|
From Dust to Hell - Zombillenium Forum RPG où les créatures de la nuit font tomber les masques
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Kelay Humain
Age apparent: 20 Taille/Poids: 1m53/59kg Particularités: Extrèmement naive, mais rarement seule...
|
Posted: Wed 12 Nov - 14:01 Post subject: La rue commerçante |
|
|
kelay se promenait seule dans la ville, plusieurs endroit rarement fréquenter dans ses habitude l'attirèrent. Elle, toujours au même endroit a attendre son amour, avait décider de sortir un peu, espérant croiser quelqu'un de bonne compagnie. Elle se promenait en sautillant tel une gamine dans les rue, scrutant les boutique aux alentours.
-La, la, la,la... hummmm... hummmm...J'adore cette chanson... La, la, la, la.... hummmm ouuuuuuuuuouuuuu
Sa voix se répercutait sur les murs environant et les passant se retournaient en la voyant ainsi galoper dans la place. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Keith Guest
|
Posted: Thu 4 Dec - 20:35 Post subject: La rue commerçante |
|
|
[> The Blue Shamrock]
Dans la rue l’air était plutôt frais, mais Keith appréciait. Un bon coup de fouet. De quoi vous réveiller après un temps un peu trop long passé assis au chaud, à glander. Il se tourna vers Mat, les yeux rieurs.
" Là tu peux plus dire que tu étouffes ! "
Pas faux. La rue n’était pas si moche que ça… Pas si éclairée que ça non plus, pour une rue sensée être « animée ».
*T’en demande trop là mon gars… T’es à Galway, pas à Londres mon coco.*
Il ne pu retenir un soupir. Ben oui quoi ! Il adorait la vie citadine. Sortir le soir, voir du monde. Même si ça se faisait en parallèle du monde « normal », il adorait ça. Et ce n’était certainement pas en pleine campagne irlandaise qu’il pourrait faire de même…
Il en profita pour se rouler vite fait un nouveau joint. Sa morosité recommença à fondre après seulement quelques taffes. Il jeta un œil au musicien, souriant à demi.
" On se promène au hasard ou t’as une destination précise ? "
Manière de lui demander s’il pourrait marcher longtemps. Aussi manière de lui demander s’il comptait rentrer direct ou rester tenir compagnie à un camé rencontré à peine quelques heures plus tôt…
|
|
| Back to top |
|
 |
Mathieu Dauvin Guest
|
Posted: Wed 10 Dec - 18:13 Post subject: La rue commerçante |
|
|
Mathieu se leva très lentement du Blue Shamrock, payant sans problème son souper à la jeune serveuse. Il sembla chercher quelque chose aux alentours et finalement il mit sa main sur sa cane avec une tête de mort au bout. C’est avec une rapidité déconcertante qu’il avait enfilé son manteau et qu’en moins de quelques secondes il était finalement prêt à sortir, la cane à la main.
En sortant sur la rue commerçante il prit une longue inspiration, appréciant l’air frais de la nuit, avec un faible sourire sur les lèvres. Mathieu avait toujours aimé les nuits fraîches, surtout depuis sa transformation. Mais cela importait peu en ce moment, il avait attendu patiemment le jeune homme pour finalement lui sourire lorsqu’il revint du bar.
Le musicien soupira et enfila ses gants avant de descendre les quelques marches devant le restaurant, s’appuyant sur sa cane comme le ferait un vieil homme.
- « Non je trouve que c’est très agréable comme température, ça change de l’air étouffant à l’intérieur, ça c’est sur. »
Mathieu le regarda se rouler un joint sans avoir la moindre réaction. Une chance qu’il avait passé cette étape de sa vie. C’était toute une chance, et cela il le devait à son second père, puisque vraiment il n’aurait jamais réussit sans son sevrage. Il soupira doucement et mis une main dans ses poches, garda l’autre bien sur sa cane alors qu’il marchait lentement sur la rue.
- « Eh bien je n’ai nulle part de spécifique à aller, on pourrait peut-être arrêter à la chocolaterie de mon frère mais sinon je n’ai rien en tête… je voulais juste prendre l’air un peu… je suis souvent cloîtré chez moi, et ça fait du bien de sortir, de rencontrer des gens… sympa en plus! »
Son sourire était sincère, en fait il laissa même échapper un petit rire. Il semblait beaucoup mieux maintenant qu’ils étaient sortis du restaurant, mais bon… maintenant il ne lui restait qu’à digérer son souper et tout se passerait bien. |
|
| Back to top |
|
 |
Keith Guest
|
Posted: Sun 14 Dec - 20:24 Post subject: La rue commerçante |
|
|
Mat avait l'air plus détendu depuis qu'ils étaient sortis. Keith comprenait bien qu'il aime profiter de l'extérieur s'il passait ses journées enfermé, mais il se doutait aussi que la tablée de mafiosi à l'intérieur de l'établissement n'était pas étrangère à l'agacement du musicien. Il l'écouta parler alors qu'ils faisaient quelques pas.
" Passer à la chocolaterie... Bonne idée ouais. C'est cool que ce soit ouvert la nuit. "
Et après en avoir entendu parlé, il était assez curieux d'y mettre les pieds. Alors pourquoi pas ce soir ? Ça lui occuperait sa soirée après tout. Keith sourit au jeune homme lorsqu'il lui expliqua qu'il était heureux de sortir et de rencontrer "des gens sympa".
" Bah tu sais, moi aussi j'suis plutôt un gars sociable. Tout seul je m'ennuie terriblement. Et puis comme je te l'ai expliqué tout à l'heure, les gens sont un de mes sujets d'étude préféré... "
Il rit à sa propre remarque. Il fallait bien l'avouer, sa vie sans les autres était morne et ennuyeuse. Il ne pouvait se passer des rencontres, qu'elles soient agréables ou non. Mieux valait se prendre un coup que se faire chier tout seul...philosophie personnelle.
Ils continuaient à marcher, l'écossais jouant avec la fumée, même si ses ronds ne survivaient pas sous l'air nocturne. Il jeta un œil désinvolte à la canne de Mat, détaillant le pommeau qu'il n'avait pas remarqué plus tôt.
" Sympa le crâne. Héritage familiale ? Non, attends, laisse-moi deviner...c'est pour compléter la panoplie ! "
Il étouffa un rire, tirant la langue au musicien. Oui il avait envie de le charrier un peu, pour le fun. Toussant un peu, il se frappa la poitrine puis parvint à déglutir.
" Ah tu vois, Dieu me punit parce que je me moque... "
Il prit une grande bouffée d'air, se calmant un peu. Puis il jeta un regard étrange à Mat.
" En tout cas tu te déplace vachement bien pour un boiteux... "
Non pas que Keith se soit attendu à voir un grand infirme, mais les gestes du jeunes hommes avaient quelque chose de... En fait il n'en savait rien. Quelque chose le faisait tiquer mais il était incapable de mettre le doigt dessus.
*Bah tu psychotes... c'est cette salope qui te joue des tours, comme d'hab'...*
Ouais, c'était sûrement ça... |
|
| Back to top |
|
 |
Dagan Nund Guest
|
Posted: Sun 21 Dec - 19:13 Post subject: La rue commerçante |
|
|
Une silhouette avançait d'un pas lourd dans cette rue. On l'apercevait encore de loin pour le moment, mais cette personne se rapprochait petit à petit. Un être emmitouflé dans un grand manteau gris, une capuche le coiffant, une écharpe noire lui couvrant le visage. Un vagabond, peut-être ? Un mendiant ? Un homme perdu, assurément.
Dagan venait d'arriver dans cette ville de Galway. Des années durant il avait erré de cité en cité sans jamais se fixer nulle part. Ici, il n'y aurait pas de différence dans son comportement: cette ville ne serait jamais rien de plus qu'une étape dans son voyage interminable. Il portait dans son dos le sac qui contenait le peu d'affaires dont il avait besoin, juste de quoi se laver et se changer de temps à autres. Il vivait peut-être dans la rue ou dans les champs, comme un clochard, mais il n'hésitait pas pour autant à dépenser un peu de son argent pour prendre une chambre dans un hôtel miteux de temps à autres, histoire de prendre une douche et de laver ses vêtements.
Cet argent, il le gagnait grâce à cet objet qu'il portait au bout de sa main gauche. Dans l'étui qu'il ne lâchait presque jamais, un violon qui lui venait de sa plus tendre enfance. Un violon dont il jouait comme un virtuose. Un violon qui lui permettait de s'attirer la sympathie des passants et leur soutirer ainsi quelques pièces salvatrices. La musique était également un moyen de détourner son attention de son chagrin. Il n'avait plus revu ceux qu'il aimait depuis maintenant six longues années, cette absence lui pesait. Mais que pouvait-il faire d'autre ? Son état ne lui permettait pas de se tenir auprès d'eux, non, surtout pas être proche d'eux maintenant.
*Et si je venais à leur faire du mal ? A lui faire du mal, à elle ?!*
Il craignait sincèrement de devenir un danger pour sa famille, mais aussi pour cette jeune femme qu'il avait toujours considéré comme sa soeur: Mairenn. Que pouvait-elle bien faire maintenant ? Où était-elle ? Etait-elle mariée ? Elle pourrait, elle en aurait l'âge maintenant... Il espérait juste qu'elle n'était pas assez folle pour partir à sa recherche, qu'elle se serait laissée influencer par sa famille et ses amis et qu'elle serait restée à Waterford, plutôt que de partir dans une vaine quête.
*Pourvu qu'elle ne m'ait pas suivi... Mais en même temps, comme j'aimerais la revoir...*
Dagan arriva devant un magasin visiblement fréquenté. Il s'arrêta, ouvrit son étui pour prendre le violon et son archet, posa l'étui au sol pour recueillir les pièces des passants et se mit à jouer. Un air mélancolique, triste, qui traduisait tout son chagrin, toute sa vie actuelle...
Air de violon |
|
| Back to top |
|
 |
Mathieu Dauvin Guest
|
Posted: Sat 10 Jan - 00:29 Post subject: La rue commerçante |
|
|
Mathieu prit une longue inspiration encore une fois en s’appuyant sur sa cane, question de ne pas tomber ou de ne pas simplement perdre pieds. Il était encore plutôt fragile, surtout selon ses propres standards. Il s’ennuyait encore souvent des spectacles et des bons moments passés entre amis, tous ces moments qu’il ne pouvait plus vivre maintenant qu’il devait se terrer dans une petit maison fort mignonne, cependant loin de tous ses amis et loin de sa vie humaine.
Le jeune vampire ne pu retenir un petit rire lorsque Keith parla du crâne sur sa cane. C’était loin d’être un héritage mais il sourit doucement en haussant des épaules.
- « Cadeau d’un bon ami. C’était en effet pour compléter l’attirail mais pas celui-ci. En fait je devrais te montrer c’est un habit ‘d’époque’ que j’avais fait faire sur mesure, il y a quelques années, c’est encore bon qu’il me fasse toujours. Malheureusement, je ne l’ai pas mis ce soir. »
Il soupira simplement mais en regardant son crâne il ne pu s’empêcher de secouer la tête, tristement. Il n’aimait pas être rabat-joie mais il avait beaucoup de souvenirs dont il ne pouvait simplement se débarrasser même après plusieurs années passées sans pouvoir avoir de contact avec son ancienne vie.
- « Ça dépend vraiment des jours. Aujourd’hui je me sens bien mais je t’assure que sans cane je m’écroule sur le sol. J’ai besoin d’un certain appuie. En général je ne peux même pas sortir de chez moi tellement j’ai mal. »
Mathieu ne semblait pas gêné de parler de cela, depuis le temps il s’était entièrement habitué à la maladie. |
|
| Back to top |
|
 |
Keith Guest
|
Posted: Sat 10 Jan - 01:29 Post subject: La rue commerçante |
|
|
Keith tenta d’imaginer la panoplie que lui décrivait le musicien et sourit. Il aurait bien aimé voir Mat accoutré en tenue d’époque, ça devait sacrément en jeter ! L’écossais avait toujours été attiré par les « déguisements » en tous genres. Peut-être parce qu’ils permettaient à n’importe qui de changer de peau l’espace d’un instant. Peut-être parce qu’il avait toujours rêvé de changer de peau. Mais il avait tout tenté : la gommer, la brûler, l’arracher… Métaphoriquement parlant bien sûr. Il n’aurait jamais essayé de se dépecer lui-même. Mais il est vrai qu’il avait compté sur Miss Héroïne et sa suite pour faire le boulot à sa place. « Game over. Try again. » Ouais, un peu comme dans un putain de jeu vidéo…mais sans possibilité de sauvegarde ou de recommencer la partie.
*Dommage…*
Peut-être, ouais. Ou peut-être pas. Bah, il s’en foutait après tout. Ils continuaient de descendre l’avenue, Keith tirant sur son joint, Mathieu lui expliquant qu’il avait en réalité énormément de mal à se mouvoir. Le camé le regarda sans sourciller, mais pas réellement convaincu. Bien sûr que si, il le croyait sur parole : il ne s’attendait pas à voir le jeune homme danser la gigue là, sur le trottoir, en chantant « Singin' in the Rain » comme Gene Kelly en son temps. Non, il était parfois con, mais pas à ce point. Pourtant… Mais merde à la fin ! Personne, surtout pas quelqu’un de malade, ne pouvait avoir des gestes d’une telle…fluidité ? Enfin ça, ou un truc dans le genre.
" Mouais… "
Qu’est-ce qu’il était en train de faire ? Développer une pseudo-paranoïa sur la première personne du coin avec qui il arrivait à se lier un peu n’était pas la meilleure idée du moment, ça il en était sûr.
*Faut que j’arrête. Vraiment.*
La dope. Parfois elle changeait sa perception du monde de façon positive, mais c’est elle qui l’avait rendu parano. Tout avait un prix. Non ? Il se concentra de nouveau sur le musicien, se raccrochant à son regard pour ne pas laisser ses neurones se faire submerger par le flot de pensées complètement débiles qui noyaient son cerveau depuis quelques minutes maintenant.
" Ça doit pas être marrant comme situation. Quand je vois que déjà je m’emmerde royalement alors que je peux me balader comme je veux…‘tain j’imagine même pas ce que ça donnerait si je me retrouvait enfermé. "
En fait si, il imaginait très bien le résultat d’une telle situation : lui, au bord de l’overdose, sur son plumard, à attendre que les vautours viennent le bouffer.
*Pas folichon. Faut que tu arrêtes avec les idées glauques là.*
Et pas qu’un peu. D’autant que Mat, s’il ne semblait pas gêné de parler de son infirmité, avait l’air lui aussi de plus ou moins broyer du noir. Solution : changement de sujet. Keith prit une grande bouffée d’air frais et balança son joint par terre pour l’écraser du talon. Il ne l’avait pas fini, mais le délai était passé : non seulement il ne lui faisait plus rien, mais en plus il s’était senti partir dans une sorte de bad trip avec cette histoire de… Bref. Il se contenta de mettre les mains dans les poches, histoire qu’on ne voie pas que ses doigts tremblaient, crispés dans une sorte de transe épileptique. Se donnant une contenance, il reprit sa marche, l’air de rien, bien décidé à ne pas se laisser gâcher sa soirée.
" Et sinon ton frangin, comment il est ? Tu m’as dit qu’il s’occupait de toi et que tu vis avec lui, mais vous vous entendez bien ? C’est ton grand frère ou ton petit frère ? Vous vous ressemblez ? "
Il fit une pause, réalisant que s’il lui avait calé un projecteur dans la figure en lui gueulant " Police ! Nous avons les moyens de vous faire parler ! " il aurait paru moins intrusif. Faisant un effort magistral, le camé reconnecta deux de ses neurones, histoire de reprendre le contrôle avant de foirer complètement.
" Excuse-moi. Je suis un peu trop curieux des fois. Je voulais pas être agressif. En fait je suis un peu…nerveux ce soir. Ouais c’est ça, nerveux… "
Ouais. C’est ça. Mytho va…
|
|
| Back to top |
|
 |
Mathieu Dauvin Guest
|
Posted: Fri 16 Jan - 19:51 Post subject: La rue commerçante |
|
|
Les questions ne firent que rire le jeune homme qui visiblement n’avait pas une grande gêne. En fait, il y avait certains sujets noirs et tabous dont il se refuseraient de parler, mais la plupart du temps il prenait les questions avec une certaine aise. Lui aussi, des fois, il s’emmerdait seul dans la maison mais en général il dormait et quand il ne dormait pas, Wil était là, pas trop loin.
Mathieu n’était pas un vampire comme les autres, il ne dormait pas toujours le jour, parfois c’était la nuit. Sa chambre avait été faite de manière à ce qu’aucune lumière ne puisse rentrer, surtout considérant la faiblesse innée de Mathieu. Contrairement à son frère, il pouvait passer dans la lumière, les yeux lui brûlaient mais il n’en mourrait pas, sauf que le désagrément était bien présent.
- « C’est parfois difficile d’être enfermé mais je passe le plus clair de mon temps à dormir ou à composer de la musique et des chansons alors je ne vois pas toujours le temps passer. C’est juste très ennuyant quand j’ai le goût de jouer pour un public. Ou quand j’ai le goût d’être une personne normale. »
Le jeune musicien sourit doucement, un peu triste, mais il était au fait de sa situation, il connaissait ses limites mais aussi ses goûts. Il savait ce qu’il voulait faire et parfois il était triste d’être cloué au lit par son éventail de maladies.
- « Ce n’est pas grave, je suis ton sujet d’étude après tout, non? »
Il se contenta de rire doucement en posant une main devant sa bouche. Il avait de drôles de manières certes, et ses mouvements ne semblaient pas exactement humain, mais de tous les vampires qu’il connaissait, Mathieu était de loin le plus humain.
- « Si jamais une de tes questions ne me plait pas, je n’y répondrai pas, tout simplement. »
C’est avec un haussement d’épaule nonchalant que le jeune homme avait dit ça. En fait, sa vie était assez spéciale avec ou sans la phase des vampires.
- « Mon frère et moi on ne se ressemble vraiment pas, en fait je suis un peu comme le mouton noir, littéralement et le petit frère adopté, en plus il est albinos. Mais on s’entend vraiment bien et c’est tout ce qui compte, après tout, c’est lui qui reste avec moi pour s’occuper de moi, ça en dit long sur notre relation en fait. C’est mon grand frère mais il a très bien vieillit et moi je suis ‘magané’ pour mon âge. » |
|
| Back to top |
|
 |
Beowulf Vampire
Age apparent: 20 Particularités: Main gauche gantée de cuir cachant une cicatr
|
Posted: Tue 3 Feb - 00:45 Post subject: La rue commerçante |
|
|
Le vampire sortit du pub d'un pas presque hésitant, subissant à tout instant l'assaut de vertiges plus virulents les uns que les autres . S'effondrant à moitié sur un mur, il se retint tant bien que mal de choir et sol, et continua à s'avancer... La lumière, encore et toujours, semblait poursuivre le pauvre hêre qui courait à présent, perdu... Où était le fier vampire au port altier ? qu'était ce pleutre affolé, trébuchant, hésitant, harcelé par les ombres et les feux de la citée ? Le vampire se prit le pied dans un nid de poule et effectua une roulade parfaite, mue par un entrainement qui aurait pu parraitre éternel, il se receptionna sur ses pieds... Une main amicale se posa sur son épaule Amicale ? comme si cela avait la moindre importance.... Un cris de douleur, suivit de divers hurlements d'effroits... La main, et le bras, tombèrent au sol, détaché, arraché de son propriétaire par une plaie qui vomissait des flots de sang... Un abjecte sang noir et pleutre... Et la course, la course pour la vie reprit... laissant sur place les hommes perdues, l'encapuchonné disparu plus vite encore qu'il n'était venu Les murs et les rues se muaits, se mélaient, disparaissaient, apparaissaient ... des visages, des ombres, des lumières, des bruits, des cris, un cris... Perdu en lui même, un démon, un sans vie, hurlait, mais aucun son ne perçait les lèvres closes, aucunes émotions sur le visage figée, si ce n'était la peur, la peur panique, sauvage, animal en cage... Un accès de rage ... De longues stries rouges, carmins, apparaissaient ça et là sur la course de cet être de cauchemard, et se succèda un nombre incalculable de chutes, de bonds, d'êtres ou de véhicules évités aux derniers instants... Les images, les sons, les odeurs, toutes les sensations tournaient autour du vampire attaché, enchainé, la peau arrachée... Et la douleur ... la douleur et la peur ... la peur et le désespoir... Et la rage sans limite, la destruction personnifiée, et la souffrance amère... Et rien n'était controlé... *SILENCE ! SILENCE!* Les cris vains du maitre esclave ne percèrent à nouveau pas les lèvres du corps rebellé, même pas un murmure, seulement un souffle haletant et incontrolé. Comment était il arrivé là ? Nul ne le sait. Toujours est il que la course éffrénée s'effondra par une chute sur un toit, le vampire se retrouvant allongé sur le dos, jetant un rictus de haine à la lune et au ciel étincellants... Le souffle court, le dément, car tel était vraisemblablement son état, se mit à rire... ce qui n'était qu'un murmure s'emplifia, se muant en éclats secs et violents, et en cris, et en larme, et en furie... Le rire se teint de souffrance, les saccades disparurent, et ce ne fut plus qu'une longue, une horrible plainte, dont la douleur vrillait ceux qui l'entendaient... Un cris qui pris de l'ampleur, ce fit rugissement, vocifération, explosion d'une souffrance inommable, inssondable... Et dans l'obscurité qui tantot aurait pus parraitre rassurante, le hurlement d'un loup, bientot suivit par d'autres, s'élevèrent, comme l'hallali de toute humanité en cet être torturé qui les avaient défié... Le vampire c'était relevé. Et lorsque, progressivement, le silence revint... Un rire s'éleva dans la nuit... froid, inhumain, dément... Un rire à vous en glacer les sangs... Des bruits de pas sur les pavés, et au sol, juste à ses pieds, deux silhouettes qui visiblement le cherchaient, armées... L'être se laissa glisser au sol, et dans un éclair métalique, le bras tenant un vieu calibre .32 du premier homme fut sectionné de son corps et tomba au sol, le bruit mou de la chaire couvert par le hocquet de surprise et de douleur de son propriétaire, qui tomba à genoux... Le second pointa Beowulf de son arme, qui tremblait follement... Le visage du vampire se redressa vers son adversaire, tandis qu'une sourde douleur lui vrillait le crane, une déchirure apparaissant sur son front... Incertains sur la conduite à tenir, et trop terroriser pour penser correctement, le dernier homme valide vit avec une horreur tangible une balle écrasée sortir du crane du vampire dans une petite gerbe de sang... Et le doux tintement que celle ci produisit sur la pierre fut bientot suivit du fracas de l'arme, que les mains de l'humain n'arrivait plus à maintenir, tant sa frayeur était grande... Il vit la mort, la mort elle même, s'avancer à pas menu vers lui, un visage presque doux, et un sourire... Un sourire plus noir et malsain que tout ce que l'humanité avait pu imaginer...
Le vampire disparu dans l'ombre d'une ruelle, son arme encore sanglante posée sur son épaule, derrière lui gisait des cadavres démembrés, les bras et jambes disloqués, arrachés, broyés. La puanteur de la peur et de la mort envahissait la scène, l'odeur lourde et métallique du sang bouillonnant encore sur les pavées, les viscères et les os étaient visibles, et les faces, arrachées, semblaient encore lancer un regard d'incompréhension et de désarroie, figée par le froid de la mort ... Mais rien, rien de tout cela ne pouvait ne serait ce qu'approcher la cruauté et le déchainement de violence qui en était la cause... _________________
La mort et l'absolution ne sont plus qu'un
|
|
| Back to top |
|
 |
Fael Hazrayen Guest
|
Posted: Thu 5 Feb - 22:32 Post subject: La rue commerçante |
|
|
Fael n'avait pas relevé la gêne de Wolf ni en ce qui concernait la main, ni sur son prénom. Après tout, n'était elle pas la première à s'affubler d'un surnom? Les deux femmes s'éloignèrent du pub. Elle profita de ce moment pour respirer un peu d'air frais. Cela lui permit de soulager la tension accumulée.
Elle s'apprêtait à reprendre la conversation avec Wolf quand quelque chose attira son attention. Sans mot dire, elle s'approcha d'une ruelle à côté et s'accroupit au niveau du sol. Elle effleura ce dernier avec ses doigts et fit frictionner son index avec son pouce.
-Du sang...
Elle releva légèrement la tête et vit une main coupée suivi d'autres morceaux épars et de traînées rougeâtres diverses.
-Merde! dit elle en se relevant sur la surprise.
L'effet de surprise passé, Fael n'eut pas de mal à se reprendre. Elle commença donc à analyser la situation, en investigatrice avérée.
-Hmm... Le sang est encore humide... A en voir les traces, elles vont dans cette direction... La main a été visiblement arraché, non pas tranchée... Le massacre a donc eu lieu récemment, conclua t'elle, une main sur le menton.
Elle se tourna ensuite vers Wolf, le ton grave.
-Nous ne devrions pas rester ici.
Par réflexe, sa main s'assura discrètement, alors qu'elle était tournée de trois quart par rapport à la lycane, de la présence de Shel, sa lame serpent, repliée en fouet à sa taille sous son manteau.
Last edited by Fael Hazrayen on Mon 9 Mar - 14:21; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Keith Guest
|
Posted: Fri 6 Feb - 13:36 Post subject: La rue commerçante |
|
|
Contrairement à ce que pensait Keith, le musicien ne se braqua pas devant le flot de questions qu’il lui avait balancé sans réfléchir. Bien au contraire, il…riait ?! Plutôt spécial ce mec, décidément. Mais l’écossais ne put s’empêcher de sourire lui aussi. Ça faisait sacrément longtemps qu’il ne s’était pas senti aussi serein. Malgré le manque. Malgré les convulsions de son estomac. Malgré les crampes dans ses mains. Ouais. Il se sentait étrangement calme. Pourvu que ça dure.
" Mon sujet d’étude… C’est vrai, ouais… "
Il rit à cette évocation. C’est vrai que Mat, aussi étrange soit-il, se montrait sympathique depuis le début et avait un certain sens de l’humour. Tout à coup le camé se sentit vraiment con de l’avoir soupçonné de… et de quoi ? Ça prouvait bien que c’était la came qui lui avait monté la tête. Ses neurones avaient à présent arrêté de s’affoler, et il était tout à l’écoute de son interlocuteur. Il lui expliquait comment il passait ses journées. Si elles ne semblaient pas gaies, cela n’avait pas l’air d’affecter la créativité du musicien.
" Tu me feras écouter ? Tes compositions je veux dire. Enfin si ça te gènes pas, hein. C’est juste que je suis vachement curieux de ce genre de choses. Ça m’épate de voir ce qui peut sortir de la tête des gens en fait… "
Il était fasciné pas tout ce qui touchait à la création. C’est vrai quoi : comment un animal aussi névrosé et vicié que l’homme pouvait créer des choses d’une telle beauté… ? On ne dira pas que Keith prenait le genre humain pour un lamentable ramassis de crétins, lui y compris, mais la réalité s’en approchait passablement. Difficile de comprendre pourquoi l’écossais n’avait jamais pu se passer de la compagnie de ses semblables… Lui-même ne le savait pas. Ils continuaient de marcher sur l’avenue côté à côte, à leur rythme. Le camé, les mains dans les poches et le nez en l’air, en aurait presque oublié sa situation. Presque.
" Un albinos ? J’en ai jamais vu. Tu éveilles ma curiosité là. "
Il rit. Il ne cherchait pas à être malpoli. Oui, il considérait le frère de Mat comme une bête curieuse, mais c’était ainsi qu’il traitait tous les être vivants qui croisaient son chemin. Peut-être sa seule réelle passion dans la vie. L’étude des choses animées de ce mondes. Aussi bonnes ou mauvaises soient-elles.
" C’est cool que tu t’entendes bien avec lui. La famille c’est important. "
Enfin dans une certaine mesure. Par là il entendait « la famille que l’on se choisi ». Pour Keith les liens du sang ne valaient pas un kopek. Nothing. Nada. Une vraie famille, pour lui, ça se construisait, c’était du boulot. Mais ça en valait la peine. Les Dogs avaient été sa famille à lui. Non, il n’avait pas honte de se l’avouer : il se sentait orphelin sans eux.
*Ouais, et tu vas nous rejouer Oliver Twist tant que t’y es… Pathétique mon gars.*
Pathétique. C’était le mot. Il rit de nouveau, toujours attentif à Mathieu, lorsqu’il tiqua sur un mot.
" « Magané » ? Ça veut dire quoi ça ? "
|
|
| Back to top |
|
 |
Wolf Lycanthrope
Age apparent: 21 Particularités: Ressemble à un homme
|
Posted: Fri 6 Feb - 18:27 Post subject: La rue commerçante |
|
|
Wolf avait sentit cette étrange odeur depuis loin, très loin cette odeur qui lui mettait la salive aux babines... Lorsqu'elle vit Fael s'accroupir celle ci n'eut plus aucun doute: il s'agissait bien de sang... Styx s'envola de son épaule pour aller se poser près de la marre rougeâtre qui poissait le sol. Il y plongea son bec. Wolf regarda l'animal se rassasié et écouta avec attention ce que disait Fael... Celle ci parlait comme une chasseresse... Le sang était frais, Wolf l'avait bien sentit, du reste elle n'avait qu'à suivre son flair pour trouver le bout de la piste. Mais autant laisser l'humaine continuer, elle s'en sortait plutôt pas mal. Du moins jusqu'à ce qu'elle lui propose de ne pas rester ici.
**Mince pour une fois que cela pouvait être intéressant!!**
"-Alors quoi? Du sang, un piste et on en reste là? Tu n'as pas envie de savoir ce qu'il y à au bout..."
Elle huma l'air un vampire à en juger l'odeur... Elle sourit... Le carnage qui s'étendait devant ses yeux lui ouvrait l'estomac... Si elle avait été seul, elle aurait vulgairement croqué dans un bout de chair... Elle passa instinctivement sa langue sur ses lèvres, tendant le bras pour que Styx, qui lui s'était nourrit vienne s'y poser de nouveau.
"Fael, la nuit pourrait être horriblement passionnante... Venez je vous en pris"
Elle avait perceptiblement insisté sur le mot "horriblement" montrant qu'elle n'excluait pas une issue dangereux; mais qu'à cela ne tienne, elle était un lycan curieux... Ces yeux brillaient... Elle n'avait qu'une envie pister le boucher, et lui faire tout ces compliments. _________________ Le souvenir du bonheur, n'est plus du bonheur. Le souvenir de la douleur, reste de la douleur... |
|
| Back to top |
|
 |
Fael Hazrayen Guest
|
Posted: Fri 6 Feb - 18:56 Post subject: La rue commerçante |
|
|
L'attitude de Wolf interpella l'humaine. Comme elle n'était pas certaine de la nature de la jeune femme, elle avait supposé que Wolf pouvait très bien ne rien connaître des dangers de la nuit. Et cela expliquait son attitude prudente: Autant elle avait envie de traquer celui qui avait effectué le carnage, autant elle n'avait pas envie de se retrouver avec quelqu'un à protéger sur les bras alors que le "prédateur" pouvait surgir de n'importe où. Elle avait déjà perdu des gens qu'elle avait voulu sauver, jamais elle ne voudrait entraîner à nouveau quelqu'un d'ignorant dans l'enfer dans lequel elle se plongeait chaque nuit, presque comme un rituel.
Un éclat turquoise se fit légèrement voir alors qu'elle relevait la tête vers Wolf. Avec son talent naturel d'observation, elle dénota plusieurs aspects chez son interlocutrice. Ses yeux brillaient d'une façon qui lui rappela une personne affamée, elle avait même passé une langue sur ses lèvres. Il était inutile d'en rajouter sur ce changement aussi d'attitude, de cette soudaine confiance, du choix de ses mots tout en se rappelant même des menus détails dans le pub comme ce grognement qu'elle avait tenté de dissimuler. Une personne normale aurait plutôt pensé à la police qu'à la poursuite du responsable, et Fael s'était risquée à ne pas en parler. Et, évidemment, tous ses tests précédents lui apportèrent confirmation.
Fael esquissa un sourire dans l'ombre. Elle avait compris.
Elle mit un pouce dans une poche de son pantalon, relevant un peu donc le manteau.
-Cela dépend si vous avez les moyens de vous défendre, "Lupus", énonça t'elle avec une calme assurance même si ses sens étaient toujours aux aguets d'une potentielle attaque surprise. |
|
| Back to top |
|
 |
Wolf Lycanthrope
Age apparent: 21 Particularités: Ressemble à un homme
|
Posted: Sat 7 Feb - 13:15 Post subject: La rue commerçante |
|
|
"-Lupus..."
Ce mot se répercuta dans un écho qui sembla infini à la jeune femme. Ce mot qui la ramenait à ce qu'elle était, et à rien de plus. Pourtant, cette partie d'elle même était ce qu'elle possédait de plus beau, le cadeau de la personne qu'elle avait aimé, du père, de l'amant qui avait été abattu lâchement par des humains. Ce qu'elle avait de plus précieux, car c'était une part de lui qu'elle conservait en elle. Elle imaginait déjà l'image que Fael se faisait d'elle à présent. Une brute épaisse, un être fort, et assoiffé de sang, dangereusement cruel... Pendant la plus part de sa vie, Wolf avait évité de tuer des humains, se nourrissant d'animaux, et voilà qu'à présent, ce mot, cette femme la réduisait à un loup, semblable à tout ces congénères un tueur d'enfant, un dévoreur de chair. Styx croassa et Wolf lui caressa la tête en lui murmurant:
"-De toute façon elle devait le savoir un jour ou l'autre... C'est un détail qu'on ne peux masquer..."
Elle s'approcha de Fael, se collant presque à la jeune femme, mais sans agressivité.
"-Oui Madame, je suis un loup" Elle effectua une révérence, ponctuant le mot "loup".
"-Ou plutôt lycanthrope comme les gens aiment à nous appeler..."
Elle se redressa et murmura:
"-J'ai tué trois homme pas plus tard qu'hier au soir. De eux, il ne reste que des membres éparpillés dans une ruelle. Légitime défense croyez-le... Tout cela pour vous montrer jusqu'où s'élèvent ma capacité de défense... Je n'ai jamais connu de vampire... Et celui qui à fait cela doit être particulièrement... dérangé, mais je suppose que, vous êtes également une bonne combattante"
Elle indiqua du regard l'endroit où elle supposait qu'une arme se trouvait.. Elle avait saisit un réflexe de la jeune femme, qui lorsqu'elle avait découvert les trace du massacre avait porté la main à sa hanche... Elle huma l'air et ses yeux s'illuminèrent... Elle s'engagea dans la direction de l'odeur du vampire.
"On y va?"[/b] _________________ Le souvenir du bonheur, n'est plus du bonheur. Le souvenir de la douleur, reste de la douleur... |
|
| Back to top |
|
 |
Fael Hazrayen Guest
|
Posted: Sat 7 Feb - 14:29 Post subject: La rue commerçante |
|
|
Fael écouta Wolf, toujours aussi calme et posée qu'elle l'était à l'ordinaire, et ne broncha pas à son approche. Wolf pouvait même percevoir son souffle régulier, son assurance et même un peu de ses yeux si étranges qui faisaient sa particularité. Puis, quand celle-ci se dirigea vers la ruelle, Fael dégaina Shel. Elle la déplia en fouet et commença, avec sa main au gant renforcé, à la faire tourner jusqu'à la relâcher en l'air et la faire accrocher au toit au-dessus, ne manquant pas de frôler la lycane au passage.
Elle effectua ensuite un bond prodigieux, s'aidant de son arme de surcroît, mais qu'aucun être humain ordinaire n'aurait pu effectuer. Son manteau claqua alors qu'elle eut pied sur le toit. Elle replia sa lame et se tourna vers Wolf, le croissant de lune dans son dos, accroissant l'obscurité de sa capuche et les courbes de sa silhouette élancée.
-Je ne vous juge pas sur ces faits, Wolf. Je considère même les lycanthropes comme des alliés souvent fiables et loyaux, quand ils ne me cherchent pas des ennuis. Et, vous l'avez bien deviné, je suis une chasseresse, une arpenteuse de sang, de ceux qui traquent sans répit les deux fois nés. Puisque vous semblez être motivée à la Traque, je fais confiance à votre flair pour mener à la proie de ce soir, je vous suivrai sur les toits afin d'avoir une vue plus large et un angle d'attaque plus approprié. Si, du moins, vous ne changez pas d'avis...
Elle termina sa phrase en relevant légèrement la tête, dévoilant son visage, ses yeux à l'aspect surnaturel luisant malgré la contre lumière, un léger sourire aux lèvres. |
|
| Back to top |
|
 |
|
|