyer. Voilà ce qu'il devait faire. La plonger dans un bain de remous et l'y laisser immergée jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus ressortir.

Noyer la question, bien entendu.

N'avez-vous jamais souhaité d'être riche ? Ou d'être en bonne santé ? N'avez-vous jamais prié pour vos proches ? Ou aspiré au bonheur ?
Personnellement, j'avais peur de vieillir. Peur de voir des rides creuser mes joues, déformer mes traits, enlaidir mon visage. J'ai désiré ardemment ne jamais subir les outrages du temps.

Certains espère la richesse et l'obtienne. J'ai souhaité la jeunesse éternelle et aussi curieux que cela puisse paraitre... Je l'ai obtenue. Peut-être qu'un dieu bienveillant m'avait à porté d'oreille, ce jour-là !

... ou un démon trop heureux de s'approprier une âme pure et innocente, désireux de la voir se corrompre jour après jour, nuit après nuit, vice après vice.
En parlant de vice, Dorian, une fois le garçon d'étage arrivé - si l'on peut appeler l'homme qui entra comme ça - commanda un petit nécessaire à absinthe. Il tenait à la faire lui-même, mais il n'était pas certain d'obtenir satisfaction. Certainement, on lui livrerait son kit déjà tout monté et servit. Mais c'était un cruel risque qu'il était prêt à prendre.

Au pire, il lui resterait toujours son laudanum.

ça relève le goût...

Puis Jessica lui fit une remarque étrange. Lui ? Devenir un héros ? Mais l'avait-elle seulement écouté...

Non. Vous ne m'avez pas compris. Je n'aspire pas à être connu. Je n'aspire pas à être un héros. Vous ne savez pas ce que c'est que de ne pas pouvoir connaitre la vieillesse et la mort. Vous ne...

Il s'arrêta là, pensif. Son regard laissait entendre qu'il se repliait désormais sur lui-même, dans un monde que lui seul connaissait. D'un signe de la main, il fit comprendre à son interlocutrice qu'il renonçait à la cigarette. Il n'avait pas toujours été fumeur et se souvenait parfaitement avoir trouvé, un jour, le parfum de ces volutes de fumées bleutées parfaitement exécrable, surtout lorsqu'il s'agissait de dormir dedans.

Il resta ainsi quelques minutes, sans réagir avant de finalement articuler :

Non. Seul compte le plaisir. C'est tout ce que je recherche. Dépasser ses limites, cueillir le moindre frémissement d'adrénaline, la moindre joie éphémère qui passe à sa portée.

Sinon, que resterait-il ?

Dorian le savait bien. Il ne resterait rien. Pour vivre heureux, il faut vivre caché, surtout lorsqu'on était pas comme le commun des hommes. Les vampires et les lycans l'avaient bien compris. Cela n'était pas étonnant qu'une simple humaine, bien que douée d'un étrange don, ne le comprenne pas. Après tout, devenir un "héros", c'était se livrer au jugement populaire : un jour aimé, un jour détesté. Et aussi, voir sa liste d'ennemi grandir. Et risquer d'exposer encore un peu plus son petit secret.

Il était si aisé de s'en prendre à Dorian. Et d'en faire un esclave. Il suffisait juste de mettre la main sur son âme.

Sur son portrait.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    From Dust to Hell Forum Index -> La vieille ville de Galway -> Rahoon -> La taverne : "A l'éventreur insomniaque" All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006