From Dust to Hell  Forum Index
From Dust to Hell
Forum RPG où les créatures de la nuit font tomber les masques

From Dust to Hell  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Fiche de Vortimer C. O'Briain ::

Post new topic   Reply to topic    From Dust to Hell Forum Index -> En dehors du jeu -> Divers HRP -> Fiches de personnages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vortimer C. O'Briain
Humain
Humain

Age apparent: 37
Taille/Poids: 1.80 m / 82 kg
Particularités: Handicapé, en chaise roulante

PostPosted: Thu 3 Dec - 13:19    Post subject: Fiche de Vortimer C. O'Briain Reply with quote

. . .

Avant Galway...
. . .

Partie 1 : Au nom du Père, du Fils et du St-Esprit

Chapitre 1 : Prière pour Galway
Seigneur,

Je ne suis guère digne de T'adresser la parole, ô Dieu miséricordieux, qui sur tous a maistrie. Pourtant, je suis ton humble et fidèle serviteur ! Je n'ai au coeur que de servir Ton Eglise et de professer Ta Parole.

Je Te demande pardon, Seigneur, pour les actes parfois infâmant que je suis contraint d'effectuer pour sauver quelques pêcheurs. Mais Ton Eglise a retiré sa confiance en Ton dévoué porte-parole et il m'est aujourd'hui interdit de délivrer les pauvres âmes de l'emprise de l'Adversaire qui étend son voile noir sur tant de bons chrétiens. Ma qualité de prêtre-exorciste m'a été retirée, car l'Ennemi a réussi à corrompre la bonne foi de certains ordonnés au sein même de Ta sainte Institution. Hélas, les pauvres ne se rendent pas compte de cette main avide qui vient ébranler notre Monde, Ta Création, pour en saper les fondements.

Rejoindre la Famille Sullivan m'a posé un grand cas de conscience, Seigneur, mais je sais que Tu es au courant, Toi qui vois tout et comprends tout. Même si je suis appelé à travailler à leur bien-être, je ne désespère pas d'apporter la parole des Évangiles au coeur de la pieuvre, afin que leurs actes soient inspirés davantage par des pensées chrétiennes. Certes, ces pêcheurs connaissent le vol, le meurtre, la convoitise et la luxure. Mais j'ai la ferme conviction que le chemin de la Rédemption n'est pas définitivement fermé pour eux. Il est juste... Un peu plus difficile à arpenter ! Je n'ose imaginer quelle emprise le Malin pourrait obtenir sur eux, si Ta lumière venait à s'affaiblir dans leurs esprits. Au fond d'eux-mêmes, ce sont de bons Chrétiens, qui prennent la peine d'aller à l'église les dimanches et d'écouter Ta bonne Parole.

On m'envoie à Galway, aux cotés de M. Ladra Sullivan, Mlle. Aïleen Meadran et M. Kerwyn Sullivan. Ils y ont bâti un Manoir et ont même pensé à y adjoindre une petite chapelle, pour être plus proche de Toi. Certes, ils ont l'intention de prendre le contrôle financier de la ville. Mais je crois qu'il serait salutaire pour Galway que leurs intentions soient un peu plus inspirés par les Saintes Ecritures et Tes divins Commandements.

Seigneur, je vous demanderais de me donner la force de continuer ce combat contre le Mal et de guider mes pas afin que je ne m'égare pas du mauvais côté du chemin.

Je vous remercie pour tous les bienfaits que Vous m'avez octroyé.

Puisse St-Christophe protéger notre voyage. Je crains de devoir voyager avec Mlle Meadran.

Amen.

Chapitre 2 : Bénis soit Galway et ses habitants
Seigneur,

Je ne suis guère digne de T'adresser la parole, ô Dieu miséricordieux, qui sur tous a maistrie. Pourtant, je suis ton humble et fidèle serviteur ! Je n'ai au coeur que de servir Ton Eglise et de professer Ta Parole.

Je remercie St-Christophe qui, malgré la compagnie, nous a permis de mener à bien notre voyage. Qu'il soit loué parmi tous les Saints pour avoir écourté notre périple à son temps minimum, afin que cessent les assauts de Miss Meadran.

Seigneur, nous avons rejoint sans encombre notre nouvelle propriété. Elle est tellement riche, somptueuse et si discrète également, perdue dans les bois ! Et la chapelle, Seigneur, la chapelle ! Les églises du pays n'ont rien à lui envier ! Elle fait ressortir Ta grandeur et les offices privés que je pourrai y célébrer pourront s'imprégner du recueillement des lieux.

J'ai eu cependant la tristesse de constater que l'église de la ville était en bien piteux état. Le toit me paraît troué et il semblerait qu'il n'y aie plus aucune activité. Pauvre paroisse que celle de Galway ! En venant ici, je ne me doutais pas de tomber sur tant d'âmes en peine ! Je sais maintenant pourquoi Tu as guidé mes pas jusqu'ici, Seigneur. Cette ville a été abandonnée par les prêtres, mais n'a pas disparu de Ton regard et de Tes plans. J'ai accepté de prendre la charge de curé, afin que Galway puisse ressentir un souffle nouveau, celui de Ton St-Esprit.

La Famille commence, elle, à s'organiser pour prendre possession de la ville. Elle nous est apparu bien terne, désolée. Des rumeurs circulent dans les rues, les gens sont en proie à des peurs animales, comme si le Malin avait ancré un doigt crochu sur cette terre et y semait le trouble. L'absence de tout office y est certainement pour quelque chose et je ne désespère pas d'apporter un peu de Ta lumière aux citoyens.

Pour tous les bienfaits que Tu apportes à tes fidèles, soit loué, Seigneur ! Nous reconstruirons l'église sur ses ruines afin que Ta Parole soit entendue loin à la ronde !

Que Ta volonté s'accomplisse sur la Terre, comme au Ciel.

Amen.

Chapitre 3 : Prière pour les âmes en peine
Seigneur,

Seigneur, je relèverai les défis que Tu mets sur ma route afin que Ta lumière brille sur ce monde. Galway est une ville habitée par le péché, j'en ai bien peur ! Elle semble abriter de bien lourds secrets et avoir une certaine aversion pour les prêtres. Je reste cependant persuadé qu'il s'y trouve de bons catholiques !

Seigneur, ce soir, j'ai pu entrevoir l'empreinte du Démon. Et il a un visage tristement humain. Ce soir, j'ai pu rencontrer une victime de la folie des hommes.

Je suis allé rejoindre l'église pendant une de mes insomnies. L'édifice est dévasté, le toit est troué, les vitraux brisés, des bancs ont été détruits, d'autres volés. On peine à ressentir la sainteté des lieux. Mais c'est encore un asile pour les nécessiteux.

J'y ai fait la connaissance d'une jeune transfuge allemande, Angelle Shrödinger, qui y a trouvé un abri pour la nuit. La pauvre a été sujette à de cruels expériences qui dépassent mon entendement et est contrainte de vivre à la frontière de l'Homme et de la Bête. Alors que je devisais avec elle, son apparence s'est modifiée et j'ai tout d'abord cru qu'elle était possédée par un Démon. La chance voulut que Henry me rejoigne en temps propice pour m'aider à contenir les manifestations dont la jeune femme témoignait. J'ai essayé d'en appeler à Ton nom et au pouvoir de Jésus Ton divin Fils afin de conjurer le Malin, mais toutes mes peines furent vaines. Vaines n'est peut-être pas réellement le mot, car si Angelle ne contrôle pas ces étranges transformations, je reste persuadé qu'une part d'elle-même était encore là et cherchait à contenir la Bête, alors que j'en appelais à sa confiance en Toi, Seigneur. C'est finalement grâce à la prise d'un médicament que son état s'est calmé et qu'elle a retrouvé son apparence humaine.

Son histoire est bien triste. Elle aurait été la proie d'affreuses expériences scientifiques, qui l'auraient contrainte à cet état. Elle se serait ensuite enfuit. Miss Meadran nous a hélas interrompu avec tout ce que son apparition fit surgir de désagréable et de gênant, mais je ne perds pas espoir de revoir cette jeune femme afin de la guider sur le chemin de la Foi et de peut-etre, parvenir à chasser ce mal qui la ronge.

Seigneur, puisses-Tu protéger Galway. Car je crains qu'il y aie encore d'autres Angelle parmi sa population. Les secrets de la ville sont bien gardés, mais je finirai par trouver le moyen de les découvrir et de les expier, j'en fais le serment.

Que Ta volonté soit faite sur la Terre, comme au Ciel.

Amen.

Chapitre 4 : Comment un pauvre curé se mit en tête de fouetter Dieu
Seigneur,

Cependant, Seigneur, Tu vas m'écouter ! Cette ville est folle, complètement folle ! Je croyais pouvoir y apporter Ta lumière, mais elle est perdue dans les Ténèbres depuis bien trop longtemps.

Seigneur ! Tu as abandonné Galway à son sort ! Le Diable lui-même en arpente les rues ! Une étrange faune arpente ses rues, je les ai vu de mes propres yeux, sur la place publique ! Des horreurs, des créatures du Démon qui errent libres de toute contrainte ! Qu'est-ce donc ! Des vampires ? Des succubes ? Des hommes-tigres ? Des lycanthropes ? Une engeance vomie par l'Enfer lui-même ?

Je me suis réveillé subitement dans une ville dévastée, encerclée par des militaires, mitraillettes au poing. Tout ce qui dépasse des remparts a été rasé ! Et maintenant, Satan prétend avoir pris le contrôle de tout Galway.

Seigneur Dieu, pourquoi m'as-Tu abandonné ? Pourquoi m'infliger ces épreuves ? Pourquoi m'avoir plongé en pleine Sodome, qu'ai-je donc fait pour mériter tant de souffrances ? Existes-Tu seulement encore sur cette partie de la Terre ?

Tout détruit, ils ont tout détruit, jusqu'à Ta propre église. Jusqu'à la maison de Dieu ! Ta demeure ! Et Tu as laissé faire, sans même faire gronder Ta colère !

Mais que se passe-t-il, Seigneur ? Où sont les braves Chrétiens de Galway, pourquoi avoir offert la ville au Mal ? Où sont donc le Vatican, les Saints et tous Tes prophètes, lorsque le temps des Ténèbres arrive ! Est-ce déjà l'époque du Jugement dernier, pour les habitants de cette cité portuaire ? Ou n'est-ce qu'une grosse farce pour éprouver notre foi ? N'avons-nous pas suffisamment souffert pour Toi ? Cette ville n'a-t-elle pas déjà payé un assez lourd tribu ?

Il y a encore des Justes, ici, Seigneur, Tu ne dois pas les abandonner à leur sort !

Réponds-moi, Seigneur ! REPONDS-MOI BORDEL DE DIEU !
Humain

Age apparent: 37
Taille/Poids: 1.80 m / 82 kg
Particularités: Handicapé, en chaise roulante

PostPosted: Thu 3 Dec - 14:13    Post subject: Fiche de Vortimer C. O'Briain Reply with quote

Partie 2 : Au nom du Père, du Fils et du St-Bénéfice

En cours de rédaction...
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006