|
From Dust to Hell Forum RPG où les créatures de la nuit font tomber les masques
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Mellody Loway Humain

Age apparent: 19 Taille/Poids: 1m63 et 49 kg Particularités: Folle à lier ?
|
Posted: Thu 15 Jul - 22:26 Post subject: La rue commerçante |
|
|
Mellody était en extase lorsque Naomi avait finit l'explication de son travail . Elle avait envie de pousser une sorte de cri de joie -qui vu son expérience dans le domaine aurait était ridicule- et de lancer un "c'est géniaaaaal !" . Enfin, elle se contrôla et ravala sa salive , bien que le cri aurait était marrant à voir . Elle cligna plusieurs fois des yeux en finissant de mâcher un bout de cône de sa glace . Elle s'avança un peu plus de le jeune femme , un sourire étrange naissant sur le visage .
- Si j'y crois ? Elle laissa échappé un bref rire qu'elle cacha derrière sa main. -C'est pour ça que je suis ici ! Ces êtres me fascinent ! Depuis toute petite mon seul rêve était d'en rencontrer ne serait-ce qu'un seul, et à peine arrivé dans cette ville, je tombe sur un vampire . Ce n'est pas fabuleux ??!
Elle s'était laissé emporté par ses émotions . Son cœur battait plus fort à cause de l'excitation soudaine qu'elle ressentait . C'était comme un sujet clé , qui lui faisait perdre le contrôle d'elle même. Son ton se faisait plus fort et la pression qu'exerçait sa main sur la glace faisait fissurer le biscuit .
-Cette ville est la plus intéressante que j'ai jamais visité ..! C'est impossible qu'Oliana est eut un accident dans un tel endroit !
Elle s'arrêta pour reprendre sa respiration . Consciente qu'elle était en train de s'emporter pour rien, elle recula de quelques pas, et gênée elle détourna le regard en baissa légèrement la tête . Elle se disait qu'elle allait peut-être effrayer Naomi, alors elle essaya de se calmer un prenant une profonde respiration . D'ordinaire, en écoutant la musique elle arrivait à retrouver un calme hors norme, mais là elle ne pouvait pas en avoir . Elle se contenta de cela pour tenter tant bien que mal de faire le vide, et remarqua qu'une coulé de glace fondue s'était échappé des fissures pour atterrir sur sa main . Mellody s'empressa de lécher le chocolat qui était sur sa peau et quand elle fut "nettoyée" elle eut un regard gêné envers Naomi .
- Oh euh .. Excusez moi je me suis laissé emporter .
Elle détourna à nouveau le regard pour continuer sa glace qu'elle tarder à finir, et qui commençait à fondre à cause de la forte chaleur de la journée . Elle s'en mis d'ailleurs sur les lèvres, mais elle l'essuya vite du revers de la main . Quand elle estima que sa glace pouvait à nouveau patienter au soleil, elle continua avec son interlocutrice .
- Votre travaille m'a l'air très intéressant en fait ... Étudier les créature de la nuit me parait être un bon sujet d'étude ..
Elle essayait sans doute dese rattrapper pour le petit ... "débordement" un peu plus tôt . _________________
 Elle se laissait aller au bercement des mélodies et se sentait elle-même vibrer de tout son être, comme si les archets des violons se fussent promenés sur ses nerfs. |
|
| Back to top |
|
 |
Gianna Pnj

Age apparent: 23 Taille/Poids: 1m75/62kg Particularités: Lycane aux yeux blancs comme neige
|
Posted: Thu 15 Jul - 23:25 Post subject: La rue commerçante |
|
|
L’aveugle était plongée à l’intérieur d’un monde connu d’elle-même. Si elle en avait eu, on aurait pu dire que ses yeux étaient vides de toute expression, ses doigts jouant avec la cigarette qu’elle fumait mécaniquement. Cependant, malgré tous les efforts du monde pour ressemble au parfait « I’m a poor lonesome cowboy » : l’air absent, la clope au bec, le cheveux soigneusement négligé en bataille – mais pas trop non plus, tout de noir vêtu, des bottes à la veste en cuir en passant par le jean (alors qu’en réalité une garde robe dans les camaïeux de noir clair à noir foncé s’avère très pratique pour assortir ses vêtements quand on n’y voit goutte, mais peu importe, cela apporte un aspect bucolique au tableau), il arrive toujours quelque chose pour venir faire capoter la parfaite image du cœur ténébreux et solitaire.
Une voix, s’élevant de nulle part, qui prononçait distinctement : "Bonjour Gianna, vous êtes resplendissante comme toujours. vos chiens ne sont plus avec vous ?"
Sous l’effet de la surprise, la cigarette lui tomba des doigts pour atterrir sur sa cuisse, mégot incandescent qu’elle repoussa par réflexe d’un revers de la main, se brûlant un index dans la bataille. Portant ce dernier à sa bouche en pestant, elle réalisa alors que cette intonation, cette voix et ce phrasé lui étaient familiers.
Derek ? se hasarda-t-elle, pas très sure d’elle. En effet, si ses oreilles avaient reçu une indication de sa présence, elles étaient bien les seules… Pas de ressenti, pas cette sensation d’indicible présence comme elle avait pu avoir auparavant en sa présence… Ses sens lui joueraient-ils des tours ?
He bien… Comme ma situation a quelques peu évolué j’ai désormais le privilège de pouvoir me déplacer toute seule, et d’accorder à ces pauvres bêtes une retraite bien méritée ! Elles en ont vu des vertes et des pas mures les pauvres ici, vous vous rappelez ? Embrayer sur une allusion au bon vieux temps, voilà qui pouvait donner des pistes intéressantes dans une telle situation ! _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Derek Fantôme

Age apparent: 23 Taille/Poids: 1m70 / 0g Particularités: immateriel
|
Posted: Fri 16 Jul - 09:07 Post subject: La rue commerçante |
|
|
Oh oui, je m'en souviens ... que de chemin parcourus depuis notre première rencontre. Et c'est vrai, on ne s'en rends plus compte nous mais le temps pour eux est plus lourd encore que pour les humains. Je vois a votre valise que nous avons a nouveau le plaisir de vous compter parmi nous. J'avoue que c'est une agréable surprise. C'est pour le long terme ?
La ville a pas mal changé, et je ne parle pas des environs
Une simple conversation, c'était un plaisir rare que Derek ne se refusait jamais de gouter. Il posa sa main sur celle de Gianna, espérant lui faire sentir qu'il est bien la. Derek fit revenir une fenêtre qui une petite recherche sur Gianna, si elle avait prit l'avion ou le bateau, si elle avait un billet pour le parc ou même un "visa"pour l'Irlande, d'abord et pour Galway ensuite, car ce territoire avait un statut particulier. Gianna etait une amie, et il voulais s'assurer qu'elle n'aurais pas d'ennuis maintenant qu'il avait bien plus d'emprise sur la sphère des mortels. _________________ expérimente la Narcose Numérique, appelée aussi Ivresse des Providers Ἀριάδνη |
|
| Back to top |
|
 |
Gianna Pnj

Age apparent: 23 Taille/Poids: 1m75/62kg Particularités: Lycane aux yeux blancs comme neige
|
Posted: Sat 17 Jul - 02:28 Post subject: La rue commerçante |
|
|
Le long terme… On peut dire ça oui, j’ai l’intention de faire mon nid ici, annonça-t-elle d’un petit sourire en coin, l’air mystérieux. Après tout, existe-t-il un meilleur endroit que Galway pour les gens tels que moi ? Une fois que l’on a été contaminé par le virus de cette ville, toutes les autres nous font passer pour des inadaptés sociaux, c’est d’un agaçant… Au moins ici je n’ai l’impression de ne déranger personne ! se laissa-t-elle aller à sourire réellement, se laissant peu à peu gagner par les joies des retrouvailles avec son vieil ami. Si elle ne pouvait pas le toucher, elle sentait sa présence tout autour d’elle, et si elle différait quelque peu de ses souvenirs elle n’en était pas moins agréable.
Mais parlons un peu de toi mon petit esprit préféré… Je ne sais si cela vient de moi, mais je te trouve à l’instar de la ville changé… T’es-t-il arrivé quelque chose en mon absence ou bien est-ce ma mémoire qui fait défaut ? On n’aurait pas osé tenter quelque contre toi, ça me contrarierait fortement et je serais obligée de sévir ! dit-elle en fronçant les sourcils, prenant un air faussement contrarié.
En fait, elle aurait pu le savoir directement, sans poser de question, mais ce n’était pas le lieu pour faire cela, un endroit isolé serait plus propice pour parler à son ami de la « chose »… Mais chaque chose en son temps justement, pourquoi gâcher l’heureuse insouciance des bavardages de retrouvailles en abordant tout de suite des sujets pesants ?
|
 |
Derek Fantôme

|
Posted: Sat 17 Jul - 09:45 Post subject: La rue commerçante |
|
|
"Oui c'est vrai, ma situation a changé, on peux dire que tout un nouvel horizon s'ouvre à moi. c'est très récent et pourtant assez long à expliquer. Je pense qu'il serais plus aviser que vous vous installiez, nous aurions plus de temps pour discuter à loisir. vous avez déjà décidé ou aller ? L'éventreur et le Bloody valentine sont toujours à la même place, ou bien le Skycrap Hotel, sur Uptown Island. je n'ai pas encore put y mettre le nez, mais je sait que c'est du TRES haut de gamme, avec les prix qui vont avec."
Derek passait quelques fenêtre en revue, rien d'important en ville. La prise de pouvoir du rougeaud cornu a du bon sur ce point. Il faudra qu'il prenne rendez vous. quelque soit ce qui a pousser Gianna a revenir, elle risquait moins sa vie, surtout qu'elle n'etait plus une petite chose fragile, il ne faut pas l'oublier.
"La vielle église ou nous nous sommes rencontré n'est plus mais il y en a une à Eye Square, qui a l'avantage aussi d'avoir toujours été en activité. Je ne dis pas ça pour le logement, mais j'ai souvenir que la foi vous tenait à coeur." _________________ expérimente la Narcose Numérique, appelée aussi Ivresse des Providers Ἀριάδνη |
|
| Back to top |
|
 |
Naomi Moore Humain

Age apparent: 30 Taille/Poids: 1m71/59kg Particularités: observe, écoute, gribouille sur du papier.
|
Posted: Sat 17 Jul - 12:01 Post subject: La rue commerçante |
|
|
J'avais demandé à Mellody si elle croyait aux créatures de la nuit. Après tout je venais de lui parler de mon boulot donc nous étions en plein dans le sujet, et même si j'avais eu l'impression qu'elle avait voulu dire "vampire" au lieu de "vam...personne" je ne pouvais pas en être sûre et certaine tant que je ne lui avais pas posé clairement la question. Par contre je m'attendais soit à un "non je n'y crois pas ce sont des histoires que l'on raconte aux enfants pour leur faire peur" soit à un "oui j'y crois" tout simplement, pour lancer la discussion ou commencer un débat amical. Mais en fait, la réaction de Mellody ne fut pas aussi simpliste, elle semblait contente de pouvoir répondre à cette question et expliquer sa fascination pour les créatures de la nuit. Elle avoua également qu'à peine arrivée en ville elle avait rencontré une vampire. Bah tiens, était-ce elle la "vam...personne" ? Lorsqu'elle me demanda "Ce n'est pas fabuleux ??", je ne répondais rien. À vrai dire même si cela avait l'intonation d'une question, je doutais que c'en était une. Je la laissais parler et montrer son excitation à parler de ces créatures surnaturelles et de montrer par la même occasion sa fascination. Je ne disais rien, je l'observais tout simplement. Je me demandais si ce n'était pas un peu trop exagéré d'être si joyeuse à l'idée de rencontrer de telles créatures. C'était presque morbide. Mais enfin dans un sens je comprenais aussi, lorsque j'avais rencontré Stasi, puis Amalrik, j'avais aussi été fascinée. Ils étaient les premiers de leur espèces que je rencontrais vraiment. J'entendais par là, avoir une vrai discussion et passer un moment agréable en leur compagnie. Je souriais à cette pensée puis lorsque je m'en rendais compte, je l'effaçais instantanément -mon sourire- pour éviter que la demoiselle pense que je me moquais d'elle. Ce qui n'était pas le cas. Par contre mon esprit curieux de psychologue s'était mit en marche. Je me demandais pourquoi elle avait ce comportement peu banal. Certes j'étais fascinée aussi, ou plutôt intriguée, mais pas à ce point-là. Elle avait dit qu'elle rêvait de rencontrer des créatures de la nuit depuis qu'elle était petite... Ma réflexion s'arrêtait là pour l'instant parce-que Mellody venait de reprendre la parole, s'excusant de s'être laissé emportée.
- Ce n'est rien, je peux comprendre votre enthousiasme même si moi j'aurais plutôt tendance à le doser.
Ce n'était pas un reproche évidemment. Mais avec ma paranoïa et mon stress habituels, mon enthousiasme avait l'habitude de s'effacer pour leur laisser la place.
- Oui je trouve ça très intéressant également. Bon en même temps si je ne le trouvais pas intéressant, je n'aurais pas fais ce travail. Je continue quand même d'étudier les humains, les théories évoluent ou changent tout le temps. Mais le plus gros de mon travail à Galway, consiste à étudier les créatures de la nuit. C'est très intéressant. Je mangeais le dernier morceau de cornet qu'il me restait puis l'avalait avant de reprendre. Il n'existe que peu d'ouvrage à ce sujet, je parle de revues de psychologie sur le surnaturel, pas de bouquins littéraires. La recherche n'est pas assez avancée dans ce domaine. C'est pour ça que nous sommes là.
Je tentais de trouver un mouchoir dans mon sac que je trouvais assez rapidement d'ailleurs. Bizarre. Pour m'essuyer les mains et la bouche. Au cas où il y avait eu des dégâts.
- C'est le travail que faisait Oliana, elle devait récolter des informations, des détails sur les habitudes, manières d'être ou de penser des créatures de la nuit. Et pour observer de telles choses il faut évidemment entrer dans leur monde, être au plus prés d'eux. Et c'est pour cette raison que c'est également un travail dangereux. Enfin, je m'emballe à mon tour maintenant ! dis-je en rigolant. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Gianna Pnj

|
Posted: Sun 18 Jul - 17:52 Post subject: La rue commerçante |
|
|
Gianna ne put s’empêcher de sourire. Il y avait chez Derek un petit quelque chose du gentleman d’autrefois, des manières et un style qui faisaient bien sentir que son âme appartenaient à une autre époque. Combien d’hommes de nos jours se préoccuperaient de l’installation des valises d’une demoiselle avant de s’épancher sur leurs petites histoires personnelles ? A cette époque froide de l’individualisme égocentrique, très peu.
C’est très gentil de te soucier de moi, mais ne t’inquiète pas, comme tu peux le voir je voyage léger, fit-elle en donnant un coup de pied dans sa valise, qui trainait toujours par terre. Un oreiller et un bout de matelas et je suis chez moi ! Mais c’est agréable de savoir qu’il y a des bonnes vieilles valeurs sures qui ne changeront jamais… J’hésite encore entre l’Eventreur et le Bloody, je ne souhaite pas m’isoler dans un palace doré trop luxueux, mon désir est pour le moment de me rapprocher de la populace, si tu vois ce que je veux dire…
Il était évident que par « populace » elle entendait « créatures de la nuit », mais elle ne souhaitait pas trop s’étendre sur ses motivations pour le moment, aussi détourna-t-elle rapidement la conversation.
Je me doutais bien que la vieille église en dehors des remparts n’avait pas survécu, mais je suis très étonnée de savoir qu’il y en a déjà une nouvelle, la religion ne faisant manifestement pas partie des priorités locales… J’étais quasiment la seule fidèle à l’époque, peut-être cela a-t-il changé entre temps ?.. Serais-tu partant pour m’y accompagner, je serais curieuse de voir s’il y a un orgue, cela fait un certain temps que je n’ai pas joué, et nous serons certainement plus au calme pour discuter, à cette heure ci je doute qu’il y ait affluence…
Dans la bouche de quelqu’un d’autre et adressé à une autre personne, cette invitation aurait pu être connotée de façon tendancieuse, mais venant d’une aveugle plus chaste qu’un agneau venant de naître et un esprit immatériel, l’invitation prenait des airs tout autres !
|
 |
Derek Fantôme

|
Posted: Sun 18 Jul - 23:39 Post subject: La rue commerçante |
|
|
Je vous ai fait sourire, j'ai gagné ma journée Derek aussi souriait, c'était un plaisir si simple à partager un sourire et pourtant si gratifiant. Les occasions de sourire sincèrement dans cette ville se font de plus en plus rare.
Je vous accompagne avec plaisir. J'espère aussi qu'il y a un orgue, vous entendre jouer est toujours un ravissement. Pour tous vous dire je n'ai guère eu le temps de visiter la ville depuis la venue du parc, j'ai été ... disons absent. Mais je parle, je parle alors que nous pourrions nous mettre en route. Si mademoiselle veut bien se donner la peine, c'est par ici ...heu je voulais dire sur votre droite
Derek entrepris donc de mener Gianna vers Eye Square, une petite promenade en définitive.
Comme vous souhaiter Résider à Galway, il vous faudra contacter les autorités du parc, tout les gens sortant de l'ordinaire ont eu droit a leur entretient, ça me fait penser que j'ai quelqu'un à voir... enfin bref Une fois ceci régler vous pourrez chercher plus a loisir un emploi et un logement définitif. Les hotels, quelque soit leur cachet sont toujours un peu impersonnel, on y dort, mais on y est pas chez soi. _________________ expérimente la Narcose Numérique, appelée aussi Ivresse des Providers Ἀριάδνη |
|
| Back to top |
|
 |
Mellody Loway Humain

|
Posted: Mon 19 Jul - 23:23 Post subject: La rue commerçante |
|
|
Mellody sourit, et répondit simplement à sa remarque .
-Il faut dire que doser ce n'est pas trop mon truc .
Puis Naomi continua de parler de son travaille , et Mellody l'écoutais tout en continuant sa glace pas très entamée . Depuis le début elle ne lui adressait que quelques petits coups de langues.. Alors que Naomi venait de mordre le dernier morceau, la jeune femme n'en était qu'à la moitié . Bah, ça n'était pas grave bien sur, mais elle était toute fondu, au point qu'elle devait presque boire ce qui restait de la pauvre crème glacée . Lorsque la psychologue eut finit , Mellody ne la regardait plus, son regard était focalisée sur la glace qui commençait à couler et qu'elle s'appliquait à léchouiller . Cependant elle l'avait écouter , et elle lui répondit le plus simplement du monde, en gardant une expression détachée .
-Mais maintenant qu'il n'y a plus Oliana , le poste est libre .
Elle semblait pourtant être plus intéressée par le chocolat fondu que par ce travail , alors qu'au font il en était tout autre . Elle détacha finalement le regard du corné pour -enfin !- regarder Naomi et lui sourire .
-Je me disais simplement que maintenant, vous recherchez peut-être quelqu'un pour finir sa tâche ? Un nouveau sourire . Je ne dis pas par là que je ... Alors que son regard était pour la psy en face d'elle, il fut doucement tracté vers la droite de la femme . Attirée par un menteau rouge qu'elle n'avait pas vu depuis quelques jours ... C'était la petite fille . La gamine en rouge qu'elle avait vu depuis son arrivé à Galway . Elle se concentra pour continuer, et se remis à parler plus doucement tout en gardant le regard fixé sur cette fille .
-... Enfin, tout ça pour dire que ce travaille m'intéresse et que j'aimerais beaucoup prendre la place de la pauvre femme . Pendant qu'elle parlait, la petite fille avait avancé jusqu'à elles, alors que la jeune femme la suivait des yeux, pour s'arrêter à un mètre de Mellody . Elle lui souriait gentiment ,un air de petite fille parfaite . Mellody jurait intérieurement .
*Mais vas-t'en !! Vas t'en !!*
Mais elle n'en finissait pas de sourire , et doucement elle tendit le bras . Lorsque Mel' vit son bras s'approcher, elle pâlit . Pire, elle poussa un cris lorsque celle ci posa sa main sur son cornet de glace .
-Aaaah !! Vas-t'eeen !!
Elle avait fermé les yeux et balancé littéralement sa glace par terre . Dans le même geste, elle s'était recroquevillée vers le sol, accroupie comme pour se défendre . Elle resta ainsi plusieurs secondes, même si Mellody perdit totalement la notion du temps à ce moment, ses yeux était fermé au plus fort qu'elle le pouvait . Sa respiration était plus forte , étrangement elle avait eut très peur . Elle avala sa salive, consciente que Naomi ne pouvait pas comprendre le pourquoi tant d'agitation . Lentement elle posa une main au sol pour s'aider à se relever, et elle ouvrit les yeux . La petite fille avait disparue , la jeune femme reprenait doucement des couleurs . Elle se redressa entièrement, adressant un sourire gênée à Naomi .
-Je ... Je suis désolée il y avait ... Des fourmis dans ma glace . Haha !
Elle espérait que ça allait passer, même si ce n'est pas le genre de comportement qu'on oublie facilement . Elle voulait vraiment ce poste, elle ne voulait pas être considérée comme "la folle" . C'était la dernière chose qu'elle voulait en fait ... Elle attendit un peu, et se frottant les mains les une contre les autres pour enlevée les quelques traces de chocolat qu'il restait . _________________
 Elle se laissait aller au bercement des mélodies et se sentait elle-même vibrer de tout son être, comme si les archets des violons se fussent promenés sur ses nerfs. |
|
| Back to top |
|
 |
Naomi Moore Humain

Age apparent: 30 Taille/Poids: 1m71/59kg Particularités: observe, écoute, gribouille sur du papier.
|
Posted: Tue 20 Jul - 00:34 Post subject: La rue commerçante |
|
|
À vrai dire je ne m'attendais pas vraiment à la suite des évènements. Mellody semblait plus absorbée par sa glace que par ce que je lui racontais de mon travail. Cela ne m'avait pas vexé, je pouvais comprendre que cette fonction ne pouvait pas intéresser tout le monde. Mais lorsqu'elle réagit à toutes mes explications, en disant qu'avec la disparition d'Oliana le poste était libre, je fus un peu étonnée. C'était peut-être une réaction un peu déplacée qu'avait eu Mellody à cet instant, me dis-je en y repensant. Mais moi je ne le voyais pas tellement comme cela. Le travail c'était le travail ! Et je n'arrivais pas vraiment à m'en défaire. Du coup, sur le moment, je n'avais pas trouvé cela déplacé, mais plutôt intéressant. Ensuite, elle alla au bout de sa pensée, je l'observais les sourcils froncés, pas par mécontentement évidement, mais cela témoignait de ma réflexion. Puis je hochais la tête de temps à autres. Mais alors que je réfléchissais à ce qu'elle me disait, une chose assez étrange se passa. Je remarquais qu'elle ne me regardais plus. Ce n'était pas vraiment là le soucis, mais elle fixait un endroit à ma droite, peut-être se passait-il quelque chose derrière moi ? Alors je me retournais, pour y voir simplement des promeneurs qui ne regardaient même pas dans notre direction et qui n'étaient pas vraiment du genre à attirer l'oeil. Je tournais doucement la tête pour observer à nouveau Mellody lorsqu'elle termina sa phrase. Elle continuait de fixer ce point inconnu et invisible. Bizarre non ?
Mais niveau bizarrerie, cela n'allait pas s'arrêter là. Je voyais ses yeux mouver jusqu'à un endroit plus proches de nous comme si elle suivait quelque chose du regard. Je tentais de regarder dans la même direction. Et devinez ce que j'y ai vu ? Oui, absolument rien. Rien qui ne méritait un tel intérêt. Mellody avait comme un air d'absence que j'observais sans m'en cacher. Puis soudainement, elle me fit sursauter en criant à "quelque chose" de s'en aller, recroquevillée sur elle même vers le sol, accroupie. Je me penchais vers elle et lui demandais si ça allait. Mais elle se releva bien vite, après seulement quelques secondes dans cette position. Et le summum, le point final, la conclusion de cette bizarrerie a aussi été donné par Mellody, en me donnant une excuse qui aurait certes pu être avalée par n'importe qui, et que j'aurais pu moi-même avaler. Des fourmis dans sa glace. J'aurais pu y croire, mais malheureusement, j'étais psychologue et j'avais l'habitude de voir des comportements étranges et de me poser des questions sur tout et rien, ainsi que de remettre en question la parole des gens. Les gens étaient prêts à dire n'importe quoi pour protéger leur secret. Et en tant que psychologue s'était mon boulot de les aider à dire la vérité, afin de pouvoir agir en conséquence. Mellody n'était pas ma patiente il est vrai. Mais quelques minutes plus tôt elle m'avait fait par de sa volonté de vouloir travailler pour moi. J'avais déjà perdu Oliana alors que je la savais mal, peut-être même en danger, alors je n'allais pas prendre deux fois le même risque. Du coup, sans trop en dire, je décidais quand même de faire comprendre à Mellody que j'avais saisis que sa dernière phrase n'était qu'une fausse excuse.
- Peu probable que des fourmis soient grimpées jusque là... surtout lorsque l'on voit qu'il n'y en a pas à nos pieds et... je pointais un index en direction de la glace de Mellody tombée sur le sol, il n'y en a pas non plus sur votre glace. Puis après quelques secondes où je ne dis rien, je décidais de changer momentanément de sujet, en notant dans un coin de ma tête qu'il me fallait revenir sur cet "incident", puis je lui disais, donc vous m'avez dis que vous étiez intéressée par ce travail. Si vous voulez nous pouvons en discuter autour d'un verre, pour voir si vous correspondez au profil ? Suite à ça, j'indiquais une terrasse de bar. Et voilà, condamnée à travailler même pendant un jour de repos ! _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Mellody Loway Humain

|
Posted: Thu 22 Jul - 21:06 Post subject: La rue commerçante |
|
|
Un petit sourire visiblement gêné aux lèvres, Mellody regardait timidement la psychologue qui lui faisait gentiment remarquer qu'il n'y avait pas de fourmis aux alentours, et encore moins sur sa glace . Evidement, elle le savait, mais son excuse avait l'air encore plus pitoyable comme ça .
- Ah ..? Dit elle en jetant des coups d'oeils au sol . Apparement, vous avez raison , mais j'avais cru en voir ... Bon, c'était pas mieux, mais Mellody essayait de se rattraper un peu . Vite, Naomi changea de sujet, au grand soulagement de la jeune femme . Elle lui proposait de discuter plus posement à sa proposision pour le travaille, et évidemment Mel' ne pouvait qu'accepter avec joie . Elle tourna le regard vers l'endroit indiqué , et sourit en hauchant la tête .
- Oui, cela me semble être une bonne idée ! Et à l'ombre en plus ... On ne pouvait rêver mieux .
Elles se mirent donc en route vers la terasse , ou elle s'installèrent à une petite table, les deux femme face à face . Mellody s'appuya en croisant les bras sur la table, et elle regarda Naomi, avec un petit air satisfait .
-Alors ... En quoi consiste ce travaille plus precisement ? Elle s'attendait en gros à ce qu'elle lui avait dis plus tôt, c'est-à-dire à un travaille de recherche sur la vie des créatures de la nuit , essayer de se rapprocher au plus d'eux, ce genre de choses . Ca n'aurait en aucun cas déranger Mel' de prendre des risques, c'est ce qu'elle aimait, c'est ce qu'elle voulait . Elle n'aspirait qu'à une vie près des ces êtres si speciaux, alors une opportunité comme celle-ci, elle ne devait pas la laisser passer .
Puis vint un serveur pour prendre leur commende . Il proposa aux jeunes femmes plusieurs boissons, en exposant les prix, et Mellody pris dans ce qu'il y avait de moins cher car elle n'avait pas assez pour prendre quelques chose de mieux . Elle reussis tout de même à avoir une limonade, et elle s'en contenterait très bien . Après avoir commandé, elle se tourna vers Naomi et lui parla en rigolant .
-Je vous aurais bien proposé un verre, mais malheureusement je n'ai pas assez ! Elle attendit que Naomi dise ce qu'elle voulait, puis elle repris .
-D'ailleurs ... Si vous avez des questions pour savoir si je correspond, allez y ... _________________
|
| Back to top |
|
 |
Naomi Moore Humain

|
Posted: Wed 28 Jul - 13:56 Post subject: La rue commerçante |
|
|
[désolée pour le temps de réponse après l'irl poulette]
Comme j'avais décidé de ne pas trop insisté -pour l'instant- par rapport à l'incident de la glace, je ne prêtais pas plus attention que cela à sa remarque. Je l'avais écouté et entendu évidemment mais je ne répondis rien, seul un léger sourire du genre "mouais". Pour passer à autre chose et éviter qu'elle soit gênée, j'avais changé de sujet en lui proposant de nous installer à une terrasse de café pour discuter boulot. Et oui, quand je vous dis que le boulot ne me lâche pas même pendant mes jours de congés ! Enfin bref, nous nous installions donc chacune sur une chaise. Mellody semblait prête et motivée à discuter du sujet, elle fut la première à lancer la discussion, en me demandant en quoi consistait ce travail plus précisément.
- Et bien, il y a tout ce que je vous ai expliqué plus tôt, c'est-à-dire connaître les us et coutumes des créatures de la nuit, leur façon de penser, de faire etc... Pour cela nous sommes "obligés" d'envoyer des sortes d'agents sur le terrain, enfin nous appelons plutôt cela des enquêteurs. Aucune connaissances en psychologie n'est demandé, vous n'avez pas besoin d'avoir de diplôme en la matière ni rien, il suffit simplement d'avoir un bon sens de l'observation, du contrôle mais aussi d'instinct de survie... j'y reviendrais plus tard.
Je fus coupée par l'arrivée du serveur qui nous demanda ce que l'on voulait commander. Mellody avait choisi une limonade et m'expliqua qu'elle ne pouvait pas m'inviter car elle n'avait pas assez d'argent. Je souris, ce n'était pas très grave puisque je n'avais pas eu l'intention de profiter d'elle pour commander quelque chose. Enfin, pour ma part je choisis un cocktail sans alcool, j'avais envie de quelque chose de bien frais et fruité. Et puis comme cette rencontre avec Mellody se muait en entretien d'embauche il valait mieux éviter l'alcool. Le serveur s'éloigna et la demoiselle me posa une autre question, enfin plutôt qu'une question, elle me signalait que je pouvais lui en poser pour savoir si elle correspondait au profil.
- D'abord je vais terminer de vous expliquer en quoi consiste ce travail avec suffisamment de détails pour que vous puissiez être sûre d'être intéressée. Donc comme je disais, vous n'avez pas besoin de connaissances en psychologie, si vous en avez c'est un plus évidemment, mais ce n'est pas nécessaire, puisqu'en fait c'est le département de recherches et de psychologies qui feront les "analyses", département dont je fais partie. Donc en fait, il faut que les enquêteurs tiennent une sorte de journal de bord, pour que l'on puisse avoir des rapports réguliers de leurs enquête. Savoir ce qu'ils ont observé, les expériences vécues mais également leurs impressions. Il ne faut surtout pas négliger les détails, c'est très important, parce-que parfois il peut vous sembler que ce ne soit pas notable et pourtant nous, nous y verrons de l'importance.
Apparemment j'avais fais un sacré monologue pour expliquer tout cela, car le serveur revint à ce moment pour nous apporter nos boissons. Il déposa d'abord celle de Mellody, puis la mienne et nous annonça le prix. Je sortais un billet de dix euros que je lui tendais pour les deux boissons, cela ne me dérangeait pas de payer celle de Mellody, car contrairement à elle, moi j'avais de l'argent et il valait mieux qu'elle garde ce qu'elle avait pour des choses peut-être plus importantes qu'une limonade. Et quant à moi, cela n'allait pas être le prix de la limonade qui allait me ruiner. Je remerciais ensuite le serveur lorsqu'il me tendit la monnaie et je le regardais s'éloigner avant de reprendre.
- Je pense avoir fait le tour, des grandes lignes en tout cas en ce qui concerne le travail. Maintenant je vais vous poser quelques questions, tâchez d'y répondre le plus sincèrement possible. Vous m'avez dis plus tôt être fascinée par les créatures de la nuit, c'est une fascination que je peux tout à fait comprendre mais j'aimerai savoir jusqu'où va cette fascination, car vous pouvez certainement vous douter que cela peut-être dangereux. Alors admettons que vous croisez une créature de la nuit, que ce soit un lycanthrope ou un vampire peu importe, comment réagiriez vous ? Quelles seraient vos impressions ? Que serez vous prête à faire pour mener à bien votre enquête ?
Je m'arrêtais là pour l'instant, buvant une gorgée de ma boisson pour montrer que j'avais terminé de parler. J'attendais de voir ses réponses pour savoir si d'autres questions allaient suivre. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Mellody Loway Humain

|
Posted: Fri 30 Jul - 20:15 Post subject: La rue commerçante |
|
|
Naomi lui expliquait clairement les grandes lignes du travaille . Mello n'apprit rien de bien nouveau par rapport à ce qu'elle avait compris l'instant d'avant, alors rien ne l'a surprit dans ce que disait la psychologue . Puis celle ci commanda un cocktail sans alcool , avant de reprendre . Tout convenait à la jeune femme, à son grand soulagement cela restait "le travaille parfait" en tout point . Pas besoin de diplôme en psychologie ni rien concernant cela, c'était tant mieux . Après tout elle n'en avait pas alors ça aurait été un problème . Il semblait quand même un minimum risquait, mais Mellody ne s'inquiétait pas . De toute manière, elle ne s'inquiétait jamais, c'était sans nul doute son plus grand défaut . Elle était plutôt insouciante en ce qui la concernait . Il ne pouvait rien lui arriver, et si par malheur il se passait quelques chose, c'était "tant pis" .
Naomi finit ses explication lorsque le serveur vint apporter les boissons . Mellody fouilla un instant dans son sac , alors qu'elle vit la psy donner un billet , récupérer la monnaie, et le serveur partir . Visiblement elle avait payé à sa place , avant même qu'elle ne s'en rende compte .
-Oh merci ... Il ne fallait pas ...
Mais bien vite celle ci reprit la parole et enchaina . Cette fois ci c'était pou poser une question à la quelle Mellody ferait bien de répondre prudemment . Elle ne devait surtout pas s'emporter , mais elle devait cependant tacher d'être sincère en paraissant raisonnable . Naomi voulait savoir quelle serait sa réaction face à une créature de la nuit , ce à quoi la jeune femme répondit après un bref instant de réflexion .
-Hum ... Et bien, je pense que tout d'abord j'essaierais de voir si cette personne et réellement une créature de la nuit . D'abord, je la suivrais, et si je n'ai pas la preuve que je cherche j'irais l'aborder sans lui faire comprendre que je me doute de sa nature . Elle leva les yeux au ciel , réfléchissant à ce qu'elle ferait ensuite. Peut-être que ... Petit à petit je pourrais lui faire savoir que je sais , et qu'il serait inutile de me le cacher plus longtemps . Si cette personne réagis bien , je suppose que je lui poserais des questions sur elle . Mais si elle devient agressive, je partirais . Elle sourit, et sirota un peu de limonade avant de reprendre . Mais évidemment, mes réactions pourraient être différente selon le contexte , donc il n'est pas dit que je me comporterait toujours de cette manière là . Je ne vais pas vous cacher que je pourrais aussi m'emporter et euh ... Disons prendre des risques . Mais ne vous inquiétez pas, je pense être le genre de personne à savoir se maitriser quand il le faut .
Encre un mensonge . Peut-être qu'elle ne devrais pas en dire autant face à la personne qui pourrait devenir son future patron . Et puis, peut-être que Naomi se rendrait compte par elle même à un moment ou à un autre que Mellody était quelqu'un de très impulsif qui agit d'abord et réfléchis ensuite . A cet instant Mellody se disait que de toute manière elle n'avait pas besoin de le savoir , ça n'était qu'un détail inutile . Inutile peut-être, mais il pouvait s'avérer être fatal ...
Enfin, fatal elle s’en moquait une fois encore . Elle était sans doute pas assez prudente , mais elle ne voyait pas ou était le problème . La seule personne à qui sa mort pouvait poser problème n’était autre qu’elle-même, et il se trouvait qu’elle s’en fichait . alors autant prendre des risques !
-Je tiens à ajouter que je suis prête à m’exposer au danger si c’est ce que vous attendez de moi. Je pense également savoir suffisamment me défendre pour pouvoir assurer ma survit en cas de difficulté , vous n’aurez pas à vous en faire pour ça .
Elle disait ca… Mais un vampire aurait vite fait de balayer sa maigre défense. Contre un humain normal, elle réussirait sans doute à avoir le dessus , et encore , mais face à une créature de la nuit ce n’était pas la même chose .
|
 |
Naomi Moore Humain

|
Posted: Wed 4 Aug - 11:10 Post subject: La rue commerçante |
|
|
Je lui avais demandé comment elle réagirait face à une créature de la nuit, j'attendais le plus de franchise possible, je ne pouvais savoir que par ses mimiques ou sa façon de parler -voix tremblotante ou trop hésitante par exemple- si elle mentait, ou plutôt enjolivait sa réponse. Je l'écoutais jusqu'au bout, après le monologue que j'avais fais, je n'allait tout de même pas l'interrompre. Mais je trouvais sa réponse un peu simpliste, passe-partout. Celle que n'importe qui pourrait dire, on n'en dit pas trop, on ne se mouille pas trop... Certes, cela pouvait se passait comme elle le décrivait même si la réponse était simpliste. Mais je voulais en savoir plus. Alors plutôt que de lui faire part de mon opinion, je comptais lui poser de nouvelles questions. Mais Mellody rajouta une information qui avait son importance, elle acceptait de se mettre en danger si il le fallait et me disait qu'elle savait se défendre. Je ne pu m'empêcher, cette fois, de sourire.
- Bon... Je vais essayer de reprendre ce que vous avez dis depuis le début. Vous parlez de suivre une créature de la nuit si vous n'avez pas la preuve que vous cherchez. Comment comptez-vous faire pour passer inaperçue ? Je suppose que vous savez que pour les créatures de la nuit, l'odeur des humains ainsi que leur présence se sent facilement. Ensuite si cette personne réagit bien une fois abordée, alors très bien je n'ai rien à redire pour l'instant. Mais si elle réagit mal, vous parlez de partir. Croyez-vous qu'une créature de la nuit en "colère" de votre curiosité qu'elle verrait sans doute comme mal placée, vous laisserez partir sans savoir pourquoi ?
Je m'arrêtais un instant pour observer ses potentielles réactions mais aussi pour boire un peu de ma boisson. Puis je reposais mon verre qui tinta en se cognant à la table.
- Je sais bien que vos réactions pourraient être différente suivant le contexte et c'est pour cela que je dois m'assurer que vous pouvez correspondre au profil et que votre manière de faire ne causera pas votre perte. Parce-que malgré ce que vous avez ajouté ensuite, le but n'est pas de s'exposer au danger. Vous y allez être confrontée c'est sûr, si vous obtenez ce poste. Mais ce qui est préférable c'est d'en être témoin, de loin. Et non pas aux premières loges et encore moins en tant qu'acteurs plutôt que spectateurs. Inutile de vous rappelez ce qui est arrivé à Oliana Galienca... Ensuite, vous dites savoir vous défendre... Tant mieux. Quelles genres de défense ? Crier fort en attendant que quelqu'un arrive ? Ou bien avez-vous suivi un entraînement particulier ?
Voilà, je m'arrêtais une nouvelle fois, cette fois-ci pour attendre ses réponses. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Mellody Loway Humain

|
Posted: Tue 10 Aug - 01:36 Post subject: La rue commerçante |
|
|
La manière dont Naomi avait lui avait répondu la gênait un peu . Elle ne savait pas vraiment quoi lui répondre dans immédiat, car tous ce qu'elle lui avait répliqué était juste . En réalité, Mellody s'était en quelques sortes bloquée toute seule en faisant des erreurs dans son petit monologue visant à faire bonne impression . Elle n'en savait rien elle, que les créatures de la nuit pouvaient sentir se présence . Évidemment elle s'en doutait, mais jamais elle n'avait eut l'occasion de se le confirmer , de la même manière qu'elle n'avait pas la moindre idée de comment elle pourrait "s'échapper" en situation difficile . Il fallait qu'elle lui réponde le plus clairement possible en montrant de moins de failles . Chose qui ne semblait pas si simple . Alors que la jeune femme allait commencer à bafouiller une réponse, Naomi repris la parole . Cette fois ci encore, ce n'était pas pour arranger Mello ... Peut être qu'elle y été allé un peu fort quant à "savoir se défendre" , disons seulement qu'elle ne se laisser pas facilement faire ...
Elle regarda Naomi et lui sourit , en prenant un air plutôt assuré qui la rendait plus adulte qu'à son habitude .
- Et bien , vous marquez un point . La filature n'est pas chose aisée avec ce genre de créature . Je ne vais rien vous cacher, je n'ai jamais été confrontée de près ou de loin à des créatures de la nuit en situation dangereuse . Je les ai étudié toute ma vie, j'en ai rencontré une, mais ca s'arrête à peu près là . Pour se qui est de repartir, je suppose en effet que là non plus, ca ne serait pas facile ... Soit, j'agirais en fonction du moment . Je m'arrangerais pour toujours avoir une arme sur moi , au cas ou . Car vous avez sans doute raison, on ne me laisserais surement pas repartir comme si de rien n'était . Ensuite , pour la décence , je n'ai suivit aucun entrainement si aucune formation particulière , mais sachez que je me laisse rarement faire .Je suis plutôt forte, pour une femme .
Pour une fois, elle ne mentait pas . Elle n'était pas experte en matière de combat, mais elle avait toujours eu une force étonnante comparé à son physique à première vue frêle . Elle était aussi très agile et ses mouvements étaient rapides, donc elle était plutôt avantagée . Sa réponse avait été plutôt évasive, mas elle esperait que cela ferait l'affaire . Elle se plairait bien dans ce métier ! Cependant, elle n'en faisait pas une affaire de vie ou de mort, si elle n'était pas prise elle irait surement aller chercher du travaille ailleurs, mais elle serait déçue . _________________
|
| Back to top |
|
 |
|
|